En gros si tu met ta console en français, tout le jeu sera en français automatiquement ( voix, textes et sous-titres ), par contre si tu veux jouer avec les voix japonaises ou anglaises avec les sous-titres fr, c'est impossible ! Il faut basculer la langue voulu sur ta console et le jeu aura tout dans la dites langue !
Et si par hasard je trouve les voix en français pas terrible, voir médiocre, ben j'ai le choix soit les subir jusqu'au bout, soit de passé en jap, mais en n'y comprenant rien du coup !
Ehhhhhh, je veut bien que Nintendo fasse pas comme les autres ( à part le online payant loul ), mais là c'est quoi cette décision à la con qu'ils nous on pondu ?!
C'est quoi le rapport avec le zonage de la console?
C'est juste Zelda qui n'a pas l'option de changer la langue audio dans le cas présent.
Des cas ainsi où tu peux pas changer la langue dans les paramètres du jeu mais uniquement en changeant la langue système de la console, t'en a aussi sur les autres consoles.
On peut changer la langue en mettant la console en japonais. Je suis sûr qu'il y aura très rapidement une petite manip simple à la Xenoblade X pour modifier les fichiers audio et de textes (du style renommer les fichiers en question en changeant le suffixe), afin d'avoir les voix en japonais et les textes en français pour ceux qui veulent. Après, ça reste un peu chiant, bien sûr.
EDIT : Je modère mes propos, j'avais pas vu la toute première ligne : Annotated maps and screenshots show you the way through every quest and dungeon. L'espoir reste permis !
Non mais à partir du moment où Aonuma confirme des donjons, le doute n'est plus permis quoi :B .
Citation:
La carte peut être désactivée.
Ouais bah bonne chance. Si indication il y a, c'est qu'il y a une raison derrière. Si on te demande d'aller à un endroit où t'as jamais mis les pieds, ça va être chaud de tourner en rond pendant des heures.
Ouais bah bonne chance. Si indication il y a, c'est qu'il y a une raison derrière. Si on te demande d'aller à un endroit où t'as jamais mis les pieds, ça va être chaud de tourner en rond pendant des heures.
Bah, ça dépend: si tu peux aller à l'endroit en question sans lancer obligatoirement un "script narratif" pour le déverrouiller, alors c'est tout à fait faisable de jouer sans carte. De ce qui est montré et dit, le jeu ne semble pas construit comme du Assassin's Creed ou du Red Dead Redemption. Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il cite l'exemple de Skyrim (même si je ne sais pas exactement comment fonctionne ce jeu dans la manière d'accéder à tous les lieux de la carte).
Après tout, dans le tout premier Fallout, tu avais le choix entre avancer dans le scénario pour faire apparaître des lieux-clés sur al carte, soit y aller en mode total freestyle pour découvrir ces lieux par hasard en explorant la carte.
Bon, et puis se perdre et explorer sans forcément savoir à quoi s'attendre ni sur quoi on va tomber, mais avec des récompenses pour le joueur qui sort des sentiers battus, c'est tout l'intérêt de ce Zelda et l'ambition affichée par Aonuma, non? Moi, la présence de la carte et des marqueurs, je vois plus ça pour étendre la cible à des joueurs plus occasionnels qui ont peur de trop se perdre et ont besoin d'un peu plus de cadre, pour ne pas rendre le jeu trop hermétique pour eux. D'ailleurs, Aonuma dit justement que le plaisir viendra aussi de trouver des sanctuaires très bien cachés.
Ah merde désolé, j'ai pas vu cette déclaration passer.
Treehouse de l'E3 dernier, récentes interviews ... C'est plus ce que c'était les bénévoles de Millenium. Et dire que je me faisais partisan et avocat du diable d'une telle raclure !
C'est quoi le rapport avec le zonage de la console?
Pas vraiment de rapport à proprement parler mais surtout le fait q'en fonction du pays configuré dans le systeme t'es coincé au niveau du doublage. J'y jouerais en Anglais donc.
HS : Ah ouais merde, ça fait longtemps qu'on s'est pas causés, ça fait très très longtemps que c'est plus le cas. XD
@Rudolf : Pour l'absence de mini-map, j'ai déjà essayé dans des jeux propices à l'absence d'UI et j'y arrive tout simplement pas. Je me considère pas forcément comme un casu, mais dans un univers aussi gigantesque et qui semble tout de même inégal d'un point de vue des points d'intérêt (comprendre qu'il y a quand même l'air d'avoir beaucoup de vide), je préfère qu'on me prenne un minimum par la main. :x J'attends vos cailloux.
"Nos consoles ne sont pas zonnés lol"C'est quoi le rapport avec le zonage de la console?
C'est juste Zelda qui n'a pas l'option de changer la langue audio dans le cas présent.
Des cas ainsi où tu peux pas changer la langue dans les paramètres du jeu mais uniquement en changeant la langue système de la console, t'en a aussi sur les autres consoles.
On peut changer la langue en mettant la console en japonais. Je suis sûr qu'il y aura très rapidement une petite manip simple à la Xenoblade X pour modifier les fichiers audio et de textes (du style renommer les fichiers en question en changeant le suffixe), afin d'avoir les voix en japonais et les textes en français pour ceux qui veulent. Après, ça reste un peu chiant, bien sûr.
Non mais à partir du moment où Aonuma confirme des donjons, le doute n'est plus permis quoi :B .
Ouais bah bonne chance. Si indication il y a, c'est qu'il y a une raison derrière. Si on te demande d'aller à un endroit où t'as jamais mis les pieds, ça va être chaud de tourner en rond pendant des heures.
Bah, ça dépend: si tu peux aller à l'endroit en question sans lancer obligatoirement un "script narratif" pour le déverrouiller, alors c'est tout à fait faisable de jouer sans carte. De ce qui est montré et dit, le jeu ne semble pas construit comme du Assassin's Creed ou du Red Dead Redemption. Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il cite l'exemple de Skyrim (même si je ne sais pas exactement comment fonctionne ce jeu dans la manière d'accéder à tous les lieux de la carte).
Après tout, dans le tout premier Fallout, tu avais le choix entre avancer dans le scénario pour faire apparaître des lieux-clés sur al carte, soit y aller en mode total freestyle pour découvrir ces lieux par hasard en explorant la carte.
Bon, et puis se perdre et explorer sans forcément savoir à quoi s'attendre ni sur quoi on va tomber, mais avec des récompenses pour le joueur qui sort des sentiers battus, c'est tout l'intérêt de ce Zelda et l'ambition affichée par Aonuma, non? Moi, la présence de la carte et des marqueurs, je vois plus ça pour étendre la cible à des joueurs plus occasionnels qui ont peur de trop se perdre et ont besoin d'un peu plus de cadre, pour ne pas rendre le jeu trop hermétique pour eux. D'ailleurs, Aonuma dit justement que le plaisir viendra aussi de trouver des sanctuaires très bien cachés.
Ah merde désolé, j'ai pas vu cette déclaration passer.
Treehouse de l'E3 dernier, récentes interviews ... C'est plus ce que c'était les bénévoles de Millenium. Et dire que je me faisais partisan et avocat du diable d'une telle raclure !
Arf! La malédiction du post en fin de page précédente est tombée sur moi! ^^
Pas vraiment de rapport à proprement parler mais surtout le fait q'en fonction du pays configuré dans le systeme t'es coincé au niveau du doublage. J'y jouerais en Anglais donc.
HS : Ah ouais merde, ça fait longtemps qu'on s'est pas causés, ça fait très très longtemps que c'est plus le cas. XD
@Rudolf : Pour l'absence de mini-map, j'ai déjà essayé dans des jeux propices à l'absence d'UI et j'y arrive tout simplement pas. Je me considère pas forcément comme un casu, mais dans un univers aussi gigantesque et qui semble tout de même inégal d'un point de vue des points d'intérêt (comprendre qu'il y a quand même l'air d'avoir beaucoup de vide), je préfère qu'on me prenne un minimum par la main. :x J'attends vos cailloux.