ABZÛ (2/4)
Seconde partie de l'épopée ABZU
Seconde partie de l'épopée ABZU
4ème partie de l'épopée The Last of Us
6ème partie de l'épopée The Last of Us
7ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
11ème partie de l'épopée The Last of Us
179 Commentaires
la plus part des point que tu cite ne sont que des interactions:méditation,sonar,saut a la surface de l'eau sans oublié les petit robot qui ne sont la que pour ouvrir le seule passage qui te fait poursuivre ton aventure.
Quand au challenge le requin tu le suit c'est tout et les bombes c'est une blague la preuve hooper ne c'est fait toucher que deux fois et même mieux il n'est pas MORT depuis le début ou alors il a gagné en skill :p
Sinon,c'est vrais que j'ai du mal avec entre guillemet ces jeux indé qui se contente plus de contemplation que de véritable gameplay.Regarde même les portes a ouvrir c'est deux fois la même séance un coup les chaines l'autre coup des tuyaux mais après comme je l'ai dit c'est mon point de vue et si toi (et tu n'est pas le seule vue les com) tu t'éclate tant mieux =)
Mais chuuuuut...
J'ai l'impression que Hooper a une grosse culture sur les poissons! Moi, je ne les reconnais pas aussi bien!
Note que son pseudo sur YouTube était "Karkaradon".
Même "Hooper" c'est repris d'un personnage de Jaws donc on reste dans le même registre ^^ .
Hooper t'a loupé les baleines lâ où il y a le le banc de poissons, si tu t'accroches à la baleine et que tu va dans le banc elle va ouvrir la bouche pour s'en nourrir, dommage de l'avoir loupé !
Yes, il loupe pas mal de choses. Mais sur un premier run du jeu, c'est normal!
Il loupe aussi les poissons scorpions dans la zone rouge, les ancestraux coelacanthes, des ammonites, des trophées sympas...
Y a moyen de vraiment moins rusher et plus explorer de fond en comble.
Mais il en profite bien quand même et c'est agréable à regarder.
Ah oui ces baleines la, j'aurais du enregistrer ma réaction quand je les ai découvertes, je regarde au fond de l'eau et la : "OH BORDEL Y A DES BALEINES LA BAS!"
Par contre, bizarrement, j'ai pas réussi à m'accrocher à une de ces baleines du coup tu m'apprends un truc! ^^
Ces jeux arti-indie à la DA très léchée c'est un peu l'équivalent des manga de Jiro Taniguchi.
Moi j'aime pas. Ca s'éloigne trop des cannons du média auxquels ils appartiennent.
J'aime pas :-( Ça manque d'intérêt.
C'est pas si beau que ça pour moi, peut-être parce que j'ai connu la demoscene, et qu'on y voit souvent des effets de particule. En plus, ça ne demande pas tant de travail que ça : On dessine juste 1 poisson, on fait des copier-coller partout, et on affine une formule pour leur donner une trajectoire...
Luc2? La vache je voudrais pas croiser le 1 !
Je plaisante, c'est pas facile non plus seul contre tous (je fais référence à l'ensemble du débat).
D'ailleurs je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour défendre tes positions même si (globalement) je ne suis pas de ton avis.
En revanche, un peu moins de condescendance dans le ton te siérait (et servirait) mieux. Plus tu te sens assailli plus t'es agressif, plus t'es agressif plus t'es assailli (c'est un "tu" générique).
Néanmoins, outre l'ambiance tendue de la discussion, y avait des choses intéressantes.
Je me répète au sujet de mes méchancetés :
J'ai posté mon commentaire, j'ai bien utilisé la première personne du singulier, et j'ai écrit "pour moi" en toutes lettres, je n'ai attaqué personne, et on vient ensuite me dire que je n'y connais rien, que je ne réalise pas le génie des développeurs... Je veux bien être gentil, mais quand on m'agresse, je me défends.
Quel blasé de la life ce luc2:V
Tu lui montrerais un feu d'artifices, qu'il te dirais :" oué bof hein, c'est si compliqué que ca a produire, suffit de faire les bons melanges de poudres".
Pas un seul jeu trouve grace a ces yeux.
Si t'as remarqué que je suis blasé, c'est que tu as lu plusieurs de mes commentaires, ce qui me fait plaisir. Merci :)
De rien, bin oui quand meme j'en ai lu quelque uns,je tenais pas a le cacher, je me suis arrêté sur ceux d'U4, j'allais pas t'accuser sans fondements quand meme:)
T'as raison c'est comme le sport; suffit de s'entraîner puis après on a une médaille d'or, c'est simple :p
T'as une vision très simpliste du média, du genre à connaître le métier d'enquêteurs criminels en regardant un épisode des Experts... La duplication d'éléments est une astuce récurrente dans les jeux vidéos comme dans la BD -suffit de regarder les planches de LPP- mais ça n'en reste pas moins à faire, complexe ou pas. Ils auraient d'ailleurs été bien idiots s'ils avaient modelés un à un 300 poissons de la même espèce. Mais après chacun ses goûts.
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Au début, tu as l'air de dire que je n'y connais rien, que je me trompe sur la façon de procéder des développeurs, et à la fin, tu sembles dire qu'effectivement, ils ne font que réutiliser le même modèle 3D. J'ai donc raison.
Tu tentes du même coup de justifier le procédé, de défendre l'intelligence des développeurs. Or, ce n'est pas ce que je critique, je ne dis pas qu'il faut procéder autrement, ni que les développeurs sont idiots. Je dis juste que c'est pas aussi difficile à faire qu'on le croit.
S'ils avaient animé la surface de l'eau de façon réaliste, là je l'aurais fermée ma grande gueule.
Je fais juste la distinction entre facilité et ingéniosité. Tous les jeux utilisent des "blocs" dupliqués pour leur jeu, fenêtres, textures de sol, roches... il n'y a pas un jeu qui ne l'utilise pas. Mais là pour ces poissons je ne vois pas l'intérêt de vouloir les créer un à un, ou plutôt je ne vois pas l'intérêt de créer de la difficulté là où il n'y en a pas.
Je ne pense pas, t'aurais trouvé quelque chose d'autres à critiquer- surtout que je ne vois pas ce qu'elle a cette surface d'eau: elle est calme, avec des herbes flottantes pour délimiter la zone qui semble dire: "ya rien à voir ici, ça se passe en dessous". T'as bien sûr le droit de critiquer le jeu mais bon sur le banc de poissons yavait rien à dire franchement. Autant le gameplay et certains zones sont critiquables, autant cet élément là juste pas du tout. C'est comme jouer à DKC2 et critiquer les musiques :/
Tu ne fais que te répéter en disant qu'il est normal de dupliquer des éléments, alors que j'ai pourtant souligné que ce n'est pas ça que je critique.
C'est comme si quelqu'un écrivait que 1 + 1 = 2, et que je disais que c'était facile comme calcul, qu'il n'y avait aucun génie à écrire cela. Toi, tu es en train de me répondre qu'il est normal d'écrire 1 + 1 = 2, puisque 1 + 1 fait bien 2.
Si l'eau est parfaite, je ne vois pas ce que je pourrais critiquer. Ta vanne est donc illogique, et ne sert qu'à montrer que tes paroles ne sont pas guidés par la logique. Ton agacement envers moi te fait perdre toute lucidité.
Tu dis ensuite que tu ne vois pas le défaut de l'eau... ce qui signifie que tu t'y connais encore moins que moi ! Je suis pourtant quelqu'un dont les connaissances sont en retard par rapport à l'actualité vidéoludique...
L'eau est difficile à modéliser de façon réaliste. Le seul moyen d'avoir un modèle réaliste, c'est de modéliser toutes les gouttes d'eau, mais c'est très coûteux en temps machine, impossible à faire dans un jeu vidéo.
De toute façon, y'a pas besoin de connaissance technique pour voir avec ses yeux que ce qu'on voit ne ressemble pas à ce qu'on voit à la mer, que les vagues ne ressemblent pas à la réalité.
C'est une nouvelle lacune de ta part qui s'ajoute aux précédentes :
1) Contredit pour finalement dire la même chose
2) Répète son erreur malgré la description de l'erreur
3) Est trop remonté pour répondre avec logique
4) Manque de connaissance sur la modélisation de l'eau
5) Capacités sensorielles trop faibles pour comparer la modélisation à la réalité
Je sais par expérience que quand je discute avec quelqu'un comme ça, je dois le corriger à chaque phrase. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on soit en désaccord, on est trop différent.
A la fin de ta réponse, tu affirmes que le banc de poissons était incritiquable, sans rien justifier. Tu renvoies donc tous mes arguments d'un revers de la main gratuitement, comme s'ils n'avaient jamais existés. Tu dois penser que tu as le pouvoir de dicter ce qui peut être critiqué et ce qui ne le peut pas, que tu as des privilèges divins supérieurs... Cela prouve un manque de maturité, une incapacité à mener une discussion logique. Ce n'est pas de tout repos de discuter avec quelqu'un comme ça... quelqu'un qui peut à tout moment décréter qu'on a tort en se basant sur rien...
Les femmes ont le pouvoir, elles décident si oui ou non elles ont la migraine
Les femmes ont des privilège divin, elles donnent la vie
je pensais qu'il suffisait d'avoir des yeux pour remarquer que le jeu ne se veut pas réaliste dans son approche graphique, justement