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Super Mario 64 (6/9)

6ème partie de l'épopée Super Mario 64

135 Commentaires

Portrait de Monsieur Patate

Pour le coup, je suis parfaitement d’accord avec Hooper dans sa vidéo sur Super Mario Sunshine : la caméra de ce dernier avait de gros problèmes par moments (je me souviens en particulier d’un passage précis où l’on monte à la verticale entre deux murs rapprochés et où la caméra nous oblige à voir Mario en transparence et de façon malaisée !) ; j’avais même soupçonné que les développeurs avaient dû la bâcler par manque de temps.

Jamais vraiment eu de problèmes avec celle de Super Mario 64, en revanche (ici, il faut bien voir que non seulement Hooper utilise un stick plutôt que les boutons originels, mais aussi qu’il ne semble pas s’être rendu compte qu’il faut jongler entre modes Mario et Lakitu d’une part et éloigné et à mi-distance d’autre part).

Je préfère très clairement la caméra de Super Mario 64 à celle de Super Mario Sunshine.


Portrait de Fitzou

Bof, j'ai pas souvenir que la caméra était si mauvaise à l'époque avec la manette N64 ^^


Portrait de Erio-vaR

Oui il exagère, a cette époque des début de la 3D des caméras pourrit ils y en a eux en paquet. Mais celle de M64 a beau être un peu compliquer a utiliser elle faisait pas mal le taf, surtout pour une cam contrôler avec des bouton.

Non hooper galère à la foie: car il joue comme la majorité des jeux récent ou la cam est toujours derrière le personnage, et ou la cam est tres libre sur le joystique,
Mais aussi comme beaucoup l'on dit, il n'a pas comprit que la cam a plusieurs modes...


Portrait de CrashPéramèle

Citation:
Oui il exagère

Non. Du tout. Jamais. :)


Portrait de Moloko

Je vous invite à reprendre le pad en main pour vérifier. Parce que c'est juste évident que la caméra est naze, j'avais les même problème à l'époque que le Hooper dans sa vidéo. Manette de N64 ou pas, c'était pas top.


Portrait de Erio-vaR

j'ai fait le jeux sur 64 et sur DS, et je persiste, la cam n'est pas parfaite et un peu complexe à prendre en mains, mais elle est loin d’être naze.

j'ai jamais galérer autant que hooper... Mais moi je me servais des différant mode de cam celons les situations et je ne ne m'obstiner pas a bourrer les bouton encore et encore pour la mètre systématiquement dans mon dos, je faisait aux cas par cas.

Et sincèrement dans la majorité des situations, la position automatique du lakitu et largement suffisante pour bien voir la plateforme où l'on ce trouve et les plateforme accessible depuis notre position sans que l'on est rien a toucher.


Portrait de Moloko

J'exagère un peu en disant qu'elle est naze, mais clairement la caméra avait de gros soucis. ça se voie comme le nez au milieu de la figure.

Quand à Mario Sunshine, la caméra n'était pas pire que celle de M64, et, a mon sens, même meilleur que celui-ci.


Portrait de Oliver Plasma

La Caméra de Super Mario Galaxy 2 était ignoble pour les 120 étoiles vertes à ramasser, j'en ai bavé XD, après c'est plus une caméra automatisé donc bien scripté et fais pour ne pas avoir de problème en faisant le niveau normalement (étoiles dorés) pour les étoiles vertes par contre...


Portrait de 100T hammer

Je crois qu'il risque d'y avoir des déçus.
Perso les 120 étoiles, je n'y crois plus du tout. :p
Et à la limite tant mieux. Voir Hooper galérer 20 piges dans un niveau juste pour choper des pièces, ça me passionnerais pas vraiment j'avoue.
Enfin ne sait-on jamais. Peut être une vidéo Défi après une session d'entraînement, je pense qu'il en est capable.


Portrait de MAGIC42

Si la caméra est si proche de Mario (ce qui t'oblige à la reculer quand t'es au sec, chose impossible quand t'es dans l'eau), qu'elle cherche quasiment systématiquement à se positionner derrière Mario, et que tu n'avais pas ces soucis au début de l'épopée, c'est que tu as changé les options de la caméra !

Regarde en bas à droite, tu as la tête de Mario au lieu d'avoir celle du Lakitu. On pouvait changer ça avec le R sur la manette N64, mais sur la tienne je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que tu peux, puisque tu l'as fait.
Il restera encore des problèmes de caméra, on est en 1997, mais ils seront biiiien moindre et ça t'évitera de péter des câbles dans des niveaux comme l'horloge ou le tapis volant.


Portrait de BluewingsXIII

bof cette partie, tu n’arrête pas de gueuler contre la camera c'est vraiment désagréable à regarder et à écouter! c'est une camera de N64 faut pas déconner essaye de t'adapter un minimum


Portrait de Apolline

C'est surtout parce qu'il ne joue pas avec la manette de la N64 qui était adaptée pour ça.


Portrait de Phil Fish

Et qu'il utilise tout le temps le mode de caméra qu'il ne faut pas. Un véritable exploit par ailleurs de ne jamais avoir la bonne vue.


Portrait de Nouchka25

Il va falloir commencer à collecter les pièces car on obtient 1 vie à partir de 50 pièces, et les étoiles gagnées sans difficulté, c'est bientôt terminé ; le jeu commence juste à se corser. Après je ne connais pas les conséquences d'un game over dans Mario. La caméra ne va pas pardonner dans les niveaux suivants, il faudrait utiliser systématiquement l'équivalent de la gachette R pour éviter les problèmes de caméra et beaucoup plus l'équivalent de c bas. Après, la manette qu'utilise Hooper n'a pas été pensée pour le jeu, pour les 120 étoiles, ça va être difficile. Au lieu d'utiliser la soluce, ce qui sappe l'intérêt du jeu, de sa découverte, il faut lire les indices, c'est ça qui est sympa, décrypter les petites énigmes de début de niveau, collecter les infos.


Portrait de Sokeft

Dans SM64 le game over n'a aucune importance, il annule tout ce que t'as fait avant de sauvegarder, mais vu que tu sauvegardes tout le temps, ça a aucune incidence à part te faire respawn dans la cour du château ;)


Portrait de Nouchka25

Alors tout va bien !


Portrait de Padawand8

Cette partie fut bien marrante! Sinon remarque très juste sur le stick droit qui remplace très mal les 4 boutons de la N64, pour avoir tester en emulation et sur la N64 je suis bien d'accord pour dire que la caméra est relativement + maniable avec les boutons c.
D'ailleurs en comparaison je la trouve meilleure que dans Sunshine.
Apres dans les Mario Galaxy la caméra est bonne mais on a pas toujours la liberté de la diriger, de même pour super mario 3d world ou on a juste un choix entre 3 angles à 90°


Portrait de Bruggeman59

Je l'avais imaginé autrement le monde des géants, je l'aurais vu meilleur avec de plus gros goomba ! Bonne vidéo comme toujours ! Merci Hooper !


Portrait de margugus

Sur Hooper.fr il y a 3 sorte de gens.

Il y a ceux qui adorent Super Mario 64
Il y a ceux qui adorent Uncharted 4

Puis il y a des gens comme moi, qui n'aime aucun des deux.

Je commence à me demandé si j'ai pas des goûts de merde...


Portrait de Maldhôr

Il faut choisir un camp sinon ta vie de joueur est finie l'ami.