Banjo Kazooie (3/13)
3ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
3ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
Notre Banjo a t'il pris un coup de vieux? rien de mieux qu'un bon gros let's play pour en avoir le coeur net!
Problème technique sur cette seconde partie, plantage PC, vidéo scindée en 2, la suite demain soir !
4ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
5ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
6ème partie de l'épopée Banjo Kazooie
61 Commentaires
Que de souvenir… :3 je compte également le refaire celui-ci :D
Bien joué Hooper !
ça m'a stressé le requin, en fait c à cause de la musique, qui me fait penser à celle des Dents de la Mer ^^
il est tard mais j'ai trop envie de me regarder la suite (puis c dimanche :P) alors let's go !
Et encore un niveau finit à 100 % ! Décidément quant Hooper est hyper motivé rien ne l’arrête ! ^^
Perso pour le moment j'aime bien le jeu. C'est coloré, drôle et les musiques sont vraiment sympas. Par contre un truc qui commencent à m'agacer c'est les bruits que les persos font quant ils parlent ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! x)
aaah le petit thème du requin me fera tjrs marrer !
la cinématique du game over aussi, c'est vraiment tout sourire que je revis le jeu avec toi !
Et les musiques, c'est vrai, apportent tellement au charme du jeu c'est fou
Super cette épopée, beaucoup de nostalgie et que du bonheur d'avoir un gros ours enthousiaste, vivement la suite.
Suite de la partie 2 bien sympathique. Bien joué, encore une fois, pour le 100%. Tu ne chômes pas et tu as remarqué la limite de plumes =P Pas mal l'oublie de la pièce de puzzle des Jinjos. J'ai eu peur que tu tournes en rond avant de la remarquer. Par contre, je ne me souviens plus mais la distance d'affichage était plus restreinte sur N64 nan ?
Tellement fun cette épopée :o
Depuis que je vois l'épopée, je rejoue à Banjo, décidé une bonne fois pour toute d'essayer de le finir(à l'époque j'étais bloqué avec le nombre de puzzles, je devais être dans une sorte de volcan de mémoire). C'est plutôt pas mal en fait comme jeu, à l'époque je l'aimais pas trop (surtout l'ambiance)mais ça passe en fait.
Il n'y a pas de volcan dans Banjo Kazooie, je pense que tu confond avec Banjo Tooie (la y'a un volcan) qui propose des mondes plus vaste, avec une exploration plus abouti et surtout bien plus ardu mais c'est ce qui fait tout son charme ^^.
me suis trompé, c'est bien banjo 64 mais j'ai confondu avec la zone de lave dans le repaire de Gruntilda, là où j'étais bloqué à l'époque, pas vraiment un volcan quoi :p.
En tout c'était plaisant d'y rejouer je suis au boss de fin mais ça me rend ouf de tomber dans 80% de mes essais dans le vide. :s j'ai que 2 mondes (bateau et les bois) où j'ai pas toutes les notes et les jingos.
Il me tarde vraiment de voir la suite!!!
Quand tu râles moins et que tu t'amuses sur un jeu c'est communicatif. Tu devrais faire plus de jeux comme celui-là.
Oui effectivement, là on voit que ce jeu est le domaine de Hooper. Oui c'est enfantin et hyper facile, mais au moins, il le connâit déjà et est capable de bien nous le présenter. Même sans la voix d'Hooper, je serais en mesure de dire qu'il s'amuse sur ce jeu, je le connais trop bien. Hooper devrait se connaître et connaître les jeux pour lesquels il a un réel intérêt et un certain talent, mais non, une chose de plus dont il semble incapable de discerner, c'est triste.
Un des jeux préférés de mon enfance, un régal de le redécouvrir avec toi Hoop' ;)
T'as bien assuré le deuxième niveau. Normal de réussir assez vite finalement. Ca va se corser par la suite. :p Super épopée. Trop bien de te voir jouer à Banjo. Bravo Hooper. ;)
Vraiment super plaisante cette épopée :).
C'est agréable de te voir sur un jeu tel que Banjo, qui t'a marqué en son temps, sur lequel tu t'amuses toujours...
On sent que tu es content de le refaire et ça donne envie de te voir sur d'autres de tes jeux cultes.
Je pense évidemment à Link's Awakening et Link to The Past, qui sont certainement prévus.
Mais je pense aussi à Landstalker, les DKC, Yoshi's Island, Quackshot, etc...
Ca fait rêver ! ^^
6:32: ça m'a fait repenser à ton épopée sur Super Mario 64 x)
14:52: c'est sûr que t'es pas obligé de ramasser tous les gri-gris de Mumbo à chaque niveau, mais ils sont plus faciles à récupérer au début, et Mumbo deviendra de plus en plus gourmand. Donc c'est mieux de tout récupérer au début.
Ah oui, je confirme que la distance d'affichage pour les objets tels que les grigris, les alvéoles ou les pièces de puzzle est beaucoup moins importante dans la version N64 d'origine que dans la version Xbox 360. Ainsi, dans cette partie, on voit l'alvéole et la pièce de puzzle des Jinjos super loin alors que sur N64 on ne les aurait pas du tout vus à cette distance.
Par contre, déjà sur N64 la distance d'affichage pour afficher l'ensemble d'un niveau était super impressionnante, par exemple au sommet du phare de la baie au trésor ou de la chapelle du manoir hanté. Et même sous l'eau on voit super bien alors que dans plein d'autres jeux sortis sur des supports plus puissants, on ne voit pas à dix mètres devant soi sous l'eau.
limite ca fait parti du charme ce brouillard et cette distance d'affichage limitée, là aussi bien voir un jinjo et l'alveole de super loin casse un peu le truc :p
"Mais monsieur, votre jeu est buggué et la qualité graphique laisse à dé..."
"C'est le charme du jeu"
"Donc ce n'est pas un défaut?"
"Hé ben non, vous le sauriez si vous étiez un vrai passionné."