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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de Erio-vaR
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En tous les cas avec leurs forma tree house et leur démo Zelda, nintendo on bien fait parler d'eux... c'est le moin qu'on puisse dire.

Edité par Erio-vaR le 16/06/2016 - 22:14
Portrait de Nelys
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

On se détend les gens ! xD Pensez à vos petits coeurs, c'est pas bon de s'énerver comme ça :p

Moi perso je suis vraiment méga enthousiasmé, je vais pas le cacher. Je trouve le jeu magnifique. J'aime beaucoup la plupart des ajouts (pas les objets destructibles lol). Et l'exploration au centre de l'épisode me comble.
Mais je comprends aussi qu'on soit sceptique vis à vis du patchwork des éléments de gameplay présentés, ou même de la technique. Je suis joueur PC, et la technique "ça me connaît", mais je suis un fervent partisan d'une bonne DA, l'alliasing, le popping, les ombres qui tremblent, le brouillard, tout ça peut être secondaire selon les jeux (The Witcher 2 brouillard de fou bien dégueulasse, là c'est impactant)
Là j'ai rien vu qui m'a perturbé hormis les ombres parkinson, mais rien de dramatique. Brouillard ? Popping ? Moi pas choqué. Le framerate chancelant pourrait clairement me poser davantage de problèmes (certains sites disent que c'est très gênant, d'autres qu'il n'y a pas de quoi fouetter un hamster)

Après, un Zelda c'est aussi des énigmes (quasi inexistants dans TW3, Skyrim ou encore Fallout 4), des mécaniques de combat et de gameplay singulières (alors oui, pas uniques, on peut toujours trouver ailleurs, et donnez-moi des éléments de jeux uniques à TW3 ou Skyrim, et vous verrez que ce n'est pas évident)

Mais respectez-vous, autour des jeux vidéos on peut faire bien mieux que ce qu'on retrouve bien trop souvent IRL, car nous sommes réunis par la même passion.

Et si ce n'était pas un Zelda ? Je l'attendrais, mais avec moins d'impatience. Logique, je suis attaché au background de la série, à ses personnages (hâte de voir Ganon et Zeldanounette ^^).

Portrait de Lord_Gwyn
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

C'est vrai que Rime donnait plutôt envie artistiquement parlant. Bon sinon pour apaiser certains j'ai rien contre le nouveau Zelda j'attend juste de voir l'aspect scénaristique, musicale, les villages, les PNJ, les fées etc ça me botte plus que de voir des pv au dessus de la tete de quelqu'un, de chasser des tritons ou autres. C'est un avis comme un autre ^^.

Edité par Lord_Gwyn le 16/06/2016 - 22:17
Portrait de Tao PafPaf
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ca peut peut-être paraître un peu tiré par les cheveux, mais je crois que le thème du trailer (surtout la 2eme partie) et une ré-orchestratration du thème du Temple du Temps d'Ocarnia Of Time:


A vous de juger! Mais je cois bien que c'est ça! ;p


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Rudolf
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Lord_Gwyn a écrit:
Donc oui quand je lis (ici) "un Open world unique en son genre" ou "ce jeu est un mix entre MGS/GTA5 et Skyrim , on reconnait bien la, la touche japonaise un peu comme dark souls" désolé les gars mais c'est un peu du mind fuck de lire ça. Qu'on dise "Wow ce zelda a l'air généralissime je l'ai révé blablabla" ok je vais pas réagir a ça mais quand je lis des trucs comme ce que j'ai mis plus haut ou "Revolution du JV :o " la ouep ça me fait réagir. Apres si vous me démontrez par A + B que c'est du jamais vu , il n'y a aucun soucis, je baisserai les yeux et dirait pardon.

Très bien, alors dans ce cas, j'attends: cite-moi d'autres jeux qui combinent à la fois l'exploration d'un monde ouvert avec beaucoup de relief et de verticalité, et une interactivité très poussée avec l'environnement et la physique qui sert véritablement à quelque chose pour progresser (comme grimper absolument partout, comme Uncharted 4 bien sûr, ou le gant magnétique, ou encore la combustion qui dépend du sens du vent)?
Skyrim? Red Dead Redemption? Far Cry? The Witcher 3? Fallout 4? Xenoblade X Chronicles? Assassin's Creed? The Division? Personnellement, je ne trouve pas ma réponse dans tous ces jeux.

Tu ne l'as toujours pas fait quand je t'en ai parlé, te contentant plutôt de dire "Mais c'est du déjà vu, tout le monde fait mieux à côté", donc de parler dans le vent.

Si tu n'en trouves pas, explique-moi alors pourquoi les autres développeurs ne combinent pas les deux, alors qu'ils auraient beaucoup plus les moyens de le faire sur tous ces supports bien plus puissants que la Wii U?

Ca m'intéresse réellement, car si tu me cites d'autres jeux exactement comme Zelda Breath of the Wild, je me précipiterais pour y jouer!

Sois plus concret.

J'attends.

Edité par Rudolf le 16/06/2016 - 23:21

Portrait de TheJejesasa
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Là j'ai rien vu qui m'a perturbé hormis les ombres parkinson, mais rien de dramatique. Brouillard ? Popping ? Moi pas choqué. Le framerate chancelant pourrait clairement me poser davantage de problèmes (certains sites disent que c'est très gênant, d'autres qu'il n'y a pas de quoi fouetter un hamster)

A mon avis, faut s'attendre à la même graphiquement sur le jeu final. Sauf qu'il aura un meilleur framerate sûrement du 30fps quasi constant.

Rudolph a raison sur ce point. Ce Zelda innove pas avec une grande mécanique. Mais il arrive à combiner les points forts et les mécaniques des bons jeux actuel.

Verticalité du monde -> Xeno / Uncharted
combustion -> Far Cry 3
système de couverture / bruit -> assassins creed
Craft / rubis (système d'argent/troc) -> skyrim

Ce qui risque de manquer (mais on ne peut pas le savoir avec cette démo).
C'est un monde très vivant, avec beaucoup d'espèce animal et d'interaction avec des PNJ comme Red Dead Redemption.

Edité par TheJejesasa le 16/06/2016 - 23:41

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Eiki
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Allez, tant qu'à faire, plutôt que de venir donner mon avis et débattre sérieusement sur le sujet, je vais plutôt venir foutre la merde ... Les arguments à base de si c'était pas Zelda, il serait pas aussi hype et attendu, c'est le moyen le plus con pour venir tailler le jeu, mais vraiment ... Bah oui, bien sûr que oui ! C'est une réaction tout à fait logique et compréhensible quand tu vois le passif de la série putain. C'est normal d'avoir une certaine confiance dans le bousin et la suite des évènements. Je vais pas tourner autour du pot, mais vous commencez vraiment, mais vraiment à me faire chier. Et y a pas que vous, c'est tous les internets qui me gonflent. Sur chaque putain de sujet, news, forum en rapport avec ce Zelda de merde, je retrouve les mêmes zouaves VS fanboys. Alors autant je peux comprendre ce type de réaction à chaud, mais vous êtes en train de faire une putain de fixation, et avez largement dépassé le niveau de bely là. C'est bon, on a compris. C'est moche, c'est vide, et c'est nul à chier. Maintenant stop ! Ça fait deux jours que j'essaie de parler du fond plutôt que de la forme, mais rien n'y fait, la pollution est digne de Mexico, je fuis le topic comme la peste. C'est à croire que le pavé de deux heures que j'avais perdu la dernière fois est un signe envoyé par les cieux pour me casser définitivement d'ici. Autre chose, maintenant que je suis là, autant continuer le craquage ... Le coup du jeu moche, allez, pourquoi pas. Et encore, au vu du support et de ce que le titre gère en parallèle, c'est déjà une prouesse qu'il tourne comme tel. De l'interaction assez poussé avec l'environnemnt, de la physique un peu partout qui bouffe de la ressource à mort, les ombrages/nuages dynamiques, l'éclairage poussé, les effets de lumières et particules, l'IA des ennemis qui est loin d'être conne, enfin bref, la liste est longue. Le tout couplé à un univers total seamless, excepté pour les shrines et peut-être les donjons. Je crois que certains oublient qu'on est sur du matos de la gen précédente ... Perso, je trouve le jeu globalement joli. Mais à la limite, ouais, même si vous trouvez ça moche, osef. Moi ce qui me gêne, c'est le coup du monde vide. Mais bordel de chiasse, j'en ai marre de ce pseudo défaut qui n'en est pas un. Je vais rebondir sur les propos très intéressants d'Aonuma, et qui me réconfortent dans l'idée que ce gars là à une vision du game design proche de la mienne. Grosso modo, lorsque tu décides de créer un monde très ouvert et propice à l'exploration, t'as deux choix qui s'offrent à toi. Ou tu fais un truc très compact, très rempli, avec des environnements clôturés et très confinés. Ou l'inverse, à l'instar d'un Xenoblade X, tu fous une map avec des zones de vides, parce que oui, bien qu'on veuille nous faire croire le contraire, y a pas que du vide dans ce Zelda, afin d'avoir une vue d'ensemble, avec un champ de vision très large te permettant de te fixer un objectif à atteindre le plus naturellement et rapide possible. De mon point de vue, ça peut paraître fou, mais c'est sans doute la meilleure manière de procéder quand le but premier de ton jeu est d'explorer. Titiller la curiosité avec un élément au loin. X a tant été décrié sur ce point là avant sa sortie, et je vous laisse finalement deviner quel est le plus gros point fort du jeu ... Alors bon, certes, ce choix là avait également été mis en place pour permettre un maniement aisé des skells et donner une impression de gigantisme, mais dans ce Zelda, c'est pareil. Quand tu vois le combat contre le Guardian, cette grosse plaine où a lieu le combat paraît légitime vu l'affrontement. Bien sûr, le tout ne se résume pas qu'à ce simple choix là, le level design global doit trouer le cul, mais quand tu vois toute la verticalité et la liberté de mouvement de ce Zelda jamais proposée auparavant, nul doute que le LD général du jeu sera chiadé, et on en a eu un faible aperçu avec cette démo. On parle d'une série maître dans ce domaine là, et ça, personne pourra le nier. Je veux bien comprendre qu'on ait des doutes, vu que ce qui a été montré jusqu'à maintenant n'était pas très convaincant, moi même, j'ai pas été très emballé. Mais faut voir au delà de ça. On nous a montré 1% des possibilités qu'offre le jeu, c'était même pas digne d'un tuto, il est encore beaucoup trop tôt pour juger en bien ou en mal. Comment ce Zelda va s'approprier les éléments de gameplay piochés à droite à gauche, et les combiner avec ses mécaniques habituelles ? Et ça, bah malgré les 8 heures de live, on en sait absolument rien. Les pintades du treehouse se sont contentées de tourner en rond à rien foutre, tu m'étonnes que ça fasse pas envie.

Edité par Eiki le 16/06/2016 - 23:55

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
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A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Très bien, alors dans ce cas, j'attends: cite-moi d'autres jeux qui combinent à la fois l'exploration d'un monde ouvert avec beaucoup de relief et de verticalité, et une interactivité très poussée avec l'environnement et la physique qui sert véritablement à quelque chose pour progresser (comme grimper absolument partout, comme Uncharted 4 bien sûr, ou le gant magnétique, ou encore la combustion qui dépend du sens du vent)?
Skyrim? Red Dead Redemption? Far Cry? The Witcher 3? Fallout 4? Xenoblade X Chronicles? Assassin's Creed? The Division? Personnellement, je ne trouve pas ma réponse dans tous ces jeux.

Tu ne l'as toujours pas fait quand je t'en ai parlé, te contentant plutôt de dire "Mais c'est du déjà vu, tout le monde fait mieux à côté", donc de parler dans le vent.

Si tu n'en trouves pas, explique-moi alors pourquoi les autres développeurs ne combinent pas les deux, alors qu'ils auraient beaucoup plus les moyens de le faire sur tous ces supports bien plus puissants que la Wii U?

Ca m'intéresse réellement, car si tu me cites d'autres jeux exactement comme Zelda Breath of the Wild, je me précipiterais pour y jouer!

Sois plus concret.

J'attends.

Juste comme ça, un petit jeu qui a déjà assouvi les fantasmes d'aventure et d'exploration dans un monde immense, riche et diversifié où le gameplay est au cœur de l'environnement que l'on peut directement influer. Un jeu où l'on peut escalader une montagne ou même couper des arbres. Avec un gameplay simple mais complet, cohérent et novateur qui empreinte beaucoup à Zelda avec en plus un système de craft et de survie. Une expérience vidéo-ludique avec un sentiment de découverte totale et de solitude vachement poétique (avant une certaine mise à jour). Immersif même avec des graphismes moisis. Et qui se permet même d'avoir un mode multijoueur.

Un jeu deux fois moins cher et qui a déjà 7 ans.
Un jeu qui tenait sur une disquette à ses débuts.
Un jeu révolutionnaire au sens propre.
Un jeu dont même ce Zelda s'inspire finalement.

Je vous le donne en mille si vous avez pas encore deviné de quel jeu je parle.

Spoiler





EDIT :

Citation:
Ça fait deux jours que j'essaie de parler du fond plutôt que de la forme,

Eiki ça fait deux jours que j'attends un avis sur le fond plutôt que sur la forme.
Ne me déçois pas. :(

Edité par Teufeu le 16/06/2016 - 23:58

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Nelys
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A rejoint: 10 février 2012
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

S'il reste en l'état avec juste des fps stables, ça me conviendra ^^

Après, il n'innove pas via une mécanique (même si l'escalade est juste géniale) mais une philosophie (exploration, refonte d'une partie des bases de la saga,...). Contrairement à d'autres séries de jeux, Zelda bouge beaucoup d'un épisode à l'autre.

Pour l'aspect narratif, les PNJ, les quêtes secondaires, les éléments cachés (compétences ? magie ? fées ? Tingle ? Terry ?), on ne peut qu'attendre des informations, spéculer me paraissant difficile et improductif.
Puis nous n'avons vu qu'une maigre partie de la carte, je pense qu'elle nous réservera encore de belles surprises, que je découvrirai manette en mains ;)

Portrait de Killa
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Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Dragon Quest Builders!