A une vingtaine d'euros, ça suffira amplement l'achat dans mon cas.
Je pense que misé autant d'argent sur une campagne qui ne possède pas le moindre scénario, qui vise uniquement sur du massacre en masse, maîtrisé certes, me plaît moyen.
Doom 2016 baissera assez vite de prix, comme le fait très bien Fallout 4, les sites le vendent entre 20 & 30 euros ces jours-ci.
Sinon, ton avis (MATsolidsnake44) me fais dire que ce Doom va me plaire. Ce qui pour moi fait justement la réussite d'un Doom, c'est justement ce coté bourinage et fonce-dans le tas. Si en plus, le jeu est fluide et beau, ça ira très bien. Et si l'OST = Metal, super ! tout simplement.
Impatient de commencer le solo sur ce Doom. Je sens que je vais autant aimé (ou presque) que le Wolfenstein The New Order (également une licence Bethesda) qui déjà respectait bien le matériel d'origine (gameplay old-school, persos déjantés, mi-bourin mi-tactique,...)
@MATsolid-snake44
Je suis assez d'accord avec toi. Dans ce que j'ai joué je ne trouve pas que le jeu déchire la rétine, mais l'ambiance est vraiment là.
La partie en extérieur sur Mars est très sympathique, ça m'a fait penser au niveau des décors à Red Faction Guerilla.
Je ressens un petit côté Rage dans les combats, les ennemis sont très nerveux, comme tu dis MATsolid-snake44, il ne faut pas camper au contraire.
Il faut beaucoup courir et strafer tout le temps car les mobs ne vous lâchent pas du tout, je joue en normal et je suis mort deux trois fois à vouloir me planquer derrière une caisse.
Les "glory kill" sont assez jouissifs, j'ai eu un item qui m'a transformé en berserk, j'ai enchainé des finish très très gore. La violence est vraiment décomplexée dans ce jeu.
Les menus sont un peu complexes, mais je vois qu'il y a plein de choses à débloquer, et on peut customiser ses flingues.
Ca fait plaisir la barre de vie et d'armure à l'ancienne, et les cartes d'accès 'jaune rouge bleu' à aller chercher.
En tout cas techniquement c'est très propre j'ai rien vu de choquant, très très fluide, limite j'étais saturé d'images après ma partie de hier soir.
Les niveaux sont longs à charger, mais une fois dedans, on n'attend pas, je pense qu'il y a quelques loadings dans les ascenseurs.
Il faut vraiment fouiller pour trouver les secrets et les salles secrètes, même si une carte 3d peut être trouvée dans le niveau.
Bon le menu multi ne m'est pas accessible vu que je n'ai pas l'abonnement PS+. J'ai essayé 15 min le Snapmap, qui est assez long à charger, l'éditeur a l'air très très complexe, ça me rappelle la période du build de Duke3d.
Apparemment, le jeu est très bon sur sa première moitié avec un bon level design, une bonne évolution de l'armement et du bestiaire. Il semblerait que le jeu s'essouffle un peu par la suite avec des situations et un level design moins ambitieux. Jeu trop long pour ce qu'il a à proposer ?
Le FOV est modifiable sur console et ça c'est cool ! Suffisamment rare pour être souligné !
Pour le scénario, honnêtement, pas besoin ^^ C'est doom quoi, un bon gros défouloir et à ce niveau là, le jeu semble tenir ses promesses, je serais le premier à gueuler si c'était bombardé de cinématiques etc. Moi marines, moi sur mars, moi casser du streumon. Good.
De ce que j'ai pu voir et lire, ça me convient. Si en plus le jeu est d'une fluidité sans faille, c'est encore mieux.
bon, ben de mon côté, je me suis refait Doom 2 en mode Brutal Doom^^
Franchement, ça faisait au moins 15 ans que je ne l'avais pas refait, ce jeu, et, pouah!, avec le mod Brutal, ça envoie du steak sévère! C'est du fun pur, avec un level-design qui, dans l'absolu, n'a aucun sens en terme d'architecture, mais qui est totalement pensé pour le gameplay et le plaisir de jeu. C'est dingue, 20 ans plus tard, ça tient toujours la route!
Et même visuellement, je ne sais pas, je trouve que ça ne vieillit pas, il y a toujours une ambiance qui se dégage, un charisme fou qui fait que le jeu transpire la classe.
Bref, Doom, c'est intemporel et le mod Brutal Doom, loin de dénaturer l'oeuvre originale, la sublime en lui faisant exprimer tout son potentiel. Un jeu véritablement mythique!
D'entrée de jeu il y a un truc qui m'a surpris : avant même d'arriver dans le menu on nous demande d'accepter les conditions d'utilisation du jeu, avec une charte à lire et tout > WTF?? J'ai cocher "oui" sans lire, j'espère qu'ils n'avaient pas écrit qu'ils s'arrangeaient le droit de se taper ma copine..
ID Software est dirigé par DSK depuis l'affaire de l'hotel. Méfie toi Matou !
Spoiler ▼▲
Ouais dire Matou m'a rappelé le Joker qui dit tout le temps Batou à Batman ^^
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
avec un level-design qui, dans l'absolu, n'a aucun sens en terme d'architecture, mais qui est totalement pensé pour le gameplay et le plaisir de jeu.
C'est complètement ça ^^ Malheureusement, aujourd'hui, un level design juste pensé pour le fun, ça n'existe plus beaucoup. Certains niveaux de Doom 2 sont tellement mythiques et n'ont absolument aucun sens !
A une vingtaine d'euros, ça suffira amplement l'achat dans mon cas.
Je pense que misé autant d'argent sur une campagne qui ne possède pas le moindre scénario, qui vise uniquement sur du massacre en masse, maîtrisé certes, me plaît moyen.
Doom 2016 baissera assez vite de prix, comme le fait très bien Fallout 4, les sites le vendent entre 20 & 30 euros ces jours-ci.
Perso, je le testerai que demain ou lundi.
Sinon, ton avis (MATsolidsnake44) me fais dire que ce Doom va me plaire. Ce qui pour moi fait justement la réussite d'un Doom, c'est justement ce coté bourinage et fonce-dans le tas. Si en plus, le jeu est fluide et beau, ça ira très bien. Et si l'OST = Metal, super ! tout simplement.
Impatient de commencer le solo sur ce Doom. Je sens que je vais autant aimé (ou presque) que le Wolfenstein The New Order (également une licence Bethesda) qui déjà respectait bien le matériel d'origine (gameplay old-school, persos déjantés, mi-bourin mi-tactique,...)
J'ai joué deux bonnes heures hier soir à Doom.
@MATsolid-snake44
Je suis assez d'accord avec toi. Dans ce que j'ai joué je ne trouve pas que le jeu déchire la rétine, mais l'ambiance est vraiment là.
La partie en extérieur sur Mars est très sympathique, ça m'a fait penser au niveau des décors à Red Faction Guerilla.
Je ressens un petit côté Rage dans les combats, les ennemis sont très nerveux, comme tu dis MATsolid-snake44, il ne faut pas camper au contraire.
Il faut beaucoup courir et strafer tout le temps car les mobs ne vous lâchent pas du tout, je joue en normal et je suis mort deux trois fois à vouloir me planquer derrière une caisse.
Les "glory kill" sont assez jouissifs, j'ai eu un item qui m'a transformé en berserk, j'ai enchainé des finish très très gore. La violence est vraiment décomplexée dans ce jeu.
Les menus sont un peu complexes, mais je vois qu'il y a plein de choses à débloquer, et on peut customiser ses flingues.
Ca fait plaisir la barre de vie et d'armure à l'ancienne, et les cartes d'accès 'jaune rouge bleu' à aller chercher.
En tout cas techniquement c'est très propre j'ai rien vu de choquant, très très fluide, limite j'étais saturé d'images après ma partie de hier soir.
Les niveaux sont longs à charger, mais une fois dedans, on n'attend pas, je pense qu'il y a quelques loadings dans les ascenseurs.
Il faut vraiment fouiller pour trouver les secrets et les salles secrètes, même si une carte 3d peut être trouvée dans le niveau.
Bon le menu multi ne m'est pas accessible vu que je n'ai pas l'abonnement PS+. J'ai essayé 15 min le Snapmap, qui est assez long à charger, l'éditeur a l'air très très complexe, ça me rappelle la période du build de Duke3d.
Apparemment, le jeu est très bon sur sa première moitié avec un bon level design, une bonne évolution de l'armement et du bestiaire. Il semblerait que le jeu s'essouffle un peu par la suite avec des situations et un level design moins ambitieux. Jeu trop long pour ce qu'il a à proposer ?
Le FOV est modifiable sur console et ça c'est cool ! Suffisamment rare pour être souligné !
Pour le scénario, honnêtement, pas besoin ^^ C'est doom quoi, un bon gros défouloir et à ce niveau là, le jeu semble tenir ses promesses, je serais le premier à gueuler si c'était bombardé de cinématiques etc. Moi marines, moi sur mars, moi casser du streumon. Good.
De ce que j'ai pu voir et lire, ça me convient. Si en plus le jeu est d'une fluidité sans faille, c'est encore mieux.
Salut tout le monde,
bon, ben de mon côté, je me suis refait Doom 2 en mode Brutal Doom^^
Franchement, ça faisait au moins 15 ans que je ne l'avais pas refait, ce jeu, et, pouah!, avec le mod Brutal, ça envoie du steak sévère! C'est du fun pur, avec un level-design qui, dans l'absolu, n'a aucun sens en terme d'architecture, mais qui est totalement pensé pour le gameplay et le plaisir de jeu. C'est dingue, 20 ans plus tard, ça tient toujours la route!
Et même visuellement, je ne sais pas, je trouve que ça ne vieillit pas, il y a toujours une ambiance qui se dégage, un charisme fou qui fait que le jeu transpire la classe.
Bref, Doom, c'est intemporel et le mod Brutal Doom, loin de dénaturer l'oeuvre originale, la sublime en lui faisant exprimer tout son potentiel. Un jeu véritablement mythique!
ça m'a donné une pêche d'enfer, tout ça!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Scénario et Doom ha ha ^_^.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
ID Software est dirigé par DSK depuis l'affaire de l'hotel. Méfie toi Matou !
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Vous me refaites douté bande de salops ^^
D'ailleurs, c'est quoi le FOV ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Field_of_view
champ de vision
C'est complètement ça ^^ Malheureusement, aujourd'hui, un level design juste pensé pour le fun, ça n'existe plus beaucoup. Certains niveaux de Doom 2 sont tellement mythiques et n'ont absolument aucun sens !