Unravel (8/8)
8ème et dernière partie de l'épopée Unravel
RDV Dimanche prochain avec une nouvelle épopée !
8ème et dernière partie de l'épopée Unravel
RDV Dimanche prochain avec une nouvelle épopée !
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
69 Commentaires
Il a un gameplay pas fou ? :p
cette violence des propos X)
Bonne épopée malgré un jeu un peu mou. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment le 19 est un peu surjoué je trouve.
Clairement on parle souvent de films interactifs, ce nouveau genre qui tant à percer mais qui ressemble plus à des suites de QTE. La plupart de ce jeux raconte une histoire mais non aucun gameplay quasiment. Et bien pour moi Unravel est un mauvais jeu mais un excellent film interactif. On a plus de gameplay que de connes QTE, une excellente DA et de beaux graphismes. Ce que moi j'attends de ce concept qu'est les films interactifs quoi.
Après un truc me choque un peu. C'est que ce jeu est vendu comme un petit jeu indé sans prétention aucune. Soit. Sauf qu'au générique quand on voit le nombre de personnes qui sont crédités c'est plus du jeu indés. Oui la plupart c'est des remerciements ect, mais meme du staff d'EA a participé. De plus a l'E3 on a vendu ça comme de l'artisanat de créateur indé. Ce qui est vrai. Mais le fait que EA apparaisse crédité me fait un peu chier. J'ai l'impression qu'ils se sont approprié le truc un peu. J'ai peur qu'un jour la tendance de prendre des petit studios et l'image de jeu indé soit utilisé par des grosses boite et qu'on se retrouve avec des "sous AAA" déguisé en indé avec comme justification que si le jeu est court ou pas assez poussé c'est pasque c'est de l'indé.
Hooper ne vois que ça.....les graphismes.C'est beau,c'est magnifique!! Oui mais le jeu n'est pas aussi super que ça.Il ne mérite pas 19/20.Les testeurs en ont fumé de la bonne là.Tu enlève les graphismes....Ben y'a plus grand chose.Déjà que le jeu est mou et soporifique,mais quand Hooper y joue,c'est pire qu'un épisode de Derrick.Enfin bon c'est l'évolution.Tout dans la beauté,mais le reste est a chier,comme beaucoup trop de jeux depuis des années.
Mais pourquoi autant de pessimisme? Les jeux "gameplayfriendly" ne vont pas disparaître pour autant, faut pas paniquer, c'est juste qu'il y a de nouveaux genres émergeants, le jeu vidéo s'aventure juste dans de nouvelles contrées vidéo-ludiques, c'est pas un drame :p .
Pour moi, donner 19/20 à ce jeu c'est bien trop, mais peut-être que c'est tombé sur un testeur qui a perdu sa grand-mère récemment ou un truc du genre et il a été ému à l'excès, ça peut arriver, ce qui lui a fait perdre une part de sa lucidité ^^.
Bah non il dit plusieurs fois que le jeu est chiant et redondant, malgré ses graphismes.
Quoique fondamentalement redondant, aux principes quelque peu sous-exploités et à l’ambiance finalement trop franche, j'ai beaucoup apprécié.
Par delà le jeu, j'aime surtout la relation viscérale, dans son folklore, avec l'évolution du studio Coldwood que j'avais entamé ici.
Et pour finir la pelote, je pense qu'il serait un joli clin d’œil de nommer le remède pour la maladie d’Alzheimer, si un jour il y en avait un : Yarny...
Canard PC a mis 5 sur 10 au jeu, et je crois que la conclusion de leur test résume très bien ma pensée : "C'est (très) beau mais c'est (très) chiant".
Chuis d'accord, pour moi c'est même un mauvais jeu. Mettre 19/20 à ça c'est n'importe quoi.
Oui mais chuuuut, JVC te regarde.
Pas fâché de voir le bout de la pelote.
Histoire cousue de fil blanc à la trame élimée, gameplay qui s'effiloche.
Filez moi une corde de laine et un tabouret.
L'ennui a au moins la correction d'être joli.
C'est tellement beau ... !
C'est cadeau.
...
Moi j'suis d'accord avec laura_dern, parce que j'aime beaucoup Sailor et Lula
4:26 Hooper voyant un demi-cœur : « On aurait dit un poisson. ». XD
jeuxvideo.com avait également mis 20/20 à Final Fantasy 12, mais là aussi, c'était une erreur. Je crois qu'ils l'ont changé en 16/20 par la suite...
Bon ben ce jeu, comme beaucoup de gens, je pense effectivement qu'il est beau. Mais une fois passé le 1er niveau, on a un peu tout vu quoi. Et puis c'est trop ronron : trop de ronron tue le ronron.
Et ça manque de boss : ils sont où les dragons et les pieuvres géantes ???
Une déception ce jeu. Je préfère Salt & Sanctuary! Loul! (mais c'est la vérité) :-)
Je comprend pas pourquoi il trouve le jeu si beau alors qu'en arrière plan c'est tout flou.
Si le jeu est si beau, pourquoi on ne peut en profiter que sur le plan où l'on joue et pas partout ?
Je ne suis pas spécialiste technique mais on vas pas me dire que c'etait impossible d'au moins amoindrir cet effet de flou qui ne cessera de m'énerver quand je vois ce jeu,surtout quand à côté il y a oddworld new n' tasty par exmple
PS: Je confirme mes dires avec la démo gratuite que j'ai essayé.
Bon, soit ce n'était pas techniquement possible de faire tout, y compris l'arrière-plan, du même acabit ( c'est-à-dire aussi beau ), soit ils ont décidé d'utiliser le même procédé qu'on utilise en photographie pour mettre en valeur le premier plan ( ce qu'on appelle un flou artistique ).
N'étant pas dans la tête des dèv', je ne sais pas ce qui les a motivé, mais faisant un tout petit peu de photo à mon modeste niveau, perso, ce flou ne m'a pas gênée et je dis pourquoi pas...
Y'a aussi un flou de premier plan, ça s’appelle le tilt shift :p Perso j'aime bien le dof quand il est utilisé avec parcimonie mais quand tout le jeu baigne dans le flou je comprends que ça peut vite devenir gerbant.