Mais non Hooper je te rassure tu n'es pas de mauvaise foi avec ce jeu ! Je dirais même que tu es un poil trop gentil. Mais bon on est habitué à force de t'entendre ronchonner ! ^^
Par contre pour ce qui est du message écolo du jeu perso il m'a bien saoulé car trop moralisateur à mon goût.
En tout cas GG pour le passage avec les corbeaux où tu as réussit à passer tranquillou. ^^ Moi je me souvient avoir bien galérer à essayer sans le seau !
Bon j'imagine qu'on a du t'expliquer dans les comms... C'est logique ! Tu ne pouvais pas descendre plus bas a cause de la corde de l'autre côté du rocher. Pareil pour le coup du tirage de corde. C'est logique.
M'enfin c'est des details parce que ton épopée et le jeu sont tres agréables à suivre :)
J'y crois pas ! Le gros ours a encore niqué le jeu ! Normalement, pour traverser le champs avec les corbeaux fallait utiliser le seau qu'il y avait dans le puit xD !
Merci Hooper pour cette vidéo. J'ai vraiment aimé le dernier niveau bien que le gameplay n'évolue toujours pas et n'évoluera certainement plus. Comme tu le dis on est plus dans du contemplatif.
Je pense que tu as déjà lu ça dans le commentaires précédents, mais il n'y avait pas de bug de longueur de corde, tu utilisais juste ton lasso.
Enfin quand tu essaies de tendre ta corde, moins ta corde sera emmêlé et plus tu la tendras facilement, car il y aura moins de surface de contact et donc moins de frottement.
Moi franchement elle me plait bien cette épopée..même si le jeu est pauvre dans son gameplay, comme Hooper l'a dit c'est un jeu contemplatif. Ça fait pas de mal de temps en temps ce genre de jeu.. En plus avec le petit message écolo derrière c'est sympa :)
Pourtant elle l'est, quand tu ne peut plus descendre et que tu n'as plus de fils au début c'est quand tu utilise ton "lasso" qui une longueur plus courte mais quand tu fais un nœud ce qui ne rallonge pas le fils mais utilise t'as "traîner de bobine" qui elle est plus longue et te permet de passer l'obstacle.
A 43:40 très bonne analyse d'Hooper concernant le comportement humain : il est clair qu'on attend malheureusement quasiment tous d'avoir une bonne grosse carie pour aller chez le dentiste ^^.
Un des trucs que je trouve bien sympa dans ce jeu c'est le soin apporté aux morts du personnage; certes, ça mange pas de pain mais ça peut faire un peu passer la pilule de l'échec et surtout, elles sont bien marrantes avec leur animation qui va bien. Que ce soit l'écrasement, l'électrocution, être dévoré par des bestioles, etc, je dois avouer que j'adore le voir trépasser X)
Mais là on parle quand même de l'environnement, ça touche tout le monde et ça montre comment l'Homme peut-être égoïste parfois. En tout cas ça me fait plaisir que Hooper se sente concerné comme ça, il avait aussi dit un truc semblable sur les baleines lors du live de AC 4
Justement, c'est ça qui est hallucinant : on voit pas trop de différence de comportement entre un truc méga important au niveau collectif et un micro problème individuel ( bien que douloureux ^^' ).
Dans les premières décennies qui ont suivi la montée en force de l'industrialisation, il est clair qu'on ne pouvait pas deviner dans quelle panade ça nous mettrait ( puis, en Europe, on sortait de la guerre et on avait autre chose en tête ), mais depuis les années 70, je pense qu'on sait un certain nombre de choses, on a commencé à s'apercevoir ( du moins certaines personnes, notamment au niveau scientifique ) qu'on allait dans le mur, mais pas moyen de faire bouger tout ça, et encore maintenant que ça commence à chauffer et qu'on a plein de preuves de la cata, ça bouge à peine. D'aucuns trouvent toujours les meilleures raisons du monde pour remettre à un éventuel "plus tard", je crois que ça s'appelle la procrastination ^^.
Entre les intérêts économiques de certains grands groupes dans plein de domaines ( même s'ils commencent un peu à s'apercevoir que ne rien faire va leur coûter plus cher que d'investir dans l'environnemental ), les intérêts des nations qui divergent ( "Non mais oh, vous les pays dits "développés" vous en avez profité, nous aussi on veut en profiter, etc" ), les gens qui tiennent à leur confort et notamment leur accés illimité à tout ce qu'ils veulent dans ces mêmes pays dits développés, ça s'annonce mal, malgré les efforts de ce brave Nicolas ^^.
Citation:
il avait aussi dit un truc semblable sur les baleines lors du live de AC 4
Non mais, ça se voit qu'il aime bien les animaux, Hooper :)
Justement, c'est ça qui est hallucinant : on voit pas trop de différence de comportement entre un truc méga important au niveau collectif et un micro problème individuel ( bien que douloureux ^^' ).
La difficulté de relier visuellement la cause à l'effet joue bcp là-dedans.
Citation:
il est clair qu'on ne pouvait pas deviner dans quelle panade ça nous mettrait
Si si il y avait déjà bel et bien des visionnaires qui imaginaient, se méfiaient ou en voyaient les limites dès le début mais ils n'ont pas été écoutés, évidemment.
Citation:
( "Non mais oh, vous les pays dits "développés" vous en avez profité, nous aussi on veut en profiter, etc" )
à nuancer, dans certains pays, souvent il y a une société civile qui lutte contre les dégradations et leur gouvernement dans leurs luttes pour leur subsistance mais je vois ce que tu veux dire ^^
Si si il y avait déjà bel et bien des visionnaires qui imaginaient, se méfiaient ou en voyaient les limites dès le début mais ils n'ont pas été écoutés, évidemment.
Il y a encore peu, le réchauffement climatique était encore mis en doute ( et je crois qu'il reste encore quelques sceptiques aux States ^^ ) donc il y a 50 ans ou 60 ans, sans preuves scientifiques mesurables à mettre en avant, juste des "intuitions", tu m'étonnes.
Citation:
"Non mais oh, vous les pays dits "développés" vous en avez profité, nous aussi on veut en profiter, etc" )
à nuancer,
C'est vrai, j'ai un peu caricaturé pour aller vite et je m'en excuse :)
Ne te trompe pas, le réchauffement climatique n'est remit en question par personne, seul les causes du réchauffement sont discutés (et discutable).
Je vous invite à étudier les travaux d'analyses des sols par stratification (et autres...), nous permettant de nous rendre compte que le réchauffement n'est "probablement" pas du à l'impact de l'homme sur le climat, mais tout simplement à des cycles solaires et terrestres, la terre à connu de multiple cycles, (aire glaciaire etc...) l'homme n'est pas responsable de tout, mais la nécessité de comprendre son environnement est cruciale !
Je ne souhaite pas recevoir encore une nouvelle taxe "pollution" qui viendrait s'ajouter à celle déjà existantes, et qui ne servirait à rien... Et tout le problème est la !
Merci de ton "éclairage" mais non, je ne me trompe pas ^^.
Les sceptiques ( qui au départ l'étaient concernant le réchauffement lui-même ), n'ont pu que reculer devant les mesures des températures, l'évidence de la fonte dans des proportions anormales des glaciers et de la banquise, notamment. Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot et mettent à présent donc en doute le rôle des activités humaines dans l'affaire.
Certes, on le sait, il y a des cycles de réchauffement et de refroidissement qui sont naturels, il y a le rôle du Soleil et bien d'autres choses encore qui entrent en compte ( il ne s'agit pas de simplifier ), mais comme le dit Fitzou, ce qui frappe c'est la courte durée de temps et la rapidité avec laquelle ce réchauffement a lieu et qui pose sacrément question. Et oui, on peut mesurer la pollution humaine, elle est traçable et quand on prend un peu la mesure de tout ce que rejette l'industrie à l'échelle du monde mais également la pollution due à la circulation automobile depuis des décennies, même si notre planète est immense, je trouve que c'est se mettre des oeillères d'affirmer encore que nous n'avons pas une certaine responsabilité dans ce réchauffement climatique, ou en tout cas dans la rapidité de son déroulement. Sans compter l'éventuel effet cumulatif : causes naturelles + causes humaines = réchauffement plus important donc conséquences plus importantes.
Citation:
Je ne souhaite pas recevoir encore une nouvelle taxe "pollution" qui viendrait s'ajouter à celle déjà existantes, et qui ne servirait à rien... Et tout le problème est la !
Voilà, c'est exactement le type de réflexion qui m'exaspère : moi, moi, moi et moi ( et surtout moi et mon porte-monnaie chéri ), pas question que je fasse un effort, rien à faire du reste du monde ou de l'avenir, de toute façon je serai mort quand ce sera vraiment devenu invivable donc qu'est-ce que j'en ai à faire? Je ne veux pas t'accabler personnellement mais bon, voilà quoi, je trouve ça tellement désolant...Et perso, tu vois, je crois que le problème est plutôt là, dans ce genre d'état d'esprit ego-centré.
Par contre, qu'une taxe de plus ne serve à rien, y a de forte chance. Pour l'instant, on ne fait que mettre des petits pansements à droite à gauche, alors qu'il faudrait tout changer en profondeur, le système, notre façon de vivre, etc, pour espérer limiter un petit peu les dégâts mais je crois que c'est dead, en grande partie par manque de volonté politique, et donc je crois que tu n'as pas trop à t'inquiéter, en effet, pour ton pouvoir d'achat ^^.
Bonsoir,
Hélas, et c'est bien dommage, vous n'avez pas compris mon message, vous vous êtes arrêté à la seul phrase de :
Citation:
Je ne souhaite pas recevoir encore une nouvelle taxe "pollution" qui viendrait s'ajouter à celle déjà existantes, et qui ne servirait à rien... Et tout le problème est la !
Et n'avez pas pris en compte le :
Citation:
(comprendra qui pourra)
Tout étais là... Et vous vous êtes embourbez dans des leçons de morale et d'écologie !
La critique est aisé mais l'art est difficile.
Bonne continuation
Bordel mais que les jeu etait beau sincenrement jme souvient de se live frenchement j'aimere a l'occasion tu le refasse de toute façon les 3 sont juste des jeux ...
Oui ce perso est très bien travaillé je suis d'accord.
moi j'ai trouver ça trop long pour son bien et oui le passages avec Atreus et l'autre mon dieu le pire ...
Je me suis pas du tout fait chier perso. Les seules phases un peu chiante c'est celle avec Atreus surtout dans le monde en couleur. Le reste est bien rythmé, même ...
Meilleur bande son je trouve pas les deux sont très bonnes.
et tu dit
meilleure durée de vie
C'est justement son plus gros problème le rythme est claqué au sol ...
95 Commentaires
Mais non Hooper je te rassure tu n'es pas de mauvaise foi avec ce jeu ! Je dirais même que tu es un poil trop gentil. Mais bon on est habitué à force de t'entendre ronchonner ! ^^
Par contre pour ce qui est du message écolo du jeu perso il m'a bien saoulé car trop moralisateur à mon goût.
En tout cas GG pour le passage avec les corbeaux où tu as réussit à passer tranquillou. ^^ Moi je me souvient avoir bien galérer à essayer sans le seau !
T'a vraiment jouer comme un marsouin dans cette partie :p
Bon j'imagine qu'on a du t'expliquer dans les comms... C'est logique ! Tu ne pouvais pas descendre plus bas a cause de la corde de l'autre côté du rocher. Pareil pour le coup du tirage de corde. C'est logique.
M'enfin c'est des details parce que ton épopée et le jeu sont tres agréables à suivre :)
J'y crois pas ! Le gros ours a encore niqué le jeu ! Normalement, pour traverser le champs avec les corbeaux fallait utiliser le seau qu'il y avait dans le puit xD !
Merci Hooper pour cette vidéo. J'ai vraiment aimé le dernier niveau bien que le gameplay n'évolue toujours pas et n'évoluera certainement plus. Comme tu le dis on est plus dans du contemplatif.
Je pense que tu as déjà lu ça dans le commentaires précédents, mais il n'y avait pas de bug de longueur de corde, tu utilisais juste ton lasso.
Enfin quand tu essaies de tendre ta corde, moins ta corde sera emmêlé et plus tu la tendras facilement, car il y aura moins de surface de contact et donc moins de frottement.
Vivement la prochaine partie.
Moi franchement elle me plait bien cette épopée..même si le jeu est pauvre dans son gameplay, comme Hooper l'a dit c'est un jeu contemplatif. Ça fait pas de mal de temps en temps ce genre de jeu.. En plus avec le petit message écolo derrière c'est sympa :)
La logique du fils.
Pourtant elle l'est, quand tu ne peut plus descendre et que tu n'as plus de fils au début c'est quand tu utilise ton "lasso" qui une longueur plus courte mais quand tu fais un nœud ce qui ne rallonge pas le fils mais utilise t'as "traîner de bobine" qui elle est plus longue et te permet de passer l'obstacle.
Peace Hooper
La Biscotte
Et la légende raconte que de son puit magique Hooper puisait de l'Orangina...
Le gros ours vola-t-il dans cette partie?
il n'y a que moi qui ai pensé à cette référence a un moment :v
sinon bonne partie, en plus l'ost est sympa je trouve, je mise sur 3 parties encore pour la fin de l'épopée
A 43:40 très bonne analyse d'Hooper concernant le comportement humain : il est clair qu'on attend malheureusement quasiment tous d'avoir une bonne grosse carie pour aller chez le dentiste ^^.
Un des trucs que je trouve bien sympa dans ce jeu c'est le soin apporté aux morts du personnage; certes, ça mange pas de pain mais ça peut faire un peu passer la pilule de l'échec et surtout, elles sont bien marrantes avec leur animation qui va bien. Que ce soit l'écrasement, l'électrocution, être dévoré par des bestioles, etc, je dois avouer que j'adore le voir trépasser X)
Mais là on parle quand même de l'environnement, ça touche tout le monde et ça montre comment l'Homme peut-être égoïste parfois. En tout cas ça me fait plaisir que Hooper se sente concerné comme ça, il avait aussi dit un truc semblable sur les baleines lors du live de AC 4
Justement, c'est ça qui est hallucinant : on voit pas trop de différence de comportement entre un truc méga important au niveau collectif et un micro problème individuel ( bien que douloureux ^^' ).
Dans les premières décennies qui ont suivi la montée en force de l'industrialisation, il est clair qu'on ne pouvait pas deviner dans quelle panade ça nous mettrait ( puis, en Europe, on sortait de la guerre et on avait autre chose en tête ), mais depuis les années 70, je pense qu'on sait un certain nombre de choses, on a commencé à s'apercevoir ( du moins certaines personnes, notamment au niveau scientifique ) qu'on allait dans le mur, mais pas moyen de faire bouger tout ça, et encore maintenant que ça commence à chauffer et qu'on a plein de preuves de la cata, ça bouge à peine. D'aucuns trouvent toujours les meilleures raisons du monde pour remettre à un éventuel "plus tard", je crois que ça s'appelle la procrastination ^^.
Entre les intérêts économiques de certains grands groupes dans plein de domaines ( même s'ils commencent un peu à s'apercevoir que ne rien faire va leur coûter plus cher que d'investir dans l'environnemental ), les intérêts des nations qui divergent ( "Non mais oh, vous les pays dits "développés" vous en avez profité, nous aussi on veut en profiter, etc" ), les gens qui tiennent à leur confort et notamment leur accés illimité à tout ce qu'ils veulent dans ces mêmes pays dits développés, ça s'annonce mal, malgré les efforts de ce brave Nicolas ^^.
La difficulté de relier visuellement la cause à l'effet joue bcp là-dedans.
Si si il y avait déjà bel et bien des visionnaires qui imaginaient, se méfiaient ou en voyaient les limites dès le début mais ils n'ont pas été écoutés, évidemment.
à nuancer, dans certains pays, souvent il y a une société civile qui lutte contre les dégradations et leur gouvernement dans leurs luttes pour leur subsistance mais je vois ce que tu veux dire ^^
Ne te trompe pas, le réchauffement climatique n'est remit en question par personne, seul les causes du réchauffement sont discutés (et discutable).
Je vous invite à étudier les travaux d'analyses des sols par stratification (et autres...), nous permettant de nous rendre compte que le réchauffement n'est "probablement" pas du à l'impact de l'homme sur le climat, mais tout simplement à des cycles solaires et terrestres, la terre à connu de multiple cycles, (aire glaciaire etc...) l'homme n'est pas responsable de tout, mais la nécessité de comprendre son environnement est cruciale !
Je ne souhaite pas recevoir encore une nouvelle taxe "pollution" qui viendrait s'ajouter à celle déjà existantes, et qui ne servirait à rien... Et tout le problème est la !
(comprendra qui pourra)
Merci de ton "éclairage" mais non, je ne me trompe pas ^^.
Les sceptiques ( qui au départ l'étaient concernant le réchauffement lui-même ), n'ont pu que reculer devant les mesures des températures, l'évidence de la fonte dans des proportions anormales des glaciers et de la banquise, notamment. Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot et mettent à présent donc en doute le rôle des activités humaines dans l'affaire.
Certes, on le sait, il y a des cycles de réchauffement et de refroidissement qui sont naturels, il y a le rôle du Soleil et bien d'autres choses encore qui entrent en compte ( il ne s'agit pas de simplifier ), mais comme le dit Fitzou, ce qui frappe c'est la courte durée de temps et la rapidité avec laquelle ce réchauffement a lieu et qui pose sacrément question. Et oui, on peut mesurer la pollution humaine, elle est traçable et quand on prend un peu la mesure de tout ce que rejette l'industrie à l'échelle du monde mais également la pollution due à la circulation automobile depuis des décennies, même si notre planète est immense, je trouve que c'est se mettre des oeillères d'affirmer encore que nous n'avons pas une certaine responsabilité dans ce réchauffement climatique, ou en tout cas dans la rapidité de son déroulement. Sans compter l'éventuel effet cumulatif : causes naturelles + causes humaines = réchauffement plus important donc conséquences plus importantes.
Par contre, qu'une taxe de plus ne serve à rien, y a de forte chance. Pour l'instant, on ne fait que mettre des petits pansements à droite à gauche, alors qu'il faudrait tout changer en profondeur, le système, notre façon de vivre, etc, pour espérer limiter un petit peu les dégâts mais je crois que c'est dead, en grande partie par manque de volonté politique, et donc je crois que tu n'as pas trop à t'inquiéter, en effet, pour ton pouvoir d'achat ^^.
Bonsoir,
Hélas, et c'est bien dommage, vous n'avez pas compris mon message, vous vous êtes arrêté à la seul phrase de :
Et n'avez pas pris en compte le :
Tout étais là... Et vous vous êtes embourbez dans des leçons de morale et d'écologie !
La critique est aisé mais l'art est difficile.
Bonne continuation
Je peux pas
(Comprenne qui pourra)
Quand on s'autocite c'est jamais bon signe :P