Je veux bien le croire car c'est aussi pour cela que j'ai un peu choisi les miliciens. Ils sont comme les Suisses, neutre. Tout au long du jeu, ils ne sont jamais réellement opposés à une autre faction.
Ouais, mais d'après ce que je vois dans le guide leurs quêtes sont moins intéressantes que les autres. Je pense pas que je les choisirai, quand j'aurai le temps de m'y remettre^^, ils sont bien gentils mais j'en ai fait le tour! Je suis déjà leur général, j'aide les colonies, j'ai reconquis le château, Preston m'a à la bonne, c'est bon. Les causes des autres me semblent intéressantes et j'ai envie d'explorer toutes les possibilités.
Citation:
Après j'ai pas acheté le guide ni regardé les soluces et j'ai pas rebooté ma sauvegarde pour essayer toutes les possibilités donc j'ai peut être tort.
Ce que je vois moi en tout cas, c'est qu'à aucun moment les Miliciens n'affronte ouvertement le Réseau du Rail! Alors que les autres factions se font forcément la guerre à un moment ou l'autre.
Citation:
J'ai choisi l'institue, pour moi la seul faction qui propose un vrai avenir "concret". ^^
Le monde actuel est trop pourri pour moi vouloirs le changé petit à petit n'est que pure utopie la solution repartir de zéro même si ça implique quelles sacrifices comme le réseau du rail. :-(
Toi t'es le genre a avoir cautionné les agissement de l'Homme Trouble dans Mass Effect 3? :-p ^^ Perso j'ai pas encore choisi, mais je pense que je choisirai le Réseau du Rail, tout en faisant croire à l'Institut et à la Confrérie que je suis avec eux dans un premier temps et je devrais rester en bon terme avec les Miliciens. Après je ne connais pas encore les réelles motivations de chaque camp, faut voir. L'Institut est présenté comme le mal absolu par les autres, mais je pense qu'ils ont une visée juste. Cela dit, l'emploie de certains moyens pour arriver à ses fins est inadmissible de mon point de vue. La Confrérie de l'Acier était très altruiste dans FO3 avec l'Aîné Lyons, mais je pense que l'Aîné Marxon est plus autoritaire et pragmatique, le passage en force par les armes risque de ne pas me plaire à un moment ou l'autre. J'ai hâte de le rencontrer cela dit! Je l'ai vu en image, il ressemble à Big Boss je trouve^^ Est-ce qu'on peut lui voler son manteau style bombardier au fait? Il a l'air trop classe!
Le Réseau du Rail ont un petit côté rebelles et secret que j'aime bien, même si ils ont sûrement une vision un peu trop idyllique de la situation. Et les Miliciens sont des bons gars mais chiants^^
Je me retrouve dans ta situation video2f1. Lors de la création de l'émetteur, j'ai choisi les miliciens, une bande de types armés (mais n'imposant pas leur force) souhaitant juste aider leur prochain.
Mais plus tard, pour Bunker Hill, je vois en optionnel "Prévenir le réseau du rail" et "Prévenir la CdA". Donc moi, dès que c'est optionnel, je fais xD Et là, Desdemona m'a en effet posé un ultimatum entre eux ou les Miliciens. Après, j'ai pas essayé de ne pas répondre.
Le problème de ce passage, c'est qu'il est bordélique. Au début j'ai prévenu le Rail et la Confrérie : tout le monde est en vert pendant la bataille, et si tu butes des gens, ils ne deviennent même pas ennemis. La première fois j'ai buté tout le monde, no problemo.
Ensuite, arrivé devant les 4 fantastiques synthétiques, je ne pouvais pas ouvrir de dialogue (apparemment on peut soit leur dire qu'ils sont libres (Rail), soit le code de réinitialisation (Institut)), et ma quête disait "Occupez-vous des synthétiques", donc je les ai butés, pas le choix. En fait, j'ai d'abord parlé au Rail, qui m'a lancé la quête du Patriote, et ensuite la Confrérie, qui me demande de buter tout ce qui n'est pas humain, et les défenseurs de ces derniers. Et je pense que comme ce sont les derniers à qui j'ai parlé, ça a "écrasé" le reste.
Autre point bizarre, le Rail me demandait de ne laisser aucun survivant, j'ai donc buté le chasseur au début de la bataille (pas question qu'il me vole de l'xp :p), et une fois devant les 4 synthétiques, on me dit "Tuer le chasseur", sans que ça détecte que c'était déjà fait...
J'ai ensuite rechargé une sauvegarde, pour cette fois choisir mon camp (Conférie), n'avertir qu'eux, et ne pas les tuer (rôle play, tout ça... parce que ça change rien en fait de qui meurt dans la bataille, seule la décision qu'on prend avec les 4 synthétiques compte). Et comme je n'ai pas parlé au Rail en premier, et donc pas eu la quête du Patriote, la Confrérie m'a donné une quête que je n'avais pas eu, celle du Dr Li.
Et une fois devant les synthétiques (à qui je ne pouvais toujours pas parlé, parce que j'ai choisi la Conférie), je devais aussi buter le chasseur qui nous accompagne (avec le Rail c'est pour garder notre couverture, avec la Conférie, faut juste buter tous les synthétiques de toute façon)
C'est vraiment bordélique, et pour moi, choisir une quête optionnelle aurait dû griser l'autre. Et informer la Confrérie devrait laisser la possibilité d'ouvrir le dialogue avec les synthétiques, pour vraiment avoir toutes les cartes en main au minimum.
Et on devrait aussi avoir des ennemis en rouge pendant la bataille, selon les choix effectués, sinon elle n'a aucun sens.
Et je parle pas des dialogues illogiques qui découlent de tout ça par la suite.
(Grand Manitou : "cela remet en cause votre loyauté aux yeux du grand Conseil", "au fait, en parlant du grand conseil d'administration de la mort qui tue, votre présence est requise" euuuh... OK. Et autres dialogues incohérents)
Edit : pour moi les Miliciens ont un rôle minime, les 3 grands camps autour desquels la trame s'articule, c'est clairement l'Institut, le Rail et la Conférie. Je vois pas vraiment comment rester avec les Miliciens jusqu'au bout du jeu (n'avertir personne pour Bunker Hill ? Mais ensuite il se passe quoi ?)
Ce qui est vrai et que j'ai bien aimé, c'est que chacune des factions est extrêmement manichéiste dans sa façon de parler des autres factions surtout entre la CdA et l'Institut. En plus, les leaders de chacune des factions sont très charismatiques en effet.
C'est vrai que les quêtes des miliciens sont moins biens, c'est pour ça que j'ai essayé de garder tout au long du jeu, des bons termes avec chacune des factions jusqu’aux moments où ils te forcent à choisir.
Le scénario, il est vrai est un peu décevant dans ce Fallout, mais, ce que j'ai préféré par rapport aux précédents (3 et New Vegas), c'est que chaque faction donne des raisons nobles de gagner la guerre. Perso, dans New Vegas, dès le début, j'ai trouvé la Légion complétement timbrée dès lors que j'ai vu à ma 1ère rencontre qu'ils crucifiaient des gens :O !. Tout de suite, j'étais contre eux et ils m'ont classé en ''vilipendé''. D'ailleurs, ça me manque ce système de karma et d'entente avec telle ou telle faction (présent quand même dans Fallout 4 mais beaucoup moins que dans les précédents).
Citation:
Mais plus tard, pour Bunker Hill, je vois en optionnel "Prévenir le réseau du rail" et "Prévenir la CdA". Donc moi, dès que c'est optionnel, je fais xD Et là, Desdemona m'a en effet posé un ultimatum entre eux ou les Miliciens. Après, j'ai pas essayé de ne pas répondre.
J'ai eu exactement le même souci, ce pourquoi, à ce moment-là, j'ai également rebooté ma sauvegarde pour comprendre ! Au final, ça m'a embêté, mais j'ai dit à Desdemona que je choisissait les Miliciens. Par contre, c'est un peu idiot, mais les 2 quêtes optionnels (''prévenir Cda et réseau'') sont restées (??). ça m'a pas empêché de continuer et de faire la bataille finale uniquement avec les Miliciens.
Après pour Bunker Hill, j'ai fait comme je le voulait, j'ai libéré les 4 synthétiques et tuer le chasseur, ce qui n'a pas plu à Père (j'adore ces 2 leaders : Père (Institut) et Marxon (CdA),à fond dans leur rôle xD, très carismatiques je trouve).
Toi t'es le genre a avoir cautionné les agissement de l'Homme Trouble dans Mass Effect 3?
Même pas en général suis toujours du coté de ceux qui me semble "juste/gentil" à choisir j'aurais pris la milice mais à vrai dire je savais même pas qu'ont pouvais les choisir XD je pensé que c'était ou l'acier le rail ou l'institue.
La confrérie de l'acier j'ai le même avis que toi pour moi c'est clairement les "méchants" du jeu vraiment prêt à tout même prendre la bouffe au plus faible pour eux pas ronron la confrérie, puis quand tu est dans leur camps quand tu vois certaines missions notamment celle avec
Spoiler ▼▲
Dance voila quoi XD
pour eux les humains sont la race ultime est OSEF du reste.
Au final, ça m'a embêté, mais j'ai dit à Desdemona que je choisissait les Miliciens. Par contre, c'est un peu idiot, mais les 2 quêtes optionnels (''prévenir Cda et réseau'') sont restées (??). ça m'a pas empêché de continuer et de faire la bataille finale uniquement avec les Miliciens.
Justement, faire la bataille avec les Miliciens, ça veut dire quoi ? Ils ne participent pas. Et après la bataille, ils donnent des quêtes ? Pour moi, si les quêtes optionnels de prévenir le Rail et la Confrérie sont restées, c'est parce que choisir les Miliciens, c'est ne pas prévenir le Rail et la Confrérie, et donc par défaut se ranger du côté de l'Institut.
Corrige-moi si je me trompe, mais l'impression que j'ai eu, c'est que les Miliciens ont été vachement mis à part par les développeurs. Je vois pas comment finir le jeu avec les Miliciens en fait. Les 3 factions aux valeurs divergentes sont l'Institut, la Conférie de l'Acier et le Réseau du Rail. Non ?
Encore une fois, n'ayant pas testé beaucoup de possibilités, je me base sur des faits mêlés à des impressions, je n'affirme rien ^^ Mais j'avoue que je m'interroge sur le fait d'être du côté des Miliciens, que donne l'histoire avec eux ?
Sinon au niveau des personnages, je suis bien d'accord sur le charisme des leaders, mais aussi bien d'autres. Et ça, comparé aux TES (Skyrim), ça fait plaisir !
Edit :
Citation:
Même pas en général suis toujours du coté de ceux qui me semble "juste/gentil" à choisir j'aurais pris la milice mais à vrai dire je savais même pas qu'ont pouvais les choisir XD je pensé que c'était ou l'acier le rail ou l'institue.
Exactement. C'est ce que je disais, les Miliciens je vois pas comment aller au bout avec eux, pour moi ils ne font pas partie de l'équation finale.
Et je joue plutôt les factions pacifiques aussi, mais pour moi, les 3 étaient sur un pied d'égalité. Je n'ai fait que la Confrérie, et ce n'est pas tout rose, mais pour moi, et je vérifierais quand je rechargerais ma sauvegarde pour jouer les autres factions, aucune des factions n'est toute rose. Les Leaders étaient tous assez extrémistes, je suis certain qu'aucune fin n'est idéale.
Je me retrouve dans ta situation video2f1. Lors de la création de l'émetteur, j'ai choisi les miliciens, une bande de types armés (mais n'imposant pas leur force) souhaitant juste aider leur prochain.
Mais plus tard, pour Bunker Hill, je vois en optionnel "Prévenir le réseau du rail" et "Prévenir la CdA". Donc moi, dès que c'est optionnel, je fais xD Et là, Desdemona m'a en effet posé un ultimatum entre eux ou les Miliciens. Après, j'ai pas essayé de ne pas répondre.
Desdemona est très clair la première fois que tu las rencontres :
Citation:
Prevenez-nous en premier dès que vous aurez des infos à propos de l'Institut ou nos relations en pâtirons.
^^
Citation:
Edit : pour moi les Miliciens ont un rôle minime, les 3 grands camps autour desquels la trame s'articule, c'est clairement l'Institut, le Rail et la Conférie. Je vois pas vraiment comment rester avec les Miliciens jusqu'au bout du jeu (n'avertir personne pour Bunker Hill ? Mais ensuite il se passe quoi ?)
Je crois qu'après être entré pour la première fois dans l'Institut et avoir rempli la quête de la cassette, qui existe en différente version pour chaque faction, tu dois avoir au moins 8 colonies pour déclencher l'assaut final de l'Institut par les Miliciens et avant ça, il faut défendre le château contre une attaque.
Citation:
La confrérie de l'acier j'ai le même avis que toi pour moi c'est clairement les "méchants" du jeu
Ben normalement, la Confrérie n'est pas hostile, dans Fallout 3 ils étaient du bon côté, mais ils sont prêts à employer la force pour obtenir ce qu'ils veulent et ça les rend aussi un peu tyrannique. Comme quoi, c'est pas si cucul que ça, il n'y a pas de "gentils" ou "méchants", chaque groupe à ses idéologies, ses objectifs et ses moyens d'y parvenir. En gros ils oeuvrent tous pour une bonne cause, mais les moyens employés sont discutables...
Citation:
Justement, faire la bataille avec les Miliciens, ça veut dire quoi ? Ils ne participent pas. Et après la bataille, ils donnent des quêtes ? Pour moi, si les quêtes optionnels de prévenir le Rail et la Confrérie sont restées, c'est parce que choisir les Miliciens, c'est ne pas prévenir le Rail et la Confrérie, et donc par défaut se ranger du côté de l'Institut.
Corrige-moi si je me trompe, mais l'impression que j'ai eu, c'est que les Miliciens ont été vachement mis à part par les développeurs. Je vois pas comment finir le jeu avec les Miliciens en fait. Les 3 factions aux valeurs divergentes sont l'Institut, la Conférie de l'Acier et le Réseau du Rail. Non ?
Encore une fois, n'ayant pas testé beaucoup de possibilités, je me base sur des faits mêlés à des impressions, je n'affirme rien ^^ Mais j'avoue que je m'interroge sur le fait d'être du côté des Miliciens, que donne l'histoire avec eux ?
Tu peux finir le jeu avec les Miliciens, en lançant l'assaut sur l'Institut avec eux à la fin et en bombardant le Prydwen de la Confrérie.
Tu peux finir le jeu avec les Miliciens, en lançant l'assaut sur l'Institut avec eux à la fin et en bombardant le Prydwen de la Confrérie.
En effet, c'est bien ce que j'ai fait. J'ai détruit l'Institut en m'infiltrant à l'intérieur (grâce au module refabriqué par le ''bricoleur'' des miliciens (j'ai oublié le nom)). J'ai tout fait exploser l'Institut et ensuite la CdA a contre-attaqué et enfin j'ai détruit le dirigeable (Prydwen) en construisant les gros canons à 4-5 endroits.
Par contre, que ce soit pour Fallout 4 comme pour Far Cry Primal, j'ai pas eu de générique de fin !! Pourtant, dans les 2 jeux, j'ai bien fini la quête principale (pour Far Cry, j'ai battu les leaders des 2 tribus rivales). Dans les 2 jeux (surtout Fallout 4), j'ai bien eu une scène cinématique. C'est dommage, j'ai toujours aimé voir le générique défiler en se disant "Et voilà, j'ai fini le jeu !" même si le jeu est pas dur, mais vu le temps qu'on y passe quand même.
En effet, c'est bien ce que j'ai fait. J'ai détruit l'Institut en m'infiltrant à l'intérieur (grâce au module refabriqué par le ''bricoleur'' des miliciens (j'ai oublié le nom)).
Sturges ;-)
Citation:
Par contre, que ce soit pour Fallout 4 comme pour Far Cry Primal, j'ai pas eu de générique de fin !! Pourtant, dans les 2 jeux, j'ai bien fini la quête principale (pour Far Cry, j'ai battu les leaders des 2 tribus rivales). Dans les 2 jeux (surtout Fallout 4), j'ai bien eu une scène cinématique. C'est dommage, j'ai toujours aimé voir le générique défiler en se disant "Et voilà, j'ai fini le jeu !" même si le jeu est pas dur, mais vu le temps qu'on y passe quand même.
Dans Fallout 4 je ne sais pas, mais dans Far Cry Primal il y a un générique, je l'ai eu moi. Il faut bien faire toutes les quêtes des deux mecs que tu capturent et après retourner voir Sayla, ça déclenchera automatiquement le générique.
Citation:
Est-ce qu'on a une estimation de la durée de la vie de ce DLC ? Pour voir si le rapport qualité/prix est intéressant.
Aucune idée. Je doutes que ça dure plus de quelques heures. C'est surtout sympa si tu as encore des quêtes et des trucs à faire, ça te rajoute une histoire à côté et du crafting de robot.
Dans Fallout 4 je ne sais pas, mais dans Far Cry Primal il y a un générique, je l'ai eu moi. Il faut bien faire toutes les quêtes des deux mecs que tu capturent et après retourner voir Sayla, ça déclenchera automatiquement le générique.
Merci MATsolid, en regardant sur une soluce, il me manque effectivement la dernière quête secondaire avec le Udan sur FCY.
Sinon, pour le DLC, je pense effectivement qu'il faut pas s'attendre à du très lourd vu le prix et les premières infos : comme ça, je serai tenté de dire 2-3 heures maximum de scénario supplémentaires et des éléments de craft en plus. Perso, je suis pas vraiment intéressé, pas plus que pour le 2nd annoncé pour avril à 5€ (Wasteland). Par contre, le 3ème annoncé initialement pour mai à 25€ (Far Harbord) me tente car il y aura un nouvel environnement entre autres.
Le Réseau du Rail ont un petit côté rebelles et secret que j'aime bien, même si ils ont sûrement une vision un peu trop idyllique de la situation. Et les Miliciens sont des bons gars mais chiants^^
Je me retrouve dans ta situation video2f1. Lors de la création de l'émetteur, j'ai choisi les miliciens, une bande de types armés (mais n'imposant pas leur force) souhaitant juste aider leur prochain.
Mais plus tard, pour Bunker Hill, je vois en optionnel "Prévenir le réseau du rail" et "Prévenir la CdA". Donc moi, dès que c'est optionnel, je fais xD Et là, Desdemona m'a en effet posé un ultimatum entre eux ou les Miliciens. Après, j'ai pas essayé de ne pas répondre.
Le problème de ce passage, c'est qu'il est bordélique. Au début j'ai prévenu le Rail et la Confrérie : tout le monde est en vert pendant la bataille, et si tu butes des gens, ils ne deviennent même pas ennemis. La première fois j'ai buté tout le monde, no problemo.
Ensuite, arrivé devant les 4 fantastiques synthétiques, je ne pouvais pas ouvrir de dialogue (apparemment on peut soit leur dire qu'ils sont libres (Rail), soit le code de réinitialisation (Institut)), et ma quête disait "Occupez-vous des synthétiques", donc je les ai butés, pas le choix. En fait, j'ai d'abord parlé au Rail, qui m'a lancé la quête du Patriote, et ensuite la Confrérie, qui me demande de buter tout ce qui n'est pas humain, et les défenseurs de ces derniers. Et je pense que comme ce sont les derniers à qui j'ai parlé, ça a "écrasé" le reste.
Autre point bizarre, le Rail me demandait de ne laisser aucun survivant, j'ai donc buté le chasseur au début de la bataille (pas question qu'il me vole de l'xp :p), et une fois devant les 4 synthétiques, on me dit "Tuer le chasseur", sans que ça détecte que c'était déjà fait...
J'ai ensuite rechargé une sauvegarde, pour cette fois choisir mon camp (Conférie), n'avertir qu'eux, et ne pas les tuer (rôle play, tout ça... parce que ça change rien en fait de qui meurt dans la bataille, seule la décision qu'on prend avec les 4 synthétiques compte). Et comme je n'ai pas parlé au Rail en premier, et donc pas eu la quête du Patriote, la Confrérie m'a donné une quête que je n'avais pas eu, celle du Dr Li.
Et une fois devant les synthétiques (à qui je ne pouvais toujours pas parlé, parce que j'ai choisi la Conférie), je devais aussi buter le chasseur qui nous accompagne (avec le Rail c'est pour garder notre couverture, avec la Conférie, faut juste buter tous les synthétiques de toute façon)
C'est vraiment bordélique, et pour moi, choisir une quête optionnelle aurait dû griser l'autre. Et informer la Confrérie devrait laisser la possibilité d'ouvrir le dialogue avec les synthétiques, pour vraiment avoir toutes les cartes en main au minimum.
Et on devrait aussi avoir des ennemis en rouge pendant la bataille, selon les choix effectués, sinon elle n'a aucun sens.
Et je parle pas des dialogues illogiques qui découlent de tout ça par la suite.
(Grand Manitou : "cela remet en cause votre loyauté aux yeux du grand Conseil", "au fait, en parlant du grand conseil d'administration de la mort qui tue, votre présence est requise" euuuh... OK. Et autres dialogues incohérents)
Edit : pour moi les Miliciens ont un rôle minime, les 3 grands camps autour desquels la trame s'articule, c'est clairement l'Institut, le Rail et la Conférie. Je vois pas vraiment comment rester avec les Miliciens jusqu'au bout du jeu (n'avertir personne pour Bunker Hill ? Mais ensuite il se passe quoi ?)
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Ce qui est vrai et que j'ai bien aimé, c'est que chacune des factions est extrêmement manichéiste dans sa façon de parler des autres factions surtout entre la CdA et l'Institut. En plus, les leaders de chacune des factions sont très charismatiques en effet.
C'est vrai que les quêtes des miliciens sont moins biens, c'est pour ça que j'ai essayé de garder tout au long du jeu, des bons termes avec chacune des factions jusqu’aux moments où ils te forcent à choisir.
Le scénario, il est vrai est un peu décevant dans ce Fallout, mais, ce que j'ai préféré par rapport aux précédents (3 et New Vegas), c'est que chaque faction donne des raisons nobles de gagner la guerre. Perso, dans New Vegas, dès le début, j'ai trouvé la Légion complétement timbrée dès lors que j'ai vu à ma 1ère rencontre qu'ils crucifiaient des gens :O !. Tout de suite, j'étais contre eux et ils m'ont classé en ''vilipendé''. D'ailleurs, ça me manque ce système de karma et d'entente avec telle ou telle faction (présent quand même dans Fallout 4 mais beaucoup moins que dans les précédents).
J'ai eu exactement le même souci, ce pourquoi, à ce moment-là, j'ai également rebooté ma sauvegarde pour comprendre ! Au final, ça m'a embêté, mais j'ai dit à Desdemona que je choisissait les Miliciens. Par contre, c'est un peu idiot, mais les 2 quêtes optionnels (''prévenir Cda et réseau'') sont restées (??). ça m'a pas empêché de continuer et de faire la bataille finale uniquement avec les Miliciens.
Après pour Bunker Hill, j'ai fait comme je le voulait, j'ai libéré les 4 synthétiques et tuer le chasseur, ce qui n'a pas plu à Père (j'adore ces 2 leaders : Père (Institut) et Marxon (CdA),à fond dans leur rôle xD, très carismatiques je trouve).
Même pas en général suis toujours du coté de ceux qui me semble "juste/gentil" à choisir j'aurais pris la milice mais à vrai dire je savais même pas qu'ont pouvais les choisir XD je pensé que c'était ou l'acier le rail ou l'institue.
La confrérie de l'acier j'ai le même avis que toi pour moi c'est clairement les "méchants" du jeu vraiment prêt à tout même prendre la bouffe au plus faible pour eux pas ronron la confrérie, puis quand tu est dans leur camps quand tu vois certaines missions notamment celle avec
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Justement, faire la bataille avec les Miliciens, ça veut dire quoi ? Ils ne participent pas. Et après la bataille, ils donnent des quêtes ? Pour moi, si les quêtes optionnels de prévenir le Rail et la Confrérie sont restées, c'est parce que choisir les Miliciens, c'est ne pas prévenir le Rail et la Confrérie, et donc par défaut se ranger du côté de l'Institut.
Corrige-moi si je me trompe, mais l'impression que j'ai eu, c'est que les Miliciens ont été vachement mis à part par les développeurs. Je vois pas comment finir le jeu avec les Miliciens en fait. Les 3 factions aux valeurs divergentes sont l'Institut, la Conférie de l'Acier et le Réseau du Rail. Non ?
Encore une fois, n'ayant pas testé beaucoup de possibilités, je me base sur des faits mêlés à des impressions, je n'affirme rien ^^ Mais j'avoue que je m'interroge sur le fait d'être du côté des Miliciens, que donne l'histoire avec eux ?
Sinon au niveau des personnages, je suis bien d'accord sur le charisme des leaders, mais aussi bien d'autres. Et ça, comparé aux TES (Skyrim), ça fait plaisir !
Edit :
Exactement. C'est ce que je disais, les Miliciens je vois pas comment aller au bout avec eux, pour moi ils ne font pas partie de l'équation finale.
Et je joue plutôt les factions pacifiques aussi, mais pour moi, les 3 étaient sur un pied d'égalité. Je n'ai fait que la Confrérie, et ce n'est pas tout rose, mais pour moi, et je vérifierais quand je rechargerais ma sauvegarde pour jouer les autres factions, aucune des factions n'est toute rose. Les Leaders étaient tous assez extrémistes, je suis certain qu'aucune fin n'est idéale.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
En effet, c'est bien ce que j'ai fait. J'ai détruit l'Institut en m'infiltrant à l'intérieur (grâce au module refabriqué par le ''bricoleur'' des miliciens (j'ai oublié le nom)). J'ai tout fait exploser l'Institut et ensuite la CdA a contre-attaqué et enfin j'ai détruit le dirigeable (Prydwen) en construisant les gros canons à 4-5 endroits.
Par contre, que ce soit pour Fallout 4 comme pour Far Cry Primal, j'ai pas eu de générique de fin !! Pourtant, dans les 2 jeux, j'ai bien fini la quête principale (pour Far Cry, j'ai battu les leaders des 2 tribus rivales). Dans les 2 jeux (surtout Fallout 4), j'ai bien eu une scène cinématique. C'est dommage, j'ai toujours aimé voir le générique défiler en se disant "Et voilà, j'ai fini le jeu !" même si le jeu est pas dur, mais vu le temps qu'on y passe quand même.
Est-ce qu'on a une estimation de la durée de la vie de ce DLC ? Pour voir si le rapport qualité/prix est intéressant.
Merci MATsolid, en regardant sur une soluce, il me manque effectivement la dernière quête secondaire avec le Udan sur FCY.
Sinon, pour le DLC, je pense effectivement qu'il faut pas s'attendre à du très lourd vu le prix et les premières infos : comme ça, je serai tenté de dire 2-3 heures maximum de scénario supplémentaires et des éléments de craft en plus. Perso, je suis pas vraiment intéressé, pas plus que pour le 2nd annoncé pour avril à 5€ (Wasteland). Par contre, le 3ème annoncé initialement pour mai à 25€ (Far Harbord) me tente car il y aura un nouvel environnement entre autres.