Je comprends pas Hooper qui s'émerveille devant les graphismes. x) Je trouve le joli mais pour ma part ce ne m'a pas mit une claque.
Sinon perso je trouve que Hooper se débrouille pas trop mal. Que ca soit pour l'énigme du bateau à moteur et surtout celle de l'écluse j'ai un peu galéré. Pressé de voir comment le Gros Ours va s'en tirer pour la dernière ! ^^
vers les 51 min, j'ai bien souri quand tu as parlé des jeux Infogrames et notamment des Schtroumpfs.
" Un upgrade des Schtroumpfs" lool.
J'avais le jeu à l'époque sur ma SNES, mais c'était pas le plus beau je trouve.
Après, oui, c'est clair que ce UNRAVEL, je le trouve ma-gn-i-fique.
Je ne pensais pas regarder la 2ème épopée car je compte peut-être acheter le jeu.
Mais c'est sûr qu'en terme de 2D, c'est "ouah"!
(pour ma part, Ori, je ne l'ai pas trouvé extrêmement beau).
Après, tout les goûts sont dans la nature.
Pour ce qui est du Donkey Kong Tropical Freeze, je suis de l'avais du Hooper, avec un gameplay aux petits oignons, mais une DA trop propre, sans cachet, et un peu trop cartoon, j'ajouterais.
J'avoue qu'avoir un DK avec les graphs d'Unravel...çà serait pour moi un vrai successeur aux 3 DKC de la SNES.
C'est assez frustrant quand le Gros Ours passe à côté de certaines cordes scintillantes / secrets sans les voir, allant de l'autre côté...
Mais à part cela, les vidéos sont agréables, et je le remercie de nous faire partager ces magnifiques images (ça serait top si elles seraient en 1080p !^^)
;)
tu fais d'utiliser le pompe sur les gros infectés, mais ils te choppent quand même.
Toutes tes économies d'objets vont te servir cette fois.
Ah ?! Mais attendez, c'est pas the last of us ici ?
C'est marrant comme Hooper réussit à passer certaines énigmes mais pas du tout comme il faudrait.
Au monde 2, juste après l'énigme avec le bouchon de pêche qui flotte, c'était pas du tout comme ça qu'il fallait faire xD. Ni à la fin de la vidéo avec le petit bout d'arbre. Mais Hooper réussit à niquer le jeu. Quel talent ! :p
Lors de la scène du hangar à bateau pendant 5 mn j'étais là à me dire "mais tu vas tirer sur ce pu&%!n de moteur avec la corde ou non!!"
Sinon oui mes impressions de première vidéos se sont renforcées, jeu très très soigné graphiquement. A la première vidéo je m'étais dit que ce jeu était supérieur à Ori en qualité graphique pure, mais que Ori lui était supérieur au niveau artistique, mais ce niveau des Schtroumpfs était tout bonnement bluffant, au point que même sur le plan de la DA je trouve ce Unravel très très très très bon. Et les musiques celtiques sont tout bonnement excellentes. A voir les niveaux suivants ce qu'ils réservent !
J'ajouterais juste sur le debat oeuvre d'art ou pas, qu'avant tt jugement artistique sur une oeuvre je me fous totalement de son financement ou de son aspect commercial. AAA ou indie, je m'en fous. Je juge ce qud j'ai devabt les yeux. Rien à battre quel'oeuvre sorte d'un garage ou d'un stdio de hollywood ou montreal. L'oeuvre est son resultat final, non ses intentions de depart.
Le financement modifie forcément le résultat final d'un jeu. C'est pour cela qu'on a des jeux indé qui prennent des risques et des jeux AAA qui n'en prennent aucun.
Rien à battre quel'oeuvre sorte d'un garage ou d'un stdio de hollywood ou montreal. L'oeuvre est son resultat final, non ses intentions de depart.
Le problème n'est pas la provenance de l'oeuvre (Deadpool est excellent alors que ça vient de la 20th) mais c'est la déformation artistique à des fins vénales.
Je suis d'accord que ça vienne d'une énorme production, d'un petit studio, de dévs indés dans un garage ça n'a aucune importance en soit mais dans beaucoup d'oeuvres on sent clairement que ce n'est pas ce que l'artiste voulait faire, qu'il a été contraint de changer des éléments déterminants et que le résultat est passable.
Prend Breaking Bad, combien de producteurs Vince Gilligan est allé voir et qui ont dit "Ah non, c'est trop lent ya pas assez d'actions etc." ? S'il avait accepté ces compromis la série aurait été beaucoup moins bonne, beaucoup plus banale et au final n'aurait pas eu autant de succès.
A l'inverse, Unravel avait probablement de très bonnes idées/intentions qui ont été probablement galvaudées par EA. Tu le sens qu'ils voulaient faire un jeu sombre, presque malsain et ça aurait super bien fonctionné avec ce petit personnage mignon/innocent en décalage avec l'univers glauque du jeu, ça aurait créé un véritable malaise chez le joueur.
Chaque stage devait représenter une véritable épreuve, une lutte pour la survie. Yarny devait arriver au dernier stage éreinté, affaibli, dépareillé, effiloché, salit par toutes ces épreuves.
ça aurait tellement bien fonctionné surtout en style photo réaliste.
La preuve les soit-disants bons moments du jeu sous forme de stages que traversent Yarny sont tous complètement décorrellés les uns des autres, ils ne racontent rien sur ces moments là, on ne ressent rien alors que normalement on devrait tomber sur des sortes de flash back intégrés à arrière-plan que Yarny se remémore avec mélancolie (c'est d'ailleurs ce qu'ils font avec les espèces de bonhommes éthérés qu'on voit de temps en temps mais c'est foiré). On est sensé ressentir de l'empathie pour la mamie sauf que ça ne fonctionne pas du tout. Personne ne peut s'identifier à ça franchement tout simplement parce que le jeu est centré sur Yarny.
De mon point de vue, il y avait beaucoup mieux à faire et je suis certain que les dévs voulaient faire un jeu différent de ce qu'on a maintenant.
Hooper m'a donné envie, j'ai acheté le jeu sur PC depuis avant hier.
Dommage pour le 1080p même si c'est compréhensible, la vidéo rend bien en 720p, mais pour ceux qui n'ont pas le jeu, je peux vous assurer que le rendu est largement supérieure quand vous y jouer sur votre écran ^^
Hooper à ta place je serais ravi d'avoir d'aussi bons contributeurs sur les différents forums.
Je comprends qu'Unravel divise, L'histoire du JV a toujours été ponctuée de perles graphiques un peu creuses comme Mister Nutz ou Flink.
Unravel cherche à dépayser le joueur, sa destination n'est certainement pas le hardcore gamer, mais plus la personne cherchant un moment sympa et détendu.
Ce que j'adore c'est les réactions de Hooper concernant le jeu:
"Vous avez vu ce plan?" "Le jeu sera quand même court"
Ya des endroits bien plus beau mon cher Gros Ours, et le jeu n'est pas si court que ça ;)
Pour Hooper: j'ai aussi galérer pour cette écluse; je me demandais comment tirer la branche hors de l'eau jusqu'au rocher alors qu'on a besoin d'attacher le fil à la manivelle pour faire monter la flotte. D'ailleurs j'ai fini par réussir mais j'ai aucune idée de comment j'ai fais :/ Ya qu'une énigme foireuse c'est celle-là, le reste ça va mais alors cette écluse m'a rendu folle :D
Je trouve le jeu très beau, il n'y a aucun doute là dessus, mais je suis loin de le trouver hallucinant techniquement comme le répète Hooper. Je suis le seul?
Il y a aussi un truc qui me gêne dans les jeux qui visent a être réalistes, c'est cet effet de mouvement de respiration de la végétation. je vois pas pourquoi on s'embête a ajouter ça. j'ai jamais constaté cet effet dans la vie réelle.
J'imagine qu'il y a du vent dans ces lieux, en tout cas ce mouvement de respiration comme tu dis je le trouve du plus bel effet. ça rajoute de la féerie dans ces niveaux déjà splendides !
Ce "baby Hooper", ça me rappelle les dessins de Daft : même énergie dans le trait, même façon de placer les ombres en aplats sur le personnage.
Puis 20 000 lieues ...
J’avais halluciné dans the last of us 2, j’étais certains qu’il le faisait exprès. J’ai même encore espoir qu’il ai dit ça en présence de « Nora » pour nous faire ...
Je dois bien avouer que j'apprécie la conclusion de cette partie, moi aussi je dois dire que le jeu me surprend, je trouve même que tu fais bien de ne pas avoir ...
92 Commentaires
Je comprends pas Hooper qui s'émerveille devant les graphismes. x) Je trouve le joli mais pour ma part ce ne m'a pas mit une claque.
Sinon perso je trouve que Hooper se débrouille pas trop mal. Que ca soit pour l'énigme du bateau à moteur et surtout celle de l'écluse j'ai un peu galéré. Pressé de voir comment le Gros Ours va s'en tirer pour la dernière ! ^^
L'énigme du bateau is back !
25 minute pour une pauvre énigme... Toujours aussi frustrant de voir jouer le gros Ours.
Au moins, en jouant comme ça, il allonge la durée de vie des jeux et il en profite plus longtemps ;)
vers les 51 min, j'ai bien souri quand tu as parlé des jeux Infogrames et notamment des Schtroumpfs.
" Un upgrade des Schtroumpfs" lool.
J'avais le jeu à l'époque sur ma SNES, mais c'était pas le plus beau je trouve.
Après, oui, c'est clair que ce UNRAVEL, je le trouve ma-gn-i-fique.
Je ne pensais pas regarder la 2ème épopée car je compte peut-être acheter le jeu.
Mais c'est sûr qu'en terme de 2D, c'est "ouah"!
(pour ma part, Ori, je ne l'ai pas trouvé extrêmement beau).
Après, tout les goûts sont dans la nature.
Pour ce qui est du Donkey Kong Tropical Freeze, je suis de l'avais du Hooper, avec un gameplay aux petits oignons, mais une DA trop propre, sans cachet, et un peu trop cartoon, j'ajouterais.
J'avoue qu'avoir un DK avec les graphs d'Unravel...çà serait pour moi un vrai successeur aux 3 DKC de la SNES.
C'est assez frustrant quand le Gros Ours passe à côté de certaines cordes scintillantes / secrets sans les voir, allant de l'autre côté...
Mais à part cela, les vidéos sont agréables, et je le remercie de nous faire partager ces magnifiques images (ça serait top si elles seraient en 1080p !^^)
;)
Le fameux rondin... Limbo le retour
tu fais d'utiliser le pompe sur les gros infectés, mais ils te choppent quand même.
Toutes tes économies d'objets vont te servir cette fois.
Ah ?! Mais attendez, c'est pas the last of us ici ?
C'est marrant comme Hooper réussit à passer certaines énigmes mais pas du tout comme il faudrait.
Au monde 2, juste après l'énigme avec le bouchon de pêche qui flotte, c'était pas du tout comme ça qu'il fallait faire xD. Ni à la fin de la vidéo avec le petit bout d'arbre. Mais Hooper réussit à niquer le jeu. Quel talent ! :p
Mdr xD
"les champignons sont hallucinants!"
voire même hallucinogènes ? ;)
Lors de la scène du hangar à bateau pendant 5 mn j'étais là à me dire "mais tu vas tirer sur ce pu&%!n de moteur avec la corde ou non!!"
Sinon oui mes impressions de première vidéos se sont renforcées, jeu très très soigné graphiquement. A la première vidéo je m'étais dit que ce jeu était supérieur à Ori en qualité graphique pure, mais que Ori lui était supérieur au niveau artistique, mais ce niveau des Schtroumpfs était tout bonnement bluffant, au point que même sur le plan de la DA je trouve ce Unravel très très très très bon. Et les musiques celtiques sont tout bonnement excellentes. A voir les niveaux suivants ce qu'ils réservent !
J'ajouterais juste sur le debat oeuvre d'art ou pas, qu'avant tt jugement artistique sur une oeuvre je me fous totalement de son financement ou de son aspect commercial. AAA ou indie, je m'en fous. Je juge ce qud j'ai devabt les yeux. Rien à battre quel'oeuvre sorte d'un garage ou d'un stdio de hollywood ou montreal. L'oeuvre est son resultat final, non ses intentions de depart.
Saleté de clavier tactile.
Le financement modifie forcément le résultat final d'un jeu. C'est pour cela qu'on a des jeux indé qui prennent des risques et des jeux AAA qui n'en prennent aucun.
Le problème n'est pas la provenance de l'oeuvre (Deadpool est excellent alors que ça vient de la 20th) mais c'est la déformation artistique à des fins vénales.
Je suis d'accord que ça vienne d'une énorme production, d'un petit studio, de dévs indés dans un garage ça n'a aucune importance en soit mais dans beaucoup d'oeuvres on sent clairement que ce n'est pas ce que l'artiste voulait faire, qu'il a été contraint de changer des éléments déterminants et que le résultat est passable.
Prend Breaking Bad, combien de producteurs Vince Gilligan est allé voir et qui ont dit "Ah non, c'est trop lent ya pas assez d'actions etc." ? S'il avait accepté ces compromis la série aurait été beaucoup moins bonne, beaucoup plus banale et au final n'aurait pas eu autant de succès.
A l'inverse, Unravel avait probablement de très bonnes idées/intentions qui ont été probablement galvaudées par EA. Tu le sens qu'ils voulaient faire un jeu sombre, presque malsain et ça aurait super bien fonctionné avec ce petit personnage mignon/innocent en décalage avec l'univers glauque du jeu, ça aurait créé un véritable malaise chez le joueur.
Chaque stage devait représenter une véritable épreuve, une lutte pour la survie. Yarny devait arriver au dernier stage éreinté, affaibli, dépareillé, effiloché, salit par toutes ces épreuves.
ça aurait tellement bien fonctionné surtout en style photo réaliste.
La preuve les soit-disants bons moments du jeu sous forme de stages que traversent Yarny sont tous complètement décorrellés les uns des autres, ils ne racontent rien sur ces moments là, on ne ressent rien alors que normalement on devrait tomber sur des sortes de flash back intégrés à arrière-plan que Yarny se remémore avec mélancolie (c'est d'ailleurs ce qu'ils font avec les espèces de bonhommes éthérés qu'on voit de temps en temps mais c'est foiré). On est sensé ressentir de l'empathie pour la mamie sauf que ça ne fonctionne pas du tout. Personne ne peut s'identifier à ça franchement tout simplement parce que le jeu est centré sur Yarny.
De mon point de vue, il y avait beaucoup mieux à faire et je suis certain que les dévs voulaient faire un jeu différent de ce qu'on a maintenant.
Le GAMEPLAY est bon les mec ! il évolue pas grandement mais pour rappel il est bon et que dire des graphismes !
Ok j'ai préféré ORI mais bon et alors !! retournez sur vos Supernes ! (moi sur émulateur MDR)
Hooper m'a donné envie, j'ai acheté le jeu sur PC depuis avant hier.
Dommage pour le 1080p même si c'est compréhensible, la vidéo rend bien en 720p, mais pour ceux qui n'ont pas le jeu, je peux vous assurer que le rendu est largement supérieure quand vous y jouer sur votre écran ^^
Après avoir regardé cet épisode, j'ai eu envie de me re-mater cette vidéo ^^
Hooper à ta place je serais ravi d'avoir d'aussi bons contributeurs sur les différents forums.
Je comprends qu'Unravel divise, L'histoire du JV a toujours été ponctuée de perles graphiques un peu creuses comme Mister Nutz ou Flink.
Unravel cherche à dépayser le joueur, sa destination n'est certainement pas le hardcore gamer, mais plus la personne cherchant un moment sympa et détendu.
Ce que j'adore c'est les réactions de Hooper concernant le jeu:
"Vous avez vu ce plan?" "Le jeu sera quand même court"
Ya des endroits bien plus beau mon cher Gros Ours, et le jeu n'est pas si court que ça ;)
Pour Hooper: j'ai aussi galérer pour cette écluse; je me demandais comment tirer la branche hors de l'eau jusqu'au rocher alors qu'on a besoin d'attacher le fil à la manivelle pour faire monter la flotte. D'ailleurs j'ai fini par réussir mais j'ai aucune idée de comment j'ai fais :/ Ya qu'une énigme foireuse c'est celle-là, le reste ça va mais alors cette écluse m'a rendu folle :D
Je trouve le jeu très beau, il n'y a aucun doute là dessus, mais je suis loin de le trouver hallucinant techniquement comme le répète Hooper. Je suis le seul?
Il y a aussi un truc qui me gêne dans les jeux qui visent a être réalistes, c'est cet effet de mouvement de respiration de la végétation. je vois pas pourquoi on s'embête a ajouter ça. j'ai jamais constaté cet effet dans la vie réelle.
J'imagine qu'il y a du vent dans ces lieux, en tout cas ce mouvement de respiration comme tu dis je le trouve du plus bel effet. ça rajoute de la féerie dans ces niveaux déjà splendides !