Amnesia (1/9)
On débute un nouveau let's play sur le fameux Amnesia The Dark Descent, parait que ça fout les jetons alors attention !
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
On débute un nouveau let's play sur le fameux Amnesia The Dark Descent, parait que ça fout les jetons alors attention !
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
Première partie du périple d'Arthur !
Seconde partie de l'épopée d'Arthur !
276 Commentaires
Je pense que tu te fais une très mauvaise image d'Amnesia, c'est loin, très loin c'être un jeu "pop corn" à tendance commercial qui n'a pour but de faire peur et avec des screamers. Certes Amnesia a eu un succès fou qui a engendré une petite mode des jeux d'horreurs mais crois moi c'est un jeu à prendre au sérieux. Le studio Frictionnal Games développe des jeux d'horreurs depuis presque 10 ans, Penumbra n'a pas eu du tout le même succès. Et Amnesia est dans la même lignée des penumbra. Alors certes dans ce jeu tu trouveras pas un gameplay à la Megaman, là on a plus droit à un jeu d'aventure en vue à la 1ère personne, avec une histoire bien scénarisé et des énigmes à la point & clic. Oui ça plait pas à tout le monde, mais c'est loin d'être de la merde, et c'est simplement un style que tu n'appréhendes pas ;)
Ah pour le coup, même si je trouve le jeu largement surestimé, il n'en demeure pas moins un "vrai jeu", avec un scénario, des péripéties, du gameplay renforcé par un moteur physique plutôt efficace et quelques séquences de jeux qui permettent de varier le tout. Ce n'est pas comme un Slender.
Les vidéos YouTube on "cassé" le jeu. Il se colle une réputation un peu hors de propos.
Personnellement je conseil plus les deux premiers penumbra par le même studio qui me semblent plus réussis. Mais Amnesia n'est pas une daube. C'est un jeu horrifique avec une bonne ambiance plutôt efficace mais pas le jeu terrifiant (sérieusement ??) face came juste bon pour faire marrer. C'est quand même plus que ça.
Oui la série des Penumbra est très bonne, simplement dommage que le gameplay de penumbra overture ait autant vieilli, manier l'espèce de pioche en bougeant la souris c'est juste affreux. Mais à part ça une ambiance de fou dans ces jeux, on s'y croit.
Yep, les "combats" n'étaient vraiment pas le point fort du jeu ^^ Ils ont judicieusement supprimés cet aspect dans le second épisode et ce n'est pas un mal.
Loul essaie de donner une chance à certains jeux ça te permettra peut être de mieux comprendre non ?
Ce genre de merde ? Tu peux ne pas aimer le style mais le qualifié de merde, y'a quand même exagération là. Pour ma part ce que je retiens pour le moment, (outre le fait que le jeu ne démarre pas mais ça c'est la faute à Hooper qui fait le pitre :p ), est que ça a plutôt vieilli, avec ce qui sort en comparaison tel un SOMA (nouveau titre de la boite) ou un Layers of Fear, pas sûr que ce Amnésia est encore beaucoup d'intérêt, par contre l'ambiance sonore est énorme.
ba... il en faut pour tout les goûts n'est ce pas !!!
Ah mais je n'ai jamais écris le contraire.
C'est censé faire peur, hé ben je me suis endormi ! loul
« Avec le stick droit… »
Non, mais faut jouer avec la souris, ne serait-ce que pour mimer les gestuelles du personnage avec le bras !
Hoho ! Excellent ! :D
CELLA VINARIA !
52:20 Quel talent Hooper!!
Cette épopée ressemble à du sous-Myst. Pour l'instant je ne vois que le Hooper déambuler dans des pièces sombres où il ne se passe rien et dont le seul intérêt est de faire joujou avec la physique. Affligeant.
ENFIN! ALLELUIA!
Putain t'es serieux quand tu t'interroge sur le bruit?
Le flashback juste avant t'explique bien :"tu dois etre rapide quand tu enclenche le premier, tu entend ca? Si il s'arrete tu devra recommencer."
Hooper lis cette phrase, la saisit plutot bien apparemment et 5 minutes plus tard, declenche un mecanisme avec un livre et dis: "putain c'est quoi ce bruit?!"
"Mais pourquoi y a tt le temps des bruits de fous, faut vraiment qu'ils arretent avec ca!"
"Mais pourquoi c'est trop sombre?"
Bon bin j'ai envie de te repondre : "Mais pourquoi il foutent une ambiance jeu d'horreur a un jeu d'horreur?"
C'est le meme debat a la con que celui sur les jump scares qui font soit disant pas peur.
Moi hier en marchant dans la rue, un molosse m'a aboyer dessus comme un gros salopard derriere sa cloture. Mais je lui ai dis hein :"tu m'as pas fais peur chien! C'est juste un jump scare, c'est pas de la vrai peur!"
C'est ce que je trouve aussi, comme une majorité des jeux d'horreur amateurs sur internet, généralement il y a des sons qui ne servent à rien mis à part inquiéter, puis une fois qu'on à compris ça, on a plus peur d'aller dans un couloir avec un bruit inquiétant vu qu'il ne va rien se passer.
Mdr j'imagine la scène XD
Serieusement sa apporte rien, et comme le dit Hunkdeath, quand il ya en a trop sa casse l'ambiance car tu va attendre que sa pendant tout le jeu. En mettre par parcimonie pourquoi pas mais all the time c'est mega lourd, je parle dans les jeux en général.
Hooper ne l'avouera pas, mais en vérité il flippe à mort, alors faire l'handic ou se trouver des excuses est une façon pour lui de se rassurer haha :p
Je n'aime pas non plus les jump scares, et le problème ne vient pas du fait qu'ils ne fassent pas peur, oui ils le font ! Mais c'est de la peur facile et pas franchement agréable voilà pourquoi ce procédé est critiqué, le jump scare, c'est le raccourci basique, quand il y'en a 2-3 bon d'accord, si on veux, mais quand un jeu entier joue en bonne partie sur ça, c'est lourd, une ambiance angoissante, douce mais constante est bien plus intéressant.
Quand un jeu a ambiance "flippe" ne se sert que du jump scare pour foutre les jetons, oui c'est la facilité. Souvent ca denote chez le createur une incapacité a développer une ambiance prenante et flippante.
Quand un cretin te dit "regarde attentivement cette video, il va se passer quelque chose de furtif" et que tu tombe sur un jump scare, c'est une aggression (c'est ce phenomene qui a mechamment jeter l’opprobre sur cet figure de l'horreur).
Mias malgré tout le "jump scare" est une figure prépondérant du jeu/film d'horreur, l'objecitf d'un jump scare est bien de nous mettre sous tension, nous rendre plus vigilant sur du rien, un peu comme les sons glauque dont on ne sait pas d'ou ils viennent, ca participe a l'immersion.
Ah oui sinon y a encore un truc chez hooper qui commence a m'agacer ces derniers temps si je puis dire.
Deja dans until dawn, il le faisait pas mal, et la ca recommence. Il ne s'interesse plus du tout au background j'ai l'impression. Des qu'il lis un texte qui essaye de nous situer un peu l'histoire, les tenants et les aboutissants de l'intrigues, t'as Hooper qui nous balance son :"Mais ca nous sert a rien ca!" Bah ca sert au background!
Tu ne peux pas prendre ce jeu au sérieux avec Hooper qui fait le con derrière ! :P
La boite à Mamadou quoi..