Blood Omen (1/X)
Let's play Blood Omen Legacy of Kain
Let's play Blood Omen Legacy of Kain
Live du 06.06.2015 sur le fameux ARK Survival Evolved !
Live du 21.05.2015 sur The Talos Principle !
Live du 14.06.2015 sur The Witcher 3
Live du 14.06.2015 sur The Witcher 3
15 Commentaires
Je voulais revenir sur les propos de Hooper concernant l'OST de FF7 Rebirth, soit disant il ne s'agit que d'une simple réorchestration des thèmes de l'original.
On va prendre l'affirmation de Hooper et se poser la question suivante : "Combien de thèmes de FF7 Rebirth sont repris du jeu d'origine ?".
Pour ça je me suis penché sur l'OST sortie en version disque et sur toutes les plateformes d'écoute, grâce au site VGMdb j'ai pu consulter les credits afin de connaitre le ou les compositeur(s) pour chaque piste de l'OST.
Malheureusement y a que 175 pistes sur 7 CD dans l'OST sortie par Square Enix, alors que le jeu comporte environ 400 musiques, mais j'estime que c'est suffisant pour savoir si Rebirth réutilise beaucoup trop ou non l'OST d'origine.
Il y a 3 cas possible : nouveau thème, ancien thème, nouveau et ancien thème en même temps
Dans le cas d'une musique provenant de FF7 OG, ce qui veut dire que seul Nobuo Uematsu est crédité comme compositeur, on compte 55/175 pistes, toutefois il faut enlever "No Promises To Keep" qui est l'unique morceau qu'à composé Nobuo Uematsu pour Rebirth.
Dans le cas d'une musique nouvelle, ce qui veut dire qu'il n'y a pas Uematsu crédité parmi le ou les compositeur(s), on compte 77/175 pistes.
Enfin, dans le cas d'une musique qui reprend en partie une composition du jeu d'origine, ce qui veut dire qu'il y a plusieurs compositeurs dont Uematsu, on compte 43/175 pistes.
En conclusion, on peut dire que FF7 Rebirth propose plus de nouveauté dans son OST et qu'il est loin de se reposer uniquement sur l'OST d'origine de Uematsu.
On peut même aller plus loin et regarder les arrangements des musiques d'origine, alors oui il y a des thèmes qui sont très proches de l'original comme le thème de Kalm ou Cosmo Canyon, mais y en a également qui reprennent également le thème d'origine pour en faire quelque chose de très différent, je prend l'exemple du main theme de FF7 qu'on peut entendre réarrangé en battle theme : https://www.youtube.com/watch?v=0OC6pvJFDo0
Et dans l'OST de Rebirth, ils ont fait l'effort que pour chaque thème d'exploration ou de donjon, on a son équivalent en thème de combat.
C'est pour ça qu'il faut également louer le très bon travail d'implémentation de la musique, le changement est hyper fluide entre thème d'exploration et thème de combat, y a jamais une musique qui reboucle.
Voilà, tout ça pour dire qu'au final (fantasy loul), je pense que l'award de la meilleure musique aux GA n'est clairement pas illégitime, même si Stellar Blade ou Metaphor : Refantasio pouvaient également gagner ce prix, et que le travail sur l'OST de Rebirth va beaucoup plus loin "qu'un mec qui a rajouté des cuivres, des trompettes, des chants" sur les musiques d'origine.
Très bonne idée de commencer par le premier Legacy of Kain !
C'est cool de faire Blood Omen. Il est clairement vieillot aujourd'hui mais indispensable pour comprendre l'intégralité de la saga. Puis je l'aime beaucoup personnellement.
J'en profite pour poster mon avis du jeu que j'ai terminé il y a 3 ans sur Playstation, je précise.
PS : J'ai toujours pas fait les Soul Reaver XD, ceci dit j'ai peut-être bien fait d'attendre puisque leurs remakes (portages ?) viennent de sortir.
Ce n'est pas un remake, mais un remastered. Un remake aurait vraiment été génial ! Il est super, c'est un de mes jeux préférés.
Hooper, cette cérémonie des Game Awards était sans aucun doute la meilleure depuis l'E3 2015. Cette cérémonie a aussi marqué le retour d'une série légendaire de Versus Fighting que je t'ai pourtant spammé dans le tchat mais que tu as snobé, celle de Virtua Fighter.
Virtua Fight, mes jeux de bastons préférés. Je suis trop hypée !
Moi aussi j'aime beaucoup cette licence, mais le problème c'est qu'il te faut 2 ans pour apprendre à jouer un perso tellement ils ont de coups et sont complexes à jouer ahah
Au début c'est bien de commencer avec Jacky vu que c'est le plus simple à prendre en main, mais si tu veux jouer Shun Di ou Lei Fei, au s'cours quoi ^^
C'est d'ailleurs incroyable tout ce qu'on peut faire comme combinaisons dans cette série avec seulement 3 boutons (poing, pied, garde) et les directions bien sûr, ça va de soi.
Petite info vu que t'as pas compris comment fonctionne la masse d'arme :
Le 2eme coup ( carré+carré ) de la masse stun systématiquement un très grand nombre d'ennemis, et ca inclus les chevaliers avec les haches contre lesquels tu as pesté tout le long de ton run, car ils ont en effet bcp de PV, ca marche également sur les mages avec leur livre de feu. Le premier coup de la masse est très faible, mais ce 2eme coup rend bcp plus digeste beaucoup d'affrontement. Quand le 2eme coup ne stun pas, c'est que l'adversaire ne peut pas l'être de cette facon (comme les guerriers du bastion de Malek). Il faut que tu teste sur chaque adversaire.
Attention par contre, les simples villageois ont si peu de PV que le premier coup de masse peut déjà les stun, donc le 2nd coup va les tuer.
Quel jeu sinon !
Exactement ! La masse est la meilleure arme contre tous les ennemis humains, deux coups consécutifs rapides et ils sont stun, il ne reste plus qu'à leur aspirer le sang. En timant bien, il est possible de stun plusieurs ennemis en même temps !
Autre chose : les sorts et les consommables peuvent être très utiles en combat. Je sais que le Hooper a tendance à jouer à l'économie, mais dans certains cas, utiliser ce que le jeu propose peut vraiment changer la donne. Après il y a tellement de sorts et de consommables qu'il faut faire des tests pour comprendre comment ils fonctionnent. Malgré les apparences, les éclairs sont très utiles contre les ennemis qui attaquent à distance (faut bourrer quoi), c'est juste dommage que l'éclair semble exploser avant de toucher sa cible : ça donne l'impression qu'on rate le tir souvent, mais c'est juste la hitbox qui est pas bien rendue.
Les "écorcheurs à vifs" sont assez lents mais sont plus ou moins autoguidés. Dans mes souvenirs le consommable qui fait imploser les ennemis ont shot, du moins les humains. Les espèces de vers sont très utiles sur les groupes d'ennemis (presque tous les ennemis qui entrent en contact avec la flaque verte fondent instantanément). Le bouclier est très utile dans certains cas... Bref, faut vraiment pas hésiter à utiliser les cartes qu'on a en main tellement le gameplay de Kain est basique et limité !
En tout cas ça fait plaisir de te voir sur cette saga, même si je prédis des grosses prises de tête à l'avenir ^^ La série n'est pas réputée pour son gameplay malheureusement (et le temps n'y aide pas bien évidemment), mais plus pour son lore et ses personnages.
Ton avatar vient donc de Blood Omen.
Et bien oui haha ! Un mystère résolu grâce à Hooper !
Legacy of Kain c'est vraiment l'une des série incroyable et oubliée. Cool de voir Hooper tester le 1e de la série
Ravi de voir que tu découvres la saga des Legacy of Kain c’est une grande saga de jeux vidéos et l’histoire est incroyable
Sacrée ambiance avec les textes (la VF est sympa) et les cinématiques.
J'aime bien !