Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Je sais pas comment certains peuvent défendre la mise en scène est rate dans ce mgs , le format épisode ne conviens pas du tout au jeu , les a suivre en pleine mission ne font que casser l'immersion, il y a juste le prologue qui tiens la route.Tous les personnages clés sont absent de ce jeu , ocelot quasiment pas présent , on ne dirais pas la même personne, quiet , je suis désolé mais pour moi ce personnage n'apporte rien au jeu , eli est la pour faire figuration,les personnages les plus développé dans ce jeu , c'est code talker et hemmerich, c'est bien triste quand même que le jeu parle plus d'emmerich que d'ocelot.Le grand méchant du jeu Skull face qui est ridiculise , il fais plus peur dans les cassettes que dans le jeu.
La musique est bien si on est dans le délire des années 80 , sinon en terme de musique propre au jeu , ça dois être le mgs le plus pauvre a part sins of the father , mais qui est tellement mal utilise avec la scène de la jeep , jamais vu un bide comme ça dans un mgs.
Il faut pas oublier que raiden a été créé pour plaire a un public féminin , il a un aspect marketing sur ce personnage.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Faut arrêter la mise en scène est franchement pas mal. Même Quiet est pas si vide. ( me faite pas une blague salace du genre " elle est sûrement bien remplie " x) Genre la cinématique
Spoiler ▼▲
Quand Quiet fait une bataille d'eau avec Snake. Ça fait plaisir ce genre de cinématique.
. Ce que je veux dire c'est que les cinématiques sont pas trop nombreuses mais elles sont pour la plupart appréciable.
Par contre l'ost la je suis d'accord. Les thèmes n'ont rien de bien marquant. De tout les Mgs cette ost est la plus passe-partout. Tu pourrai la mettre dans n'importe quel jeu d'action. Mais Mgs n'est pas le seul jeu concerné. Plus le temps passe et moins les thèmes sont mémorable. Ca fait des annees que c'est comme ca. Après il y a quand même des exceptions bien sur.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
on ne dirais pas la même personne
En même temps , dans MGS1 et 3 il joue un rôle et dans MGS2 et 4 ça n'est effectivement pas la même personne (pour une raison qu'on ne donnera pas pour ne pas spoiler).
Citation:
c'est bien triste quand même que le jeu parle plus d'emmerich que d'ocelot
Peut être justement à cause du rôle bien particulier d'ocelot dans toute la saga et du fait qu'il n'est ici pas un personnage central .
Citation:
Le grand méchant du jeu Skull face qui est ridiculise
1) cette phrase ne veut rien dire en l'état
2) si tu as oublié un accent va falloir me dire en quoi il est ridiculisé ...
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Quiet , je suis désolé , je vois bien que tu apprécié le personnage , mais pour moi elle apporte rien au jeu.
Citation:
on ne dirais pas la même personne
En même temps , dans MGS1 et 3 il joue un rôle et dans MGS2 et 4 ça n'est effectivement pas la même personne (pour une raison qu'on ne donnera pas pour ne pas spoiler).
Citation:
c'est bien triste quand même que le jeu parle plus d'emmerich que d'ocelot
Peut être justement à cause du rôle bien particulier d'ocelot dans toute la saga et du fait qu'il n'est ici pas un personnage central .
Citation:
Le grand méchant du jeu Skull face qui est ridiculise
1) cette phrase ne veut rien dire en l'état
2) si tu as oublié un accent va falloir me dire en quoi il est ridiculisé ...
Quand a monsieur grammaire , j'ai effectivement oublié de mettre l'accent , mais tu l'avais bien compris.
Ocelot fais bien figuration dans ce jeu , on peux l'enlever et le remplacer par un random , ça reviens au même.
Pour Skull face
Spoiler ▼▲
Je m'attendais a un personnage plus méchant , comme dans ground zeroes ou il torture paz et lui insère des bombes dans son corps, ici , il passe presque pour un gentil avec son histoire de vengeance (small village),dans les cassettes il fais du chantage a code talker pour qu'il lui révèle des informations , il lui fais croire qu'il infecte avec des parasites des dinés pour le faire parler alors que c'est une ruse , il passe pas pour un grand méchant, et je suis désolé mais le WHOOOOOOOOOO! , c'est trop pour moi.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
[quoteHeu ... le grand truc avec raiden et MGS2 justement c'est qu'il prend ses distances avec le joueur , c'est l'anti solid ^^
Là ou solid est un personnage de JV raiden n'en est pas un c'est un personnage de cinéma qui va en conséquence interférer avec le joueur; c'est tout le délire de MGS2.]
Je ne suis pas d'accord. C'est pas l'anti Solid mais il est destiné à être Solid. C'est globalement une représentation du joueur qui souhaite refaire MGS1 en jouant Snake et qui suit les directives qu'on lui donne sans broncher. Le personnage est par conséquent quasiment dénué de personnalité, le contraire absolu d'un personnage de cinéma mais tout ce que représente celle d'un personnage de JV ( à l'origine ). C'est seulement à la toute fin en jetant ses dog tags qu'il prend ses distances avec le joueur et devient... ce qu'on connait...
Mais si c'est moins dérangeant qu'avec MGS5 parce que plus poussé et surtout bien mieux amené, le fait est qu'on ne sent jamais vraiment cette projection du joueur dans le jeu, justement parce qu'on est bien trop proche du cinéma que du jeu vidéo. Je trouve que l'idée n'est pas encore assez poussé. La fracture est moins évident qu'avec le dernier opus mais bien présente. Mais encore une fois, ça fonctionne plus ou moins avec MGS2 puisque le scénario est en parallèle avec l'allégorie Raiden/joueur ce qui n'est pas du tout le cas avec MGS5.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Ah je le savais que le niveau "Ascension" dans metal gear online était inspiré de Call of duty (système de prestige et remise a zéro niveau équipement).. bon en tout cas, le costume qu'ils nous filent en tant qu'infiltrateur est bien stylé avec le masque qui fait rappeler notre bon vieux MGS 2 ^^
Manque plus qu'a faire passer ascension mes autres classes : éclaireur et lourde (toute les deux niveaux 12) pour voir leur second costumes.. ça va être long toussa.
Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Encore plus long pour moi : Je reçois Tales of Zestiria demain au mieux, donc je vais avoir du pain sur la planche :-p
En tout cas même avec le Boost d'XP ça dure un temps infini pour booster ses stats. En tout cas le online vire de pire en pire, toujours autant d'infiltrateur, mais de plus en plus d'abus, le lance-grenade somnifère ça devrait être interdit, le canon fulton avec l'habileté fulton aussi (tu te fais chopper et extraire en moins d'une seconde).
'Fin bref, j'y joue quand je m'emmerde vraiment...
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Pour MGO beaucoup de choses sont relou. Déjà ils auraient pas du créer de classe. J'adore faire le sniper mais le seul moyen de faire un bon score c'est avec mon perso infiltrateur. Alors quand tu as un style de jeu polyvalent entre Sniper et cqc c'est juste pas possible.
Et les Walker gear et tout les types en camo optique c'est une idée à la con. Je m'attendais à un multi moins bourrin en gros.
Et quand tu vois des types qui arrose de grenade flash et de somnifères...wtf ?! Certaine armes et capacité sont anti-jeu et anti-fun.
Rien qu'hier j'ai voulu refaire une partie en temps que sniper, si tu fais pas un head shoot c'est pas la peine, tu fais pas assez de dégâts et ton arme ne stun pas comme dans les FOB. En plus tu dois te forcer à prendre qu'une seule arme sinon ton perso avance à deux à l'heure.
J'espère une mise à jour avec un mode hardcore, sans camo et Walker gear parce-que la c'est n'importe quoi.
Pourquoi pas aussi un mode dédié au sniper ? Ça forcerait tout le monde à se la jouer à la The End en avançant prudemment.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Là je ressors de 2 parties cloak & dagger, rien à changer :
95% des mecs jouent infiltrateurs, et très très peu (dont moi) jouent éclaireurs, mais dans tout les cas c'est n'imp', il faut nerfer cette merde qu'est la classe infiltrateur, à elle seule c'est de l'anti-jeu pur et dur. Je me fais chopper par 3 gorets de la même manières qu'hier : les mecs foncent comme des malades avec des armes létales + le camo (pour être sûr qu'on les touche pas) et pas moyen même à 2-3 sur eux ils ont l'avantage, et pas la peine d'essayer de se planquer ils vont partout et à la moindre réaction ils te butent, n'essayez même pas d'en profiter pour infiltrer et voler les disques : il y a toujours un ou 2 mecs pour camper et attendre patiemment dans un angle mort que vous voliez le disque pour vous tuer direct.
Je suis aussi entièrement d'accord pour les grenades... Et comme par hasard qui a des armes bien trop pétés pour son rôle ? L'infiltrateur, qui a déjà ses habiletés sous crax.
Camo optique, CQC amélioré, Fulton amélioré, interrogatoire amélioré, fusil à pompe non létal qui 2 shoot= stun, grenade aveuglante complètement abusé, mine fulton (oui je déconne pas, mine qui balance direct un ballon fulton sur l'ennemi !)
Cette classe est complètement over cheaté. Comparé à Eclaireur (que je joue) :
Visée sniper (niveau 1= +stable et moins de recul, niveau 2 = un autre zoom (qui sert à rien sur le sniper non létal), niveau 3 = scan directement avec la lunette du sniper, plus besoin de jumelle. Tu peux te la jouer à la Quiet quoi.)
Tactiques + (permet de porter plus de munitions objets secondaires genre les grenades et tout, au niveau 2 tu débloques un nouveau slot et niveau 3 pareil un troisième slot, problème : à part la grenade éclairante et à la limite les mines claymore... Et encore, il n'y a aucun objet secondaire intéressant à jouer, pas de grenade, pas de bouteille enflammé -qui est pour les éclaireurs... Encore !- ni de C4, RIEN !)
Espion + (marque les ennemis plus vite. pas encore niveau 3 pour moi)
Marquage + (permet d'éviter de rester marquer longtemps, au niveau 2 le jeu affiche quand tu es marqué, pas encore niveau 3)
Optique + (Lunette de vision nocturne, rajoute 2 kilo dans le sac donc c'est chaud, ajoutez à ça que niveau 3 ça soit-disant détecte les ennemis même avec le camo niveau 3, mais vu l'intérêt inexistant des armes de l'éclaireur. En Cloak & dagger ça détecte rien mais ça permet de mieux y voir, faut pas déconner non plus.)
Voilà, clairement avec ça je fais pas le poids face à des mecs qui me poutrent aussi facilement. Le problème c'est que la précision du snip' est à chier. Franchement osez me dire que la classe infiltrateur est pas complètement abusé comparé à la mienne ! J'ai même pas de nouvel arme efficace mon dieu !
Edit : Je suis au dessus du niveau 20 !
Les walkers gears encore c'est pas trop abusé je trouve car même quand les mecs savent le jouer il a une portée plutôt faible (donc les snipers sont avantagés), une surchauffe très rapide et surtout il est direct affiché sur la carte (sauf quand il campe), si le lag n'était pas ultra lourdingue ce serait hyper simple de battre les walkers gear car il suffit de faire une prise au CQC et c'est dans la poche, par contre hélas les mecs sont pas cons ils vont pas te laisser toucher leur Walker gears, il faut pas hésiter à rusher et fuir.
Perso mon éclaireur à D en déplacement et je peux rien y changer sinon j'ai clairement aucune chance de survie.
Je sais pas comment certains peuvent défendre la mise en scène est rate dans ce mgs , le format épisode ne conviens pas du tout au jeu , les a suivre en pleine mission ne font que casser l'immersion, il y a juste le prologue qui tiens la route.Tous les personnages clés sont absent de ce jeu , ocelot quasiment pas présent , on ne dirais pas la même personne, quiet , je suis désolé mais pour moi ce personnage n'apporte rien au jeu , eli est la pour faire figuration,les personnages les plus développé dans ce jeu , c'est code talker et hemmerich, c'est bien triste quand même que le jeu parle plus d'emmerich que d'ocelot.Le grand méchant du jeu Skull face qui est ridiculise , il fais plus peur dans les cassettes que dans le jeu.
La musique est bien si on est dans le délire des années 80 , sinon en terme de musique propre au jeu , ça dois être le mgs le plus pauvre a part sins of the father , mais qui est tellement mal utilise avec la scène de la jeep , jamais vu un bide comme ça dans un mgs.
Il faut pas oublier que raiden a été créé pour plaire a un public féminin , il a un aspect marketing sur ce personnage.
Faut arrêter la mise en scène est franchement pas mal. Même Quiet est pas si vide. ( me faite pas une blague salace du genre " elle est sûrement bien remplie " x) Genre la cinématique
Par contre l'ost la je suis d'accord. Les thèmes n'ont rien de bien marquant. De tout les Mgs cette ost est la plus passe-partout. Tu pourrai la mettre dans n'importe quel jeu d'action. Mais Mgs n'est pas le seul jeu concerné. Plus le temps passe et moins les thèmes sont mémorable. Ca fait des annees que c'est comme ca. Après il y a quand même des exceptions bien sur.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
En même temps , dans MGS1 et 3 il joue un rôle et dans MGS2 et 4 ça n'est effectivement pas la même personne (pour une raison qu'on ne donnera pas pour ne pas spoiler).
Peut être justement à cause du rôle bien particulier d'ocelot dans toute la saga et du fait qu'il n'est ici pas un personnage central .
1) cette phrase ne veut rien dire en l'état
2) si tu as oublié un accent va falloir me dire en quoi il est ridiculisé ...
Quiet , je suis désolé , je vois bien que tu apprécié le personnage , mais pour moi elle apporte rien au jeu.
Quand a monsieur grammaire , j'ai effectivement oublié de mettre l'accent , mais tu l'avais bien compris.
Ocelot fais bien figuration dans ce jeu , on peux l'enlever et le remplacer par un random , ça reviens au même.
Pour Skull face
Je ne suis pas d'accord. C'est pas l'anti Solid mais il est destiné à être Solid. C'est globalement une représentation du joueur qui souhaite refaire MGS1 en jouant Snake et qui suit les directives qu'on lui donne sans broncher. Le personnage est par conséquent quasiment dénué de personnalité, le contraire absolu d'un personnage de cinéma mais tout ce que représente celle d'un personnage de JV ( à l'origine ). C'est seulement à la toute fin en jetant ses dog tags qu'il prend ses distances avec le joueur et devient... ce qu'on connait...
Mais si c'est moins dérangeant qu'avec MGS5 parce que plus poussé et surtout bien mieux amené, le fait est qu'on ne sent jamais vraiment cette projection du joueur dans le jeu, justement parce qu'on est bien trop proche du cinéma que du jeu vidéo. Je trouve que l'idée n'est pas encore assez poussé. La fracture est moins évident qu'avec le dernier opus mais bien présente. Mais encore une fois, ça fonctionne plus ou moins avec MGS2 puisque le scénario est en parallèle avec l'allégorie Raiden/joueur ce qui n'est pas du tout le cas avec MGS5.
Ah je le savais que le niveau "Ascension" dans metal gear online était inspiré de Call of duty (système de prestige et remise a zéro niveau équipement).. bon en tout cas, le costume qu'ils nous filent en tant qu'infiltrateur est bien stylé avec le masque qui fait rappeler notre bon vieux MGS 2 ^^
Manque plus qu'a faire passer ascension mes autres classes : éclaireur et lourde (toute les deux niveaux 12) pour voir leur second costumes.. ça va être long toussa.
Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"
Encore plus long pour moi : Je reçois Tales of Zestiria demain au mieux, donc je vais avoir du pain sur la planche :-p
En tout cas même avec le Boost d'XP ça dure un temps infini pour booster ses stats. En tout cas le online vire de pire en pire, toujours autant d'infiltrateur, mais de plus en plus d'abus, le lance-grenade somnifère ça devrait être interdit, le canon fulton avec l'habileté fulton aussi (tu te fais chopper et extraire en moins d'une seconde).
'Fin bref, j'y joue quand je m'emmerde vraiment...
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Pour MGO beaucoup de choses sont relou. Déjà ils auraient pas du créer de classe. J'adore faire le sniper mais le seul moyen de faire un bon score c'est avec mon perso infiltrateur. Alors quand tu as un style de jeu polyvalent entre Sniper et cqc c'est juste pas possible.
Et les Walker gear et tout les types en camo optique c'est une idée à la con. Je m'attendais à un multi moins bourrin en gros.
Et quand tu vois des types qui arrose de grenade flash et de somnifères...wtf ?! Certaine armes et capacité sont anti-jeu et anti-fun.
Rien qu'hier j'ai voulu refaire une partie en temps que sniper, si tu fais pas un head shoot c'est pas la peine, tu fais pas assez de dégâts et ton arme ne stun pas comme dans les FOB. En plus tu dois te forcer à prendre qu'une seule arme sinon ton perso avance à deux à l'heure.
J'espère une mise à jour avec un mode hardcore, sans camo et Walker gear parce-que la c'est n'importe quoi.
Pourquoi pas aussi un mode dédié au sniper ? Ça forcerait tout le monde à se la jouer à la The End en avançant prudemment.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Là je ressors de 2 parties cloak & dagger, rien à changer :
95% des mecs jouent infiltrateurs, et très très peu (dont moi) jouent éclaireurs, mais dans tout les cas c'est n'imp', il faut nerfer cette merde qu'est la classe infiltrateur, à elle seule c'est de l'anti-jeu pur et dur. Je me fais chopper par 3 gorets de la même manières qu'hier : les mecs foncent comme des malades avec des armes létales + le camo (pour être sûr qu'on les touche pas) et pas moyen même à 2-3 sur eux ils ont l'avantage, et pas la peine d'essayer de se planquer ils vont partout et à la moindre réaction ils te butent, n'essayez même pas d'en profiter pour infiltrer et voler les disques : il y a toujours un ou 2 mecs pour camper et attendre patiemment dans un angle mort que vous voliez le disque pour vous tuer direct.
Je suis aussi entièrement d'accord pour les grenades... Et comme par hasard qui a des armes bien trop pétés pour son rôle ? L'infiltrateur, qui a déjà ses habiletés sous crax.
Camo optique, CQC amélioré, Fulton amélioré, interrogatoire amélioré, fusil à pompe non létal qui 2 shoot= stun, grenade aveuglante complètement abusé, mine fulton (oui je déconne pas, mine qui balance direct un ballon fulton sur l'ennemi !)
Cette classe est complètement over cheaté. Comparé à Eclaireur (que je joue) :
Visée sniper (niveau 1= +stable et moins de recul, niveau 2 = un autre zoom (qui sert à rien sur le sniper non létal), niveau 3 = scan directement avec la lunette du sniper, plus besoin de jumelle. Tu peux te la jouer à la Quiet quoi.)
Tactiques + (permet de porter plus de munitions objets secondaires genre les grenades et tout, au niveau 2 tu débloques un nouveau slot et niveau 3 pareil un troisième slot, problème : à part la grenade éclairante et à la limite les mines claymore... Et encore, il n'y a aucun objet secondaire intéressant à jouer, pas de grenade, pas de bouteille enflammé -qui est pour les éclaireurs... Encore !- ni de C4, RIEN !)
Espion + (marque les ennemis plus vite. pas encore niveau 3 pour moi)
Marquage + (permet d'éviter de rester marquer longtemps, au niveau 2 le jeu affiche quand tu es marqué, pas encore niveau 3)
Optique + (Lunette de vision nocturne, rajoute 2 kilo dans le sac donc c'est chaud, ajoutez à ça que niveau 3 ça soit-disant détecte les ennemis même avec le camo niveau 3, mais vu l'intérêt inexistant des armes de l'éclaireur. En Cloak & dagger ça détecte rien mais ça permet de mieux y voir, faut pas déconner non plus.)
Voilà, clairement avec ça je fais pas le poids face à des mecs qui me poutrent aussi facilement. Le problème c'est que la précision du snip' est à chier. Franchement osez me dire que la classe infiltrateur est pas complètement abusé comparé à la mienne ! J'ai même pas de nouvel arme efficace mon dieu !
Edit : Je suis au dessus du niveau 20 !
Les walkers gears encore c'est pas trop abusé je trouve car même quand les mecs savent le jouer il a une portée plutôt faible (donc les snipers sont avantagés), une surchauffe très rapide et surtout il est direct affiché sur la carte (sauf quand il campe), si le lag n'était pas ultra lourdingue ce serait hyper simple de battre les walkers gear car il suffit de faire une prise au CQC et c'est dans la poche, par contre hélas les mecs sont pas cons ils vont pas te laisser toucher leur Walker gears, il faut pas hésiter à rusher et fuir.
Perso mon éclaireur à D en déplacement et je peux rien y changer sinon j'ai clairement aucune chance de survie.
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Hello World!
L'excellente critique de l'ami Pseudoless^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok