Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10288
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Aller je laisse tomber le multi. C'est trop la merde pour jouer. La sur ma dernière partie ( comm control )ta des mecs qui spam des grenades soporifiques sur les zones à capturer. Tu peux rien faire. C'est que de l'anti jeu quasiment à chaque partie et je vois aucun fun. Et puis le multi compétitif ça commence à me les briser. De la coop contre IA sur ce Mgs aurait était fun.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 09:13

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Faudrait s'organiser des sessions sur le multi :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis

J'ai retenté le multi : Que ce qu'ils ont fumé chez Konami ? J'ai voulu retenter une fois de plus le sniper. Alors non seulement ton perso se déplace lentement. Ce qui t'oblige à camper dans l'herbe haute mais le pire c'est que le sniper fait pas trop de dégât et peu d'effet de stun. Genre en moyenne je touche 6 à 8 joueurs. J'en tue à peine la moitié. Faut 3 balles dans le bide et les head shoot sont rare, vu la nervosité du gameplay et les gogol qui sprint c'est très dur de prédire les déplacement. Le pire que j'ai vu c'est un mec a 50 mètre à peine : Camo optique et mitrailete. Ta beau touché deux fois le type, la troisième balle c'est foutu, ta pas le temps. Quand t'es touché la visée tremble.

C'est quand même n'importe quoi. À part la classe infiltrateur ou on peut se débrouiller sans tricher les autres c'est quoi ? Un troll de Kojima Prod ?

PS : et ce système ou l'hôte quite la partie alors tout le monde se barre , en 2015 c'est limite quand même.

Portrait de Kanakou92
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 611

On est bien sur un forum Français.. on gueule, on gueule, on gueule par contre niveau réflexion ou résolution, le néant total sérieux.. vous êtes des employés de chez AirFrance ?! XD

Moi aussi j'ai galéré a mes débuts en éclaireur a jouer contre une team full infiltrateur mais je me repéte, ce n'est pas une classe insurmontable OMG quoi !
Dit toi que si un mec a un canon fulton et qu'il a en plus un niveau 3 en fulton, tu peux conclure que le mec ne peut pas avoir trois canons fultons, mais juste deux si il troque contre un camo niveau 1, le mec ne peut pas avoir du full camo, ni de full interro, ni de full CQC..

En gros c'est a toi de faire gaffe de ne pas te laisser piéger ou courir comme un teubé dans toute la map contre un canon fulton (qui je vous le rappelle a moins d'un mètre de portée).
Le pire c'est que t'es éclaireur qu'est-ce que t'en as a faire de ton poids niveau équipement sérieux !? Tu trouves un spot, ton spot et tu restes dans ta zone en prenant tes précautions, en piégeant les alentours.. S'too.
Après si tu veux rusher, bah écoutes le FAL est un excellent (pour ne pas dire le meilleur) fusil d'assaut du jeu.
Si un ennemi est a 50 mètres de toi et que tu n'as tiré qu'une balle de sniper, bah tu fais un switch rapide avec ton arme secondaire, c'est simple non ?
Un sniper, un bon sniper ça vise la gorge, la nuque ou la tête, pas le bide.

Optique X2/X3 et le soleil s'enjaille autour de toi !

Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Kanakou a tout dit bordel !!

Portrait de Genesis

Je bosse pas pour air France mais tu es pas trop loin :P

Ben disons que tout ce que tu as dis la je le sais déjà. Donc oui on est d'accord. Mais la mise en pratique je n'y arrive pas. Du coup je joue infiltrateur.

Pour le poids : Quand la bataille a commencé et que tu cherche un endroit où te planquer ou que tu cherche à contourner un mec ben....marche pô !
Et il est la le problème, un bon sniper change souvent de planque. La vu ta vitesse c'est pas la peine.

Mais bon hier c'était ma session de la dernière chance et ...non j'aime pas ce MGO. C'est trop prise de tête et parfois trop injuste et anti-jeu.

PS : Je précise : plus les années passent, plus je me fait chier sur un multi, à jouer avec des inconnu. Donc de base je suis pas un bon client pour ce MGO.

PS2 : C'est vrai qu'avant la beta Battlefront et ce MGO je ne ralais jamais. On va dire que c'est la faute de EA et Konami !

Edité par Genesis le 18/10/2015 - 12:50

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Citation:
On est bien sur un forum Français.. on gueule, on gueule, on gueule par contre niveau réflexion ou résolution, le néant total sérieux.. vous êtes des employés de chez AirFrance ?! XD

T'es drôle toi, comme si c'était si facile et qu'il y avait des solutions :-p Si la classe Infiltrateur avait des désavantage ou que ma classe d'éclaireur avait de vrais avantage là oui j'envisagerais mais clairement je vois pas quel solution il y a, à part bourrer comme un malade en se couvrant mutuellement les fesses (quand les alliés sont pas des gros cas sociaux qui rush comme des cons n'importe où et qui se font interroger + fulton plus vite que la musique). Parce que le sniper c'est juste injouable, t'es trop vulnérable et les snip' font pas assez de dégâts, il y en a un deuxième plus puissant qui tue en 2 balles, mais par contre il a une cadence de tir en carton ! D'ailleurs Sniper + niveau 2 sert à rien car le zoom amélioré est inutile avec la lunette à 3 zoom.

Je sais plus quel fusil d'assaut j'ai, j'ai toujours pas de crosse à mon fusil d'assaut donc le tir est imprécis, en tout cas je vais rester avec Optiques + niveau 2 et Arme létal + niveau 2 et modifier selon la situation.
En tout cas faut pas que je joue pendant que quelqu'un télécharge des films chez moi, j'ai enregistré mes parties : je me suis fait tuer 3 fois d'affilés alors que je venais de pop et que j'étais encore invisible, j'ai prit 2 minutes entière avant de repoper le jeu était en mode pause et un mec était carrément sous la map tout le long de la partie (c'est arrivé 2 fois)!
Je me suis fait même traiter de glitcher au passage x)

Je suis étonné qu'il n'y ait encore eu aucune mise à jour, je veux jouer Quiet moi ! :-p

Edité par Pikeau le 18/10/2015 - 14:22
Portrait de Solid Snake 2227
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248

Vous pestez trop sur le sniper les gars. Moi je me suis fait déjà explosé plusieurs fois par des snipeurs en infiltration.

Comment ils font les mecs ? Headshot, ou ils enchaînent 2 tirs rapidement dans le torse avec un semi-automatique, et en ce mettant en hauteur sans être trop visible. Si en plus on devait donner la faculté de rusher ... Autant mettre leur mettre la compétence athlète comme les mastodontes snipeurs anti matière en FOB ... Faut gérer les poids du personnage aussi les gars, un peu comme dans MGS3. Si vous bourrez votre personnage d'armes, objets et accessoires c'est normal de galérer. Et quand vous aurez atteint un certain niveau vous aurez un atout qui permet de mieux supportez le poids des armes létales je crois. Moi avec mon infiltration niveau 16 j'ai l'atout visée non létale 2, ça permet de diminuer le poids et donc gagner en mobilité,j'imagine que il y a le même bonus au niveau 2 pour les armes létale (j'ai le niveau 1). Quand vous personnalisé votre équipement, il faut équilibrer pour que votre personnage soit en A ou B. Si vous passez en C vous perdez vachement en mobilité. (en supprimant par exemple un pistolet , le carton, ou une grenade ou ne pas mettre un accessoire, il faut faire des choix qui peuvent vous sembler chiant mais dites vous que les autres ont aussi cette contrainte, les autres doivent aussi faire des sacrifices avec des risques). Si vous la jouez en solo ne vous attendez pas à faire des gros score à la Call of.

Et le camouflage de l'infiltrateur ne rend pas invisible ... Il rend transparent, en plus on peux voir son ombre et la poussière quand le mec se déplace.

Edité par Solid Snake 2227 le 19/10/2015 - 14:56

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Je suis d'accord pour dire que la classe sniper a ses avantages, mais faut pas oublier qu'un sniper qui te vise est lui aussi vulnérable. C'est efficace mais c'est une galère !

Le problème du sniper c'est que ça prend un temps infini de viser et si le mec cours de manière irrégulière c'est impossible de le toucher, en plus de ne pas avoir beaucoup de balles en stock (un trentaine... Comparé aux 200 balles du fusil d'assaut).

Il faut aussi que tu comprennes que le poids d'un éclaireur est bien plus lourd qu'un infiltrateur, t'as direct le rang S de déplacement pour l'infiltrateur, mais l'éclaireur est obligé de se bourrer d'équipement sinon il est inutile, j'ai déjà essayé de me mettre à 0 en poids ça me garde rang A et pas de S. Perso j'ai juste :

Sniper + lunette (les 2 indispensables)
un Magnum (obligé au contact mais la précision est moyenne)
Grenade localisatrice.
Boite en carton (meilleur moyen pour échapper à un scan)

Avec ça je suis déjà chargé comme un boeuf et même avec arme Létal + niveau 2 je suis à C (et D sans). Comparé aux lance-grenade somnifère, grenade éclairante et fusil à pompe qui gambadent comme des lapins je me sens assez désavantagé.

Citation:
Et le camouflage de l'infiltrateur ne rend pas invisible ... Il rend transparent, en plus on peux voir son ombre et la poussière quand le mec se déplace.

Sur le papier oui, dans les faits non, car 90% du temps on repère un mec à sa tête et son corps les mecs ne vont pas foncer comme des cons dans ta ligne de mire, les camo sont super durs à viser même en sachant qu'il y a un mec en face de moi je prends un temps infini à les viser correctement même avec un fusil d'assaut (sauf s'ils sont vraiment trop près) et du coup ça leur donne un avantage monstrueux. Eux n'ont aucun désavantage à porter cette saloperie d'ailleurs, sans lunette de vision nocturne (qui pèse un âne mort) impossible de les viser et ça m'empêche de jouer Anti-marquage + qui est nécessaire pour éviter de se faire poutrer salement.

Je me suis fait une promesse perso : je jouerais infiltrateur mais au grand dieux jamais avec le camo optique et Fulton niveau 1 ou 2 grand max.
D'ailleurs hier j'ai fait bon nombre de partie de merde avec respawn kill, des lags en tout genre et presque que des infiltrateurs qui spamment shootgun non létal et fulton niveau 2-3 en Bounty hunter, c'est lourd bon sang faut arrêter de nier que cette classe est pété, elle est pas invincible loin de là mais elle a bien trop d'avantage, 2 joueurs de mêmes niveaux peuvent s'affronter mais si l'un est éclaireur et l'autre infiltrateur le combat est perdu d'avance pour l'éclaireur.