J'avoue qu'avant quand il y avait des râleurs souvent ils se faisaient rétorquer des trucs sur la "majorité" silencieuse tout ça... et là force est de constater qu'elle s'est jamais autant "exprimé" justement qu'à travers cette baisse de vues et de fréquentation.
Autant stagner dans les vues ça arrive, mais quelqu'un qui perd facile 3/4 de ces viewers comme ça on peut pas dire que ça veux rien dire...
Surtout que finalement on pourrait dire que c'était à cause de sa "pause" où il faisait plus de vidéo, mais honnêtement je suis pas du tout sûr que se soit la pause qui lui ai fait perdre le plus.
Comme tu dis, d'accord les vues ça fait pas tout, certains disent même qu'ils préfèrent faire ce qu'ils veulent et faire moins de vues, mais même comme ça c'est rare de perdre autant de viewer et c'est jamais sans raison, ya un moment faut arrêter de se voiler la face.
Et puis d'une manière je suis comme toi pour le manque de respect, je trouve ça vraiment ridicule, le mec s'exprime mais non direct on lui fait comprendre qu'il devrais pas la remaner "cette pleureuse qui fait du drama pour rien, casse-toi on te regrettera pas" : ouais j'ai compilé avec la réponse qu'on a donné à un autre commentaire un peu plus haut aussi, et j'ai un peu forcis les mots (quoique pas tant que ça) mais dans l'idée c'est complètement ça quoi.
Bah oui la plupart des gens se cassent c'est vrai, et sans rien dire pour la plupart comme on le vois très bien, et on se demande pas trop pourquoi ils le font sans rien dire en effet quand on vois les réponses qu'obtiennent ceux qui font l'erreur de vouloir expliquer leur déception. ^^'
quand on vois les réponses qu'obtiennent ceux qui font l'erreur de vouloir expliquer leur déception. ^^'
Ouais mais y a expliquer ta déception et expliquer ta déception...
Tu peux très bien exprimer ton mécontentement sur la direction prise depuis quelques mois sans en faire un espèce de drama ou t'as l'impression qu'il est question de vie ou de mort. :)
Personnellement j'ai hâte qu'Hooper se mette au lives régulier, c'est peut-être le début d'une nouvelle ère où ses vidéos redeviendront fréquentes et variés. J'aime les anciennes vidéos, j'aime les nouvelles. Ce que j'ai toujours aimé c'est le coté freestyle et imprévisible de ses vidéos, pas de script, pas de formules, pas de sketches. Le live est le format parfait pour ses vidéos. Oui les reviews sont sympas, mais comme il l'a dit il a fait le tour du format et les jeux modernes sont si similaires qu'il y aurait beaucoup de répétitions.
Le rétro ne m'a jamais vraiment intéressé.
On a le droit de critiquer et c'est clairement pas les fans du Hooper qui s'en empêchent (même si heureusement la plupart reste silencieux), mais certaines réactions sont complètement disproportionnés. Prendre à coeur des choses si triviale et surtout faites pour le fun, ça fait peur. Les jaloux y'en aura toujours. Les vagues de commentaires "les live c nul, kan es tu fé la review de FF6?" y'en aura toujours. Par contre ce genre de commentaires présomptueux parlant de trahison et de manque de respect, incitant Hooper à arrêter les vidéos pour garder le peu de dignité qu'il lui reste, c'est quand même très niais. La dernière fois que j'ai vu ça je devais être au collège.
Si j'étais Hooper, ces "critiques" me motiverait encore plus à continuer les lives. Avoir des fans aussi aliénés par du contenu gratuit d'un mec indépendant qui joue à des jeux vidéos, c'est vraiment malsain. Mais c'est leur choix.
Disons que si les gens se plaigne des "vulgaires" replay de live de qualité... contestable c'est majorité pour deux raison :
1) Hooper a passé teeeeeellement de temps à nous bassiner avec ses principes comme quoi il était contre ce genre de gameplay au pif, que c'était prendre les gens pour des cons etc...
Certains ont fini par le croire, et aujourd'hui il le fait lui-même quoi... ^^'
Sans compter que certain aimaient peut-être juste pas ce genre de vidéo déjà avant, et sont là pour les test, et les vidéos qui t'apporte quelque chose en général
2) Ceux qui ont rien contre ce genre de vidéo... mais qui trouve que c'est du gâchis parce que c'est pas là où Hooper est le meilleur, et qu'en plus il y a des gens qui le font bien mieux que lui en plus, bah oui... :/
Je sais que tout n'est que subjectivité mais je prend un exemple pour illustrer, comparons Hooper avec MisterMV.
MisterMV a du meilleur matos de base déjà, en plus il maitrise les technologies du stream depuis longtemps, a de l'expérience, tombe pas dans certains piège du genre d'être dépendant du chat à la première "difficulté", il a pas le même humour certes, mais c'est un sacré showman, il a aussi du skill dans les jeux, mais fail quand même souvent, assez pour paraitre humain mais pas trop pour que se soit pas agaçant à regarder (lol).
J'ai envie de dire ce genre de streamer parait taillé pour le stream, parce qu'il connais ses forces... et par contre il n'est pas du tout un bon testeur!! Donc il ne fait pas de test...
Donc j'avoue qu'à coté à l'inverse c'est assez surprenant de voir un mec comme Hooper tenir à tout prix à devenir principalement un présentateur de let's-play en streaming (enfin en direct, enfin vous m'avez compris xD) alors qu'il n'en a pas l'expérience et que beaucoup le font mieux que lui, ne serait que niveau "matériel" (ici ça lag, c'est un peu moche, mine de rien ça joue aussi).
Si c'était pas son créneau principale bien sur personne dirait rien! Se serait même un "plus" assez amusant sur les bords, mais voir que ça a quasiment complètement remplacé les vidéos anciennement habituelles du Hooper, ou ils nous faisaient plus profiter de son analyse, etc, bah ça a de quoi surprendre finalement je trouve, et ça m'étonne pas trop que ça en déçoivent beaucoup, moi-même j'ai très peu râlé... mais j'ai du regarder 3vidéos dans l'année aussi quoi... :x
Je sais que tout n'est que subjectivité mais je prend un exemple pour illustrer, comparons Hooper avec MisterMV.
MisterMV a du meilleur matos de base déjà, en plus il maitrise les technologies du stream depuis longtemps, a de l'expérience, tombe pas dans certains piège du genre d'être dépendant du chat à la première "difficulté", il a pas le même humour certes, mais c'est un sacré showman...
Il tombe pourtant dans le premier piège du vidéaste à mon sens: le narcissisme, qui consiste à montrer sa tronche en incrustation dans le jeu. On dirait que le jeu finalement n'est qu'un prétexte pour montrer sa tronche. Pour moi, cette incapacité à s'effacer derrière le sujet traité, c'est tout bonnement éliminatoire.
Il est narcissique parce qu'il montre sa tronche??
La facecam c'est juste un outil humoristique comme un autre pour lui (et pour d'autres aussi d'ailleurs), le but c'est pas "regardez comme je suis beau".
C'est que ça ajoute des possibilités de gags déjà :
Regarde les humoristes, t'en as certains tu pourrais juste écouter leur sketch se serait tout aussi drôle (yen a même pour qui s'est la marque de fabrique, les 2minutes du peuple de François Pérusse c'est une référence absolue par exemple ^^), et pour d'autre si t'enlève le "visuel" et que tu assiste à leur spectacle les yeux bandés bah se sera à moitié moins drôle, tu loupera des choses et de manière général se sera moins "efficace" sans les mimiques de l'humoriste.
C'est une question de style, c'est pas que les seconds sont plus narcissique que les autres. ^^'
Sans compter que MisterMV se sert souvent de la Facecam dans des "montages", voir se déguise, met des fonds verts à la con, etc etc, bref c'est un outil (souvent très efficace d'ailleurs) au service du divertissement, rien à voir avec "je veux à tout prix qu'on me vois!"
-
Après le coup du jeu au second plan je dirait que ça dépend grandement du jeu et de l'émission tout simplement.
Il passe plutôt son temps à "rebondir" sur le jeu pour en blaguer, par exemple, sans pour autant que le jeu passe au second plan vu que n'importe qui peut se rendre compte que sans le jeu bah la vidéo n'aurait aucun sens et aucun but.
Mais effectivement comme dit "mangedescahuètes" le but d'un vidéomaker c'est pas de "s'effacer devant le jeu", sinon il est inutile, autant regarder une vidéo du jeu non-commentée, ou mieux : y jouer directement.
Lui il est là justement pour ne PAS s'effacer complètement, tout en le gardant au centre du "programme" quand même.
(D'ailleurs ça c'est valable même pour les vrais test d'ailleurs c'est pour ça que je comprend pas ton argument. Quand t'écoute une review du Hooper c'était quoi l'intérêt principale? Le jeu lui-même ou l'analyse qu'il en faisait?)
Et les rares fois où il "diverge" de ça c'est quand par exemple le jeu deviens trop chiant, ennuyeux et mauvais, et bizarrement dans ces cas-là on est bien content d'avoir autre chose à se taper que le jeu de merde en question (xD) donc c'est pas vraiment un gros défaut non plus... ça en serait un en revanche si son vrai but était de tester les jeux de merde en question objectivement par exemple comme je l'ai dit, preuve si l'en fallait encore une que c'est que ce n'est pas un testeur, mais il le sais donc joue sur un tableau différent voilà. ^^'
Celui qui veux que le jeu sert le divertissement mais n'est que l'outil et pas la finalité, du moins pas toujours.
Et je précise que je dit pas que ce concept est le meilleur du monde!! Juste que c'est celui qu'il a choisi et qu'il s'y est spécialisé parce qu'il sais que c'est là son point fort. ;)
____
Edit: Autre précision mais qui a son important c'est que si certains n'en ont rien à foutre du jeu et cherche vraiment juste à ce mettre en scène, là encore ce n'est pas son cas, et on a affaire même à un mec qui est vraiment un passionné, il suffit de voir comme il est à fond quand il speedrun FFVI par exemple.
Et là pour le coup dans ce genre de cas impossible de ne pas sentir qu'il place quand même le jeu au centre de sa vidéo, et ce malgré ce que j'ai dit plus haut sur le coté "outil" du jeu, mais justement je reviens dessus parce que le coté "outil" est ambigüe, on pourrait croire qu'il en a rien à foutre du jeu comme certain du style "Cyprien Gaming" (arrrgh) ou autres, alors que c'est quand même pas son cas à lui et qu'il a le plus souvent un gros respect pour les jeux qu'il traite, même quand il est parfois de mauvaise fois pour le fun (tout comme Hooper est souvent de mauvaise foi par dépit quand il y arrive pas :p), ça fait "juste" partie du show quoi. ^^'
Pour moi, cette incapacité à s'effacer derrière le sujet traité
Merci, j'ai ri :)
Hilarant à quel point on peut être autant hors sujet; les gens regardent Mv (et globalement les streamers et youtubers, Hooper inclu) pour sa personnalité, ses mimiques, ses rages, ses expressions à la con...peu importe le jeu...il n'a pas à "s’effacer" devant quoi que soit...c'est pas le jeu l'important, c'est lui et son charisme.
A chaque fois que je lis un de tes commentaires, je me retrouve assez, il me semble assez inutile de rajouter quoique ce soit. A ceci prêt que j'aime le retro, mais je trouve qu'on n'en manque vraiment pas. En plus l'épopée de cette été sera probablement sur un Megaman donc... On aura encore du retro dans le futur, car Hooper a encore beaucoup de jeux qui lui tiennent à coeur. Après pour l'instant il s'éclate avec les jeux récents, autant bons que pourris, et bien tant mieux, il s'éclate et c'est le principal. Encore mieux, maintenant il s'éclate avec nous. Sérieusement, qu'est ce qu'on peut demander de mieux ? J'adore cette période de Hooper.fr, et suis impatient de voir comment ça va évoluer.
Une épopée sur Megaman serait cool. Ah j'apprécie le rétro aussi mais moins quand ça en devient une spécialité/priorité. Faire une ou deux épopées sur un jeu rétro par an serait une bonne tradition à garder je pense!
Impatient de voir comment ça va évoluer aussi, s'il fait vraiment 2 ou 3 lives par semaines, je serais trop heureux.
Mais qu'est-ce que tu m'fais là mon Yellow ?! Quoi tout ça parce que Hooper a voulu test ce bousin de Twitch ? Oui c'est assez moyen les lives effectivement, mais d'autres adorent, alors qui a raison hein ? Mais qu'il fasse des lives ne me gêne pas encore, c'est plutôt le contenu, parce que hormis le RE Rebirth HD auquel j'ai pris plaisir à regarder, et éventuellement Bloodborne, le reste go in ze corbeille, bref.
Je ne peux émettre d'avis concernant les histoires et le bordel qu'il y'a pu avoir entre des modos, tante Germaine et les farfadets voleurs de slips, parce que je n'ai absolument pas suivi le scénario, rien à cirer si j'ose dire, après j'peux te comprendre mais quand même, t'exagères, Hooper te doit quelque chose ? Est-ce qu'il nous doit quelque chose ? Tu te met à parler d'irrespect ou je ne sais quoi, par pitié commence pas toi aussi à foutre Hooper sur un piédestal, c'est un mec simple qui fait juste des vidéos point à la ligne, alors oui pour pas mal d'entre-nous, elles étaient mieux avant, mais attend mec ça fait 8 ans , tu tiendrai toi autant ? Hein ? Que sais tu faire toi hum ? Aurais-tu cette motivation à jouer et parler dans un micro d'une voix clair en même temps durant plus de 2h, alors que tu sais que ta propre communauté te crache dessus ? Un peu de recul mon ami, je ne parles même de drama, parce que je n'ai pas envie de me moquer de toi, mais comme l'as dit une personne avant moi, respire, respire, faire des vidéos, c'est pas son gagne de pain à ce que je sache, tu ne peux pas l'accuser de la sortes, il a une vie et un travail à côté, soit déjà content qu'il ai fait tout ça pour nous et gratuitement, soit indulgent et essaie de comprendre que Hooper arrive peut-être à une sortes de saturation, mais le truc, et bien c'est que malgré tout, il aime toujours faire partager des vidéos et oui, parce que tu vois mon grand, je suis certains que lui, et bien il l'aime sa communauté, et il aime son site, pendant que pleins d'autres ne l'aime pas ou ne l'aime plus, mais il s'en fout, il continue et moi je respecte, il ne tient pas ses engagements okay, il peut être hypocrite ça aussi okay mais on l'ai tous un peu tu sais, mais je ne vais pas en pleurer, moi j'enlève le mauvais côté et je garde le bon côté des choses, Hooper est un mec simple, il parait parfois un peu teubé sur les bords, exaspérant, mais il est toujours intègre et ça suffit amplement.
A plus mec, en espérant quand même te revoir un de ses 4 :)
"Ouin les gens y sont méchants avec moi, ouin les modos y sont méchants aussi et hooper y m'a déçu Ouin"
C'est marrant ça, tous les 36 du mois on a une énième chialeuse qui vient la bouche en coeur cul nous conter comment il a trop la raj lol contre ce site/communauté/modération en ressassant toujours les mêmes discours useless dont tout le monde se branle ici.
A moins que ça vienne peut-être d'un problème de déglutition non ? Parce-que n'avoir toujours pas su avaler la pilule concernant chronique zone ça doit bien relever d'une pathologie de ce genre je vois que ça en fait...
Plus grand chose à dire en fait, lol, je sais même pas comment j'ai fait pour te sortir 3 lignes face à un tel pavé qui coulera plus vite que mon bronze de ce matin, du coup je vais te laisser le mot de la fin :
yellow a écrit:
dignité
Voilà je crois que tu nous en a donné un bel exemple là :')
message typique de ce que j'aime pas dans cette communauté. Aucune argumentation, on se contente de rabaisser, humilier l'autre derrière son écran, encore moins de dignité que le manque de dignité que tu critiques.
Triste et tellement 15-18 de nouveau.
Pourquoi tant de haine mec ? ça donne tellement l'image négative du nerveux derrière son écran; je dis pas que c'est ce que tu es, mais c'est l'image que tu donnes.
Humilier c'est facile, surtout derrière son pc, belle image de notre société.
Faux humour haineux sans argumentation; juste de la haine.
message typique de ce que j'aime pas dans cette communauté
C'est une occasion idéale pour rediriger vers ce topic. Et puisque je n'ai rien à faire en ce moment et que j'aime m'étaler, allons-y tout est permis (et je ne cacherai absolument pas que ce n'est pour moi qu'une "branlette intellectuelle" dans le sens où finalement, y a vraiment rien à dire).
Il ne faut pas croire que ce phénomène soit propre à une communauté, et il y a sans nul doute eu des façons pires qu'ici de se décharger sur la toile. Oui, car au final l'internet est un punchingball, du point de vue de celui qui est derrière son pc, son destinataire n'existe qu'à moitié (un avatar, un pseudo, une idée dans un message), tout comme pour ce dernier l'on existe qu'à moitié de la même façon (pour autant ceux qui sur un forum se donnent des coups de bec pourraient être potes en vrai) ; c'est en ce sens qu'il offre la meilleure possibilité [sécurisante] de donc décharger les pulsions que l'on ne peut exprimer irl et qui nous restent en travers de la gorge (des pulsions à compenser, de frustration, de colère, de haine, d'agressivité, et même sexuelles (ça c'était mon cas quand j'y trainais pas mal :D)).
Cela dit, les conflits ici, d'un côté comme d'un autre, m'ont toujours rendu perplexe. Certains ont comme bâti autour d'Hooper un culte, soumis à différentes doctrines, avec leurs propres représentations sociales (tel que "ces gens-là constituent la vraie communauté d'Hooper, pas ceux-là" ou "c'est ça le vrai public d'Hooper" avoir toujours une idée de ce que devrait être Hooper ; ou encore la représentation qu'a un groupe sur l'autre : le premier voit le second comme "une bande de gamins lèches-bottes sans sens critique, fermés d'esprit et totalitaires qui n'ont pas assez de recul pour voir qu'Hooper n'est qu'un mec comme les autres avec ses faiblesses" quand le second voit le premier comme "une bande de trolls rageux stupides stagnant dans le temps, fermés d'esprit et totalitaires qui n'ont pas assez de recul pour voir qu'Hooper n'est qu'un mec comme les autres avec ses faiblesses" (enfin de compte ça se ressemble pas mal je l'avouerai sans souci)).
Et quand on y réfléchit à plus de deux secondes on voit que les discours partent en vrille et qu'il serait temps de prendre un peu l'air.
C'est vrai Hooper ne fait plus des reviews comme avant. Bon ça devait arriver un jour, il allait pas en faire jusqu'à la fin de sa vie. C'est vrai qu'il fait de la merde, qu'il fait ce qu'il a longuement critiqué à une certaine époque, et je crois qu'il en a parfaitement conscience (peut-être même plus que ceux qui ensuite vous répondent avec agressivité). D'ailleurs il me semble qu'il en fait un sous-entendu dans cette vidéo. Si encore il se forçait à faire cette merde pour continuer à alimenter sa vie virtuelle, là ce que dit Yellow serait justifié : il aurait forcément mieux à faire de ses journées. Seulement ça a l'air de lui plaire de faire ça, et si ceux qui le suivaient depuis le départ ne trouvent plus d'intérêt à le suivre, ce qui devait arriver un jour, au moins d'autres qu'importe leur profil en semblent satisfaits (et pas de généralités stéréotypées et étriquées, perso j'écoute Hooper de la même manière depuis 3 ans, sans vraiment regarder l'écran, en fond de temps en temps quand je fais par exemple de longs montages sur mon pc). J'ai discuté à un moment donné avec des gens qui s'amusaient à faire des petits let's play sur youtube et qui se faisaient prendre en grippe par des espèces de petits despotes qui ne supportaient pas leurs vidéos car elles n'étaient pas à leur goût, les harcelant pour leur imposer de les supprimer/arrêter. Ce que je trouvais absurde. Et que je trouverais absurde s'il en était de même pour Hooper, même si la qualité de ses vidéos atteint les plus profondes méandres de l'inutilité (des vidéos de 5 min où il se passe rien par ex), parce que justement ce n'est que des vidéos. Après je veux bien croire que ces deux situations ne soient pas comparables, puisque dans le premier exemple il s'agissait de haine, alors que dans celui-ci ça ressemble, sans vouloir paraître cul-cul la praline, à une déception liée à un sentiment d'aimer.
Et c'est pourquoi d'un côté je peux comprendre cet engouement autour d'Hooper. Pour ce que j'ai lu dans les commentaires, sa "voix suave", son "ton spontané", peut-être même la perspicacité de ses réflexions à un moment donné (mais bien sûr !), a apparemment fait eu un apport bénéfique à des gens à un moment propice. D'ailleurs ça a été le cas pour moi, la première vidéo que j'ai vue d'Hooper m'a fait penser à autre chose dans un moment de lassitude, et j'ai probablement ensuite inconsciemment associé le fait de penser à autre chose au fait de regarder une vidéo d'Hooper.
Quand on s'attache à quelqu'un (vaut mieux le faire irl), il est évident que c'est plus délicat lorsque ce quelqu'un alimente ce sentiment d'inconnu sur lui-même. Et finalement il n'y a rien de plus sain que de chercher à combler cet inconnu, ce réel comme dirait Lacan, par du symbolique. Par essayer de comprendre cet inconnu en lui décernant des explications sur ce qu'il peut être, sur ce qui peut clarifier la situation, quitte à tomber dans ce que certains appellent de la drama, en se racontant finalement des histoires (j'en ai honte car je l'ai fait moi-même à une époque, en me disant "bon Hooper semble isolé il a peut-être des problèmes dans sa vie" alors qu'au final je ne savais même pas s'il était vraiment isolé) qui atténuent ce vide, cette incompréhension, avec des termes durs (et Hooper en a fait aussi de la drama, ça je peux le dire). D'ailleurs on en fait tous à un moment donné pour une quelconque raison sur laquelle on ne sait mettre de mots : parce que c'est dramatique pour un Homme de ne pas pouvoir mettre de mot sur un fait quel qu'il soit, ça on le voit dès les premières années de psycho. Drama n'était finalement pas un terme si mal employé, seulement il s'agissait de le saisir.
Après, d'accord la réaction peut-être saine, mais il faut se rendre compte que le contexte le devient de moins en moins, c'est pourquoi sur le long terme faut savoir lâcher prise. Surtout pour si peu. Hooper n'est pas un Dieu, et même à proprement parlé, ce n'est même pas quelqu'un d'important ni de vraiment connu (ok il a des tas de fans sur internet, mais demandez à votre voisin s'il connaît Hooper il a une chance de vous répondre "non", l'autre de vous demander "qui ? Tom Hooper ?"). C'est un type qui joue à des jeux tout en s'enregistrant, avec certes un timing agréable, mais, quitte à fabuler, rien n'est sûr que vous ayez une vie moins bien que la sienne. C'est à prendre comme argent comptant, tant pour ceux qui se sentent souillés alors qu'ils ne le sont pas vraiment, que pour ceux qui pensent que leur fidélité peut légitimer leur agressivité. Tout ça c'est vraiment du vent, tant les raisons de ce clash que ce clash lui-même (qui s'éternisera jusqu'à ce que tous aient déchargé une pulsion je présume), et même ce pavé que je viens d'écrire, qui fait du particulier à partir d'un cours porté sur le général, c'est vraiment.. ben, comme je l'ai dit plus haut, de la branlette "intellectuelle" (maintenant je ne mets les guillemets que sur "intellectuelle") :p
Conclusion : la question est de savoir mettre le doigt sur le vrai pourquoi de cette pulsion, je parierai que finalement elle ne soit pas née sur hooper.fr.
hum moi je m'en fou royal des avis sur hooper, je regarde même plus ses vidéos, j'veux juste que les gens arrêtent de bully derrière leur écran les autres, à l'image dumessage méprisant de romano, et d'autres. Zéro argument dans leur message, juste de la haine et de l'humiliation.
Donc faut pas me faire revenir sur un débat auquel je participe pas ( la qualité des vidéos d'hooper ) donc stop les yamchatte, romano and co qui se comportent comme les petites crapules de la cour de récré en lynchant une seule personne. -> c'est la seule chose qui vaut mon intervention ici.
Et non tyvamine, le système de victimisation n'est pas partout, ça se créé juste quand on réunit des frustrés, qui mis en bande deviennent bourreaux.
Hooper.fr au tout début c'était pas vraiment comme ça.
On remet la faute sur les gens du site, mais il est étonnant de voir que tout des gens potentiellement sympathiques comme Usul, JDG, Bibi, Bob Lenon sont passés sur le site mais se sont tous barrer fissa, certains d'entre eux se sont fait lyncher par la communauté, certain d'entre eux ont chié et dit la verité sur cette communauté empoisonné.
Quand on créé une communauté, on la guide, où on choisit des gens pour la guider, on met des limites; c'est des responsabilités.
Moi je retourne sur les communautés qui ont pas sombré dans ces gamineries ça existe ouais, et regarder des vidéos plus intéressantes.
Excellent jeu mais flemme de le refaire sur Switch, je l'avais déjà fini à 200 % sur Wii à l'époque et j'en avais bien chier pour le mode miroir... Le niveau 6K ...
Citation:Tu joues au remaster aussi ?
Ouep, je suis sur le point de commencer l'usine, en moderne ^^
J'avais fait 115% sur Wii environ, mais ça m'avait suffi, là ...
Je joue à la version originale c'est à dire à l'identique de l'épisode wii, 2 coeurs avec donkey et 4 quand je suis avec diddy, en plus au moment ou j'écris ce com ...
415 Commentaires
J'avoue qu'avant quand il y avait des râleurs souvent ils se faisaient rétorquer des trucs sur la "majorité" silencieuse tout ça... et là force est de constater qu'elle s'est jamais autant "exprimé" justement qu'à travers cette baisse de vues et de fréquentation.
Autant stagner dans les vues ça arrive, mais quelqu'un qui perd facile 3/4 de ces viewers comme ça on peut pas dire que ça veux rien dire...
Surtout que finalement on pourrait dire que c'était à cause de sa "pause" où il faisait plus de vidéo, mais honnêtement je suis pas du tout sûr que se soit la pause qui lui ai fait perdre le plus.
Comme tu dis, d'accord les vues ça fait pas tout, certains disent même qu'ils préfèrent faire ce qu'ils veulent et faire moins de vues, mais même comme ça c'est rare de perdre autant de viewer et c'est jamais sans raison, ya un moment faut arrêter de se voiler la face.
Et puis d'une manière je suis comme toi pour le manque de respect, je trouve ça vraiment ridicule, le mec s'exprime mais non direct on lui fait comprendre qu'il devrais pas la remaner "cette pleureuse qui fait du drama pour rien, casse-toi on te regrettera pas" : ouais j'ai compilé avec la réponse qu'on a donné à un autre commentaire un peu plus haut aussi, et j'ai un peu forcis les mots (quoique pas tant que ça) mais dans l'idée c'est complètement ça quoi.
Bah oui la plupart des gens se cassent c'est vrai, et sans rien dire pour la plupart comme on le vois très bien, et on se demande pas trop pourquoi ils le font sans rien dire en effet quand on vois les réponses qu'obtiennent ceux qui font l'erreur de vouloir expliquer leur déception. ^^'
Ouais mais y a expliquer ta déception et expliquer ta déception...
Tu peux très bien exprimer ton mécontentement sur la direction prise depuis quelques mois sans en faire un espèce de drama ou t'as l'impression qu'il est question de vie ou de mort. :)
Mon ami, de nos jours la seule critique qui est tolérée est la promotion.
Personnellement j'ai hâte qu'Hooper se mette au lives régulier, c'est peut-être le début d'une nouvelle ère où ses vidéos redeviendront fréquentes et variés. J'aime les anciennes vidéos, j'aime les nouvelles. Ce que j'ai toujours aimé c'est le coté freestyle et imprévisible de ses vidéos, pas de script, pas de formules, pas de sketches. Le live est le format parfait pour ses vidéos. Oui les reviews sont sympas, mais comme il l'a dit il a fait le tour du format et les jeux modernes sont si similaires qu'il y aurait beaucoup de répétitions.
Le rétro ne m'a jamais vraiment intéressé.
On a le droit de critiquer et c'est clairement pas les fans du Hooper qui s'en empêchent (même si heureusement la plupart reste silencieux), mais certaines réactions sont complètement disproportionnés. Prendre à coeur des choses si triviale et surtout faites pour le fun, ça fait peur. Les jaloux y'en aura toujours. Les vagues de commentaires "les live c nul, kan es tu fé la review de FF6?" y'en aura toujours. Par contre ce genre de commentaires présomptueux parlant de trahison et de manque de respect, incitant Hooper à arrêter les vidéos pour garder le peu de dignité qu'il lui reste, c'est quand même très niais. La dernière fois que j'ai vu ça je devais être au collège.
Si j'étais Hooper, ces "critiques" me motiverait encore plus à continuer les lives. Avoir des fans aussi aliénés par du contenu gratuit d'un mec indépendant qui joue à des jeux vidéos, c'est vraiment malsain. Mais c'est leur choix.
C'est vrai que des critiques comme celle de Yellow, ça fait un peu mauvais nanar...
Disons que si les gens se plaigne des "vulgaires" replay de live de qualité... contestable c'est majorité pour deux raison :
1) Hooper a passé teeeeeellement de temps à nous bassiner avec ses principes comme quoi il était contre ce genre de gameplay au pif, que c'était prendre les gens pour des cons etc...
Certains ont fini par le croire, et aujourd'hui il le fait lui-même quoi... ^^'
Sans compter que certain aimaient peut-être juste pas ce genre de vidéo déjà avant, et sont là pour les test, et les vidéos qui t'apporte quelque chose en général
2) Ceux qui ont rien contre ce genre de vidéo... mais qui trouve que c'est du gâchis parce que c'est pas là où Hooper est le meilleur, et qu'en plus il y a des gens qui le font bien mieux que lui en plus, bah oui... :/
Je sais que tout n'est que subjectivité mais je prend un exemple pour illustrer, comparons Hooper avec MisterMV.
MisterMV a du meilleur matos de base déjà, en plus il maitrise les technologies du stream depuis longtemps, a de l'expérience, tombe pas dans certains piège du genre d'être dépendant du chat à la première "difficulté", il a pas le même humour certes, mais c'est un sacré showman, il a aussi du skill dans les jeux, mais fail quand même souvent, assez pour paraitre humain mais pas trop pour que se soit pas agaçant à regarder (lol).
J'ai envie de dire ce genre de streamer parait taillé pour le stream, parce qu'il connais ses forces... et par contre il n'est pas du tout un bon testeur!! Donc il ne fait pas de test...
Donc j'avoue qu'à coté à l'inverse c'est assez surprenant de voir un mec comme Hooper tenir à tout prix à devenir principalement un présentateur de let's-play en streaming (enfin en direct, enfin vous m'avez compris xD) alors qu'il n'en a pas l'expérience et que beaucoup le font mieux que lui, ne serait que niveau "matériel" (ici ça lag, c'est un peu moche, mine de rien ça joue aussi).
Si c'était pas son créneau principale bien sur personne dirait rien! Se serait même un "plus" assez amusant sur les bords, mais voir que ça a quasiment complètement remplacé les vidéos anciennement habituelles du Hooper, ou ils nous faisaient plus profiter de son analyse, etc, bah ça a de quoi surprendre finalement je trouve, et ça m'étonne pas trop que ça en déçoivent beaucoup, moi-même j'ai très peu râlé... mais j'ai du regarder 3vidéos dans l'année aussi quoi... :x
Il tombe pourtant dans le premier piège du vidéaste à mon sens: le narcissisme, qui consiste à montrer sa tronche en incrustation dans le jeu. On dirait que le jeu finalement n'est qu'un prétexte pour montrer sa tronche. Pour moi, cette incapacité à s'effacer derrière le sujet traité, c'est tout bonnement éliminatoire.
Il est narcissique parce qu'il montre sa tronche??
La facecam c'est juste un outil humoristique comme un autre pour lui (et pour d'autres aussi d'ailleurs), le but c'est pas "regardez comme je suis beau".
C'est que ça ajoute des possibilités de gags déjà :
Regarde les humoristes, t'en as certains tu pourrais juste écouter leur sketch se serait tout aussi drôle (yen a même pour qui s'est la marque de fabrique, les 2minutes du peuple de François Pérusse c'est une référence absolue par exemple ^^), et pour d'autre si t'enlève le "visuel" et que tu assiste à leur spectacle les yeux bandés bah se sera à moitié moins drôle, tu loupera des choses et de manière général se sera moins "efficace" sans les mimiques de l'humoriste.
C'est une question de style, c'est pas que les seconds sont plus narcissique que les autres. ^^'
Sans compter que MisterMV se sert souvent de la Facecam dans des "montages", voir se déguise, met des fonds verts à la con, etc etc, bref c'est un outil (souvent très efficace d'ailleurs) au service du divertissement, rien à voir avec "je veux à tout prix qu'on me vois!"
-
Après le coup du jeu au second plan je dirait que ça dépend grandement du jeu et de l'émission tout simplement.
Il passe plutôt son temps à "rebondir" sur le jeu pour en blaguer, par exemple, sans pour autant que le jeu passe au second plan vu que n'importe qui peut se rendre compte que sans le jeu bah la vidéo n'aurait aucun sens et aucun but.
Mais effectivement comme dit "mangedescahuètes" le but d'un vidéomaker c'est pas de "s'effacer devant le jeu", sinon il est inutile, autant regarder une vidéo du jeu non-commentée, ou mieux : y jouer directement.
Lui il est là justement pour ne PAS s'effacer complètement, tout en le gardant au centre du "programme" quand même.
(D'ailleurs ça c'est valable même pour les vrais test d'ailleurs c'est pour ça que je comprend pas ton argument. Quand t'écoute une review du Hooper c'était quoi l'intérêt principale? Le jeu lui-même ou l'analyse qu'il en faisait?)
Et les rares fois où il "diverge" de ça c'est quand par exemple le jeu deviens trop chiant, ennuyeux et mauvais, et bizarrement dans ces cas-là on est bien content d'avoir autre chose à se taper que le jeu de merde en question (xD) donc c'est pas vraiment un gros défaut non plus... ça en serait un en revanche si son vrai but était de tester les jeux de merde en question objectivement par exemple comme je l'ai dit, preuve si l'en fallait encore une que c'est que ce n'est pas un testeur, mais il le sais donc joue sur un tableau différent voilà. ^^'
Celui qui veux que le jeu sert le divertissement mais n'est que l'outil et pas la finalité, du moins pas toujours.
Et je précise que je dit pas que ce concept est le meilleur du monde!! Juste que c'est celui qu'il a choisi et qu'il s'y est spécialisé parce qu'il sais que c'est là son point fort. ;)
____
Edit: Autre précision mais qui a son important c'est que si certains n'en ont rien à foutre du jeu et cherche vraiment juste à ce mettre en scène, là encore ce n'est pas son cas, et on a affaire même à un mec qui est vraiment un passionné, il suffit de voir comme il est à fond quand il speedrun FFVI par exemple.
Et là pour le coup dans ce genre de cas impossible de ne pas sentir qu'il place quand même le jeu au centre de sa vidéo, et ce malgré ce que j'ai dit plus haut sur le coté "outil" du jeu, mais justement je reviens dessus parce que le coté "outil" est ambigüe, on pourrait croire qu'il en a rien à foutre du jeu comme certain du style "Cyprien Gaming" (arrrgh) ou autres, alors que c'est quand même pas son cas à lui et qu'il a le plus souvent un gros respect pour les jeux qu'il traite, même quand il est parfois de mauvaise fois pour le fun (tout comme Hooper est souvent de mauvaise foi par dépit quand il y arrive pas :p), ça fait "juste" partie du show quoi. ^^'
C'est l'effet que ça me fait, mais après tous les goûts sont dans la nature.
Merci, j'ai ri :)
Hilarant à quel point on peut être autant hors sujet; les gens regardent Mv (et globalement les streamers et youtubers, Hooper inclu) pour sa personnalité, ses mimiques, ses rages, ses expressions à la con...peu importe le jeu...il n'a pas à "s’effacer" devant quoi que soit...c'est pas le jeu l'important, c'est lui et son charisme.
Mais il fait ce qu'il veut. Je commente mes goûts, ça ne va pas plus loin. On peut avoir du charisme sans être face caméra.
A chaque fois que je lis un de tes commentaires, je me retrouve assez, il me semble assez inutile de rajouter quoique ce soit. A ceci prêt que j'aime le retro, mais je trouve qu'on n'en manque vraiment pas. En plus l'épopée de cette été sera probablement sur un Megaman donc... On aura encore du retro dans le futur, car Hooper a encore beaucoup de jeux qui lui tiennent à coeur. Après pour l'instant il s'éclate avec les jeux récents, autant bons que pourris, et bien tant mieux, il s'éclate et c'est le principal. Encore mieux, maintenant il s'éclate avec nous. Sérieusement, qu'est ce qu'on peut demander de mieux ? J'adore cette période de Hooper.fr, et suis impatient de voir comment ça va évoluer.
Une épopée sur Megaman serait cool. Ah j'apprécie le rétro aussi mais moins quand ça en devient une spécialité/priorité. Faire une ou deux épopées sur un jeu rétro par an serait une bonne tradition à garder je pense!
Impatient de voir comment ça va évoluer aussi, s'il fait vraiment 2 ou 3 lives par semaines, je serais trop heureux.
La durée de n'est pas un problème mon ami ça dépend pourquoi, une Review de 3H sur Bioshock Infinite par exemple tu te régalerais :)
Mais qu'est-ce que tu m'fais là mon Yellow ?! Quoi tout ça parce que Hooper a voulu test ce bousin de Twitch ? Oui c'est assez moyen les lives effectivement, mais d'autres adorent, alors qui a raison hein ? Mais qu'il fasse des lives ne me gêne pas encore, c'est plutôt le contenu, parce que hormis le RE Rebirth HD auquel j'ai pris plaisir à regarder, et éventuellement Bloodborne, le reste go in ze corbeille, bref.
Je ne peux émettre d'avis concernant les histoires et le bordel qu'il y'a pu avoir entre des modos, tante Germaine et les farfadets voleurs de slips, parce que je n'ai absolument pas suivi le scénario, rien à cirer si j'ose dire, après j'peux te comprendre mais quand même, t'exagères, Hooper te doit quelque chose ? Est-ce qu'il nous doit quelque chose ? Tu te met à parler d'irrespect ou je ne sais quoi, par pitié commence pas toi aussi à foutre Hooper sur un piédestal, c'est un mec simple qui fait juste des vidéos point à la ligne, alors oui pour pas mal d'entre-nous, elles étaient mieux avant, mais attend mec ça fait 8 ans , tu tiendrai toi autant ? Hein ? Que sais tu faire toi hum ? Aurais-tu cette motivation à jouer et parler dans un micro d'une voix clair en même temps durant plus de 2h, alors que tu sais que ta propre communauté te crache dessus ? Un peu de recul mon ami, je ne parles même de drama, parce que je n'ai pas envie de me moquer de toi, mais comme l'as dit une personne avant moi, respire, respire, faire des vidéos, c'est pas son gagne de pain à ce que je sache, tu ne peux pas l'accuser de la sortes, il a une vie et un travail à côté, soit déjà content qu'il ai fait tout ça pour nous et gratuitement, soit indulgent et essaie de comprendre que Hooper arrive peut-être à une sortes de saturation, mais le truc, et bien c'est que malgré tout, il aime toujours faire partager des vidéos et oui, parce que tu vois mon grand, je suis certains que lui, et bien il l'aime sa communauté, et il aime son site, pendant que pleins d'autres ne l'aime pas ou ne l'aime plus, mais il s'en fout, il continue et moi je respecte, il ne tient pas ses engagements okay, il peut être hypocrite ça aussi okay mais on l'ai tous un peu tu sais, mais je ne vais pas en pleurer, moi j'enlève le mauvais côté et je garde le bon côté des choses, Hooper est un mec simple, il parait parfois un peu teubé sur les bords, exaspérant, mais il est toujours intègre et ça suffit amplement.
A plus mec, en espérant quand même te revoir un de ses 4 :)
j'approuve le commentaire de mr.hunk :3
"Ouin les gens y sont méchants avec moi, ouin les modos y sont méchants aussi et hooper y m'a déçu Ouin"
C'est marrant ça, tous les 36 du mois on a une énième chialeuse qui vient la bouche en
coeurcul nous conter comment il a trop la raj lol contre ce site/communauté/modération en ressassant toujours les mêmes discours useless dont tout le monde se branle ici.A moins que ça vienne peut-être d'un problème de déglutition non ? Parce-que n'avoir toujours pas su avaler la pilule concernant chronique zone ça doit bien relever d'une pathologie de ce genre je vois que ça en fait...
Plus grand chose à dire en fait, lol, je sais même pas comment j'ai fait pour te sortir 3 lignes face à un tel pavé qui coulera plus vite que mon bronze de ce matin, du coup je vais te laisser le mot de la fin :
message typique de ce que j'aime pas dans cette communauté. Aucune argumentation, on se contente de rabaisser, humilier l'autre derrière son écran, encore moins de dignité que le manque de dignité que tu critiques.
Triste et tellement 15-18 de nouveau.
Pourquoi tant de haine mec ? ça donne tellement l'image négative du nerveux derrière son écran; je dis pas que c'est ce que tu es, mais c'est l'image que tu donnes.
Humilier c'est facile, surtout derrière son pc, belle image de notre société.
Faux humour haineux sans argumentation; juste de la haine.
C'est une occasion idéale pour rediriger vers ce topic. Et puisque je n'ai rien à faire en ce moment et que j'aime m'étaler, allons-y tout est permis (et je ne cacherai absolument pas que ce n'est pour moi qu'une "branlette intellectuelle" dans le sens où finalement, y a vraiment rien à dire).
Il ne faut pas croire que ce phénomène soit propre à une communauté, et il y a sans nul doute eu des façons pires qu'ici de se décharger sur la toile. Oui, car au final l'internet est un punchingball, du point de vue de celui qui est derrière son pc, son destinataire n'existe qu'à moitié (un avatar, un pseudo, une idée dans un message), tout comme pour ce dernier l'on existe qu'à moitié de la même façon (pour autant ceux qui sur un forum se donnent des coups de bec pourraient être potes en vrai) ; c'est en ce sens qu'il offre la meilleure possibilité [sécurisante] de donc décharger les pulsions que l'on ne peut exprimer irl et qui nous restent en travers de la gorge (des pulsions à compenser, de frustration, de colère, de haine, d'agressivité, et même sexuelles
(ça c'était mon cas quand j'y trainais pas mal :D)).Cela dit, les conflits ici, d'un côté comme d'un autre, m'ont toujours rendu perplexe. Certains ont comme bâti autour d'Hooper un culte, soumis à différentes doctrines, avec leurs propres représentations sociales (tel que "ces gens-là constituent la vraie communauté d'Hooper, pas ceux-là" ou "c'est ça le vrai public d'Hooper" avoir toujours une idée de ce que devrait être Hooper ; ou encore la représentation qu'a un groupe sur l'autre : le premier voit le second comme "une bande de gamins lèches-bottes sans sens critique, fermés d'esprit et totalitaires qui n'ont pas assez de recul pour voir qu'Hooper n'est qu'un mec comme les autres avec ses faiblesses" quand le second voit le premier comme "une bande de trolls rageux stupides stagnant dans le temps, fermés d'esprit et totalitaires qui n'ont pas assez de recul pour voir qu'Hooper n'est qu'un mec comme les autres avec ses faiblesses" (enfin de compte ça se ressemble pas mal je l'avouerai sans souci)).
Et quand on y réfléchit à plus de deux secondes on voit que les discours partent en vrille et qu'il serait temps de prendre un peu l'air.
C'est vrai Hooper ne fait plus des reviews comme avant. Bon ça devait arriver un jour, il allait pas en faire jusqu'à la fin de sa vie. C'est vrai qu'il fait de la merde, qu'il fait ce qu'il a longuement critiqué à une certaine époque, et je crois qu'il en a parfaitement conscience (peut-être même plus que ceux qui ensuite vous répondent avec agressivité). D'ailleurs il me semble qu'il en fait un sous-entendu dans cette vidéo. Si encore il se forçait à faire cette merde pour continuer à alimenter sa vie virtuelle, là ce que dit Yellow serait justifié : il aurait forcément mieux à faire de ses journées. Seulement ça a l'air de lui plaire de faire ça, et si ceux qui le suivaient depuis le départ ne trouvent plus d'intérêt à le suivre, ce qui devait arriver un jour, au moins d'autres qu'importe leur profil en semblent satisfaits (et pas de généralités stéréotypées et étriquées, perso j'écoute Hooper de la même manière depuis 3 ans, sans vraiment regarder l'écran, en fond de temps en temps quand je fais par exemple de longs montages sur mon pc). J'ai discuté à un moment donné avec des gens qui s'amusaient à faire des petits let's play sur youtube et qui se faisaient prendre en grippe par des espèces de petits despotes qui ne supportaient pas leurs vidéos car elles n'étaient pas à leur goût, les harcelant pour leur imposer de les supprimer/arrêter. Ce que je trouvais absurde. Et que je trouverais absurde s'il en était de même pour Hooper, même si la qualité de ses vidéos atteint les plus profondes méandres de l'inutilité (des vidéos de 5 min où il se passe rien par ex), parce que justement ce n'est que des vidéos. Après je veux bien croire que ces deux situations ne soient pas comparables, puisque dans le premier exemple il s'agissait de haine, alors que dans celui-ci ça ressemble, sans vouloir paraître cul-cul la praline, à une déception liée à un sentiment d'aimer.
Et c'est pourquoi d'un côté je peux comprendre cet engouement autour d'Hooper. Pour ce que j'ai lu dans les commentaires, sa "voix suave", son "ton spontané", peut-être même la perspicacité de ses réflexions à un moment donné
(mais bien sûr !), a apparemment fait eu un apport bénéfique à des gens à un moment propice. D'ailleurs ça a été le cas pour moi, la première vidéo que j'ai vue d'Hooper m'a fait penser à autre chose dans un moment de lassitude, et j'ai probablement ensuite inconsciemment associé le fait de penser à autre chose au fait de regarder une vidéo d'Hooper.Quand on s'attache à quelqu'un
(vaut mieux le faire irl), il est évident que c'est plus délicat lorsque ce quelqu'un alimente ce sentiment d'inconnu sur lui-même. Et finalement il n'y a rien de plus sain que de chercher à combler cet inconnu, ce réel comme dirait Lacan, par du symbolique. Par essayer de comprendre cet inconnu en lui décernant des explications sur ce qu'il peut être, sur ce qui peut clarifier la situation, quitte à tomber dans ce que certains appellent de la drama, en se racontant finalement des histoires(j'en ai honte car je l'ai fait moi-même à une époque, en me disant "bon Hooper semble isolé il a peut-être des problèmes dans sa vie" alors qu'au final je ne savais même pas s'il était vraiment isolé)qui atténuent ce vide, cette incompréhension, avec des termes durs (et Hooper en a fait aussi de la drama, ça je peux le dire). D'ailleurs on en fait tous à un moment donné pour une quelconque raison sur laquelle on ne sait mettre de mots : parce que c'est dramatique pour un Homme de ne pas pouvoir mettre de mot sur un fait quel qu'il soit, ça on le voit dès les premières années de psycho. Drama n'était finalement pas un terme si mal employé, seulement il s'agissait de le saisir.Après, d'accord la réaction peut-être saine, mais il faut se rendre compte que le contexte le devient de moins en moins, c'est pourquoi sur le long terme faut savoir lâcher prise. Surtout pour si peu. Hooper n'est pas un Dieu, et même à proprement parlé, ce n'est même pas quelqu'un d'important ni de vraiment connu (ok il a des tas de fans sur internet, mais demandez à votre voisin s'il connaît Hooper il a une chance de vous répondre "non", l'autre de vous demander "qui ? Tom Hooper ?"). C'est un type qui joue à des jeux tout en s'enregistrant, avec certes un timing agréable, mais, quitte à fabuler, rien n'est sûr que vous ayez une vie moins bien que la sienne. C'est à prendre comme argent comptant, tant pour ceux qui se sentent souillés alors qu'ils ne le sont pas vraiment, que pour ceux qui pensent que leur fidélité peut légitimer leur agressivité. Tout ça c'est vraiment du vent, tant les raisons de ce clash que ce clash lui-même (qui s'éternisera jusqu'à ce que tous aient déchargé une pulsion je présume), et même ce pavé que je viens d'écrire, qui fait du particulier à partir d'un cours porté sur le général, c'est vraiment.. ben, comme je l'ai dit plus haut, de la branlette "intellectuelle"
(maintenant je ne mets les guillemets que sur "intellectuelle"):pConclusion : la question est de savoir mettre le doigt sur le vrai pourquoi de cette pulsion, je parierai que finalement elle ne soit pas née sur hooper.fr.
Soufflez.
hum moi je m'en fou royal des avis sur hooper, je regarde même plus ses vidéos, j'veux juste que les gens arrêtent de bully derrière leur écran les autres, à l'image dumessage méprisant de romano, et d'autres. Zéro argument dans leur message, juste de la haine et de l'humiliation.
Donc faut pas me faire revenir sur un débat auquel je participe pas ( la qualité des vidéos d'hooper ) donc stop les yamchatte, romano and co qui se comportent comme les petites crapules de la cour de récré en lynchant une seule personne. -> c'est la seule chose qui vaut mon intervention ici.
Et non tyvamine, le système de victimisation n'est pas partout, ça se créé juste quand on réunit des frustrés, qui mis en bande deviennent bourreaux.
Hooper.fr au tout début c'était pas vraiment comme ça.
On remet la faute sur les gens du site, mais il est étonnant de voir que tout des gens potentiellement sympathiques comme Usul, JDG, Bibi, Bob Lenon sont passés sur le site mais se sont tous barrer fissa, certains d'entre eux se sont fait lyncher par la communauté, certain d'entre eux ont chié et dit la verité sur cette communauté empoisonné.
Quand on créé une communauté, on la guide, où on choisit des gens pour la guider, on met des limites; c'est des responsabilités.
Moi je retourne sur les communautés qui ont pas sombré dans ces gamineries ça existe ouais, et regarder des vidéos plus intéressantes.