The Witness (21/25)
Live du 06.03.2016 sur The Witness
Live du 06.03.2016 sur The Witness
Live du 26.01.2016 sur The Witness
Live du 26.01.2016 sur The Witness
Live du 29.01.2016 sur The Witness
Live du 29.01.2016 sur The Witness
Live du 05.02.2016 sur The Witness
19 Commentaires
59:36 Ne me dites pas qu’il a passé les énigmes bleues situées au bout du rail même dans les parties suivantes, alors qu’il les avait vues dans la partie précédente… O_O Dommage, j’espérais une vraie tentative du 100 % !
En plus,
Et on dit que la fin de Jurassic Park sur SNES est pourrie ! ^^
L'énigme musicale justifie pleinement l'absence de musique le reste du jeu. Excellente idée. Et parfait choix musical.
DA magnifique dans toute cette zone.
Et tout ceci rappelle une fois de plus à quel point ce jeu est un gâchis monumental. Tant d'idées de génie... pour rien.
Si nous avions pu transformer l'île au gré de nos résolutions de puzzles, voir un véritable changement par nos actes entre le début et la fin du jeu (peut-être à la façon de Prince of Persia 2008, où l'on fait revivre chaque zone après avoir vaincu le boss, l'idée aurait pu être que cette île a été maudite et qu'il faut résoudre les puzzles pour lui redonner vie, une première fin où tu ne fais revivre que la nature, une seconde fin où tu fais revivre les habitants pétrifiés, par exemple), que chaque puzzle ait une incidence réelle sur l'environnement du jeu (comme les ouvertures de portes, les ponts suspendus, les lasers, les tracés virtuels devenant passages réels...)
Juste raconter une petite histoire, en plus de tout le message philosophique, au lieu que ce ne soit que philosophique.
Que faire revivre un personnage statufié t'ouvre un accès à une nouvelle zone façon quête annexe. Que de nouvelles zones émergent de l'océan où s'y enfoncent. Que l'eau de la rivière baisse ou déborde, dévoilant de nouvelles énigmes qui elles-mêmes débloqueront de nouveaux passages, ou feront revivre telle zone ou telle autre, avec un univers figé à la base qui se met en mouvement petit à petit au fil du jeu. Mouvement à la base de nouvelles énigmes. Etc...
+ de puzzles environnementaux et - de puzzles sur écran seulement.
Pour moi, c'est un gâchis. Un jeu tellement remplis de bonnes idées que son manque d'ambition narrative interactive et son invasion intellectuelle masturbatoire transforment en une pure déception.
Cette île, sa DA et ses énigmes de génie méritaient mieux.
Franchement j'aurais jamais fini le jeu sans soluce et je pense pas être le seul dans ce cas. Apparemment je serais même passé à côté de tout un tas de secrets ainsi qu'une autre fin, des choses que je n'aurais pas su sans avoir eu recourt à internet, sans avoir regardé ces vidéos.
Après faut avouer que les énigmes ont dans l'ensemble tout plein de bonnes idées (comme celles avec le bruit des oiseaux, le château et ses labyrinthes...) et c'est par moment gratifiant de réussir des panneaux lorsqu'on est resté une demi heure dessus pour certains. Par contre, y a d'autres énigmes que j'ai trouvé juste complètement abusées tellement elles sont nawak, comme des panneaux où on mélange des règles inimaginables sur fond de symboles multicolores.
Sinon dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. L'île est magnifique, on dirait presque une oeuvre d'art dans sa conception. Malgré qu'il y a des choses qui me sont resté incompréhensibles, comme certaines vidéos ou encore le sens de toute ces statues dispersées un peu partout dont j'ai aucune idée de leur signification, on passe pas mal de temps (pour ma part en tout cas) à observer le décor parfois même dans ses recoins à la recherche d'un cercle à former, c'est l'une des mécaniques du jeu que j'ai apprécié.
Je regarderais les dernières rediffs du jeu si je venais à refaire une partie pour tenter d'accéder à la fin annexe, parce que honnêtement arriver à tout faire sans soluce faut être balèze.
omg cette fin pourrie quand même :/on se croirait revenu dans les anciens jeux avec le round 2.
Les enigmes que j'ai préfééré au final dedans ce sont celles qui jouent avec les perspectives et les décors :)
cette musique qui va tourner en boucle, ca va être marrant :p
Bien vu, mon n'veu! ;-)
Le ending normal est souvent renommé "Ghosts'n Goblins ending" et le secret ending; "WTF ending". ^^'
PS: il y a une énigme environnementale dans mon avatar actuel; ça commence dans la truffe jusqu'au bout de la langue :p
mdr, c'est pas faux en plus
Vous avez remarqué au fur et à mesure des années, le Hooper c'est devenu ça :
1 - Mais quelle intuition !
2 - Mais quelle intuitation !!
3 - Mais quelle intuitanation !!!
A votre avis la suite ce sera quoi ? ^^
Loul, c'est qu'il a raison en plus, le bougre ^^
Il va bientôt falloir revoir le slogan du site: "Hooper.fr, un esprit de déductanation peu commun !"
Avec un peu de persuatation, ça passe! :-)
Pour ceux que ça intéresse, la musique qui se joue durant le challenge de la boite à musique est composée de 2 musiques différentes: Anitra's Dream d'abord, puis In the Hall of the Mountain King. Toutes deux ont été composées par Edvard Grieg pour la pièce de théâtre Peer Gynt.
Comme je n'arrivais pas à trouver la musique complète sur le net, je me suis occupé de le faire. Et étant donné que ces musiques sont dans le domaine publique, vous pouvez la télécharger au format FLAC ou MP3 ici:
Merci bien :)
Pom pom pom popopoomm xD 1:56:25 ça commence et à 2:00:35 pour des barres de rire.
2:00:00
2:04:43
j'aime bien comment il est encore tout guilleret à 1h56 ^^
Merci pour la "compilation" :-)
Par contre, le nom de la première œuvre n'est pas Anitra's Dream mais Anitra's Dance:
Œuvre 1 ▼▲
Sinon, concernant la fin en ascenseur, j'ai repensé à Hooper qui attendait son bateau dans Legend of Zelda.
Imaginez si, à la place d'avoir un ascenseur, on avait un bateau immense de type paquebot ou cargo qui arrivait pour nous emporter. Bon faudrait peut-être pas l'attendre 18 heures sans bouger non plus, il apparaitrait quelques poignées de secondes après qu'on soit resté sans bouger... ça aurait été beaucoup plus impressionnant que l'ascenseur de verre -_-
Pour la première oeuvre, je pensais que c'était Anitra's Dance au début, mais pour moi, c'est bien Anitra's Dream qui est joué dans The Witness. Si tu compares les 2, Anitra's Dream a un rythme plus lent:
Tu as peut-être tort. Regarde sur ton moteur de recherche de prédilection, tu verras que la recherche "the witness anitra" te donne 90% de Anitra's dance et non Anitra's Dream.
La preuve irréfutable venant d'un article officiel du site spécialisé Kotaku: LienToutefois je dois avouer que ça me met mal à l'aise de remettre en question ton bon vouloir-faire, surtout quand je vois que tu as mis une vidéo en ligne sur ton compte YTB :-/
EDIT: ou bien les articles trouvés sur Internet se baseraient tous sur la même source erronée? ^^'
EDIT2:les articles Internet sont en effet erronés (et donc réfutables). Hon-teux :p
Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que Anitra's Dance et Anitra's Dream son 2 musiques différentes (même si très proche) et que ce n'est pas juste une histoire de nom ?
A partir de ce constat là, si tu écoutes la Anitra's Dance, puis Anitra's Dream, tu trouves toujours que c'est Anitra's Dance qui est joué durant le challenge ?
Anitra's Dance:
Anitra's Dream:
Après, évidemment, je peux me tromper, mais pour moi c'était plutôt Anitra's Dream. Si d'autres personnes peuvent donner leur avis, je suis preneur !
Pareil, desolé EON, et toutes les sources qui ont fait cette erreur, mais ca me parait vraiment etre Anitra's dream qui est joué dans witness.
Effectivement, la mesure est plus lente, d'ailleurs la version anitra's dream dure le meme temps que la version witness (4 min) alors qu'anitra's dance dure 3m30.
Le dernier segment de la musique avec les violons qui se mettent en branlent demarre aussi au meme temps (vers 3m15) sur Adream et sur witness.
Oui, exact! J'en parlais en MP avec Noxalus ce matin. Le problème étant que j'avais trop confiance en ces propos non-professionnels. Sérieux, ils font des interviews, reviews et autres articles basés sur des faits concrets et ils ne prennent pas le temps de vérifier des éléments aussi importants que le jeu-même dont ils parlent.
Ça me rappelle tous ces sites d'actu people. Navrant.
Bref, tous ces commentaires sont beaucoup de bruit pour de si belles oeuvres musicales. :p
Maintenant si vous permettez, je vais me délecter devant du Saint-Saëns sur ma chaine 5.1 ^^
La boite à musique, tout simplement mémorable !