Gros changements à venir pour les deux prochaines années, d'ici 2017 on aura donc les mêmes moteurs mais plus puissants (car avec une augmentation du débit d'essence, ce qui devrait les rendre plus bruyant aussi), avec ravitaillements en 2017 et choix libre des pneus dès l'année prochaine.
Plus d'aéro et voitures moins lourdes aussi, ça devrait envoyer sec au niveau des chronos.
Oui retour des ravitaillements en 2017! Je me souviens encore de la saison 2007...Raikkonen se qualifiait moins bien que Massa mais souvent embarquait plus d'essence et le doublait en restant plus longtemps en piste (faudra voir les règles des qualifs...à l'époque q3 se faisait avec l'essence pour la course). finis les "hunder cut" enfin sous cette forme...ça redeviendra ils mettront moins d'essence pour partir plus rapidement des stands.
Vivement Monaco, Raikkonen n'a pas toujours été bon mais il a toujours été compétitif.
C'était déprimant l'écart entre Mercedes et Ferrari lors du dernier gp.
Dommage qu'ils ne précisent pas de quelle façon sera renforcé l'appui aérodynamique. J'espère qu'ils entendent par là qu'ils autorisent l'effet de sol : efficace et économique même pour les petites écuries. Maintenant si c'est agrandir/ajouter des ailerons pour donner aux F1 un look "plus agressif" c'est pas terrible. Surtout que je vois pas en quoi un look agressif serait incompatible avec une aérodynamique simple.
Des pneus plus larges ça pourrait être une bonne nouvelle mais s'ils demandent à Pirelli de faire des pneus encore plus mous pour compenser ça sert à rien. Et c'est visiblement la voie que souhaite Ecclestone qui s'oppose au retour de Michelin qui fournirait des gommes endurantes et performantes. Malheureusement je crois bien que le seul objectif des pneus plus larges sera de donner un "look plus agressif" aux monoplaces... Vivement qu'il dégage le Bernie sérieux.
Et pareil pour les ravitaillements. Est-ce qu'ils font ça pour permettre aux pilotes d'attaquer sans se soucier de leur consommation d'essence ou est-ce que les réservoirs seront tellement petits que les pilotes devront économiser l'essence dans l'espoir de faire 1 ou 2 ravitaillements en moins ? Encore une fois si ça se trouve c'est juste pour le spectacle, histoire d'avoir quelques flammes aux stands comme ces ridicules étincelles artificielles. Oui aux étincelles si elles sont la cause de choix aérodynamiques, et non d'un patin en titane qui vient frotter sur la piste dans ce seul but...
Ouais j'avoue ... Je sais pas comment il fait pour être tirs la ...
Bon bah pour ce GP de Monaco tout est possible on le sait bien ,j'ai hâte de voir les qualif... Vu le bon chrono de Vettel en EL 3 ... Et j'espère que Raikko pourra faire quelque chose ...enfin ça sera dur ...
Sinon je regarde la course de GP 2 et le bruit de ces monoplaces me rend nostalgique ... Hein ...
Raaaah j'ai pronostiqué:
1 Rosberg
2 Hamilton
3 Vettel
J'y étais presque. Bon après la course est longue, surtout à Monaco. On verra bien demain. Un peu chiant que ces Red Bull moisies se soient intercalées entre Vettel Et Raikko :p
ouais déçu de la place de raiko, et que dire des williams...enfin on verra demain c'est fréquement une course à rebondissement sauf pour le poleman qui gagne souvent. Dommage que Rosberg n'ait pas fait la pole j'y croyais vu ces deux derniers succès sur ce circuit.
De qui tu parles Benduroy? Rosberg? ah oui l'année passée, jm'e souviens aussi de Schumacher sur la Mercedes qui avait fait la pole mais fut sanctionné car il avait bloqué tout le monde avec sa voiture bloqué ds un virage.
Article intéressant quant à la volonté de Michelin de revenir en F1 : http://fr.motorsport.com/f1/news/michelin-se-dit-ouvert-a-un-retour-en-f1
Espérons que ça se fera vite !
http://www.f1i.com/infos/ravitaillements-en-essence-de-retour-en-2017/
http://www.f1i.com/infos/choix-des-gommes-libere-en-2016/
Gros changements à venir pour les deux prochaines années, d'ici 2017 on aura donc les mêmes moteurs mais plus puissants (car avec une augmentation du débit d'essence, ce qui devrait les rendre plus bruyant aussi), avec ravitaillements en 2017 et choix libre des pneus dès l'année prochaine.
Plus d'aéro et voitures moins lourdes aussi, ça devrait envoyer sec au niveau des chronos.
Oui retour des ravitaillements en 2017! Je me souviens encore de la saison 2007...Raikkonen se qualifiait moins bien que Massa mais souvent embarquait plus d'essence et le doublait en restant plus longtemps en piste (faudra voir les règles des qualifs...à l'époque q3 se faisait avec l'essence pour la course). finis les "hunder cut" enfin sous cette forme...ça redeviendra ils mettront moins d'essence pour partir plus rapidement des stands.
Vivement Monaco, Raikkonen n'a pas toujours été bon mais il a toujours été compétitif.
C'était déprimant l'écart entre Mercedes et Ferrari lors du dernier gp.
Dommage qu'ils ne précisent pas de quelle façon sera renforcé l'appui aérodynamique. J'espère qu'ils entendent par là qu'ils autorisent l'effet de sol : efficace et économique même pour les petites écuries. Maintenant si c'est agrandir/ajouter des ailerons pour donner aux F1 un look "plus agressif" c'est pas terrible. Surtout que je vois pas en quoi un look agressif serait incompatible avec une aérodynamique simple.
Des pneus plus larges ça pourrait être une bonne nouvelle mais s'ils demandent à Pirelli de faire des pneus encore plus mous pour compenser ça sert à rien. Et c'est visiblement la voie que souhaite Ecclestone qui s'oppose au retour de Michelin qui fournirait des gommes endurantes et performantes. Malheureusement je crois bien que le seul objectif des pneus plus larges sera de donner un "look plus agressif" aux monoplaces... Vivement qu'il dégage le Bernie sérieux.
Et pareil pour les ravitaillements. Est-ce qu'ils font ça pour permettre aux pilotes d'attaquer sans se soucier de leur consommation d'essence ou est-ce que les réservoirs seront tellement petits que les pilotes devront économiser l'essence dans l'espoir de faire 1 ou 2 ravitaillements en moins ? Encore une fois si ça se trouve c'est juste pour le spectacle, histoire d'avoir quelques flammes aux stands comme ces ridicules étincelles artificielles. Oui aux étincelles si elles sont la cause de choix aérodynamiques, et non d'un patin en titane qui vient frotter sur la piste dans ce seul but...
Ouais j'avoue ... Je sais pas comment il fait pour être tirs la ...
Bon bah pour ce GP de Monaco tout est possible on le sait bien ,j'ai hâte de voir les qualif... Vu le bon chrono de Vettel en EL 3 ... Et j'espère que Raikko pourra faire quelque chose ...enfin ça sera dur ...
Sinon je regarde la course de GP 2 et le bruit de ces monoplaces me rend nostalgique ... Hein ...
Allez bon prono a tous ...
Raaaah j'ai pronostiqué:
1 Rosberg
2 Hamilton
3 Vettel
J'y étais presque. Bon après la course est longue, surtout à Monaco. On verra bien demain. Un peu chiant que ces Red Bull moisies se soient intercalées entre Vettel Et Raikko :p
Une bonne sieste en perspective.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
ouais déçu de la place de raiko, et que dire des williams...enfin on verra demain c'est fréquement une course à rebondissement sauf pour le poleman qui gagne souvent. Dommage que Rosberg n'ait pas fait la pole j'y croyais vu ces deux derniers succès sur ce circuit.
Sans tricher c'est dur pour lui
De qui tu parles Benduroy? Rosberg? ah oui l'année passée, jm'e souviens aussi de Schumacher sur la Mercedes qui avait fait la pole mais fut sanctionné car il avait bloqué tout le monde avec sa voiture bloqué ds un virage.