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[PS3][X360][PC] Dark Souls

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Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Ce thème c'est le calme avant la tempête on va dire

C'est exactement ça.

Portrait de Goulougoulou
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je me rappelle plus de la limite des NG+? :)quelqu'un a réussi a y parvenir? :)

Portrait de Sweet Jesus
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Perso' jamais fait dans mon cas mais c'est le NG+7 pour la difficulté. Cependant en toute logique, tu peux en faire autant que tu le souhaite.

Portrait de Mrnicotine76
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

il y aurait quelqu'un ici qui speedrun le jeu? J'essaye de me lancer mais vraiment en débutant et je serais pas contre quelqu'un pour répondre à des questions (éventuellement via ce site ou vie skype). Je présice que je joue sur pc

Modérateur
Portrait de fafnir
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A rejoint: 29 novembre 2013
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Yop, la personne la plus à même à te conseiller sur ce speedrun est Ferinho sur le forum. Je peux éventuellement t'aider pour certaines choses mais vise principalement Ferinho :D

PS : passe ton profil si tu comptes streamer ;D

Edité par fafnir le 10/05/2015 - 00:57

Portrait de Ferinho
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A rejoint: 9 juin 2013
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

yo MrNicotine, je speedrun le jeu en any%, commencé par une run uniquement a la magie pour maintenant m'entrainer a la run avec la black knight hallberd (beaucoup plus difficile mais gros gain de temps possible).
demande si t'a des questions je verrais si je peux t'aider. par contre pour le all bosses je m'y connais pratiquement pas.

tu t'es deja un peu entrainé ou tu debute completement ?

Edité par Ferinho le 14/05/2015 - 18:30
Portrait de Goulougoulou
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je suis drogué à ce jeu!! :D après 14 NG+ je commence à me lasser un peu... il était temps, va peut etre falloir aussi que je speed run aussi mais j'ai essayé et mon dieu je me fais violer ^^

c'est quoi le any%?

Portrait de Mrnicotine76
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A rejoint: 25 mars 2015
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En gros, il y a 2 catégories de any% pour dark souls:
1 avec un glitch qui casse le jeu en 2 :p et une avec une route "normal" pour voir les crédits de fin du jeu.
Dans le any% on ne tue pas tous les boss du jeu par opposition au "all boss" ou on doit tuer tous les boss du jeu (dlc compris).
Voilà je sais pas si c'est très clair

Portrait de prototype335
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A rejoint: 25 octobre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En faite feri t'avais dis que tu allais speedrunner DS1 pour le prochain Hooprun, quand est ce que tu vas commencé ton entrainement sur twitch?


Portrait de Oceanologue
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Que j'ai pris mon pied sur ce jeu. Un peu en manque d'imagination pour pouvoir expliquer clairement les grosses qualités de dark souls, ce qui me revient quand même à l'esprit en premier lieu en repensant à ce qui m'a plus c'est vraiment le RÉALISME psychologique des combats : chaque coup porté nous fait plaisir et nous donne de l'espoir, et chaque coup reçu nous effraie et nous rapproche de la mort à grand pas. C'est surtout vrai pour certains combats, en particulier les duels d'épéistes comme le combat contre le Démon Capra, Artorias des abysses ou tout simplement le boss final Gwyn Seigneur des cendres .

Cette perle a trop souvent été considéré comme un jeu qui a volé sa réputation de grand titre, et qui serait juste un die and retry trop méchant et qui plait au public parce que dark et réaliste. Personne qui a joué au jeu n'a pu sortir de telles ignominies on le comprend bien manette en main et les yeux grand ouverts, et malgré tout on lit parfois ces foutaises sur internet. :p Non, Dark souls en plus d'être un jeu difficile est aussi un jeu juste et exigeant, tout comme ce guerrier (ou cette guerrière) que l'on incarne, on apprivoise le comportement de nos ennemis de telle sorte que notre analyse de leur moveset évolue vraiment à chacun de nos essais, on se surprend même à gérer complètement des combats avec des ennemis qui nous donnaient du fil à retordre 30 minutes avant ! Pas de chance quasiment, et surtout pas de techniques de barbare pour réussir le jeu, tous les ennemis sont meilleurs que nous sur ce terrain. :p

Un autre point ultra important qui démarque Dark Souls des autres action RPG c'est ce mystère qui plane constamment autour de son univers. Tout y est sous entendu, tout ce que nous disent les pnj nous amène à laisser aller notre imagination sur l'identité de notre personnage, la situation dans laquelle on est, la situation dans laquelle l'univers est... Bon, lire quelques explications scénaristiques sur internet nous aide un peu plus pour ne pas errer stupidement dans ce monde que l'on ne comprendrait qu'avec un esprit de Sherlock Holmes (mêlé à un peu de l'esprit de Lao Tseu). Et c'est justement en errant sur le wiki de dark souls que j'ai commencé à comprendre que le monde de dark souls était un monde ravagé par une guerre antique, et que notre perso abat au cours du jeu autant les gentils de cette guerre que les méchants ! Plus on avance dans le scénario et plus il nous est pénible d'incarner un parasite vagabond indocile qui massacre tout sur son passage (mais qu'il est bon pourtant d'être un gladiateur outsider plus petit que tous ses ennemis et de les vaincre malgré tout. :p).
Tant le premier pnj à moitié fou que l'on rencontre près du feu du sanctuaire de Lige-Feu que les marchands venus de l'autre bout d'un monde dont on ne connait pas les limites, tous paraissent très mystérieux, et pire encore, ils nous traitent bien souvent nous même de fous avec arrogance et mépris. Ils semblent tous résigner à ne plus pouvoir faire quoique ce soit pour ce monde sombre et sans soleil, cela rajoute encore plus de désespoir à notre voyage, et encore plus d'incompréhension sur notre identité.

Au fil des rencontres on parvient pourtant à tisser de véritables relations avec certains héros qui semblent eux au contraire de nous, sûrs de leurs objectifs, mais tout comme nous assez impuissants face aux rudes épreuves que nous prépare l'univers. Je pense notamment au chevalier de Katarina et à Solarius d'Astora. Comme si les développeurs l'avaient fait exprès, il est très compliqué de sauver ces deux gus lors de notre première partie, ils meurent impuissants devant nous, nous laissant pour seuls souvenirs les pénibles images d'un ami qui succombe... Je me suis même surpris à avoir les yeux humides par la mort de Siegmeyer de Katarina, son script n'est pourtant pas si long ! From Software nous a quand même laissé sympathiquement la possibilité d'enchainer directement sur un NewGame+ afin de pouvoir sauver ces personnages qui nous sont si chers. Je vous conseille d'ailleurs de jeter un coup d'œil au récit de ce jeune prof de philosophie qui énumère toutes les questions que l'on peut se poser en jouant au jeu : http://metafictions.fr/dark-souls-journal-dun-joueur/

Ah et sinon le seul défaut qui me vient en tête est le même que j'ai ressenti pour Skyrim il y a de cela quelques années : Le jeu ne nous offre pas assez d'armes différentes susceptibles de pouvoir remplacer efficacement celle que l'on utilise. Mon personnage était plutôt centré sur la dextérité avec un soupçon de foi, ça ne me laissait au final en bonnes armes que les katanas et les lances (les lames courbes étant daubées au possible :p). Quitte à homogénéiser un peu les caractéristiques de toutes les armes, j'aurais aimé pouvoir toutes les utiliser en une seule run ! Là franchement une fois que t'es tombé sur une lance de chevalier d'argent, à quoi bon partir sur une faux, une hallebarde une hache ou un marteau si tu sais très bien qu'il faudrait utiliser tes 20 prochains niveaux pour augmenter la force ? :p
Et de la même manière, si tu ne veux pas que ton perso soit plus lent que Pierre Menez sur un terrain de foot tu es contraint de t'équiper d'armures légères, voire même TRES légères. J'ai gardé la même robe 75% du jeu car toutes les armures que l'on nous filait par la suite (que ce soit l'armure de chevalier d'argent, de chevalier noir, de pierre, de golem, d'artorias, de maille, de tout ce que tu veux) étaient trop lourdes pour pouvoir rester en dessous du seuil des 25% du poids maximal ! Au final on n'a pas le choix, soit tu tapes l'armure de cuir daubée, l'armure d'ombre daubé, l'équipement de sorcier daubé, soit tu enfiles (et c'est ce que j'ai fait) les vêtements cramoisies ou brodés d'or que l'on peut difficilement améliorer pour les premiers, et pas du tout améliorer pour les deuxièmes. Deux sets d'armure possible seulement, c'est peu non ?

Ce jeu restera en tout cas une expérience inoubliable pour toute personne qui apprécie les combats rudes, les colosses puissants et muets ainsi que les personnages semblant inintelligible, comme je le suis. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata