Re: La PS3 serait-t-elle plus puissante que la PS4?
Citation:
Il ne s'agit ici que de différence au niveau de la résolution!
Et pourtant c'est déjà un bon indicateur de puissance je trouve.
Il ne faut pas croire mais le 1080p reste une résolution gourmande en VRAM et en puissance, sachant que les consoles next-gen sont des simples puces (bon c'est assez grossier à dire certes), donc rapidement à bout de souffles. Alors on va venir me faire la comparaison avec le PC, mais le PC c'est évolutifs déjà. Les jeux PC sont plus flexibles au niveau des options etc... et ça reste cher. (Une bonne carte graphique moyennne gamme de "3 ans de durée de vie" c'est en moyenne 300 €)
Il y a certes une part de vérité, mais faut voir la réalité en face. La PS3/360 avait déjà du mal à gérer certain jeu PS2/GameCube en 720p. C'est pas étonnant que certain jeu PS3 gourmand sont délicat à porter sur PS4.
Microsoft a au moins eu la bonté de pas utiliser le 1080p/60fps comme argument (et pourtant je suis loin d'être un défenseur de Microsoft).
Je pense déjà que la résolution adéquat pour cette gen n'est pas le 1920x1080 (si pertes de performance évidemment) mais plus du 1600x900 si on veut s'attendre à des baffes graphiques.
Après tout, les plus beau jeux tournent en 1600x900 (Ryse) ou encore en 1920x800 (The Order).
De même, ce genre de pratique se faisait sur les consoles 128 bits. Resident Evil 4 par exemple et ses bande noire à la The Order / Evil Within... ou encore certain jeu PS2 qui tournait en 512x240 ! (Ico notamment)
Encore un exemple de l'avantage des consoles et des exclue, ce sont les astuces graphiques liés au hardware. Je pense notamment à God Of War 3 qui est vraiment (et l'est encore) impressionnant en plus d'avoir presque 0 aliasing.
Maintenant, pour les consoles, le fait qu'elle tourne en 1600x900 ne me dérange moins. Malheureusement elles vont recevoir ce qu'on appelle le bashing puissance des "joueurs PC". Ces mêmes joueurs qui n’arrêtait pas de basher les PS360 à chaque sortis de jeu multi support ou autre (certain jeu était plus confortable certes, mais il faut arrêter l'hypocrisie, ce genre de chose existait déja il y a 15 ans... Certain PC pouvait monter jusqu'a 1280x1024 là ou les consoles 128 bits était cantonnés à du 640x480.)
Aujourd'hui toute les communications de la PS4/One se sont basé sur ce bashing. On remerciera quand même Sony qui se vantait que la PS3 pouvait faire tourner un jeu en 1080p@60fps, la 4D ou encore le 120fps . (Bon, il y a eu qu'un seul jeu).
M'enfin toute façon la conception de la PS3 restera étrange pour moi. Autant la PS2 était une réussite en terme d'astuce technique, autant la PS3 c'est.... pas pour rien que ça restera une déception pour moi alors que la PS1/2 et PSP était très reussis.
Pour l'instant je joue sur PC / PS3, et le seul frein pour moi des consoles, c'est la ludothèque.
Re: La PS3 serait-t-elle plus puissante que la PS4?
fafnir a écrit:
Ah oui clairement, je suis un fétichiste des boites :D
Nan j'y vois aussi une sorte de garantie. Si un jour je suis vraiment dans le besoin, gros coup dur financier etc... Je peux sans problème vendre mes jeux et ainsi me sortir de mauvaises passes. Tous ce qui est matériel, physique a une valeur ce qui n'est pas le cas du demat (pour la revente). Je garde la main mise sur mon bien en somme.
Oui je pense que Steam devrait au moins proposer qu'on puisse revendre ses jeux liés au prix qu'on souhaite sur sa plateforme.
Ça permettrait de garantir une transaction sécurisée vu que t'es certain que le code sera valide en achetant ça sur Steam et ça tuerai un des derniers arguments majeurs contre le demat.
Mais bon moi j'ai eu vite fait de mettre de coté cet attachement au matérialisé grâce à l'énorme différence de prix entre un jeu physique et demat, donc même si le jeu possède une version physique sur pc je préfère largement le payer 20-30euros moins cher sur un site de clés bradées :p
Re: La PS3 serait-t-elle plus puissante que la PS4?
Ouep je peux comprendre tout à fait ça. Personnellement je prend au moins 90% de mes jeux d'occasion et bien après la sortie (sauf certaines exceptions bien sur :D). Donc finalement, je m'y retrouve bien au niveau des prix. Après je peux être du genre patient ^^
Re: La PS3 serait-t-elle plus puissante que la PS4?
Citation:
La PS3/360 avait déjà du mal à gérer certain jeu PS2/GameCube en 720p
Il ne faut pas voir la un parralèlle avec la puissance et la résolutions.
Pour l'exemple que tu nous cite il s'agit plus de fainéantise de la part des développeur à l'image du resident evil hd ou la plupart des cinématique n'ont pas été retaper en hd.
Citation:
M'enfin, as you wish bro.
la phrase totalement ringarde^^ lol
Ne t'en fais Nitrola 2017 arrive à grand pas...
Re: La PS3 serait-t-elle plus puissante que la PS4?
Squarealex, La résolution n'a rien à voir avec la puissance graphique.
Un film qu'il en 1080p ou 720p ne va pas rendre las acteur qui y jour plus beau.
La puissance intrinséque quant elle est conséquence permet d'affiche plus de polygone donc plus de détails.
Une meilleur résolution ne permet que d'améliorer le grain de l'image.
Re: La PS3 serait-t-elle plus puissante que la PS4?
Ta comparaison avec les film est ridicule
Une plus grande résolution améliorer aussi la finesse du jeu, des textures, calcule largement plus de pixel à afficher. Améliore considérable l'IQ, ta comparaison avec les film n'a juste rien n'a voir. Les film sont majoritairement pris en 4k voir plus puis downsamplé en 720p / 1080p, en aucun cas ça ne fait des calculs en temps réel quand tu lis des vidèos.
Et je sais de quoi je parle, puisque je joue à certain jeu en 144FPS, en 1440p ou en 4k voir 8k (ou plus, imaginons le délire) pour prendre des screenshots qui eux pèse tout aussi lourd. Je fais des souffrance à mon PC pour voir ses limites.
En 4k, ta déja l'IQ du jeu qui n'a juste rien à voir avec le 1080p ou autre.
Et pourtant c'est déjà un bon indicateur de puissance je trouve.
Il ne faut pas croire mais le 1080p reste une résolution gourmande en VRAM et en puissance, sachant que les consoles next-gen sont des simples puces (bon c'est assez grossier à dire certes), donc rapidement à bout de souffles. Alors on va venir me faire la comparaison avec le PC, mais le PC c'est évolutifs déjà. Les jeux PC sont plus flexibles au niveau des options etc... et ça reste cher. (Une bonne carte graphique moyennne gamme de "3 ans de durée de vie" c'est en moyenne 300 €)
Il y a certes une part de vérité, mais faut voir la réalité en face. La PS3/360 avait déjà du mal à gérer certain jeu PS2/GameCube en 720p. C'est pas étonnant que certain jeu PS3 gourmand sont délicat à porter sur PS4.
Microsoft a au moins eu la bonté de pas utiliser le 1080p/60fps comme argument (et pourtant je suis loin d'être un défenseur de Microsoft).
Je pense déjà que la résolution adéquat pour cette gen n'est pas le 1920x1080 (si pertes de performance évidemment) mais plus du 1600x900 si on veut s'attendre à des baffes graphiques.
Après tout, les plus beau jeux tournent en 1600x900 (Ryse) ou encore en 1920x800 (The Order).
De même, ce genre de pratique se faisait sur les consoles 128 bits. Resident Evil 4 par exemple et ses bande noire à la The Order / Evil Within... ou encore certain jeu PS2 qui tournait en 512x240 ! (Ico notamment)
Encore un exemple de l'avantage des consoles et des exclue, ce sont les astuces graphiques liés au hardware. Je pense notamment à God Of War 3 qui est vraiment (et l'est encore) impressionnant en plus d'avoir presque 0 aliasing.
Maintenant, pour les consoles, le fait qu'elle tourne en 1600x900 ne me dérange moins. Malheureusement elles vont recevoir ce qu'on appelle le bashing puissance des "joueurs PC". Ces mêmes joueurs qui n’arrêtait pas de basher les PS360 à chaque sortis de jeu multi support ou autre (certain jeu était plus confortable certes, mais il faut arrêter l'hypocrisie, ce genre de chose existait déja il y a 15 ans... Certain PC pouvait monter jusqu'a 1280x1024 là ou les consoles 128 bits était cantonnés à du 640x480.)
Aujourd'hui toute les communications de la PS4/One se sont basé sur ce bashing. On remerciera quand même Sony qui se vantait que la PS3 pouvait faire tourner un jeu en 1080p@60fps, la 4D ou encore le 120fps . (Bon, il y a eu qu'un seul jeu).
M'enfin toute façon la conception de la PS3 restera étrange pour moi. Autant la PS2 était une réussite en terme d'astuce technique, autant la PS3 c'est.... pas pour rien que ça restera une déception pour moi alors que la PS1/2 et PSP était très reussis.
Pour l'instant je joue sur PC / PS3, et le seul frein pour moi des consoles, c'est la ludothèque.
Oui je pense que Steam devrait au moins proposer qu'on puisse revendre ses jeux liés au prix qu'on souhaite sur sa plateforme.
Ça permettrait de garantir une transaction sécurisée vu que t'es certain que le code sera valide en achetant ça sur Steam et ça tuerai un des derniers arguments majeurs contre le demat.
Mais bon moi j'ai eu vite fait de mettre de coté cet attachement au matérialisé grâce à l'énorme différence de prix entre un jeu physique et demat, donc même si le jeu possède une version physique sur pc je préfère largement le payer 20-30euros moins cher sur un site de clés bradées :p
Ouep je peux comprendre tout à fait ça. Personnellement je prend au moins 90% de mes jeux d'occasion et bien après la sortie (sauf certaines exceptions bien sur :D). Donc finalement, je m'y retrouve bien au niveau des prix. Après je peux être du genre patient ^^
Il ne faut pas voir la un parralèlle avec la puissance et la résolutions.
Pour l'exemple que tu nous cite il s'agit plus de fainéantise de la part des développeur à l'image du resident evil hd ou la plupart des cinématique n'ont pas été retaper en hd.
la phrase totalement ringarde^^ lol
Ne t'en fais Nitrola 2017 arrive à grand pas...
Hein ?
Il ne faut pas voir la un parallèle avec la puissance et la résolutions.
Ba justement. Si. Ça dépends ce qu'affiche le jeu.
Squarealex, La résolution n'a rien à voir avec la puissance graphique.
Un film qu'il en 1080p ou 720p ne va pas rendre las acteur qui y jour plus beau.
La puissance intrinséque quant elle est conséquence permet d'affiche plus de polygone donc plus de détails.
Une meilleur résolution ne permet que d'améliorer le grain de l'image.
Ne t'en fais pas Nitrola 2017 arrive à grand pas...
Ta comparaison avec les film est ridicule
Une plus grande résolution améliorer aussi la finesse du jeu, des textures, calcule largement plus de pixel à afficher. Améliore considérable l'IQ, ta comparaison avec les film n'a juste rien n'a voir. Les film sont majoritairement pris en 4k voir plus puis downsamplé en 720p / 1080p, en aucun cas ça ne fait des calculs en temps réel quand tu lis des vidèos.
Et je sais de quoi je parle, puisque je joue à certain jeu en 144FPS, en 1440p ou en 4k voir 8k (ou plus, imaginons le délire) pour prendre des screenshots qui eux pèse tout aussi lourd. Je fais des souffrance à mon PC pour voir ses limites.
En 4k, ta déja l'IQ du jeu qui n'a juste rien à voir avec le 1080p ou autre.
Vehuel, il faudrait que tu évites les idées à débats. Tu les aides à survivre et elles finissent par infecté tout le monde.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?