Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Pasaiyen a écrit:
Pour comparer les scènes de vrais jeux aux scènes de vrais jeux au lieu de comparer le voyage comme d'habitudes.
Je comprends qu'on aime pas WW, qu'on trouve le jeu ennuyeux. Je trouve ça triste mais bon. Mais dire qu'on ne joue pas sur l'océan de WW c'est trollesque.
Pasaiyen a écrit:
C'est pas qu'il n'essai pas de le surpasser, c'est juste qu'il n'a clairement pas la même fonction :p
Non mais ça aurait pu. Et ça aurait été beaucoup plus intéressant qu'un "hub central".
Pasaiyen a écrit:
Dans TP le fait de devoir attendre que le jour ou la nuit passe pour certaines quêtes était insupportable.
Pasaiyen a écrit:
Ne pas être emmerdé pendant qu'on joue pour un plus d'immersions et pouvoir être la nuit ou le jour quand ON le souhaite.
C'est pas un mal d'avoir quelque chose qui fasse avancer le temps comme dans SS, au contraire, mais pour moi ça reste indispensable d'avoir une progression continue du temps. Je ne peux pas croire que tu trouves ça plus immersif de ne pas en avoir !
Pasaiyen a écrit:
Catégorique, puis enfaîtes non?
En effet : pour le ciel je ne l'étais pas, pour Ghirahim je le suis. :p Mais je veux bien voir des arguments pour la thèse opposée.
Pasaiyen a écrit:
Skyrim, déjà ça n'a rien à voir
Certes, mais c'est le premier exemple de très bon jeu plus récent que WW qui m'est venu en tête pour réfuter ton argument.
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
question a écrit:
Dans SS, la nuit servait à quelque chose. Juste à trop peu de choses.
C'est certains qu'on y passe très peu de temps. Après pour moi ça n'est pas un défaut, c'est juste un truc en plus qui ne sert pas beaucoup (y'a quelques quêtes annexe pas trop mal la nuit, mais c'est vrai qu'à part ça elle ne sert à rien).
question a écrit:
Genre, les 3-5 escargot, où les 800 gobelins débiles et les plantes à la con ?
Non, non je parlais des robots.
Les escargots je les aimes bien aussi ceci dit.
Après le gros problèmes c'est pas le bestiaire en lui même, qui est plutôt bon, mais sa facilité m'enfin..
H a écrit:
Mais dire qu'on ne joue pas sur l'océan de WW c'est trollesque.
On y fait quoi de concret? Y'a même pas de vrais quêtes annexes, tout au plus des bonus. Le vrai jeu se passe sur les îles, et elles ne font même pas 10m² quoi.
H a écrit:
Non mais ça aurait pu. Et ça aurait été beaucoup plus intéressant qu'un "hub central".
Oui et RE 6 aurait pu être un survival horror.
Mais ce n'est pas ce que le jeu a voulu faire, on aurait surement pu avoir un Zelda comme WW mais avec le ciel au lieu de la mer, mais à ce moment là on n'aurait probablement pas eu les zones terrestres.
H a écrit:
Je ne peux pas croire que tu trouves ça plus immersif de ne pas en avoir !
Je n'ais pas dit ça, c'est même le contraire.
Cependant je trouve que ça vaut le coup par rapport à ce qu'on gagne en praticité, contre ce qu'on perd en immersion.
H a écrit:
Certes, mais c'est le premier exemple de très bon jeu plus récent que WW qui m'est venu en tête pour réfuter ton argument.
Sauf que Skyrim n'est pas aussi vide que WW. Même si c'est vrai que des joueurs y jouent pour se promener on peut le reconnaître, mais c'est presque un ovni à ce niveau là et si WW était sortit aujourd'hui je ne suis pas sur que les joueurs s'y promènerait.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
pasaiy a écrit:
Non, non je parlais des robots.
Les escargots je les aimes bien aussi ceci dit.
Après le gros problèmes c'est pas le bestiaire en lui même, qui est plutôt bon, mais sa facilité m'enfin..
Le bestiaire est mal exploité. 75 % des adversaires sont soit des gobelins, soit des plantes carnivores. Hors, ce sont les adversaires les plus risibles du jeux.
En ce qui concerne le hub central, j'ai déjà donné mon avis.
moi a écrit:
Sans dire que le village avait des défaut (les quêtes était souvent chiantes, oui) tu peux pas dire qu'il servait à rien. Le marché (avec un chargement de plus), il était finalement très cool, et les améliorations avait du bon.
Maintenant, si on pouvait voyager DIRECT dedans, pourquoi pas, hein. Sauf qu'à la place, on se tape TROIS chargement, TROIS !
Putain, vous imaginez dans démon's souls si le nexus vous demandait un temps de chargement pour accéder au marchant, en plus de passez un couloir avec un chargement supplémentaire ?
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Rien à voir avec votre débat, mais putain, moi aussi je me suis mangée un clou dans la main, ces histoires d'infection ne sont pas rassurantes (je suis pas du tout à jour dans les vaccins). M'enfin j'ai pas de trucs dégueu sous la peau alors bon...
Bon rétablissement à Eiki en tous cas !
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
Le bestiaire est mal exploité. 75 % des adversaires sont soit des gobelins, soit des plantes carnivores. Hors, ce sont les adversaires les plus risibles du jeux.
Le problème n'est pas là, tous les Zelda ont une surexploitation de certains adversaires.
Le vrai problème c'est vraiment la simplicité des combats.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword
Citation:
Je passe juste pour rajouter un truc chiant parmi les autres sur SS : La cinématique d'entrée de donjon....
Le truc qui serait devenu culte si ça avait été dans OOT quoi... :p
Perso moi je les aimes beaucoup, je les trouves assez classe et elle donnent une partie de son identité au jeu.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Je comprends qu'on aime pas WW, qu'on trouve le jeu ennuyeux. Je trouve ça triste mais bon. Mais dire qu'on ne joue pas sur l'océan de WW c'est trollesque.
Non mais ça aurait pu. Et ça aurait été beaucoup plus intéressant qu'un "hub central".
C'est pas un mal d'avoir quelque chose qui fasse avancer le temps comme dans SS, au contraire, mais pour moi ça reste indispensable d'avoir une progression continue du temps. Je ne peux pas croire que tu trouves ça plus immersif de ne pas en avoir !
En effet : pour le ciel je ne l'étais pas, pour Ghirahim je le suis. :p Mais je veux bien voir des arguments pour la thèse opposée.
Certes, mais c'est le premier exemple de très bon jeu plus récent que WW qui m'est venu en tête pour réfuter ton argument.
C'est certains qu'on y passe très peu de temps. Après pour moi ça n'est pas un défaut, c'est juste un truc en plus qui ne sert pas beaucoup (y'a quelques quêtes annexe pas trop mal la nuit, mais c'est vrai qu'à part ça elle ne sert à rien).
Non, non je parlais des robots.
Les escargots je les aimes bien aussi ceci dit.
Après le gros problèmes c'est pas le bestiaire en lui même, qui est plutôt bon, mais sa facilité m'enfin..
On y fait quoi de concret? Y'a même pas de vrais quêtes annexes, tout au plus des bonus. Le vrai jeu se passe sur les îles, et elles ne font même pas 10m² quoi.
Oui et RE 6 aurait pu être un survival horror.
Mais ce n'est pas ce que le jeu a voulu faire, on aurait surement pu avoir un Zelda comme WW mais avec le ciel au lieu de la mer, mais à ce moment là on n'aurait probablement pas eu les zones terrestres.
Je n'ais pas dit ça, c'est même le contraire.
Cependant je trouve que ça vaut le coup par rapport à ce qu'on gagne en praticité, contre ce qu'on perd en immersion.
Sauf que Skyrim n'est pas aussi vide que WW. Même si c'est vrai que des joueurs y jouent pour se promener on peut le reconnaître, mais c'est presque un ovni à ce niveau là et si WW était sortit aujourd'hui je ne suis pas sur que les joueurs s'y promènerait.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
twilight princess a jouer sur LA gamecube ou sur wii ?
Le bestiaire est mal exploité. 75 % des adversaires sont soit des gobelins, soit des plantes carnivores. Hors, ce sont les adversaires les plus risibles du jeux.
En ce qui concerne le hub central, j'ai déjà donné mon avis.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Rien à voir avec votre débat, mais putain, moi aussi je me suis mangée un clou dans la main, ces histoires d'infection ne sont pas rassurantes (je suis pas du tout à jour dans les vaccins). M'enfin j'ai pas de trucs dégueu sous la peau alors bon...
Bon rétablissement à Eiki en tous cas !
Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest
Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr
Le problème n'est pas là, tous les Zelda ont une surexploitation de certains adversaires.
Le vrai problème c'est vraiment la simplicité des combats.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pas bien , le militant pro vaccin que je suis va te poursuivre avec des seringues ^^
Ouais je crois qu'il va falloir que je rattrape toute une enfance de vaccins un de ces quatre :/
FIN du HS
Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest
Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr
Je passe juste pour rajouter un truc chiant parmi les autres sur SS : La cinématique d'entrée de donjon....
https://www.twitch.tv/poulpeh
Heureux mon cher Kakyoin? x)
Le truc qui serait devenu culte si ça avait été dans OOT quoi... :p
Perso moi je les aimes beaucoup, je les trouves assez classe et elle donnent une partie de son identité au jeu.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.