Re: Les jeux vidéo, surnotés ou sous-notés actuellement ?
Les notes attribués a un jeu sont normalement tout ce qu'il y a de plus objectif, encore faut il faire l'effort d'écouter l'ost d'un jeu hors game, pour voir toutes les fausses notes, par exemple certains vont aduler Shenmue mais c'est remplis de fausse note, alors oui c'est voulu de la part du compositeur mais dans ce cas la ça ne mérite pas une note maximale. FF X et Zelda Wind Waker a écouter hors contexte c'est une vrai purge et c'est pas normal qu'on attribue des bonnes notes, une ost qui n'a pas de fausse note, qui est agréable dans sa majorité mérite une bonne note, c'est tout : p
Pour les graphismes aussi cela relève de l’objectivité, chacun, enfin j'espère, est capable de dire si un jeu a de bon graphisme.
Ce que je déplore c'est le manque d'une note pour l'ambiance du jeu, si il a une bonne ambiance ou pas la pour le coup cela relèverai d'une subjectivité.
Pour ce qui est du scénario cela dépends du niveau d'expérience ou de conscience du testeur, mais la aussi chacun doit normalement savoir ce qu'est un bon scénario.
Citation:
seuls les abrutis achètent des jeux en se basant sur des notes.
Moi ce qui m'énerve c'est quand un jeu que j'aime bien a une note nettement inférieur a FFX ou a Zelda Wind Waker, je déteste ces deux jeux : p et ça me déchire le cœur et la tête quand je vois romendhil ou jeux vidéo.com les surnoter comparé a certains autres jeux parce qu'ils infulencent le choix de la masse : p
Re: Les jeux vidéo, surnotés ou sous-notés actuellement ?
Pour répondre d'abord au sujet, je pense qu'il y a à la fois une sur-notation et une sous-notation de certains jeux, cela dit, globalement, je suis assez d'accord avec les notes attribués aux jeux, même si régulièrement je me demande comment on a pu mettre une très bonne note a un jeu sympa mais sans plus... bref. :p
Ensuite au sujet de la notation en elle-même, je dirais que noter un jeu est tout de même assez difficile, faut essayer d'être objectif en se basant sur les points forts/faibles que le testeur essaye de faire apparaître puis en fonction de tout ça, il attribue une note. Seulement selon les personnes, tel ou tel critère sera plus ou moins pris en compte ou mis de côté au profit d'un autre critère, ce qui peut faire varier la note.
Ce qui m'intéresse quand je lis les tests, c'est pas la note en elle-même, car de toute façon je n'achète pas mes jeux en fonction de leurs notes, ce qui m'intéresse dans un test, ce sont les points forts et faibles, pour me donner une idée de ce que je vais retrouver dans le jeu.
Et ce qui est amusant d'un site à l'autre c'est de voir les différences entre points forts/faibles que le testeur a mis en exergue, parfois c'est assez différent, mais c'est bien mieux que la note qui n'est qu'un repère, car un autre testeur aurait peut-être mis 2 points de plus ou de moins... Donc que les jeux soient sur-notés ou pas, le plus intéressant c'est les points forts/faibles, avec lesquels on peut ne pas être d'accord également mais ça me parait plus intéressant.
D'ailleurs, après avoir fini un jeu, cela m'arrive d'aller à nouveau jeter un oeil aux points forts/faibles attribués par le testeur, et assez souvent il y a certains points que je n'aurais pas mis en avant, qui ne sont pour moi ni des défauts ni des qualités, ou des points que le testeur ne cite pas mais que j'aurais ajouté dans les points forts par exemple.
Ce qui serait intéressant dans la notation d'un jeu, ce serait de faire noter le jeu à un testeur qui n'aime pas le genre du jeu en question, car je pense que généralement, un gars qui note un Zelda par exemple, appréciera cette série au préalable, ce qui ne l'empêche pas forcément de garder raison et de ne pas s'emballer en mettant une note de fou cela dit.
Mais faire noter un jeu dont le testeur n'aime pas trop le genre, pour voir si il arrive à surpasser son avis personnel et à dégager des qualités et des défauts au titre, afin d'avoir un ensemble cohérent, ce serait marrant à faire comme expérience.
Bref, je pensais pas que j'allais être si long, mais tout ça pour dire que les notes, même si elles se veulent objectives, ne seront qu'un repère, le plus intéressant, même si il y a débat là aussi, ce sont les points forts et faibles que le testeur va dégager en faisant son test.
Mais le plus important surtout, c'est de ne pas acheter les jeux en fonction de leur note, au pire si on est pas sûr de soit, faut acheter le jeu d'occasion ou après une baisse de prix, mais faut pas passer à côté d'un jeu à cause d'une note pas terrible.
Re: Les jeux vidéo, surnotés ou sous-notés actuellement ?
Un des pires exemples que j'ai en tête c'est pour Halo premier du nom sur Xbox, le jeu a eu une note de 17 pour la bande son alors qu'il n'y a pas une seule bonne musique et c'est même une des pires ost de l'ère 128 bits mais de qui se moque t'on ? : p
Pareil pour Devil may cry il n'y a pas une seule bonne musique, bref les exemples sont nombreux d'un manque sérieux de professionnalisme, et la je le dis pour moi c'est très grave !
Re: Les jeux vidéo, surnotés ou sous-notés actuellement ?
Personnellement, j'adore les musiques du premier Devil may cry. Comme quoi tout est histoire de gout. Puis la bande son ne comprend pas que les musiques mais aussi l'ensembles des effets sonores.
Re: Les jeux vidéo, surnotés ou sous-notés actuellement ?
Citation:
Personnellement, j'adore les musiques du premier Devil may cry. Comme quoi tout est histoire de gout. Puis la bande son ne comprend pas que les musiques mais aussi l'ensembles des effets sonores.
Alors je t'en prie je te laisse choisir les meilleures musiques de DMC ( attention c'est un piège : p ) En vue de perfectionner mon topic des meilleures ost j'ai fais l'effort d'ecouter et il n'en ressort rien, déjà le jeu je le trouve moyen bien trop surévalué
Re: Les jeux vidéo, surnotés ou sous-notés actuellement ?
Citation:
Un des pires exemples que j'ai en tête c'est pour Halo premier du nom sur Xbox, le jeu a eu une note de 17 pour la bande son alors qu'il n'y a pas une seule bonne musique
Je crois que le problème, c'est que t'as pas une oreille valide. De qui te moques-tu ? :p
seuls les abrutis achètent des jeux en se basant sur des notes.
Les notes attribués a un jeu sont normalement tout ce qu'il y a de plus objectif, encore faut il faire l'effort d'écouter l'ost d'un jeu hors game, pour voir toutes les fausses notes, par exemple certains vont aduler Shenmue mais c'est remplis de fausse note, alors oui c'est voulu de la part du compositeur mais dans ce cas la ça ne mérite pas une note maximale. FF X et Zelda Wind Waker a écouter hors contexte c'est une vrai purge et c'est pas normal qu'on attribue des bonnes notes, une ost qui n'a pas de fausse note, qui est agréable dans sa majorité mérite une bonne note, c'est tout : p
Pour les graphismes aussi cela relève de l’objectivité, chacun, enfin j'espère, est capable de dire si un jeu a de bon graphisme.
Ce que je déplore c'est le manque d'une note pour l'ambiance du jeu, si il a une bonne ambiance ou pas la pour le coup cela relèverai d'une subjectivité.
Pour ce qui est du scénario cela dépends du niveau d'expérience ou de conscience du testeur, mais la aussi chacun doit normalement savoir ce qu'est un bon scénario.
Moi ce qui m'énerve c'est quand un jeu que j'aime bien a une note nettement inférieur a FFX ou a Zelda Wind Waker, je déteste ces deux jeux : p et ça me déchire le cœur et la tête quand je vois romendhil ou jeux vidéo.com les surnoter comparé a certains autres jeux parce qu'ils infulencent le choix de la masse : p
/FACEWALL......
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Pour répondre d'abord au sujet, je pense qu'il y a à la fois une sur-notation et une sous-notation de certains jeux, cela dit, globalement, je suis assez d'accord avec les notes attribués aux jeux, même si régulièrement je me demande comment on a pu mettre une très bonne note a un jeu sympa mais sans plus... bref. :p
Ensuite au sujet de la notation en elle-même, je dirais que noter un jeu est tout de même assez difficile, faut essayer d'être objectif en se basant sur les points forts/faibles que le testeur essaye de faire apparaître puis en fonction de tout ça, il attribue une note. Seulement selon les personnes, tel ou tel critère sera plus ou moins pris en compte ou mis de côté au profit d'un autre critère, ce qui peut faire varier la note.
Ce qui m'intéresse quand je lis les tests, c'est pas la note en elle-même, car de toute façon je n'achète pas mes jeux en fonction de leurs notes, ce qui m'intéresse dans un test, ce sont les points forts et faibles, pour me donner une idée de ce que je vais retrouver dans le jeu.
Et ce qui est amusant d'un site à l'autre c'est de voir les différences entre points forts/faibles que le testeur a mis en exergue, parfois c'est assez différent, mais c'est bien mieux que la note qui n'est qu'un repère, car un autre testeur aurait peut-être mis 2 points de plus ou de moins... Donc que les jeux soient sur-notés ou pas, le plus intéressant c'est les points forts/faibles, avec lesquels on peut ne pas être d'accord également mais ça me parait plus intéressant.
D'ailleurs, après avoir fini un jeu, cela m'arrive d'aller à nouveau jeter un oeil aux points forts/faibles attribués par le testeur, et assez souvent il y a certains points que je n'aurais pas mis en avant, qui ne sont pour moi ni des défauts ni des qualités, ou des points que le testeur ne cite pas mais que j'aurais ajouté dans les points forts par exemple.
Ce qui serait intéressant dans la notation d'un jeu, ce serait de faire noter le jeu à un testeur qui n'aime pas le genre du jeu en question, car je pense que généralement, un gars qui note un Zelda par exemple, appréciera cette série au préalable, ce qui ne l'empêche pas forcément de garder raison et de ne pas s'emballer en mettant une note de fou cela dit.
Mais faire noter un jeu dont le testeur n'aime pas trop le genre, pour voir si il arrive à surpasser son avis personnel et à dégager des qualités et des défauts au titre, afin d'avoir un ensemble cohérent, ce serait marrant à faire comme expérience.
Bref, je pensais pas que j'allais être si long, mais tout ça pour dire que les notes, même si elles se veulent objectives, ne seront qu'un repère, le plus intéressant, même si il y a débat là aussi, ce sont les points forts et faibles que le testeur va dégager en faisant son test.
Mais le plus important surtout, c'est de ne pas acheter les jeux en fonction de leur note, au pire si on est pas sûr de soit, faut acheter le jeu d'occasion ou après une baisse de prix, mais faut pas passer à côté d'un jeu à cause d'une note pas terrible.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges
La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear
Un des pires exemples que j'ai en tête c'est pour Halo premier du nom sur Xbox, le jeu a eu une note de 17 pour la bande son alors qu'il n'y a pas une seule bonne musique et c'est même une des pires ost de l'ère 128 bits mais de qui se moque t'on ? : p
Pareil pour Devil may cry il n'y a pas une seule bonne musique, bref les exemples sont nombreux d'un manque sérieux de professionnalisme, et la je le dis pour moi c'est très grave !
Personnellement, j'adore les musiques du premier Devil may cry. Comme quoi tout est histoire de gout. Puis la bande son ne comprend pas que les musiques mais aussi l'ensembles des effets sonores.
Alors je t'en prie je te laisse choisir les meilleures musiques de DMC ( attention c'est un piège : p ) En vue de perfectionner mon topic des meilleures ost j'ai fais l'effort d'ecouter et il n'en ressort rien, déjà le jeu je le trouve moyen bien trop surévalué
Je crois que le problème, c'est que t'as pas une oreille valide. De qui te moques-tu ? :p
Ca c'est ton avis. Ca ne veux pas dire que les thèmes sont mauvais. Juste pas à ton gout.
Hopi, reprends tes cachets !
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?