Metal Gear Solid V Ground Zeroes
N'ayant pu capturer le jeu sur PS4 (protection HDCP) il n'y aura pas de gameplay dans cette vidéo mais rassurez vous, ça passe très bien en audio only style Podcast, si vous ne connaissez pas Ground Zeroes je vous suggère quand même de regarder du gameplay sur Youtube en même temps que la review, système D :p
Le Twitter de Daft ainsi que sa page Youtube
333 Commentaires
J'ai installé Ground Zeroes hier. J'ai pu (après tout ce temps) essayer le gameplay en furtivité.
En lançant la mission principale, je n'ai pas eu l'impression de jouer un prologue. On aurait simplement dit une mission extraite de Phantom Pain, donc une démo. Mais une démo complète. J'ai adoré le gameplay pour infiltrer le camp Omega. C'est l'immersion. :D
10:05
Ils sont marrants sur les forums. ^^'
Perso, mission principale finie en 1 heure 20, dont 20 minutes pour m'habituer aux contrôles. D'ailleurs, j'ai bien dû attendre 40 minutes avant de comprendre comment faire une élimination furtive dans le dos d'un mec. Sans parler de cinq fails consécutifs dans une mission secondaire, parce que je n'ai pas réussi à déclencher mon C4. xD
c'est le jeu darling
Très bonne review podcast du hooper. Je suis d'accord avec toi sur le clipping (distance d'affichage) et un peu sur la physique (qui reste un jeu mais qui permet quelque délires kojima'esque).
Pour moi, si tu était fan de la saga à la sortie du jeu, la durée de vie du titre est un faux débat.J'y ai passé plus de 40h tout simplement parce que je l'ai retourné dans tous les sens pour comprendre le gameplay et "jouer" avec les ia. Dire que la durée de vie du titre est d'1h est un pure mensonge. Rien que pour faire toutes les missions j'ai du mettre environ 15H (ce qui correspond à la durée de vie pour quelqu'un de normal sans rejouabilité).
Même si on l'avait déjà vu sur le net, je trouve le plan séquence du début du jeu juste exceptionnel. Du pur kojima qui sait te poser dans l'environnement et le scénario de cette mission. Moi, j'ai bien aimé le fan sercice et surtout la mission principale que je trouve très bien faite et ouverte.
Mon histoire avec les metal gear est plutôt bizard. J'ai découvert la saga avec "the twinsnakes" sur gamecube, puis j'ai enchaîné avec metal gear solid 3 subsistence sur ps2 pour la vue 3ème personne.J'ai ensuite fait metal gear solid 2 et metal gear solid 4. C'est déjà ma saga préféré mais j'avoue que dans cet ordre là le scénario reste par moment très confus pour moi.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'est pas encore commencé "the phantom pain". Je compte les refaire dans l'ordre avec "peace walker" et les épisodes "msx".
Cela aura certainement plus de sens pour comprendre l'intégralité de la saga.
Après avoir terminé tout l'arc Solid Snake (Metal Gear, Metal Gear 2, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4) J'ai décidé de me faire l'Arc Big Boss en me refaisant Metal Gear Solid 3 puis en continuant sur les suite pour en arriver au fameux Phantom Pain. J'ai décuvert la saga des Metal Gear Solid sur le tard, mais je dois bien avouer que je considère que c'est la plus grande saga de jeu video que j'ai pu tester (oui bien au dessus de Zelda ou Final Fantasy) Meme si aucun des jeux ne se hissent jusqu'à mon top 5, je considère que ce sont TOUS de grands jeux. Oui même MGS2, même MGS4, et même le premier sur MSX.
Mais là n'est pas la question, je viens pour demander leur avis aux fans. Je viens de me finir Peace Walker, la suite logique de MGS3. J'ai un peu moins aimé que les autres mais qu'importe, c'était du bon quand meme. Mais voilà ma question, après Peace Walker, il est censé y avoir Phantom Pain. Sauf que non, entre les deux, il y a cet espece de machin d'une heure et demi que je galère à trouver à moins de 15-20 euros même aujourd'hui.
Ma question est la suivante, est il vraiment nécessaire, quand on veut connaître toute l'histoire bien comprendre Phantom Pain, de se prendre Ground Zero ? Je vous avoue que ça me fait bien ch.er . Dite moi. Je peux le commencer mon MGSV ou pas ?
Pas indispensable pour faire MGSV.
Oui et non , si le scénario et rien que le scénario t’intéresse, tu peux regarder un let's play complet avec les sous titres français. Ground Zeroes est à MGS5 ce qu'est la mission vertueuse à MGS3 ( mais à 20 euros ) .
C'est à toi de voir du coup ^^
Alors Hooper, à un mois de la sortie finalement... tu vas te refaire la série, ou bien te documenter sur internet ?
Sachant que tu n'as besoin que de l'axe chronologique de Big Boss pour attaquer The Phantom Pain !
(MGS3 -> Peace Walker -> Ground Zeroes -> The Phantom Pain)
Quel dommage que cette Review ne soit qu'un Podcast. Quoiqu'il en soit cette Démo est un peu misérable et en plus elle est vendue au prix fort.
Review : Metal Gear Solid V - Ground Zeroes : 5/10
Je ne sais plus si j'avais déjà laissé un commentaire sur cette vidéo, enfin bref . . .
Juste pour te dire Hooper, que je suis assez d'accord avec toi concernant les défauts que tu soulignes, surtout concernant le clipping et la physique (c'est ce qui m'a le plus choqué car je me souviens que dans les anciens MGS elle était très prononcé, surtout dans MGS2).
En tout cas, je pense que tu devrais vraiment te refaire la saga complète avant de t'attaquer à Metal Gear Solid 5. Surtout que tu n'as pas besoin de PSP pour jouer à Peace Walker sachant que cet épisode est disponible dans Metal Gear Solid HD Collection (et vaut mieux le faire sur console sachant qu'il est beaucoup plus jouable que sur PSP). Et le gros avantage de la version HD Collection, c'est qu'il y a également Metal Gear Solid 3 dans sa version Subsistence, c'est à dire avec les épisodes sorti sur MSX :
Metal Gear 1 (1987) et SURTOUT Metal Gear 2 Solid Snake (1990) que je te conseil absolument car il est très très bon et intéressant. Sans oublier que ces jeux sont entièrement en Français. ;)
En tout cas je pense que c'est mieux que de lire une encyclopédie longue et où il faudrait s'accrocher encore plus qu'en jouant au jeux. :p
Et puis se replonger dans cette saga, c'est juste fabuleux. Surtout dans les épisodes absolument géniaux que sont Metal Gear Solid 1, 2 et 3.
Wah ! La note à la fin : 28%. C'est pas sur jv.com ou d'autres site qu'on verrait
ça tien !
Sinon, excellent podcast Hooper, ce que j'aime bien chez toi c'est ta sincérité dans ce que tu dis. Tu ne tournes pas autour du pot, tu dis ce que tu penses point.
Bonne continuation. (Même si cette vidéo a presque 1 an :-P )
Je viens de finir le jeu sur PC, voila mon avis :
Je l'ai acheté connaissant son contenu mais je reste déçu. Premièrement, je ne comprend pas la décision de Kojima de retirer David Hayter pour mettre à la place Kiefer Sutherland que je trouve non impliqué et je trouve dommage que Snake parle très peu. Ma plus grosse déception c'est le scénario, tout ce qui se passe c'est la récupération de Chico et Paz et l'attaque de la Mother Base : c'est beaucoup trop peu pour un MGS surtout la fin qui est ratée même pour un prologue.
Mais j'ai adoré le gameplay avec un bon mélange action/infiltration avec beaucoup d'innovation (courir, le mode réflex...), pouvoir refaire la mission principale de pleins de façons différentes et il reste bien optimisé et surtout un optimisation cohérente (moche en low et très beau en ultra).
Phantom pain reste l'un des jeux que j'attend le plus surtout pour le coup où l'on peut attaquer la Mother Base d'un autre joueur et pour pleins d'autres détails que l'on voit rarement dans les autres jeux.
Qu'est que j'aime ce genre de vidéo, le Hooper n'est pas distrait par le jeu, il parle calmement "Perfect" :-)
je l'ai fini en 10 mn pisse and love
Superbe review. Sans images avec juste le casque sur les oreilles étalé dans le canapé. Merci pour toutes ces remarques et informations, Hooper.
Haha le fameux edgeSnes fait encore des siennes dans les commentaires de la vidéo youtube de mgs de PAD A WAM, il s'embrouille avec tout le monde ce gars.
OH MY GOD !!!!
Ierey74, ton post m'a interloqué, aussi suis-je aller vérifier de suite sur Youtube cette affaire avec HedgeSnes et ...
OH MY GOD !!!!
Je suis amusé, mais limite choqué, quoi XD ! Les propos sont violents et c'est bien lui qui cherche la m*rde. C'est quoi son souci avec l'autre, là ? En plus ça insulte les mères et tout ça, je suis sur le pétard. Punaise je me suis bien amusé à lire tout le tralala. Quelqu’un saurai t'expliquer c'était quoi le souci à la base ? C'est bien fendart, cette affaire ^^
c'est clair xD dommage j'aime bien certaines de ses vidéos mais il a vraiment un sale caractère on dirait :p
Y a pas besoin de se refarcir toute la saga pour pas être largué dans MGS5 Hooper. Il suffit de se refaire MGS3 et Peace Walker. Je te conseille d'ailleurs la Hd collection sur ps3 ou 360, ça donnera une bonne excuse pour se refaire MGS3 et un gameplay convenable pour Peace Walker.
Au sujet de ce dernier , je l'avais laissé en plan car en tant que spin off, il ne m’intéressait pas. Mais je viens de le faire avant d'attaquer Ground Zero et franchement même s'il reste inférieur à la saga principale, il est vraiment sympa, et il vaut le coup rien que pour son combat final foutrement épique.
Exellente review, malheureusement sans image mais au final ça passe quand même très bien sous forme de podcast.
De mon coté ce Ground Zeroes je le prendrai quand The Phantom Pain sera lui aussi disponible. Ca me laissera le temps de voir si le 1er est inclus dans le 2e (ce qui serait étonnant comme tu le dis toi même, mais sait-on jamais).
Et puis surtout de cette manière je ferai tout d'un bloc sans avoir à attendre un an pour avoir la suite.
En tout cas pour ce fameux probleme de review, tu dis ici que tu n'as eu aucun mal à faire celle-ci, je pense qu'elle convient parfaitement à une bonne majorité des viewers.
Donc si sur la base de cette review là tu peux en faire d'autres sans trop te prendre le chou ce sera parfait pour nous parce que ça reste de qualité.
Voila juste un petit message d'encouragement parce que c'est vrai que je ne poste pas assez régulierement mais je suis assidûment tes vidéos depuis le départ ou presque et que j'en suis toujours aussi friand.
Sympa aussi le petit coup de pub, que ce soit pour Daft ou Padawam, on peut y découvrir de belles choses.
Bof.