Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
0:41
-> Link nage à la même vitesse que sur la version N64 donc du coup je pense qu'ils ont entièrement repensé la nage du masque Zora... C'est pas que ça commence à m’inquiéter mais si :p
En plus d'avoir l'air super rigide, l'animation est vraiment pas terrible...
J'espère qu'Aonuma n'a pas poussé le vice trop loin, à tout vouloir refaire/"améliorer"...
Comme je l'avais dis, c'est très très très risqué d'oser faire un remake d'un jeu comme Majora's Mask.
Mais Aonuma semble être très fier du travail effectué sur ce remake.
Ce mec sait ce qu'il fait donc je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter.
Mais c'est possible que Majora's Mask 3D soit en fait un "faux" remake, c'est à dire, un jeu annoncé, au début, comme un remake (donc une version mise au goût du jour) mais qui sera plus tard considéré comme un Majora's Mask "DX", une fois le contenu supplémentaire dévoilé.
Sinon je ne vois pas pourquoi il serait "spécialement" fier de ce remake là
Il nous cache quelque chose, c'est sûr.
Reste plus qu'à attendre qu'Aonuma se décide de commencer à communiquer régulièrement sur le jeu.
Donc réponse dans les prochains messages d'Aonuma, qu'il postera sur le Miiverse.
(rien que pour savoir jusqu'où il a décidé de repenser le jeu, si il est allé trop loin ou pas pour les fans du jeu)
Je rejoins ce que tu as dis Dezlar, pour la lune et pour les sauvegardes.
Mais... Je suis sûr qu'ils changeront le système de sauvegarde, énormément de gens s'en plaignent. Et ça ne sera pas de la faute à Nintendo mais bien de la faute des "joueurs" ou de l'impatience de certains :p (j'imagine qu'au moins 15% des gens qui commencé ce jeu ne l'ont jamais terminé... Et c'est en général à cause d'une accumulation de contraintes qui les dérangeaient comme le cycle des 3 jours, le système de sauvegarde, etc... Nintendo est obligé de changer ce système de sauvegarde, sinon il sera critiqué tout comme il l'a été en 2000 dans un bon paquet de tests. Ça serait stupide de leur part même si ça ne nous arrange pas nous, les joueurs qui ont déjà été marqué par ce jeu)
En tout cas pour ce remake, on peut être sûr de retrouver quasiment toutes les modifications qui ont été apportées pour le remake de Ocarina of Time :
Onglets "carte" et "objets". "Quête" devrait être remplacé par "Masques" (malheureusement, c'était un des défauts du jeu original, d'être obligé de voir/supporter la face (:p) du 2ème bouclier après son obtention et pour le reste du jeu)
Les "capteurs" dans les options (Gyroscope) (personnellement j'ai adoré cet ajout même si ça rend le jeu extrêmement facile, en particulier les mini-jeux)
Les pierre Sheikah (solution in-game)
Le "Boss Challenge" (Time Attack de Boss)
et toutes les autres "petites" modifications en très grand nombre qui amélioraient quand même grandement le confort de jeu, la fluidité de l'aventure (interface de l'ocarina et des mélodies apprises, les boutons tactiles I et II, et sûrement une tonne de petits détails que j'ai dû oublier :p (comme les textes qui défilent plus vite, etc...))
Et si Aonuma faisait un URA Zelda (grosse extension) pour Majora's Mask ?
Ou même, il pourrait être en train de terminer Majora's Mask comme il aurait dû l'être à l'époque si il avait eu le temps de développement nécessaire ! Le jeu que certains appellent "Zelda Gaiden" ! C'est l'occasion rêvée de terminer le jeu vu que la fameuse contrainte de temps n'existe plus.
Spoiler ▼▲
Ouais, nan faut pas se faire des idées non plus :p
Mais c'est bizarre quand même, ils ont commencé à bosser dessus en, on va dire, début 2012... C'est énorme pour un remake qui utilise autant d'éléments (système de combat, PNJ, objets, ...) du jeu précédent !
J'espère qu'Aonuma va nous surprendre !
Au moins un petit peu :p
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Pour la nage, j'essaie de rester optimiste... x) Je me dis qu'avec cette nouvelle manière de nager, je ne vois vraiment pas Link effectuer un "saut de dauphin" hors de l'eau.
Hors ce saut était nécessaire à certains endroits si je me rappelle bien non ? A moins qu'ils ne modifient le level design (parce que j'ai très peu d'exemples en tête donc l'enlever ne bouleverserait pas grand chose si ce n'est mon coeur) mais je pense honnêtement qu'il ont juste ajouté cette nouvelle façon de nager, plus précise, en plus de l'autre. Je ne les vois vraiment pas retirer l'ancienne. Quitte à attribuer ça aux touches X/Y ou au pire une double pression rapide du bouton de nage.
Enfin bref, je m'en fais pas trop, j'ose espérer qu'ils aient simplement fait preuve de bon sens sur ce coup là xD
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Je suis très impatient. Il y a deux jeux dont je souhaite un remake ou un nouvel épisode c'est Mario Sunshine et Majora of Mask, je suis exaucé.
Même si sur WiiU m'aurait fait plaisir également!
Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.
Pas encore de quoi s'indigner vu qu'il garanti un rendu identique sur la new et l'ancienne.
Ça serait un comble quand même de ne pas exploiter les spécificités de la New 3DS , ses boutons en plus, voir son deuxième stick sur les nouveaux jeux non?
Je pense que la 3D sera moins fatigante sur New 3DS grâce à l'eye tracking.
0:41
-> Link nage à la même vitesse que sur la version N64 donc du coup je pense qu'ils ont entièrement repensé la nage du masque Zora... C'est pas que ça commence à m’inquiéter mais si :p
En plus d'avoir l'air super rigide, l'animation est vraiment pas terrible...
J'espère qu'Aonuma n'a pas poussé le vice trop loin, à tout vouloir refaire/"améliorer"...
Comme je l'avais dis, c'est très très très risqué d'oser faire un remake d'un jeu comme Majora's Mask.
Mais Aonuma semble être très fier du travail effectué sur ce remake.
Ce mec sait ce qu'il fait donc je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter.
Mais c'est possible que Majora's Mask 3D soit en fait un "faux" remake, c'est à dire, un jeu annoncé, au début, comme un remake (donc une version mise au goût du jour) mais qui sera plus tard considéré comme un Majora's Mask "DX", une fois le contenu supplémentaire dévoilé.
Sinon je ne vois pas pourquoi il serait "spécialement" fier de ce remake là
Il nous cache quelque chose, c'est sûr.
Reste plus qu'à attendre qu'Aonuma se décide de commencer à communiquer régulièrement sur le jeu.
Donc réponse dans les prochains messages d'Aonuma, qu'il postera sur le Miiverse.
(rien que pour savoir jusqu'où il a décidé de repenser le jeu, si il est allé trop loin ou pas pour les fans du jeu)
Je rejoins ce que tu as dis Dezlar, pour la lune et pour les sauvegardes.
Mais... Je suis sûr qu'ils changeront le système de sauvegarde, énormément de gens s'en plaignent. Et ça ne sera pas de la faute à Nintendo mais bien de la faute des "joueurs" ou de l'impatience de certains :p (j'imagine qu'au moins 15% des gens qui commencé ce jeu ne l'ont jamais terminé... Et c'est en général à cause d'une accumulation de contraintes qui les dérangeaient comme le cycle des 3 jours, le système de sauvegarde, etc... Nintendo est obligé de changer ce système de sauvegarde, sinon il sera critiqué tout comme il l'a été en 2000 dans un bon paquet de tests. Ça serait stupide de leur part même si ça ne nous arrange pas nous, les joueurs qui ont déjà été marqué par ce jeu)
En tout cas pour ce remake, on peut être sûr de retrouver quasiment toutes les modifications qui ont été apportées pour le remake de Ocarina of Time :
Et si Aonuma faisait un URA Zelda (grosse extension) pour Majora's Mask ?
Ou même, il pourrait être en train de terminer Majora's Mask comme il aurait dû l'être à l'époque si il avait eu le temps de développement nécessaire ! Le jeu que certains appellent "Zelda Gaiden" ! C'est l'occasion rêvée de terminer le jeu vu que la fameuse contrainte de temps n'existe plus.
Ouais, nan faut pas se faire des idées non plus :p
Mais c'est bizarre quand même, ils ont commencé à bosser dessus en, on va dire, début 2012... C'est énorme pour un remake qui utilise autant d'éléments (système de combat, PNJ, objets, ...) du jeu précédent !
J'espère qu'Aonuma va nous surprendre !
Au moins un petit peu :p
Pour la nage, j'essaie de rester optimiste... x) Je me dis qu'avec cette nouvelle manière de nager, je ne vois vraiment pas Link effectuer un "saut de dauphin" hors de l'eau.
Hors ce saut était nécessaire à certains endroits si je me rappelle bien non ? A moins qu'ils ne modifient le level design (parce que j'ai très peu d'exemples en tête donc l'enlever ne bouleverserait pas grand chose si ce n'est mon coeur) mais je pense honnêtement qu'il ont juste ajouté cette nouvelle façon de nager, plus précise, en plus de l'autre. Je ne les vois vraiment pas retirer l'ancienne. Quitte à attribuer ça aux touches X/Y ou au pire une double pression rapide du bouton de nage.
Enfin bref, je m'en fais pas trop, j'ose espérer qu'ils aient simplement fait preuve de bon sens sur ce coup là xD
C'est pas pour être méchant mais la Lune de Majora's Mask ressemble à Dieudonné maintenant :/
Il est partout.
Je suis très impatient. Il y a deux jeux dont je souhaite un remake ou un nouvel épisode c'est Mario Sunshine et Majora of Mask, je suis exaucé.
Même si sur WiiU m'aurait fait plaisir également!
Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075855-majora-s-mask-3d-different-sur-3ds-et-encore-different-sur-new-3ds.htm
Pas encore de quoi s'indigner vu qu'il garanti un rendu identique sur la new et l'ancienne.
Ça serait un comble quand même de ne pas exploiter les spécificités de la New 3DS , ses boutons en plus, voir son deuxième stick sur les nouveaux jeux non?
Je pense que la 3D sera moins fatigante sur New 3DS grâce à l'eye tracking.
Ouais mais je sens quand même venir le coup de pute pour faire vendre la New3DS...
Le seul coup de pute auquel je m'attends c'est une New 3DS XL collector majora et là je serais obligé de craquer :p
Sinon c'est surement du teasing pour la prise en charge des amiibos de la licence, cherchez pas plus loin.
je pense qu'il y aura des differences sur le game play et peut etre les chargements, mais rien d'autre o/