Super Metroid (4/19)
4ème partie de l'épopée Super Metroid !
4ème partie de l'épopée Super Metroid !
On continue avec la 5ème partie !
On est parti pour l'épisode 10 !
C'est parti pour l'épopée d'un monument du JV, Super Metroid !
On remercie Myna pour ce générique d'intro qui envoie du pâté ronron !
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
Une 3ème partie toute ronronne avec le 1er gros Boss qui fait le long museau et les petites oreilles !
464 Commentaires
On pouvait remarquer en regardant bien, que le passage vers le haut, qui t'a permis de te débloquer, était visible sur la carte. Il n'y a pas de trait blanc épais qui marque la frontière, la limite entre une salle et un mur. ça ne saute pas aux yeux sur la carte, mais ça peut se voir.
Jusque là, t'as quand même trouvé sans soluce, mais n sera-t-il ainsi jusqu'à la fin, c'est un défi.
la super vitesse: "A 88 miles/heure, attends-toi à voir quelque chose qui décoiffe." lol
La première fois que j'ai joué à Metroid je n'ai même pas réussi à arriver jusque là.
On a tous été comme toi lors de notre première fois alors les rageux peuvent aller dormir, j'en vois certains qui disent que c'est lassant, chiant, énervant, alors pourquoi vous regarder? N'avez-vous pas autre chose à faire que de clasher?
1:10:35 "You're Too Slow"
La magie de Nintendo en 1994.
Épopée : Super Metroid : 9/10
Ah je me régale sur cette épopée, mais y a des truc parfois évidant si on réfléchis un peu.
32:05 j'ai gueulé comme un goret "en bas"
31:50 pareil pour qu'il tire en haut il l'a pas fait
42:50 y a un truc en bas selon moi
47:10 non vraiment pas une bonne idée
01:05:00 là ça se voit sur la map qu'on peut monter
01:10:35 wow plus rapide que sonic !!
01:14:30 la y a une plateforme qui bouge que t'essaie pas d'atteindre
Oui c' était plutôt évident si on a un cerveau mais hooper même après 30 ans de jeux ne sait toujours pas comment utiliser une carte...
Go go go le Gros Ours !
On est tous avec toi !
Après visionnage, j'ai trouvé le Hooper bien fatigué pour cette 4ème partie :p
C'est définitivement une série à exclure pour moi !
Ils ont un peu abusés sur les passages secrets ou il faut bomber tous les murs pour les dénicher.
Le pire, c'est la fourberie du bloc à péter, identique aux autres.
Vraiment GG au Hooper, je me serais arrêté avant :p
Le jeu dévoile son véritable visage : où faut-il aller bordel ?!
Sauf que dans cette partie précise, on voit que tu es en réalité sur une voie à sens unique. Tu part d'un endroit dans Norfair où tu es bloqué. Sur ton chemin, tu ne rencontres que des sorties. Et tu reviens finalement dans la même salle mais dans un coin inaccessible. Et là tu vois la leçon monstrueuse de level design de Super Metroid.
Juste pour chipoter, même si je suppose que d'autres l'ont déjà remarqué :
les cases sont limitées par des traits blancs. Or dans la salle tout en haut, on voit qu'il n'y a pas de trait blanc sur la partie haute donc la salle continue vers le haut.
Perso j'avais déjà regardé une soluce à ce niveau du jeu. :p
Je trouve le format de 1h15 absolument parfait comme ça !
D'habitude je m'y reprend à plusieurs fois pour regarder les épopées, là non, ça passe comme dans du beurre !
Rha des fois tu penses à des trucs ou ne voit pas certaines choses qui sont évidentes, mais bon c'est ton esprit de déduction peu commun hein :p
C'est pour ça que j'aime voir les épopées, car je râle tout seul mais au final tu trouves la solution et ces moments là sont géniaux
Il n'y a pas de bug de collisions Hooper, c'est fait exprès !
Ce serait trop facile que l'ennemi te fasse "juste clignoté".
J'aime bien ces parties où le Hooper cherche un peu partout une solution et fini par la trouver, à l'anciennneeeeee :)
Alala j'ai tellement crié sur mon pc au passage des plateforme ou y faut se baisser qu'il a craché , j'adore cette épopée !Le hooper et sont ésprit de déduction peu commun me feront toujours rire :D
Et j'ai crié, crié : "Aline!", pour qu'elle revienne!
Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine!
Salut hooper, salut a tous.
Je regarde ton direct depuis la première partie c'est sûre faire un direct L sur super metroid c'est pas simple c'est au moins une 15 h pour le finir la première fois avec la recherche des items et tout... Beaucoup de frustration au début du jeux mais petit a petit lorsque samus gagne en puissance le jeu est de plus en plus intéressant et agréable à parcourir et c'est la que les dev on réussi leur pari se sentiment de montée en puissance est vraiment palpable et c'est le cœur de la série metroid tout comme cette impression de solitude (en tout cas dans les premiers épisodes) est vraiment excellente!
Si tu as aimé super metroid alors je te conseil de faire metroid prime qui est dans la droite ligné de super metroid frustrant au début et grisant sur la durée et pour connaître la suite scénaristique de super metroid il y a other M beaucoup plus action et moins profond que les autres mais pas mal dans le style j'avais fait une vidéo de présentation a l'époque ou je faisais des vidéos sur daily :-)
Bon jeu amuse toi bien tu vas prendre encore plus de plaisir en avançant dans le jeu
Tcho
Sans doute le pire choix de jeu possible pour une épopée! Pourquoi ne pas choisir des jeux plus rythmés et (surtout) plus courts? Surtout que ce jeu combine tout ce qui faut pour faire bugger un gros ours: mécaniques de jeu non-expliquée, passages secrets, et environnement labyrinthiques. C'est sérieux, Hooper? Autant faire Myst, la prochaine fois! :p
Epopée un peu décevante à mon goût pour l'instant .
Cet épopée est plus monotone que les autres et le fait que le hooper soit bloqué dans des situations pourtant simple à comprendre peut énerver au fil du temps .
Quand le hooper comprendra vraiment le gameplay de super metroid , l'épopée pourra devenir vraiment intéressante .
Ca serait pas mal que Hooper commence à se remettre en question plutôt que de critiquer systématiquement le gameplay du jeu dès qu'il commence à galérer.
Des choses tellement évidentes lorsqu’on regarde la vidéo qu'on se demande comment il peut passer à côté.
Sur cette épopée les exemples sont flagrants alors en plus l'entendre critiquer le jeu par-dessus de marché c'est insupportable.
A 1:05 dans la vidéo, lorsque tu entres dans la pièce on remarque directement que la pièce n'était pas entouré en blanc sur la minimap ce qui indique clairement qu'il y avait un passage en haut de la pièce. Et ça on le remarque direct...
Hooper, il faut que je te dise : tes épopées sont ce qui se fait de mieux en vidéos de jeux (vidéo). J'en ai vu plein, hein, des chaînes Youtube où des gens jouent à des jeux. C'est souvent chiant. Parfois, au contraire, c'est bien et instructifs. On découvre un jeu et on est content, voilà. Mais c'est jamais du niveau de ce que tu fais. Dans les épopées, un autre état est atteint. Je pense que tu ne le réalises pas, mais une fois l'intro passée, on est plongé dans un truc qui dépasse largement le concept de la vidéo "pour montrer un jeu" : ça devient véritablement atmosphérique, on est happé. Tu galères, tu galères en hurlant, tu galères en soupirant, tu galères en silence, tu galères en réfléchissant, tu galères en te plaignant que ta galère est injuste (comme on le ferait nous-même dans un tel marathon). On observe Sisyphe et on est hypnotisé. Voilà, la meilleure description des épopées, c'est qu'on assiste à la lutte de Sysiphe, mais un Sysiphe qui gagne à la fin, épuisé, et qui déclare "Ouais, les gars, c'était pas si difficile en fait".
C'est génial. Je suis sincère. N'arrête jamais s'il te plaît.
c'est quoi ta reference a sysiphe en fait ? lost canvas ? non parce que la dedans a part tirer une fleche il branle rien le truc.
Ah non, le Sisyphe de la mythologie Grecque (je ne connais pas Lost Canvas...) ! Mais surtout celui dont parle Camus dans "le mythe de Sisyphe", en fait.
Remarquez, le Sisyphe d'Ulysse 31 est très bien aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Xh_T6n_blRs :D