Ce que je veux dire, c'est que dans Wind Waker au début, tu ne peux absolument pas partir à l'aventure librement et t'écarter du chemin principal. Tu es à Mercant'île et tu as envie de revenir à la forteresse Maudite ou à l'Île de l'Aurore? Pas la peine! Tu veux aller chez les Korogus? Faut d'abord faire l'Île aux Dragons!
Il n'y a absolument rien de libre dans le début de Wind Waker. Même Ocarina of Time est plus libre au début avec sa plaine qui nous donne accès au lac Hylia, au début de la vallée Gerudo, à la rivière Zora ou à Cocorico (même si ça ne sert pas à grand chose, c'était sympa quand même) avant d'aller voir la princesse Zelda. D'ailleurs, il y avait aussi une petite poignée de donjons interchangeables dans ce jeu.
WW en est un mais ça reste un monde délimité (ce qui est normal). Il y a les regle du jeu ou tu dois faire ceci ou cela pour débloquer (accéder à) une zone. Mais le monde reste ouvert
Exemple: A la fin tu va ou tu veux dans tout le monde, tu peux visiter chaque recoin.
Idem pour ALTTP 1 ou OOT etc..
Apres évidemment si on compare (ce qui serait malvenu)un Zelda à un Skyrim ou un Fallout 3 ou autres jeux dont l'open world est bien plus fournit et libre, zelda ne fait certes plus trop le poids mais ça reste un Open World conforme à la définition.
En tout cas le vraie changement connu de ce zelda ce sera la possibilité de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut (un peu comme la série des souls) et si je spécule ça se fera soit en louant à un marchant des objets indispensable pour ces donjons soit d'une autres manière.
Apres mon rêve de gosse (qui s'est surtout développé en jouant à TP) ça serait un Zelda avec des villages cachés ou optionnels et des donjons facultatif. En gros des zone optionnelles comme dans tout bon A/Rpg que je respecte.
Citation:
Tu veut un Open World sans limite ?
ça s'appelle le monde réel.
Sinon ils sont en train de développer le plus grand jeu monde ouvert du monde apparemment : http://rerollgame.com/
Euh, si je suis ta logique, alors Skyward Sword aussi est un open world vu qu'on peut revisiter les zones une fois débloquées. D'ailleurs, la quête des trois dragons, tu peux carrément choisir de faire les trois zones dans l'ordre que tu veux.
Non, comme je l'ai dit, Wind Waker reste très fermé pendant bien longtemps: il ne s'ouvre complètement qu'à partir du moment où tu as débloqué puis terminé la Tour des Dieux! Tu es bloqué par un artifice grossier: le Lion Rouge qui t'empêche d'aller plus loin, c'est encore pire et plus grossier que dans Twilight Princess, Majora's Mask ou même Skyward Sword.
Même Ocarina of Time se rapproche davantage du concept d'open world vu qu'après la forêt Kokiri, tu peux visiter, si tu veux, plein d'endroits différents (vallée Gerudo, village Cocorico, rivière Zora, lac Hylia, ranch Lon Lon) avant de découvrir le bourg d'Hyrule et le château d'Hyrule.
Zelda 3 aussi se rapproche un peu plus de l'idée d'un open world au début où tu peux visiter plein d'endroits, même si la montagne de la Mort est inaccessible avant d'avoir fait le second donjon, et que le début du Monde des Ténèbres est balisé et fermé avant d'avoir obtenu le marteau du Palais des Ténèbres avec lequel tu peux enfin explorer ce deuxième monde assez librement.
Sinon, les donjons à faire dans un ordre différent, ce n'est pas nouveau. Dans Zelda 1, il y a plein de donjons interchangeables (en plus pour un bon joueur, on peut faire le donjon 8 très tôt pour avoir la super clé qui permet d'ouvrir toutes les portes verrouillées des autres donjons sans obtenir les clés normales).
Dans Zelda 3 après le Palais des Ténèbres, tu as des tas de combinaisons possibles (dans ma dernière partie, j'ai fait le donjon 2 en dernier par exemple, ie celui du grappin).
Dans Oracle of Seasons, il y a deux donjons interchangeables.
Dans Ocarina of Time, tu as plein de donjons interchangeables (sans quitter un donjon au milieu une fois l'objet obtenu): tu peux faire le puits de Cocorico ou la Caverne de glace quand tu veux avant le temple de la forêt, tu peux faire le temple du feu avant le temple de la forêt, tu peux inverser temple de l'Ombre et temple de l'Esprit aussi, ou encore inverser temple du feu et temple de l'eau. Il me semble aussi qu'on peut faire le temple de l'Esprit juste après le temple de l'Eau sans avoir fait le temple du Feu (pour avoir le long grappin). Le seul qui est un peu particulier car "scripté", c'est le temple de l'Ombre qui ne se débloque qu'après avoir fini le temple de la Forêt, celui du Feu et celui de l'Eau.
Et dernièrement dans Zelda 3.2 sur 3DS, tu peux inverser les donjons 2 et 3 de la première partie du jeu, et puis faire plein de donjons dans le désordre pour la seconde partie (avec juste le donjon du village à faire avant le donjon du désert à cause de la baguette de sable louée par un des sages à sauver).
Non, comme je l'ai dit, Wind Waker reste très fermé pendant bien longtemps: il ne s'ouvre complètement qu'à partir du moment où tu as débloqué puis terminé la Tour des Dieux!
Oui et la le monde est totalement ouvert et tu peux te faire toute les quêtes annexe. En faite il y a beaucoup de jeu à monde ouvert et The legend of Zelda fait parti des tout premier jeu de ce genre.
Il y a des jeux à monde ouvert en tout genre ET pour certains la frontière est floue (ça s'appelle avoir le cul entre 2 chaise). D'ou les débats souvent à rallonge sur le fait de classer ou non un jeu dans la case Open World.
Je vois bien ce que tu veux dire, mais il y a quand même un souci pour Wind Waker. Dans un open world normalement, tu es libre de parcourir le monde librement pour faire les objectifs différemment et sans subir continuellement des barrières artificielles: ce n'est pas le cas dans Wind Waker où l'ordre des donjons est imposé jusqu'à la fin, où il faut attendre 15-20 heures (c'est énorme) pour être libre de ses mouvements. Le jeu permet enfin de personnaliser sa route avec la quête de la Triforce dont on peut changer l'ordre: merci, paye ton overworld pour ça!
Tu ne peux pas mettre Wind Waker dans la même catégorie que Zelda 3, Ocarina of Time, et encore pire Zelda 1 qui, eux, proposent vraiment au joueur de faire ses objectifs dans un ordre qu'il souhaite, et ce beaucoup plus tôt.
Je sens bien un vrai trailer avant la fin d'année pour booster les ventes de Noel.
En revanche je pense sérieusement qui aura un report en 2016 pour correspondre à l'anniversaire des 30ans de la série.
Il y a vraiment que les occidentaux qu'ils veulent rassurer en annonçant "2015".
Sur la version jap du digital event ils n'ont fait que confirmer les dates de cette année et aucune mention pour 2015 concernant zelda, yoshi ect.
Killa , je pense qu'ils le reporterons si nécessaire , comme par exemple si ils voient que les ventes de Wii U n'augmente pas , Beh ils reportent pour faire un événement spéciale :)
Moi le seul truc qui me fait penser qu'il peut sortir en 2015 c'est qu'en face il y a la sortie de uncharted et halo prévue.
Alors oui je sais nintendo s'en tape de la concurrence soit disant.
En attendant c'est la seule réponse qu'il puisse apporter l'an prochain pour rester visible avec la Wii U au milieu de ces sorties.
Tu veut un Open World sans limite ?
Ce que je veux dire, c'est que dans Wind Waker au début, tu ne peux absolument pas partir à l'aventure librement et t'écarter du chemin principal. Tu es à Mercant'île et tu as envie de revenir à la forteresse Maudite ou à l'Île de l'Aurore? Pas la peine! Tu veux aller chez les Korogus? Faut d'abord faire l'Île aux Dragons!
Il n'y a absolument rien de libre dans le début de Wind Waker. Même Ocarina of Time est plus libre au début avec sa plaine qui nous donne accès au lac Hylia, au début de la vallée Gerudo, à la rivière Zora ou à Cocorico (même si ça ne sert pas à grand chose, c'était sympa quand même) avant d'aller voir la princesse Zelda. D'ailleurs, il y avait aussi une petite poignée de donjons interchangeables dans ce jeu.
WW en est un mais ça reste un monde délimité (ce qui est normal). Il y a les regle du jeu ou tu dois faire ceci ou cela pour débloquer (accéder à) une zone. Mais le monde reste ouvert
Exemple: A la fin tu va ou tu veux dans tout le monde, tu peux visiter chaque recoin.
Idem pour ALTTP 1 ou OOT etc..
Apres évidemment si on compare (ce qui serait malvenu)un Zelda à un Skyrim ou un Fallout 3 ou autres jeux dont l'open world est bien plus fournit et libre, zelda ne fait certes plus trop le poids mais ça reste un Open World conforme à la définition.
En tout cas le vraie changement connu de ce zelda ce sera la possibilité de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut (un peu comme la série des souls) et si je spécule ça se fera soit en louant à un marchant des objets indispensable pour ces donjons soit d'une autres manière.
Apres mon rêve de gosse (qui s'est surtout développé en jouant à TP) ça serait un Zelda avec des villages cachés ou optionnels et des donjons facultatif. En gros des zone optionnelles comme dans tout bon A/Rpg que je respecte.
ça s'appelle le monde réel.
Sinon ils sont en train de développer le plus grand jeu monde ouvert du monde apparemment :
http://rerollgame.com/
Euh, si je suis ta logique, alors Skyward Sword aussi est un open world vu qu'on peut revisiter les zones une fois débloquées. D'ailleurs, la quête des trois dragons, tu peux carrément choisir de faire les trois zones dans l'ordre que tu veux.
Non, comme je l'ai dit, Wind Waker reste très fermé pendant bien longtemps: il ne s'ouvre complètement qu'à partir du moment où tu as débloqué puis terminé la Tour des Dieux! Tu es bloqué par un artifice grossier: le Lion Rouge qui t'empêche d'aller plus loin, c'est encore pire et plus grossier que dans Twilight Princess, Majora's Mask ou même Skyward Sword.
Même Ocarina of Time se rapproche davantage du concept d'open world vu qu'après la forêt Kokiri, tu peux visiter, si tu veux, plein d'endroits différents (vallée Gerudo, village Cocorico, rivière Zora, lac Hylia, ranch Lon Lon) avant de découvrir le bourg d'Hyrule et le château d'Hyrule.
Zelda 3 aussi se rapproche un peu plus de l'idée d'un open world au début où tu peux visiter plein d'endroits, même si la montagne de la Mort est inaccessible avant d'avoir fait le second donjon, et que le début du Monde des Ténèbres est balisé et fermé avant d'avoir obtenu le marteau du Palais des Ténèbres avec lequel tu peux enfin explorer ce deuxième monde assez librement.
Sinon, les donjons à faire dans un ordre différent, ce n'est pas nouveau. Dans Zelda 1, il y a plein de donjons interchangeables (en plus pour un bon joueur, on peut faire le donjon 8 très tôt pour avoir la super clé qui permet d'ouvrir toutes les portes verrouillées des autres donjons sans obtenir les clés normales).
Dans Zelda 3 après le Palais des Ténèbres, tu as des tas de combinaisons possibles (dans ma dernière partie, j'ai fait le donjon 2 en dernier par exemple, ie celui du grappin).
Dans Oracle of Seasons, il y a deux donjons interchangeables.
Dans Ocarina of Time, tu as plein de donjons interchangeables (sans quitter un donjon au milieu une fois l'objet obtenu): tu peux faire le puits de Cocorico ou la Caverne de glace quand tu veux avant le temple de la forêt, tu peux faire le temple du feu avant le temple de la forêt, tu peux inverser temple de l'Ombre et temple de l'Esprit aussi, ou encore inverser temple du feu et temple de l'eau. Il me semble aussi qu'on peut faire le temple de l'Esprit juste après le temple de l'Eau sans avoir fait le temple du Feu (pour avoir le long grappin). Le seul qui est un peu particulier car "scripté", c'est le temple de l'Ombre qui ne se débloque qu'après avoir fini le temple de la Forêt, celui du Feu et celui de l'Eau.
Et dernièrement dans Zelda 3.2 sur 3DS, tu peux inverser les donjons 2 et 3 de la première partie du jeu, et puis faire plein de donjons dans le désordre pour la seconde partie (avec juste le donjon du village à faire avant le donjon du désert à cause de la baguette de sable louée par un des sages à sauver).
Bref, ce n'est pas nouveau dans la série.
Oui et la le monde est totalement ouvert et tu peux te faire toute les quêtes annexe. En faite il y a beaucoup de jeu à monde ouvert et The legend of Zelda fait parti des tout premier jeu de ce genre.
Il y a des jeux à monde ouvert en tout genre ET pour certains la frontière est floue (ça s'appelle avoir le cul entre 2 chaise). D'ou les débats souvent à rallonge sur le fait de classer ou non un jeu dans la case Open World.
Je vois bien ce que tu veux dire, mais il y a quand même un souci pour Wind Waker. Dans un open world normalement, tu es libre de parcourir le monde librement pour faire les objectifs différemment et sans subir continuellement des barrières artificielles: ce n'est pas le cas dans Wind Waker où l'ordre des donjons est imposé jusqu'à la fin, où il faut attendre 15-20 heures (c'est énorme) pour être libre de ses mouvements. Le jeu permet enfin de personnaliser sa route avec la quête de la Triforce dont on peut changer l'ordre: merci, paye ton overworld pour ça!
Tu ne peux pas mettre Wind Waker dans la même catégorie que Zelda 3, Ocarina of Time, et encore pire Zelda 1 qui, eux, proposent vraiment au joueur de faire ses objectifs dans un ordre qu'il souhaite, et ce beaucoup plus tôt.
Petit Artwork du nouveau Link fraichement débarqué :
Artwork officiel ou Fan art, je n'ai pas la réponse mais ça à l'air sérieux.
Source : Nintendo-town.fr
Rayman Legends VS New super mario bros. U -Le choc 2D-
Je sens bien un vrai trailer avant la fin d'année pour booster les ventes de Noel.
En revanche je pense sérieusement qui aura un report en 2016 pour correspondre à l'anniversaire des 30ans de la série.
Il y a vraiment que les occidentaux qu'ils veulent rassurer en annonçant "2015".
Sur la version jap du digital event ils n'ont fait que confirmer les dates de cette année et aucune mention pour 2015 concernant zelda, yoshi ect.
Killa , je pense qu'ils le reporterons si nécessaire , comme par exemple si ils voient que les ventes de Wii U n'augmente pas , Beh ils reportent pour faire un événement spéciale :)
Je suis A3C4
Moi le seul truc qui me fait penser qu'il peut sortir en 2015 c'est qu'en face il y a la sortie de uncharted et halo prévue.
Alors oui je sais nintendo s'en tape de la concurrence soit disant.
En attendant c'est la seule réponse qu'il puisse apporter l'an prochain pour rester visible avec la Wii U au milieu de ces sorties.