Non mais je suis d'accord WW a son charme et peut tout à fait plaire et il a aussi quelques points fort (les objets qui sont souvent réutilisé par exemple) mais par contre il a quand même énormément de défauts, rien que sa facilité (le Zelda 3D le plus facile) ou son très faible nombre d'environnement (c'est clairement le Zelda 3D avec le moins d'environnement il n'y a presque rien à explorer).
Bah perso j'aimais bien explorer ce jeu avec son coté monde ouvert et découvrir des quêtes et également les mini jeux que ce jeu contenait en plus de la pâte artistique et de la trame principale. J'ai passé un nombre considérable d'heure sur ce jeu.
Spoiler ▼▲
L'appareil photo, la galerie de figurine , les îles caché,et toutes les à coté du jeu etc... Il y a de quoi s'amuser sur ce jeu
Mais si je ne dis pas de bêtise , tout comme Skyward Sworld, Wind Waker n'a jamais fait l'unanimité auprès des joueurs non plus. Certains l'ont trouvé trop long, d'autres trop vaste ,d'autres diront l'inverse. Enfin bref il y a pleins d'avis divergeant à son sujet.
Mais somme nous d'accord pour dire Que Skyward Sworld a marqué un virage dans sa conception et que ce n'est pas un Zelda si habituel que ça comparé aux autres épisodes et qu'il en à dérouté plus d'un ? (positivement ou négativement)
Mais somme nous d'accord pour dire Que Skyward Sworld a marqué un virage dans sa conception et que ce n'est pas un Zelda si habituel que ça comparé aux autres épisodes et qu'il en à dérouté plus d'un ? (positivement ou négativement)
Oui il apporte des changements, mais ça ne constitue en rien un défaut, c'est comme RE 4 qui fait un virage à 540° mais qui n'en reste pas moins prit comme tel un excellent jeu. Et puis même si SS apporte des nouveautés il garde la structure classique d'un Zelda, ce que ce Zelda Wii U semble ne pas vouloir faire, après même si je ne suis pas très enthousiaste à propos de cette idée de faire les donjons dans n'importe quel ordre on verra bien ce que ça donne et pour l'instant je ne peux ni dire si ça sera bon ou mauvais ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour moi RE4 même si je l'adore est le début de la fin de la licence et je suis très content de voir que The evil Whitin ne s’appellera pas Resident evil 7.
Citation:
Oui il apporte des changements, mais ça ne constitue en rien un défaut
Et bien c'est là que la subjectivité rentre en jeu puisque beaucoup n'ont pas accroché à ces changements. Apres ça reste un bon jeu mais en tant que zelda les avis restent mitigé. Il y a à boire et à manger pour tout le monde comme on dit. Ce fut plus mon cas dans WW et ce fut plus ton cas dans SS donc voila chacun y a trouvé son compte dans ces zelda dont l'avis des fans est mitigé. ^^
Pour les donjons dans n'importe quel ordre j'ai une petite idée que j'avais déjà évoqué ici (voir spoiler ci dessous)
Spoiler ▼▲
Il est fort probable que des idées de zelda Wii U aient été utilisé dans ALTTP2, notamment l'idée de donjons dans le désordre
Essayez d'apprécier des jeux pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils ont de mieux ou de moins bien en comparaison à un autre. Perso j'ai trouvé chaque Zelda différent et ai ressenti quelque chose de différent pour chacun d'eux, bien que l'ensemble soit fondé sur une même base.
Et puis à un moment, faut pas toujours rester figé sur un modèle mais savoir changer, pour le meilleur ou pour le pire .. mais reste à noter que chaque éventuel faux pas est une leçon de plus pour les développeurs. A trop vouloir se camper dans la sécurité de sortir des Zelda tous semblables à leurs prédécesseurs à succès, on n'avance pas. Ca n'empêche que j'ai beaucoup apprécié Skyward Sword, autant que les autres opus, mais différemment, et chapeau encore une fois à eux pour ça.
Pour moi RE4 mais si je l'adore est le début de la fin de la licence et je suis très content de voir que The evil Whitin ne s’appellera pas Resident evil 7.
En même temps TEW n'a rien à voir avec la saga des RE (même si Shinji Mikami travail dessus), après RE 5 est très bon aussi prit à part c'est un excellent jeu d'action, il n'y a que le 6 qui est un mauvais jeu mais tout court, il n'y a pas besoin de le comparer aux autres pour voir ça.
Citation:
Apres ça reste un bon jeu mais en tant que zelda les avis restent mitigé.
En tant que c'est quand même la phrase qui ne veut rien dire ^^' un jeu soit il est bon soit il ne l'est pas mais il n'est pas bon en tant que quelque chose, on peut être déçus parce qu'on s'attendait à autre chose mais si jamais il doit être considéré comme mauvais c'est bien pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait pu être ^^
Citation:
Que de comparaison ...
Essayez d'apprécier des jeux pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils ont de mieux ou de moins bien en comparaison à un autre.
Il est vrai qu'il faut apprécier un jeu pour ce qu'il est par contre le comparer aux autres reste toujours possible surtout dans une saga comme Zelda où chaque épisode obéit a des codes communs aux autres, mais il ne faut pas se baser là dessus pour savoir s'il est bon ou mauvais.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
faut pas toujours rester figé sur un modèle mais savoir changer,
Tout virage est forcément bon à prendre ?
Je pense que si Hyrule Warior avait été le zelda Wii U tu aurais été le premier à râler de ce changement.
Citation:
En même temps TEW n'a rien à voir avec la saga des RE (même si Shinji Mikami travail dessus), après RE 5 est très bon aussi prit à part c'est un excellent jeu d'action, il n'y a que le 6 qui est un mauvais jeu mais tout court, il n'y a pas besoin de le comparer aux autres pour voir ça.
TEW est très inspiré de RE4 et Mikami ne s'en cache pas et perso ce jeu me tente violemment. Resident evil était un survival horror et ce changement de virage à des fins commerciales témoigne juste du fait que ce qui marche ce sont les jeux d'action et que les autres genre en souffrent. Quand je vois le discours du PDG d'EA et ce qu'est devenu Dead Space ça témoigne bien de ça. D'ailleurs je ne suis même plus étonné de voir des studios comme visceral Game travailler sur le prochain Battlefield. Les dernier RE sont peut être de bon jeux d'action mais c'est un crachat au visage de ce qu'a été Resident Evil.
Ah oui, certains reprochent quand même à SS son manque d'ambition. :o
Le gameplay au wii motion + a grandement fait le jeu pour moi et je considère ça comme une prise de risque réussie pour moi. Enfin, l'épée devient plus qu'un simple item d'attaque au corps-à-corps liée à une touche qu'on martèle pour infliger des dommages jusqu'à la mort. Avec SS, manier une épée a pris un tout autre sens et pour ça je l'en remercie.
Le bestiaire même joue avec ça : même si les plantes sont très faciles à tuer (quoi qu'apparemment pas à ce que j'en lis), affronter certains monstres comme les Lézards et leur bras armuré donne lieu à de vrais duels et à une progression du joueur, et non pas de Link, dans ses compétences. Je n'avais par exemple pas remarqué la première fois que quand il se mettait à tirer la langue en brandissant leur bouclier au-dessus de leur tête, un coup venant du sol pouvait les surprendre, tout comme je n'ai pas pensé au fait que frapper une araignée géante d'un coup venant du bas pouvait la projeter à terre et permettre d'effectuer un coup de grâce.
Le bouclier et son utilisation aussi ne sont pas en reste puisque la parade dynamique et très bien implantée, je trouve et plutôt punitive puisqu'elle peut mener à la destruction du bouclier.
A ce niveau-là uniquement, je pense que le seul reproche que je peux trouver, c'est effectivement le manque de variété du bestiaire. Les gros monstres rouges dont on peut découper le bouclier en morceau (et qui changent alors complètement de style de combat, impressionnant), ou bien qu'on peut grimper en sprintant dessus (encore une découverte tardive) sont super cool, notamment à affronter dans des espaces réduits où ils deviennent très dangereux, mais j'aurais aimé en avoir bien plus comme ça.
Je me demande vraiment comment l'utilisation de l'arc va s'accommoder de la Wii U dans ce jeu là.
P.-S : j'ai kiffé SS, surkiffé The Wind Waker et énormément apprécié Twilight Princess, tout comme les précédents jeux. Alors non, on ne peut pas diviser les joueurs de Zelda dans des catégories précises. D'un autre côté, personnellement, je ne fais pas de comparaisons entre ces jeux, je les prends toujours à part entière sans chercher à retrouver quelque chose de précis.
Ça fait un bail que j'étais pas venu sur ce site... Mais je suis quand même venu voir le feedback sur ce fabuleux Zelda Wii U !
Je pourrais remplir une page entière si je disais tout ce que je pense sur les réactions de certains, sur ce que le prochain Zelda devrait proposer, ce que je pense de ce Zelda à l'heure actuelle, sur ce que je pense des autres Zelda et de Twilight Princess, ce que je pense des graphismes réalistes et jeux "dark", du contrôle de la Wiimote, des graphismes "cartoon", de la précédente démo technique, du nouveau look de Link, etc...
J'avoue ne pas avoir envie de démarrer un débat sans fin (même si il semble avoir déjà démarré lol)
Ne pas avoir aimé un jeu c'est quelque chose, avoir adoré un jeu et protéger son précieux c'est autre chose.
Rien de pire que de ne pas être ouvert d'esprit, il faut apprendre à accepter les nouvelles idées et le changement (je dis ça comme ça, hein)
Quand je vois des mecs, sur Youtube, laisser en commentaire "QUOIIII? LINK A PAS SA TENUE VERTE!!!!!JE SUIS TRES TRES DECU NINTENDO!!1!JAMAIS JACHETERAI VOTRE JEU!!" ... je prends peur quoi, mais vraiment.
Le pire c'est quand ce genre de commentaire à été "aimé" plus de 40 fois...
Pour faire simple, tout ce que j'espère pour ce Zelda Wii U :
Que Nintendo n'écoute surtout pas leurs fans et qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs ambitions, de leurs nouvelles idées et envies de changement.
Et je leur conseille vivement de ne pas faire attention aux retours des fans lors de la sortie du jeu. Les vrais avis arriveront une fois le prochain sorti, comme d'hab.
Petit avis très vite fait : Je suis très rassuré de la direction prise par Nintendo, j'ai eu très très peur après avoir vu la "fameuse" démo technique, je m'attendais à un Ocarina of Time 3.0 (oui, le 2.0 est déjà sorti) mais j'ai eu le plaisir de voir qu'ils étaient plus motivé que jamais et plein de nouvelles idées !
Enfin du VRAI changement ! C'était pas arrivé depuis OoT les mecs ! :D
Allez Nintendo, arrêtez de faire les timides comme vous l'avez fait avec Skyward Sword ! N'hésitez pas à TOUT changer s'il le faut, n'écoutez que votre inspiration et ne pensez qu'à utiliser le maximum du potentiel de vos idées ! Les fans resteront à jamais insatisfaits alors faites vous plaisir !
Bah perso j'aimais bien explorer ce jeu avec son coté monde ouvert et découvrir des quêtes et également les mini jeux que ce jeu contenait en plus de la pâte artistique et de la trame principale. J'ai passé un nombre considérable d'heure sur ce jeu.
Mais si je ne dis pas de bêtise , tout comme Skyward Sworld, Wind Waker n'a jamais fait l'unanimité auprès des joueurs non plus. Certains l'ont trouvé trop long, d'autres trop vaste ,d'autres diront l'inverse. Enfin bref il y a pleins d'avis divergeant à son sujet.
Mais somme nous d'accord pour dire Que Skyward Sworld a marqué un virage dans sa conception et que ce n'est pas un Zelda si habituel que ça comparé aux autres épisodes et qu'il en à dérouté plus d'un ? (positivement ou négativement)
Oui il apporte des changements, mais ça ne constitue en rien un défaut, c'est comme RE 4 qui fait un virage à 540° mais qui n'en reste pas moins prit comme tel un excellent jeu. Et puis même si SS apporte des nouveautés il garde la structure classique d'un Zelda, ce que ce Zelda Wii U semble ne pas vouloir faire, après même si je ne suis pas très enthousiaste à propos de cette idée de faire les donjons dans n'importe quel ordre on verra bien ce que ça donne et pour l'instant je ne peux ni dire si ça sera bon ou mauvais ^^
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Pour moi RE4 même si je l'adore est le début de la fin de la licence et je suis très content de voir que The evil Whitin ne s’appellera pas Resident evil 7.
Et bien c'est là que la subjectivité rentre en jeu puisque beaucoup n'ont pas accroché à ces changements. Apres ça reste un bon jeu mais en tant que zelda les avis restent mitigé. Il y a à boire et à manger pour tout le monde comme on dit. Ce fut plus mon cas dans WW et ce fut plus ton cas dans SS donc voila chacun y a trouvé son compte dans ces zelda dont l'avis des fans est mitigé. ^^
Pour les donjons dans n'importe quel ordre j'ai une petite idée que j'avais déjà évoqué ici (voir spoiler ci dessous)
Que de comparaison ...
Essayez d'apprécier des jeux pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils ont de mieux ou de moins bien en comparaison à un autre. Perso j'ai trouvé chaque Zelda différent et ai ressenti quelque chose de différent pour chacun d'eux, bien que l'ensemble soit fondé sur une même base.
Et puis à un moment, faut pas toujours rester figé sur un modèle mais savoir changer, pour le meilleur ou pour le pire .. mais reste à noter que chaque éventuel faux pas est une leçon de plus pour les développeurs. A trop vouloir se camper dans la sécurité de sortir des Zelda tous semblables à leurs prédécesseurs à succès, on n'avance pas. Ca n'empêche que j'ai beaucoup apprécié Skyward Sword, autant que les autres opus, mais différemment, et chapeau encore une fois à eux pour ça.
En même temps TEW n'a rien à voir avec la saga des RE (même si Shinji Mikami travail dessus), après RE 5 est très bon aussi prit à part c'est un excellent jeu d'action, il n'y a que le 6 qui est un mauvais jeu mais tout court, il n'y a pas besoin de le comparer aux autres pour voir ça.
En tant que c'est quand même la phrase qui ne veut rien dire ^^' un jeu soit il est bon soit il ne l'est pas mais il n'est pas bon en tant que quelque chose, on peut être déçus parce qu'on s'attendait à autre chose mais si jamais il doit être considéré comme mauvais c'est bien pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait pu être ^^
Il est vrai qu'il faut apprécier un jeu pour ce qu'il est par contre le comparer aux autres reste toujours possible surtout dans une saga comme Zelda où chaque épisode obéit a des codes communs aux autres, mais il ne faut pas se baser là dessus pour savoir s'il est bon ou mauvais.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Tout virage est forcément bon à prendre ?
Je pense que si Hyrule Warior avait été le zelda Wii U tu aurais été le premier à râler de ce changement.
TEW est très inspiré de RE4 et Mikami ne s'en cache pas et perso ce jeu me tente violemment. Resident evil était un survival horror et ce changement de virage à des fins commerciales témoigne juste du fait que ce qui marche ce sont les jeux d'action et que les autres genre en souffrent. Quand je vois le discours du PDG d'EA et ce qu'est devenu Dead Space ça témoigne bien de ça. D'ailleurs je ne suis même plus étonné de voir des studios comme visceral Game travailler sur le prochain Battlefield. Les dernier RE sont peut être de bon jeux d'action mais c'est un crachat au visage de ce qu'a été Resident Evil.
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Wut. A part ça je suis plutôt d'accord.Oui non d'accord j'avais mal lu, ça prêtait à confusion.
ざわ... ざわ...
Ah oui, certains reprochent quand même à SS son manque d'ambition. :o
Le gameplay au wii motion + a grandement fait le jeu pour moi et je considère ça comme une prise de risque réussie pour moi. Enfin, l'épée devient plus qu'un simple item d'attaque au corps-à-corps liée à une touche qu'on martèle pour infliger des dommages jusqu'à la mort. Avec SS, manier une épée a pris un tout autre sens et pour ça je l'en remercie.
Le bestiaire même joue avec ça : même si les plantes sont très faciles à tuer (quoi qu'apparemment pas à ce que j'en lis), affronter certains monstres comme les Lézards et leur bras armuré donne lieu à de vrais duels et à une progression du joueur, et non pas de Link, dans ses compétences. Je n'avais par exemple pas remarqué la première fois que quand il se mettait à tirer la langue en brandissant leur bouclier au-dessus de leur tête, un coup venant du sol pouvait les surprendre, tout comme je n'ai pas pensé au fait que frapper une araignée géante d'un coup venant du bas pouvait la projeter à terre et permettre d'effectuer un coup de grâce.
Le bouclier et son utilisation aussi ne sont pas en reste puisque la parade dynamique et très bien implantée, je trouve et plutôt punitive puisqu'elle peut mener à la destruction du bouclier.
A ce niveau-là uniquement, je pense que le seul reproche que je peux trouver, c'est effectivement le manque de variété du bestiaire. Les gros monstres rouges dont on peut découper le bouclier en morceau (et qui changent alors complètement de style de combat, impressionnant), ou bien qu'on peut grimper en sprintant dessus (encore une découverte tardive) sont super cool, notamment à affronter dans des espaces réduits où ils deviennent très dangereux, mais j'aurais aimé en avoir bien plus comme ça.
Je me demande vraiment comment l'utilisation de l'arc va s'accommoder de la Wii U dans ce jeu là.
P.-S : j'ai kiffé SS, surkiffé The Wind Waker et énormément apprécié Twilight Princess, tout comme les précédents jeux. Alors non, on ne peut pas diviser les joueurs de Zelda dans des catégories précises. D'un autre côté, personnellement, je ne fais pas de comparaisons entre ces jeux, je les prends toujours à part entière sans chercher à retrouver quelque chose de précis.
Ça fait un bail que j'étais pas venu sur ce site... Mais je suis quand même venu voir le feedback sur ce fabuleux Zelda Wii U !
Je pourrais remplir une page entière si je disais tout ce que je pense sur les réactions de certains, sur ce que le prochain Zelda devrait proposer, ce que je pense de ce Zelda à l'heure actuelle, sur ce que je pense des autres Zelda et de Twilight Princess, ce que je pense des graphismes réalistes et jeux "dark", du contrôle de la Wiimote, des graphismes "cartoon", de la précédente démo technique, du nouveau look de Link, etc...
J'avoue ne pas avoir envie de démarrer un débat sans fin (même si il semble avoir déjà démarré lol)
Ne pas avoir aimé un jeu c'est quelque chose, avoir adoré un jeu et protéger son précieux c'est autre chose.
Rien de pire que de ne pas être ouvert d'esprit, il faut apprendre à accepter les nouvelles idées et le changement (je dis ça comme ça, hein)
Quand je vois des mecs, sur Youtube, laisser en commentaire "QUOIIII? LINK A PAS SA TENUE VERTE!!!!!JE SUIS TRES TRES DECU NINTENDO!!1!JAMAIS JACHETERAI VOTRE JEU!!" ... je prends peur quoi, mais vraiment.
Le pire c'est quand ce genre de commentaire à été "aimé" plus de 40 fois...
Pour faire simple, tout ce que j'espère pour ce Zelda Wii U :
Que Nintendo n'écoute surtout pas leurs fans et qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs ambitions, de leurs nouvelles idées et envies de changement.
Et je leur conseille vivement de ne pas faire attention aux retours des fans lors de la sortie du jeu. Les vrais avis arriveront une fois le prochain sorti, comme d'hab.
Petit avis très vite fait : Je suis très rassuré de la direction prise par Nintendo, j'ai eu très très peur après avoir vu la "fameuse" démo technique, je m'attendais à un Ocarina of Time 3.0 (oui, le 2.0 est déjà sorti) mais j'ai eu le plaisir de voir qu'ils étaient plus motivé que jamais et plein de nouvelles idées !
Enfin du VRAI changement ! C'était pas arrivé depuis OoT les mecs ! :D
Allez Nintendo, arrêtez de faire les timides comme vous l'avez fait avec Skyward Sword ! N'hésitez pas à TOUT changer s'il le faut, n'écoutez que votre inspiration et ne pensez qu'à utiliser le maximum du potentiel de vos idées ! Les fans resteront à jamais insatisfaits alors faites vous plaisir !