Skip to Content

UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

Dernière contribution

685 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9384
Re: UEFA Euro 2024 (14 juin - 14 juillet 2024)

C'était certain que l'Allemagne reviendrait, après quelques compétitions ratées... Pourquoi ? Parce que c'est... L'Allemagne.

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1146

Citation:
C'était certain que l'Allemagne reviendrait, après quelques compétitions ratées... Pourquoi ? Parce que c'est... L'Allemagne.

Attention aux enseignements du premier match cela dit. On a vu moult équipes briller puis se faire surprendre ensuite dans la compétitino. Mais il est vrai que leur première mi-temps est impressionnante. Hyper réalistes et ils n'ont pratiquement rien concédé.

Extraordinairement déçu par l'Ecosse cela dit...
Je ne comprends pas le plan de faire jouer la ligne défensive si haute ni l'absence du seul joueur ballon de l'équipe, Gilmour...

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584

6-0 j'vais avoir 3 points ^^' !

Hahaha...

Portrait de Audi
A rejoint: 3 janvier 2013
Contributions: 316

dire que l'Espagne a perdu contre cette équipe d'Ecosse... y'a vraiment des trucs inexplicables

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584

Plus sérieusement, extrêmement déçu par cette équipe d'Eccose.

Bravo à l'Allemagne.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5309

Citation:
Attention aux enseignements du premier match cela dit. On a vu moult équipes briller puis se faire surprendre ensuite dans la compétitino. Mais il est vrai que leur première mi-temps est impressionnante. Hyper réalistes et ils n'ont pratiquement rien concédé.

C'était moins beau en deuxième MT.

Sinon, pour ce premier match, tout le monde a deviné la victoire de l'Allemagne mais personne n'a eu le bon score : Yoshi, Trikounet, Baggy, Fayssal et Yassine marquent donc chacun 1 petit point.

Je pose mes pronostics pour les matchs de demain :

Hongrie - Suisse : 1 - 1
Espagne - Croatie : 2 - 1
Italie - Albanie : 2 - 0

Edité par Trikounet le 14/06/2024 - 22:28
Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2234

M*rde, je suis pas passé loin :p

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet

Voilà, le premier match Allemagne - Ecosse s'est terminé : j'ai donc entré le premier score dans le récapitulatif que vous trouverez en page d'accueil. Par conséquent, il y a également eu les premières entrées dans les différents tableaux. Ayant organisé les topics des précédentes compétitions et ayant constaté à quel point c'était galère avec le BBCode de Hooper.fr, j'en profite pour préciser quelques petits trucs :

Les limites techniques :

- le classement des meilleurs troisièmes ne sera édité pour la première fois que lorsque toutes les équipes auront joué un match. Il sera par la suite mis à jour lorsque les équipes auront toutes joué leur deuxième match et, enfin, à la fin de la phase de poules. C'était déjà le cas pour l'Euro 2021 donc rien de neuf à niveau-là.
- concernant le nombre de points et le classement de chaque participants au jeu des pronostics, il y aura quelques changements par rapport à la dernière CDM. Si le nombre de points sera bien mis à jour à la fin de chaque journée de matchs (du moins, je vais essayer), le classement des joueurs ne sera quant à lui édité qu'à la fin de chaque phase de la compétition. On fera donc le point 5 fois pour connaître l'avancée du classement : à la fin de la phase de groupes, à la fin des huitièmes, à la fin des quarts, après les demi-finales et à la fin de la compétition.

De l'importance de bien présenter ses pronostics :

Merci de continuer à faire des pronostics clairs, nets et précis afin de m'aider à mieux m'y retrouver.^^ Bien entendu, si vous voulez commenter pour expliquer pourquoi vous faites tel ou tel pari, il n'y a aucun souci — vous me copierez 500 fois "Trikounet n'est pas un dictateure — mais essayez d'espacer le score et vos explications afin que ça soit plus simple à suivre.

A propos du tour éliminatoire (à partir des huitièmes de finale !) :

OK, on n'y est pas encore mais pour les phases à élimination directe, de nouvelles règles font leur apparition cette année. Certes, elles n'entreront en vigueur qu'à partir des huitièmes de finale mais je vous invite à aller les lire dès maintenant sur la page d'accueil dans la partie dédiée au jeu du pronostic, des fois que vous auriez des remarques à faire à ce sujet. Quand on sera à ce stade-là de la compétition, il faudra, là encore, faire preuve de clarté dans l'écriture des pronostics.

Edité par Trikounet le 14/06/2024 - 22:45
Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2234

Pour aujourd'hui :

Hongrie 1 - 1 Suisse
Espagne 2 - 1 Croatie
Italie 3 - 0 Albanie

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet

C'est noté Baggy !

Je vais regarder Hongrie - Suisse, perso. Mine de rien, je re-vérifie mes pronostics et je sens que j'ai peut-être sous-estimé l'équipe hongroise. On verra bien.