Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3094 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3639
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Pardon d'intervenir ici, car je ne suis plus la F1 depuis son passage à la chaîne cryptée, mais j'ai aperçu presque toutes les nouvelles voitures de la saison à venir, et niveau couleur, elles se ressemblent quasi-toutes. À deux ou trois exceptions près, c'est du gris, du noir, et du bleu nuit ; de quoi les confondre. Je suis septique sur la bonne gestion de la F1, quand je vois le manque de concurrence, et cette histoire de couleur n'est guère plus rassurante. C'est anecdotique, mais ça témoigne peut-être d'un problème de dialogue et de logique écuries-FIA, et le tout au détriment de l'enjeu et des spectateurs.

Le changement de la formule de qualification est un écran qui cache les vrais problèmes de ces dernières années : [jeunes] pilotes pistonnés par les sponsors, nouveaux circuits pas extraordinaires (Valence, Russie, Singapour), coûts trop importants notamment pour organiser un GP (Turquie, Corée du Sud, France, le non-GP d'Allemagne de l'an dernier), Ecclestone et ses affaires, le DRS.

Bon, après je regarde ça de loin. Je pense tout de même que la saison 2016 sera meilleur à suivre pour les fans.

P.S. Et pour la controverse qu'il y avait eu sur le bruit des moteurs, sincèrement c'était chipoter.

Portrait de El Condensator
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 789

Benduroy a écrit:
Le système avec un seul tour lancé était pas mal. On s'ennuyait un peu durant les premières minutes mais il y avait souvent des surprises.

Sportivement c'est intéressant mais on se fait un peu chier par rapport au format actuel je trouve. Ça se discute, de là à dire que c'est obsolète, je vois pas bien ce qui a été fait d'incontestablement mieux depuis, d'où ma question.
Et puis je ne doute pas du fait que le nouveau système d'élimination au fur et à mesure va très certainement en apporter des surprises !

Antonius -> Tout à fait, c'est même probablement pire que ce que tu soulèves mais bon ça ira mieux d'ici quelques années, la F1 n'en est pas à sa première crise de popularité de cette ampleur contrairement à ce qu'on lit partout dans la presse. Et elle est toujours là, il y a même eu des périodes adorées entre temps.

Edité par El Condensator le 25/02/2016 - 19:26

Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7236

Avec le début de la saison 2016 de Formule Un ce week end les pronostiques reprennent pour ceux qui veulent suivant le même barème que l'an dernier. J'attends donc vos mp avant demain matin, le début des qualifications du GP d'Australie :)

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622
Re: Formule 1 [Saison 2016]

Je retire ce que j'ai dit, ce système est à chié, la Q3 est à chié, le suspense est à chié.

Sinon, bah ça change pas, toujours un Hamilton en mode "Tut tut les rageux", Rosberg toujours pas à la hauteur de Hamilton (mais virez-le bordel), les Mercedes toujours en avance de 1 seconde (mais virez-les bordel). Et Thomas Sénécal toujours aussi tête à claque sur C+ (mais virez-le bordel).

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de alanbox
Contributions: 423

J'ai bien fait de ne pas me reveiller juste pour les qualifs.

La course par contre ça valait le coup de se lever je trouve. C'est de bonne augure pour la suite, les performances semblent globalement plus resserrées de la tête à la queue de peloton, quand les écuries connaitrons mieux les différents composés de pneus et commanderont plus précisément leurs trains à Pirelli, combiné aux restrictions radio ça peut donner de bonnes surprises.

Je parie que certains ont eu peur pour leur pronostic pendant la course, non ? :D

Portrait de Tiflorg

Les bons :
- Ferrari devant au départ
- Hamilton pas capable de doubler une Toro Rosso, et qui se fait doubler par Rosberg et Vettel alors qu'ils ont été au stand
- Grosjean 6ème avec Haas, bien qu'un peu aidé par le drapeau rouge

Les moins bons :
- Terrible crash, certes impressionnant, mais qui a avantagé les Mercedes par la suite, surtout Hamilton.
- Raikkonen avec un problème moteur :/
- Vettel qui se plante à quelques tours de la fin
- Moins de radio pendant les courses, ça manque de gueulante :(

En somme, une course intéressante, jusqu'au drapeau rouge, qui a un peu chié la course par la suite. Pour une fois qu'on ne voulait pas de Safety Car, et encore moins d'un drapeau rouge. Et Mercedes a l'air d'être toujours devant, ça ne fait aucun doute, et même si les deux pilotes sont des boulets :)

Et incroyable qu'Alonso s'en est sorti indemne, la voiture est complètement disloquée :o

Des deux Mercedes je dirais au contraire que c'est plutôt Rosberg qui en a le plus profité, il était en softs avant le drapeau rouge et il a pu enfiler les mediums pour rester dehors jusqu'au bout. Sinon il aurait dû suivre Vettel dans les stands et c'est pas sûr qu'ils seraient ressortis derrière Hamilton.

Vettel a probablement perdu sa 2e place à cause du dernier arrêt foiré aussi où il a perdu entre 2 et 3 secondes, un peu dommage.

Portrait de Tiflorg

Oui, mais Hamilton n'avait aucune chance de remonter s'il n'y avait pas eu le drapeau rouge.

Et j'ai retrouvé le crash que Villeneuve parlait (pour ceux qui regarde C+), avec Ralf Schumacher, et ça ressemble comme deux gouttes sur celui de ce matin.

Ouais en fait il y a souvent des crash dans ce virage, Wurz qui failli perdre sa main en 2007 il me semble, Schumacher (l'autre) mais je me souviens même plus si c'était avec Ferrari ou plus récemment avec Mercedes (2005 peut-être ?), j'ai aussi souvenir de Vettel à ses débuts chez Red Bull qui s'est accroché avec je sais plus qui et il avait été réprimandé parce qu'il avait essayé de ramener la voiture alors qu'elle était pas en état.

Bref ils ont intérêt à blinder les tecpro et les pneus en face dans ce virage !

Edité par El Condensator le 20/03/2016 - 16:38