Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3100 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: Formule 1 [Saison 2014]

So ugly

Edité par Benduroy le 14/05/2014 - 12:48

Portrait de idéfix
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557

Oh une trompette au lieu du pot d'échappement :)

Welcome to the house :)

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Peut-on rendre nos F1 encore plus moche qu'elles le sont cette année? Les meilleurs ingénieurs se penchent sur le problèmes pour l'an prochain ;)

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

J'avais pas regardé une saison de f1 depuis qu'Alonso était chez McLaren en je sais plus qu'elle année.

Aurais-je choisi la mauvaise saison pour mi remettre ^^ Je me suis rarement autant fait chier que sur les derniers gp en tout cas.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

C'était en 2007 donc ^^

Oui depuis tu as raté au moins 3 saisons passionnantes qui se sont jouées sur la dernière course (2008, 2010, 2012), bien que chaque saison soit quand même intéressante de mon point de vue.

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

Ça date effectivement.

Même cette saison, tu la trouves intéressante ?

Je dois dire que ce qui m'agace le plus c'est cette foutu gestion des pneus, mais surtout de l'essence, ajouter à ça le drs et la c'est le pompon, avec ce truc les dépassements sont tellement "superficiel" .
Et pour couronner le tout Mercedes qui sur-domine. Finalement, le plus intéressant, c'est la bataille entre coéquipiers qui se joue en haut du tableau.

Et Vettel qui a du mal en ce début de saison, j'ai rien contre lui, j'ai assisté à aucun de ces titres, mais c'est tout de même intéressant de voir un champion en difficulté contre un jeune qui monte. D'ailleurs, ça me rappelle la dernière saison que j'ai suivie tiens :)

Portrait de Jitech
Contributions: 745

Benduroy a écrit:
Peut-on rendre nos F1 encore plus moche qu'elles le sont cette année? Les meilleurs ingénieurs se penchent sur le problèmes pour l'an prochain ;)

Des rumeurs disent que la FIA a demandé à Pirelli de plancher sur des pneus carrés pour ralentir un peu les voitures qui sont encore trop proches des GP2 en termes de performances.

La trompette me semble légèrement ridicule en l'état mais j'imagine que la version officielle, s'il doit y en avoir une, ne ressemblera pas à ça, enfin j'espère.

Ce qui est sûr c'est que devant notre télé on ne verra pas vraiment la différence. Le timbre sera le même mais le volume sera juste plus fort. En fait il suffit d'augmenter le volume de sa TV pour voir ce que ça donnera.

Si ça peut motiver plus de personnes à acheter un ticket pour le GP alors tant mieux mais je sais également que certaines personnes ont décidé d'emmener leurs enfant au GP justement car le son était moins agressif. Alors ils vont peut-être se tirer une balle dans le pied avec cette histoire.

La trompette ne fera pas revenir le son strident des V8 qui était en fait surtout dû au régime moteur plus élevé plutôt qu'au nombre de cyclindres. Les moteurs sont passés de 18 000 tr/min à 15 000 tr/min mais avec la limitation de consommation instantanée en pratique on ne les atteint même pas.

Kingduroy
Portrait de Benduroy

Citation:
Même cette saison, tu la trouves intéressante ?

Ben je suis partagé. J'adore tellement ce sport que j'ai même gueulé sur TF1 à l'époque pour le GP des Etats Unis 2005 parce que'ils ne l'avaient pas diffusé (on sait pourquoi) alors que, et je vais citer Claire Chazal, "la course n'en n'est pas une".
Mais c'est clair que quand même je me suis ennuyé dimanche dernier ^^'

Elric je trouve que tu as raison sur pas mal de points, notamment cet aspect "endurance" de la F1 d'aujourd'hui qui nuis au spectacle. Mais j'y réfléchissais cet après-midi en remattant des vidéos des années 90/2000 sur YouTube, je pense que les circuits ont aussi leur part de responsabilité... A vouloir du glamour à la Monaco partout, on se retrouve avec des circuits urbains moisis où les dépassements sont compliqués et les vitesses de pointe sont basses tels que Singapour, Abu Dahbi ou Valence. Même des circuits que j'aimais particulièrement comme Hockenheim a été amputé de toute sa partie en ligne droite, tout l’intérêt du circuit pour moi. Pareil pour Indianapolis plus au calendrier alors qu'il offrait un dernier virage rapide et intéressant et une longue ligne droite. Pareil pour Imola, un circuit rapide qui n'est plus au calendrier... C'est comme le GP de France qui n'a plus lieu à Magny-Cours car à priori c'est assez pommé en pleine campagne et il y a peu d'infrastructure à côté (et c'est vrai, j'y suis allé en 2006). Mais bon, on n'a pas qu'un circuit en France. Chaque année se déroule les 24h du Mans, avec des voitures je pense plus rapide aujourd'hui que les F1. Les infrastructures sont là, le circuit est homologué et sûr, il présente des lignes droites sympa pour le spectacle... mais non! Tout le monde s'en branle. En réalité j'ai conscience qu'en coulisse c'est plus compliqué que ça mais bon ça me gave quand même que personne ne fasse rien pour ça. D'ailleurs j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait toujours eu un GP de France pour le championnat du monde de F1 tous les ans jusqu'en 2008, ça me tue ce gâchis. Bon je suis d'accord que la sécurité prime et tout ça, et je ne suis pas non plus à demander la réintroduction du Nordschleife au calendrier (quoique je banderai grave) car je comprend que les 22Km du circuit demanderait trop de commissaires de course, trop de caméras etc. mais il y a un juste milieu je pense.

Espérons plus de spectacles à Monaco (haha...)

Edité par Benduroy le 14/05/2014 - 19:36

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Le problème pour le mans c'est que c'est un circuit temporaire et qu'ils coupent une départementale (ou nationale) le temps du week end, ils peuvent pas faire ça tout le temps. Et le circuit bugatti c'est de la grosse merde point de vue du tracé.

D'ailleurs je suis même pas sur que le tracé du mans soit homologué f1, point de vue sécurité c'est pas le top non plus la bas (on l'a vu l'année dernière avec simonsen...). Une f1 encore aujourd'hui ça va beaucoup plus vite qu'un proto lmp1.

Sinon moi j'ai bien aimé la course dimanche dernier, il y avait de la tension pour la victoire, des duels entre équipiers, la belle remonté de vettel... des fois je me demande bien ce qu'il vous faut ( que ferrari gagne ? ahah).

Edité par Ankhiseth le 14/05/2014 - 20:49
Kingduroy
Portrait de Benduroy

Citation:
des fois je me demande bien ce qu'il vous faut ( que ferrari gagne ?

Ah ouai par exemple :D