Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Citation:
A propos du passage AM2R => Metroid II, franchement c'est chaud. Justement, j'ai regardé mon propre walkthrough que j'avais fait en 2012 (4 ans déjà putain ...), je me suis dit que je serais incapable de retourner sur l'original.

Et bien justement, retournes-y, car tu serais très surpris du résultat, agréablement. :-)

Pour moi c'était la même chose avec le premier: après avoir fait Zero Mission, j'ai refait Metroid 1 qui m'a semblé encore meilleur que par le passé, plus marquant que son remake, avec une ambiance sonore bien supérieure.

Et puis, après tout, Hooper a préféré Metroid 1 à Super Metroid alors qu'il l'a fait après. ^^

Citation:
Il a extremement mal vieilli comme jeu, comme metroid 1, et pas mal de jeux NES je trouve

Je ne trouve pas. Et pourtant j'ai véritablement découvert la NES après les 16 bits, et c'est devenu ma console préférée.

De toutes façons, un "jeu qui vieillit", ça ne veut rien dire. La seule chose qui vieillit dans tout ça, c'est le joueur, pas le jeu en lui-même. Donc si le jeu était bon hier, il l'est toujours aujourd'hui et il le sera toujours demain.

Edité par Rudolf le 12/09/2016 - 20:04

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Saga] Metroid

Citation:
un passage caché dans une carapace de Metroid, qui n'existe plus dans AM2R, dommage ...

Ce passage est toujours là hein, t'inquiète :)
Puis "carapace"... Disons plutôt une mue ^^

Citation:
Il a extremement mal vieilli comme jeu, comme metroid 1, et pas mal de jeux NES je trouve

S'ils ont vieillit et sont toujours jouable, ça va.
Regarde les MegaMan ou les Zelda ? Même pour les néophytes, ça passe en s'acharnant un peu. Par contre Metroid...
Le premier n'est pas donné à tout le monde, et le second encore moins...

Edité par belyzelien le 12/09/2016 - 20:07

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Y'a aucun interet d voler dans le château de peach avec les 120 étoiles, mais je le faisait quand même =p
L'interet c'est de pouvoir le faire, c'est tout.

Ça j'approuve totalement.
D'ailleurs, ça ne m'a pas empêché, comme flex-o, de retourner au début du jeu, juste pour voir cette fameuse entrée mystérieuse. ^^ (je crois que je ne l'ai jamais fait sur Metroid II)

Et là je viens de finir la partie que belyzelien m'a forcé à commencer hier soir. :V
Et donc j'ai bien fini le jeu sans la Power Bomb ni le Plasma Beam. Mais ...

spoiler après zone 4

Et donc comme je n'ai pas le Plasma Beam ...

spoiler combat final

A ma sauvegarde, le compteur indique 1h45 donc je pense l'avoir fini en moins de 2h00 (à 59% je crois). Mais j'ai eu Samus avec son armure ... Ça doit être parce que j'étais en Easy.

Citation:
Ce passage est toujours là hein, t'inquiète :)
Puis "carapace"... Disons plutôt une mue ^^

Mais arrête de me parler comme si je n'avais pas fait le jeu. XD
Et je t'assure qu'il n'y est pas. A la place ils ont mis un vieux carré destructible, ce n'est même plus un passage secret.

Citation:
Le premier n'est pas donné à tout le monde, et le second encore moins...

Je pense le contraire. Sans justification. :p

Edité par Fatalordi le 12/09/2016 - 20:09
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Bon moi j'ai presque fini Metroid Fusion en mode Hard. J'ai passé les moments chauds que je craignais, avec raison:

- le combat contre l'araignée, qui m'a défoncé à trois ou quatre reprises (elle fait super mal!). Je suis même mort deux fois contre le virus à la fin, car j'avais utilisé tous mes missiles contre l'araignée, donc il fallait tirer dessus pour avoir des parasites verts, mais il fait également très mal s'il me touche.
- la course-poursuite du SA-X, qui me tue en deux coups!!! Je m'y suis repris pas mal de fois pour y arriver, c'était tendu!
- le combat contre la statue Chozo avec les plantes qui me capturent: pareil, je suis devenu fou contre ce boss, et le rayon plasma fait très mal également.
- le Cauchemar, qui fait également très mal, mais avec un peu d'entraînement, ça passe.

Et là je suis mort contre les pirates dorés dans le secteur SRX, qui font également très mal et sont un peu durs à esquiver.

Edité par Rudolf le 12/09/2016 - 20:15

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Mais arrête de me parler comme si je n'avais pas fait le jeu. XD
Et je t'assure qu'il n'y est pas. A la place ils ont mis un vieux carré destructible, ce n'est même plus un passage secret.

C'est toi qui m'as dit que tu ne l'avais pas fait :p
Aaaaah oui, je vois ce que tu veux dire ! Oui oui, vu que les mues sont "traversables" dans cette opus ^^

Citation:
- le combat contre l'araignée, qui m'a défoncé à trois ou quatre reprises (elle fait super mal!).

Haaaan ce boss ! :p
Par contre oui, le SA-X fait mal ! lol
Pareil, je pensais galérer contre le Cauchemar mais finalement ça passe (si son pattern est bien géré).

Tu n'auras plus qu'à tenter le 1% maintenant !
Je l'ai fait, j'en ai chié !!!! lol
(surtout contre Ridley)

https://miiverse.nintendo.net/posts/AYQHAAABAACNUKFAjP69Ig

J'avais immortalisé ce moment en souvenir :)
(oui je me la pète :p)

Edité par belyzelien le 12/09/2016 - 20:29

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

C'est toi qui a commencé à prétendre ça alors je t'avais répondu ironiquement. XD
Sinon je n'aurait jamais pu te sortir ma vidéo d'hier soir au bout d'une heure de jeu. Je suis pas Chuck Norris. :p

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Saga] Metroid

Citation:
C'est toi qui a commencé à prétendre ça alors je t'avais répondu ironiquement. XD

Je n'avais rien prétendu :O
Ah bah je comprend mieux alors maintenant :p

Edité par belyzelien le 12/09/2016 - 20:22

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Saga] Metroid

La ca y est je suis bien bloqué face a un boss, c'est vraiment chaud.
Chiant parce que quand on meure on doit se refaire un gros passage en plus, du coup ca rend le retry penible.

C'est:

Spoiler

Des petits conseilles?

Edité par flex-o le 12/09/2016 - 20:28
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Saga] Metroid

Citation:
ce boss te laisse aucune ouverture c'est dingue.

Ben justement, il en laisse plein, il ne fait presque que ça :p
Essaye encore un peu et ne vas pas au contact surtout. Réfléchis encore un peu :)

Pour t'aider un peu psychologiquement (sauf si tu ne veux pas savoir), sa barre de vie est de...

Spoiler

Edité par belyzelien le 12/09/2016 - 20:35

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Ben justement, il en laisse plein, il ne fait presque que ça :p
Essaye encore un peu et ne vas pas au contact surtout. Réfléchis encore un peu :)

Pour l'instant j'ai pas encore vu dis donc.

Si je vais pas au contact, je peux pas le viser, sa partie sensible ne se fait pas touché avec un tir horizontal avec ou sans saut.

Et si je m'approche trop pour le viser en tir diagonal, il me canarde soit avec ses gerbes de feux soit avec ces attaques ciseaux, du coup il m'inflige plus de degats que je n'en lui cause vu qu'il me gang bang.