Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Saga] Metroid

Je suis bloqué a AM2R, c'est tres bizarre.

Je crois que j'arrive pas a mettre la main sur les power bombs et ca me bloque partout.
Pire je me sui retrouvé dans un endroit ou le restart m'est obligatoire on dirait bien.

J'essaye d'expliquer c'est ou: c'est vers les zones du debut, quand la lave diminue, on se retrouve a pouvoir aller sur des nouveaux chemins et on arrive dans un endroit ou les portes ont des formes differentes de d'habitude. Bon y a bcp d'endroit ou je pourrais encore aller si je vais pas me fourvoyer dans cette impasse, le nouvelle environement qui m'est offert est vaste (mais plein de laves).
Mais la ou je me suis retrouvé bloqué, c'est dans un endroit ou y a une statue chozo qui tiens un item, je crois que c'est une upgrade de tirs je suis pas sure, sauf qu'on peut pas l'atteindre, on vient par le bas, donc on est oobligé de passer dans la pieces d'a coté, sauf que la aussi c'est une impasse, puisque les portes sont grisés.
Il y aurait peut etre une issue dans cette impasse puisqu'il y a un bloc a peter, sauf qu'il faut le peter avec une power bomb.
Du coup, une fois l'impasse constaté, j'essaye de revenir sur mes pas, sauf que c'est pas possible, le chemin etait fait de bloc qui se pete quand tu passe dessus (les fameux blocs noirs), plus moyen de le ravoir par le bas.

Voila, je sais pas si vous avez reussi a situer de quoi je parle, mais ca me parait bizarre, de se retrouver bloquer dans une impasse qui m'oblige de restart (ca n'arrive jamais dans les metroid d'habitude non?), du coup j'ai envie d'y revenir et de tenter de reflechir encore, mais je vois pas.
Ou j'evite cette piece, et je me dis que la power bomb doit surement etre pas loin.

Et sinon, y a aussi une porte grisé qui s'est tjr pas debloqué dans l'espece de brinstare du debut.
Ca aussi c'est bizarre.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

On n'est jamais bloqué dans ce Metroid :)

Fouille bien jeune padawan ^^

Portrait de flex-o

Oui c'etait evident;)

Du coup j'aia ffronter le boss machine troubilol.
Il aurait pas été si gallere que ca si mon saleté de bouton de saut ne deconnait pas autant. Ce fichu bouton bouton a tendance a rester enfoncer.

Bon petite pause.
Je vais faire chauffer le café et me prendre aussi 1 ou 2 yaourts.

Par contre je reprendrais plus tard.

Bon j'ai repris,
je suis arrivé au niveau des metroid sur pattes.
Bon comme d'hab ils paraissent insurmontable au debut puis ensuite, ils deviennent gerable.
Sauf Un! Le dernier en fait, ca se voit que c'est voulu par les devs loul.
Dans une putain de salle ou y a des pics partout du coup tu t'en mange plein le gueule.

Encore que finalement ca va, apres 2/3 essaie, j'arrive a pas trop mal me debrouillé, sauf que le petit enfoiross se fait un malin plaisir de t''ejecter de l'ecran et de t'envoyer dans la salle d'avant, du coup, reboot du combat!
Magnifique!
Ca c'est une grosse connerie quand meme, j'ai remarqué qu'ils aimaient bien jouer avec cette fourberie a vraiment nous foutre des combats contre des metroid dans des passages retords voir avec des trous pour que tu risque de tomber en plein combat, mais celui la, c'est le pompom!

Me demande comment Hooper a reagis tiens a ca loul.
C'est sure que ca lui est arrivé, j'ai hate de terminer mon let's play marathon.

Edité par flex-o le 11/09/2016 - 17:52
Portrait de flex-o

C'est bon, j'ai reussi a le craqué ce pauvre metroid, j'ai trouvé un safe spot , dans le coin en haut a l'extremité gauche de la salle.
Du coup il pouvait plus rien me faire, je pouvais profiter de ces patern pour l'avoir a l'usure, lui ne me touchant presque plus.
J'etais MDR, j'etais en train de faire la replique: "vois tu mon cher petit metroid, les devellopeurs ne t'ont pas octroyer la possibilité de m'envoyer une de tes merdes ou de me sauter dessus a cet endroit precis! Oui je sais c'est dure!"

EDIT:
Bizarre, je viens de passer le moment ou on recupere les powers bombes, et qu'il y a le compte a rebours.
J'etais presque arrivé a la fin, en fait, j'etais arrivé aux especes de 2portes sasse qui mettent un certain temps a s'ouvrir, j'etais entre les 2 portes quand ca a pété.
Mais je suis pas mort, il me restait 5 de PV!
C'est tjr comme ca, ou alors ils ont été gentils avec moi parce que j'etais presque arrivé au bout?

Edité par flex-o le 11/09/2016 - 18:29
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5524

Spoiler

Je crois bien que c'est scripté, vu qu'il m'est arrivé la même chose^^

EDIT: voilà, c'est mieux avec les balises :P

Edité par NicoNico le 11/09/2016 - 18:50

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de belyzelien

Citation:
Je crois bien que c'est scripté, vu qu'il m'est arrivé la même chose^^

Spoiler

PS : oubliez pas les spoilers les gars quand même, beaucoup n'ont pas forcément fais le jeu. Et toi Flex-o tu spoil limite tout au fur et à mesure ^^

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

flex-o, tu as toujours écrit de cette manière kikoo avec plein de fautes ? Je n'ai jamais vraiment discuté avec toi mais ça me fait bizarre, je dois te confondre avec quelqu'un d'autres. (ne le prend pas mal ^^)

En fait, tu n'es même pas obligé d'avoir les Power Bombs pour finir le jeu. Je ne sais pas si c'est ton premier Metroid mais tu as l'air de pas mal galérer, même par rapport à Hooper ...

Citation:
j'ai remarqué qu'ils aimaient bien jouer avec cette fourberie a vraiment nous foutre des combats contre des metroid dans des passages retords

Tu vas kiffer la fin. :p

Portrait de belyzelien

Citation:
En fait, tu n'es même pas obligé d'avoir les Power Bombs pour finir le jeu.

Bah heu...si ! Sinon il est impossible de descendre pour la suite du jeu ^^

Edité par belyzelien le 11/09/2016 - 19:00

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
oubliez pas les spoilers les gars quand même, beaucoup n'ont pas forcément fais le jeu. Et toi Flex-o tu spoil limite tout au fur et à mesure ^^

moui m'enfin bon, ça reste le remake d'un jeu gameboy quoi.
Si on va par là, on met des balises sur super metroid et metroid 1 tant qu'on y est.

C'est comme sur le topic dragon ball, on y parle forcément des derniers épisode de dbs, je trouve les balises useless c'est du bon sens de pas venir si on veut pas de spoil, comme les théories des timelines, 10 pages de balises, loul quoi.

Edité par Phil Fish le 11/09/2016 - 19:13

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Ah oui, pour les rochers qui bloquent le passage ?
Dans l'original on devait les détruire avec les missiles donc j'ai émis une fausse hypothèse. ^^"

EDIT : d'accord avec Belyzelien, c'est pas compliqué de mettre une balise spoiler. Moi je me suis fait spoil deux boss, je n'ai pas envie que ça arrive à quelqu'un d'autre.

Edité par Fatalordi le 11/09/2016 - 19:07