si seulement c'était vrai, et quand bien même, faudrais faire pareil avec les paper mario, et puis les f-zéro, et puis mother, et puis et puis et puis X)
Bon j'ai envie de faire comme pour Metroid Super Zero Mission, c'est à dire donner mes impressions à chaud sur ma progression dans AM2R. Attention ça spoil au cas où.
Spoiler ▼▲
Vraiment du très bon pour les deux premières zones de SR-388. Ce qui est certain c'est que les Alpha Metroid sont bien plus chiants que dans le jeu original. C'est également intéressant de voir que plus on en rencontre, plus ils "évoluent". Au bout d'un moment, ils deviennent nettement plus rapides et ont même une attaque.
Je sais qu'il y a un Gamma Metroid à la fin de la 2eme zone, mais j'avoue que là il m'a bien fait flipper pour le coup. Je veux dire, tu viens de tuer un Alpha, tu retournes dans la pièce d'avant pensant avoir fini la zone et la bim un Gamma Metroid plie poil en plein milieu du couloir. J'ai fait un bond de 3 mètres xd. Sinon le fight en lui-même ben je savais que déjà c'était des crevards dans le jeu original mais alors là c'est nettement bcp plus dur. Une seule zone sensible, il te fonce dessus en permanence et son arc électrique fait bien mal. Ca promet pour la zone 3 vu que je sais que cette zone en grouille. Et j'imagine que plus je vais en voir, plus ils vont se rapprocher du Zeta Metroid.
Ah pis sinon petit mot rapide sur les mini boss qui sont vraiment bien pensés et fun à combattre.
EDIT: J'ai finalement avancé un peu dans la 3eme zone et effectivement ça grouille de Gamma Metroid. Certains sont même placés dans des salles où la marge de manoeuvre est super réduite, un pur régal xd. Et en plus le dernier que je viens de voir m'a fait une attaque que les autres n'avaient pas: il te fonce dessus pour te chopper et te drainer la vie. Le combat contre la statue Chozo qui se met à voler est vraiment génial. On voit que ce jeu regorge d'idées vraiment bien pensées.
J'ai bientôt fini toute cette partie des logs, je poste la trad v3.0 dès que j'ai fini la section "infos" ^^
Mais vous êtes trop sympa les mecs ! :O
Bon après malheureusement, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider pour voir si tu as tout bien traduit (car j'ai fait le jeu 2 fois et c'est bon, pas envie de recommencer ! lol).
Mais bon je ne dis pas, dans les prochains jours peut être, pour apporter un rendu "parfait" ! :)
Bon là je sors d'une bonne session, j'ai terminé la 3eme zone et j'ai fait une bonne partie de la 4eme zone. Pas mal de choses à dire:
Spoiler ▼▲
Décidément, les Gamma Metroid ont toujours la fâcheuse tendance d'être placés dans des salles bien reloues pour les combattre. Et le fait que par moment ils esquivent les missiles ça m'a bien cassé les burnes(bonjour les deux bonnes grosses salles de merde dans la 4eme zone). Mais bon c'est pas le pire, j'ai pu découvrir par la suite ce qu'est l'horreur.
Déjà le gardien du Rayon de Plasma m'a bien poussé à bout. Une fois de plus, ce boss est super bien pensé et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il utilise les même armes que Samus. Mais alors par contre qu'est ce qu'il est chiant, il m'a fallu du temps pour bien mémoriser les patterns et trouver les endroits safes pour esquiver ses attaques. Relou mais très bon dans l'idée.
Viens ensuite la suite logique de la 4eme zone, les Zeta Metroid. Alors je me souviens parfaitement que sur Game Boy on pouvait les "stun" aux missiles, rendant les combat contre eux complètement obsolètes. Oubliez ça ici, c'est l'enfer ces machins. On dirait des gros raptors prêts à te bondir dessus coûte que coûte. Ils font très mal et parent deux attaques sur trois avec leurs griffes. Et toujours que 1 spot de vulnérable. Bonjour la crise xd. C'est vraiment pas un remake pour les petits kékés, faut du skill dans ce jeu. Et petite précision, je n'utilise que les missiles contre les Metroids(et wai je suis fou sans doute) mais je pense que les super missiles tuent l'intérêt des fights, du moins pour le moment.
Voilà, la suite au prochain épisode comme on dit. J'ai pas du tout hâte de voir les Omega Metroid, ça va être ignoble je le sens.
Merci pour entreprendre la traduction française d'ici la traduction complète en 5.0 peut-être que j'aurai fini le jeu j'ai bien dis peut-être ;p
http://www.eurogamer.net/articles/2016-08-19-metroid-prime-federation-force-may-point-to-metroid-prime-4
Une lueur d'espoir au bout du tunnel.
si seulement c'était vrai, et quand bien même, faudrais faire pareil avec les paper mario, et puis les f-zéro, et puis mother, et puis et puis et puis X)
Mais non...les gars, c'est juste un teasing de Metroid Prime: Federation Force 2 - The Sylux Revenge sur 3DS :
FFS
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Bon j'ai envie de faire comme pour Metroid Super Zero Mission, c'est à dire donner mes impressions à chaud sur ma progression dans AM2R. Attention ça spoil au cas où.
Allez, si je me chauffe pour bien le finir, je pourrai essayer de traduire les logs dans la semaine si vous voulez ^^
En tout cas, l'initiative est cool metroidzeta !
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Cool Linky439, j'ai de l'aide pour faire les logs :D
Après, pour rien vous cacher, j'ai déjà commencé les logs :P .
Je finis actuellement la partie "infos" des logs c'est-à-dire :
- Objectifs de la Mission (qui est déjà traduit),
- Planète SR388
- Tremblements de terre
- Équipe de Recherche
- Équipe de Secours
J'ai bientôt fini toute cette partie des logs, je poste la trad v3.0 dès que j'ai fini la section "infos" ^^
Mais vous êtes trop sympa les mecs ! :O
Bon après malheureusement, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider pour voir si tu as tout bien traduit (car j'ai fait le jeu 2 fois et c'est bon, pas envie de recommencer ! lol).
Mais bon je ne dis pas, dans les prochains jours peut être, pour apporter un rendu "parfait" ! :)
Bon là je sors d'une bonne session, j'ai terminé la 3eme zone et j'ai fait une bonne partie de la 4eme zone. Pas mal de choses à dire: