Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de metroidzeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 662
Re: [Saga] Metroid

Je me suis bien sûr procuré le projet AM2R, je l'ai fini à 100% aujourd'hui. Il est excellent, à la hauteur des opus GBA et je n'ai qu'une seule chose à dire :

Une bonne grosse claque à ce pauvre Federation Force.

Edité par metroidzeta le 10/08/2016 - 19:34

Portrait de Jojo66
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 376

Moi qui avais bien apprécié ce Metroid 2 sur Gameboy d'une certaine manière (surtout l'ambiance, la plus proche d'une ambiance à la Alien), et bien permettez-moi de dire que AM2R est sans aucun doute mon troisième Metroid préféré de la Saga (les deux premiers étant Super Metroid et Metroid Prime 1).

Tout a été dit concernant les forces de ce titre, c'est tellement professionnel, et pourtant le jeu provient d'un fan et de sa passion....incroyable !

Cependant, ce jeu n'est pas parfait même si honnêtement, j'ai peu de reproches envers ce jeu tellement que ses forces sont hallucinantes.

Les points de sauvegardes sur la fin sont peu présents. Je parle principalement le moment avant la première rencontre avec le Metroid Omega et juste avant la Reine Metroid, un poil long les trajets quand tu joues en difficile.

Certains boss sont géniaux

Spoiler

D'autres boss m'ont laissé de marbre.
Spoiler

Le reste est top. Le jeu est mis au goût du jour avec des nouveautés mais pour autant en gardant son charme ainsi que son identité d'autant. Un VRAI remake ! L'idée des boules qu'on débloque à la fin pour alimenter les portes est une grande idée !

@MetroidZeta : Bordel je cherchais ce son, un grand merci à toi ! (best musique du jeu)

Edité par Jojo66 le 12/08/2016 - 13:10
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Merci pour le spoil des boss ...

Portrait de Jojo66
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 376

Citation:
Merci pour le spoil des boss ...

Oh merde...je suis désolé :x

j'ai édité, c'est déjà ça....

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

J'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment mais ça y est, enfin terminé AM2R!
Presque 5h30 au compteur à glander, je vise désormais le 100%, puis le -3h pour débloquer tout les artworks de la galerie :x

Juste génial, un très bon hommage. Hallucinant que Nintendo ne travaille pas main dans la main avec ces fans talentueux (ceux de AM2R, Project M, ou des très bons remakes de Pokemon par exemple). Ils ont tout à y gagner.

Le gameplay est extrêmement rapide et souple ce qui m'a plu d'entrée de jeu. Les phases d'explorations sont beaucoup plus agréable à faire du coup. Dans certains Metroid j'avais même la flemme de revenir chopper certaines upgrade car ça allait me prendre 10min, pas le cas ici étant donné que Samus se déplace rapidement. Partir de son vaisseau et finir à l'hydro station ne met pas longtemps.

J'ai quand même des cartons jaunes à distribuer, surtout à la trop grande présence de points de sauvegarde (en normal en tout cas). Il y en a absolument partout et tout les 3 écrans ou presque. En plus, comme cette sauvegarde nous rend nos munitions ainsi que la vie, ou s'en fou de tout... On s'en fout de se faire toucher, de dépenser ces bombes comme un gros porc.
D'un autre côté, exit les puits à mob alors non ? Et bha non, il y en a mais ils ne servent strictement à rien du coup.
Les boss sont parfois très réussis, et parfois anecdotiques et inintéressants (bourrinage) et il y en a assez peu au final, sauf si on considère les Metroid Omega comme des mini-boss. Mais à la limite ce n'est pas grave, Metroid n'a jamais été un jeu à boss, l’intérêt se trouve ailleurs.

Spoiler

Je peux vous dire sans problème que je préfère ce AM2R a l'original, pour moi il lui est supérieur (même si je n'aime pas beaucoup Metroid 2 mais bon...)
Je suis en admiration que des amateurs fassent aussi bien voir mieux que des professionnels de formations, qui ont de l'expérience etc... Grosse OST qui colle tout à fait à l'univers (oui ce ne sont que des remix, mais de qualité ! Dont certains dépassent même les originaux) énorme level design tout est calculé de A à Z... J'ai eu le sentiment d'avoir jouer à un vrai Metroid et pas juste un fan made amateur, un truc sérieux quoi. Un feeling perdu depuis 10ans.
Bravo à eux pour cette très grosse performance, ils n'ont pas à rougir devant les pros.

Edité par jonaq le 13/08/2016 - 15:21
Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299

Bon je suis en train de faire ce fameux AM2R et...j'ai dû faire quelque chose de pas très net...
(ci-joint ce gif mal branlé de ma position et de mon absence de super-missiles)

Spoiler

J'étais devant une salle (juste en-dessous de celle du gif) et il y avait un mur qui bloquait le passage, j'ai pris la boule-araignée pour bomber le mur; j'ai continué en haut pour bomber ce mur avec les super-missiles (que je n'ai pas) et la transition s'est effectué entre les 2 écrans mais je suis arrivé à l'endroit du gif juste au-dessus (mal fait au passage) et je suis bloqué alors question :

C'est un chemin secret/raccourci ou un simple bug que j'ai accidentellement découvert ?
Parce qu'il ne semble visiblement pas y avoir un chemin de l'autre côté (porte blanche)

Edit je viens de bien bomber, jeter des missiles et tirer partout il semblerait que j'ai découvert un bug, je dois faire mon Hooper en quelque sorte ^^

Bon j'avais sauvegardé donc je relance le bousin et je réessayerai de le refaire et de vous le montrer avec un gif (réussi cette fois promis ^^)

Edité par Link Toutencarton le 14/08/2016 - 18:34

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
C'est un chemin secret/raccourci ou un simple bug que j'ai accidentellement découvert ?

Un bug :p
Car tu ne peux pas arriver dans ce "couloir" sans les super missiles. Concernant la porte blanche...bah tu verras plus tard ^^

Citation:
Un bug :p

Ci-joint ma performance de bêta-testeur, bien dès à présent j'aimerai ma rémunération :P

Edit heyyy (lion rouge) c'est marrant j'avais pas vu la carte,

Edité par Link Toutencarton le 14/08/2016 - 18:54

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Ci-joint ma performance de bêta-testeur

Oulah oui, chelou !
Le jeu n'a pas fait les bonnes transitions en fait.

T'as retenté la même chose pour voir ?

Citation:
T'as retenté la même chose pour voir ?

C'était déjà la seconde, je vais le rerefaire une troisième mais c'est ça, étrange le jeu doit calculer mon déplacement à droite puis doit annuler pour me téléporte un écran au-dessus (si j'en crois la carte)

Edit Troisième fois et toujours la même chose, je dois jouer comme Hooper ça doit être ça ^^

Edité par Link Toutencarton le 14/08/2016 - 19:03