Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Saga] Metroid

Si épisode 2D il y a, épisode sur console portable il sera (et pas sur salon).
Les gens réclament du Prime, mais je préfère teeeeeeeeeeeeellement un épisode 2D.

Alors qu'un remake (et j'en réclame jamais des remake, je chie sur les remakes, c'est dire ! lol) de Super Metroid en méga plus grand et plus beau sur salon péterait la classe :)

Edité par belyzelien le 16/05/2016 - 08:47

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

faudrais un nouvel épisode 2d pour totalement hyper toute la communauté speedrun, ce serai génial !
Non je suis pas fan des remakes, même pour SM, la série à pas avancé scénaristiquement depuis trop longtemps là (et je parle de la suite du scénar', pas de truc entre épisode)

Portrait de belyzelien

Citation:
faudrais un nouvel épisode 2d pour totalement hyper toute la communauté speedrun, ce serai génial !

Oh oui, les Metroid 2D sont tellement des merveilles en terme de level-design que ça frôle le génie ! ^^

Citation:
Non je suis pas fan des remakes, même pour SM, la série à pas avancé scénaristiquement depuis trop longtemps là (et je parle de la suite du scénar', pas de truc entre épisode)

Bah la trame de l'histoire remonte à plus de 10 ans maintenant et rien depuis, alors question scénar'...à part pour les "vrai fan", c'est chaud pour les novices.
Puis les Metroid marchent vraiment moyen, c'est ça le souci (le drame presque)...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Puis les Metroid marchent vraiment moyen, c'est ça le souci (le drame presque)...

Y'a pas de secret, pour qu'un jeu marche il faut communiquer sur ce jeu, nintendo ils ont jamais communiqué plus que ça sur les metroid.

Portrait de belyzelien

Citation:
Y'a pas de secret, pour qu'un jeu marche il faut communiquer sur ce jeu, nintendo ils ont jamais communiqué plus que ça sur les metroid.

Pas vraiment, c'est juste que cette saga n'intéresse pas forcément le plus grand nombre.
C'est populaire, certes, mais rétrospectivement (Super Metroid, l'exemple le plus flagrant).

Edité par belyzelien le 16/05/2016 - 09:29

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Le scénario d'un Metroid ...

Vous avez joué à Axiom Verge ? Par rapport à un Metroid, vous le trouvez comment ? Je parle surtout du level design et de la progression du perso évidemment.

Portrait de belyzelien

Citation:
Le scénario d'un Metroid ...

Et oui, le scénario d'un Metroid :)

Concernant Axiom...peux pas te dire, j'ai pas joué :p
On nous le vend comme un Metroid mais...pour moi non, ça ne ressemble pas du tout !
Alors après il est peut être bien, et je me laisserais peut être tenté un jour (10-20 ans, lol), mais...pas en ce moment ! ^^

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Je me suis enfin fait Metroid II ! \o/
Je l'ai fini cette nuit à presque 5h du mat x)

Que dire si ce n'est que je l'ai A-DO-RÉ ! Après je sais pas si c'est par coup de chance ou par talent de déduction similaire à un certain gros ours, mais je me suis jamais vraiment perdu (bon, j'avais souvent aucune idée d'où j'étais, mais j'ai toujours trouvé assez vite les passages à emprunter), ce qui fait que j'ai fini le jeu en 4h20, avec toutes les réserves d'énergie, 210 des 250 missiles et tous les pouvoirs.

Les seuls petits bémols que je citerai seraient l'absence de réelle musique (à part dans la première et dernière zone, et lors des combats, qui sont excellentes) et que les salles, à l'instar du premier Metroid, sont un peu répétitives. Mais le reste, excellent. Déjà, le jeu est GIGANTESQUE pour un jeu gameboy, je suis impressionné par la taille de la map.
Le gameplay est au poil, même si le saut spatial est pas évident à maîtriser, et la boule araignée... Power-up de folie ♥
Le principe du jeu est bien exploité, et toute la fin est excellente (même si ya un passage un poil longuet avant d'arriver à la toute fin). J'ai bien failli me faire rétamer par un ou deux Metroid, bien sur par la Reine Metroid aussi x) Mais sinon, je l'ai pas trouvé si difficile que ça. Juste, on se paume un peu parfois quoi :p

Bien, maintenant, plus qu'à attendre Another Metroid 2 Remake qui continue de se rapprocher de la fin du développement !

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Cool, ça fait plaisir à lire! Metroid II, un excellent volet qui mériterait d'être plus connu (mais qui commence un peu à sortir de l'anonymat j'ai l'impression, à force). Mon préféré de la série 2D. :-)

Et ce final!

Edité par Rudolf le 12/06/2016 - 10:11

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Ouais, sacré final. Juste un peu dommage qu'il y ait 2-3 grandes salles vides avant de vraiment entamer la dernière zone.
Mais globalement, à partir du moment où le jeu te dit "6 Metroid restant", ça envoie du lourd. Saloperies d'Omega quand même :p

Après HooperVania, mon nouveau projet !