Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [Saga] Metroid

Perso, à force, t'as même pas besoin de fouiller pour trouver une grosse partie des objets. Tu "sens" qu'à tel endroit, yaura un trou dans le mur :p
Surtout qu'en plus, c'est écrit sur la carte les objets d'une pièce donc ^^

Mais je comprends que ça ne te branches pas plus que ça :)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

le 439ème linky a écrit:
Perso, à force, t'as même pas besoin de fouiller pour trouver une grosse partie des objets. Tu "sens" qu'à tel endroit, yaura un trou dans le mur :p

Ces paroles méritent un +1! C'est mon cas aussi quand je joue aux Metroids, maintenant.

On ne peut pas prétendre avoir un avis global sur ces jeux si on n'a pas tenté le 100%. Pour la simple et bonne raison que, comme l'a si bien dit Rudolf, si on ne tente même pas le 100%, c'est la moitié de leur intérêt qu'on rate! :p

Edité par Ego le 09/11/2015 - 02:09

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Si vous voulez je tenterais le 100% mais j'vais vous dire que c'est d'la merde après hein j'vous préviens :p
Je trouve que les mécaniques d'explorations dans Metroid sont absolument basique, simpliste et très facile à mettre en place pour un développeur donc bon :p

Le seul point sur lequel c'est bien géré c'est la progression par objet pour avancer mais ça n'a rien à voir avec la recherche du 100%.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

Citation:
On ne peut pas prétendre avoir un avis global sur ces jeux si on n'a pas tenté le 100%. Pour la simple et bonne raison que, comme l'a si bien dit Rudolf, si on ne tente même pas le 100%, c'est la moitié de leur intérêt qu'on rate! :p

Sans étre aussi extréme je diré simplemant que si l'on n'ets pas du genre a fair de la recherche ou de l'exploration on rate la moitier du jeux.
Sans forcément chercher le 100% ceux qui aime cela vont naturellement chercher les "secret" dans ce genre de jeux. ( voir cherchez des secret même dans des jeux ou il ni en a pas d’ailleurs hé hé hé)

(Qui parmi vous on a peu prêt tous tester pour allé dans ce qui semble être un passage dans Zelda Ocarina of time aux font de l'eau chez les zora? hi hi hi)

Citation:
Je trouve que les mécaniques d'explorations dans Metroid sont absolument basique, simpliste et très facile à mettre en place pour un développeur donc bon :p

Aujourd’hui peut-être, a l'époque c'été du jamais vu. Après il ne faut pas te forcer, si ces pas ton truck sa ne sére a rien. J'aime pas la "colexionite", tous le monde pourrai me dire Pokémon si tu cherche pas a tous les attraper tu rate la moitié du jeux, ben tempis j'ai rater la moitié du jeux, je ne vais pas me fair du mal des heurs et des heurs a quelque chose qui me branche pas. :)

Edité par Erio-vaR le 09/11/2015 - 02:27
Ego
Portrait de Ego

le pas saiyen a écrit:
Si vous voulez je tenterais le 100% mais j'vais vous dire que c'est d'la merde après hein j'vous préviens :p

En fait, je vais finir par rejoindre l'avis Yamchatte sur tes goûts, héhéhé! :P

Sérieusement, je n'ai jamais dit que tu étais obligé de le faire! Je trouvais juste dommage de passer à côté de cela alors que c'est un élément central de presque tous les jeux de la série. Mais si c'est tant un calvaire pour toi, pourquoi tu te forcerais à te l'infliger? =p

erio-Varia suit a écrit:
(Qui parmi vous on a peu prêt tous tester pour allé dans ce qui semble être un passage dans Zelda Ocarina of time aux font de l'eau chez les zora? hi hi hi)

Je n'ai jamais joué à Ocarina of Time ( et pourtant, mon petit frère a le jeu ). C'est une erreur et j'en suis conscient! :/

Edité par Ego le 09/11/2015 - 02:27

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Citation:
Aujourd’hui peut-être, a l'époque c'été du jamais vu
Oula attention ! Avec Pasayien il ne faut jamais remettre le jeu dans son contexte de l'époque malheureux, il faut toujours comparer avec ce qui se fait à l'heure actuelle :V

Edit: Sinon je suis arrivé dans Maridia et la zone me plait bien de ce que j'en ai vu pour l'instant.
Je totalise 13h30 de jeu actuellement, j'ai l'impression que c'est assez énorme et paradoxalement je n'ai jamais été bloqué par le fait de ne pas savoir où aller ou ce qu'il fallait faire mais j'ai fait beaucoup de back-tracking dès qu'un nouvel item me le permettait.
On peut pas dire que j'ai perdu du temps sur les boss non plus, Crocomire au bout de la 4ème fois a été mon plus gros "challenge" donc bon...

J'ai récupéré le scanner et je n'aime pas du tout jouer avec ça en fait. Déjà c'est lent et en plus de ça c'est pas du tout indispensable j'ai l'impression, je préfère largement farfouiller moi-même dans les moindres recoins, c'est peut-être ce qui explique mon temps de jeu.
En tout cas ça démontre surtout que je vois pas le temps passer quand j'y joue, c'est donc un point positif de plus.

Edité par Yamchatte le 09/11/2015 - 02:40
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

a ben pardon excuse moi... Metroid 1 c'est de la merde, ces en 220 p pas en 1080 et les 60fps on en es loin... Un mec tous seul peu programmé un jeux indé de ce nivaux dans une game jam avec unity. ;)

Citation:
Je n'ai jamais joué à Ocarina of Time ( et pourtant, mon petit frère a le jeu ). C'est une erreur et j'en suis conscient! :/

Ben moi c'est l'un de mes jeux de la vie, mais la nostalgie parle beaucoup, il n'est pas de ceux qui on bien vieillit je trouve et aurait mériter un vrais remake HD. Bon sa remastorisation 3DS et très bien semble t'il, c'est déjà sa, mais je Dit graisse. "Graisse!"

Citation:
Sinon je suis arrivé dans Maridia et la zone me plait bien

Spoiler

Edité par Erio-vaR le 09/11/2015 - 02:41
Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Mais si c'est tant un calvaire pour toi, pourquoi tu te forcerais à te l'infliger? =p

Parce que maintenant que j'ai fini un Metroid, on me dit encore que je n'ai pas fini un Metroid, c'est sensationnel :p
Mais pas d’inquiétudes, évidemment que si ça me saoul vraiment je ne le ferrais pas.

Citation:
Oula attention ! Avec Pasayien il ne faut jamais remettre le jeu dans son contexte de l'époque malheureux, il faut toujours comparer avec ce qui se fait à l'heure actuelle :O

Toujours à raccourcir mes propos pour mieux m'attaquer hein? :p
Quand tu conseils un jeu à quelqu'un oui c'est important, pour moi, de le considérer en tant qu'oeuvre intemporel plutôt qu'en jeu de l'époque puisque le mec qui va y jouer lui... n'y est plus à l'époque.
Après pour faire une critique neutre d'un jeu là c'est différent.

Edité par Pasaiyen le 09/11/2015 - 02:39

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Ego
Portrait de Ego

Yamchatte, je viens de voir ton petit pavé. Honnêtement, jamais quelqu'un n'avais écrit aussi fidèlement ce qui s'est produit lors de ma première partie sur ce jeu! :O

yamcha a écrit:
Crocomire au bout de la 4ème fois a été mon plus gros "challenge" donc bon...

Personnellement, c'est Phantoon qui a été mon plus gros obstacle dans ce jeu.

Edité par Ego le 09/11/2015 - 02:42

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Citation:
Personnellement, c'est Phantoon qui a été mon plus gros obstacle dans ce jeu.
Marrant, ça a été du first try pour ma part ^^
Ou alors j'avais trop d'énergie tanks je sais pas mais je l'ai pas du tout trouvé difficile.