Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [Saga] Metroid

si je n'y arrive pas je réfléchirais à deux fois avant d'acheter le prochain Metroid 2D sur 3DS

EDIT: j'ai trouvé !! En gros il faut courir jusqu'à clignoter. Puis il faut appuyer sur bas. Ensuite il faut appuyer sur A et uniquement sur A et enfin il faut choisir sa direction.

Et bah putain c'était pas évident !

Edité par Lord_Gwyn le 08/09/2014 - 16:45
Portrait de zwack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 36

J'ai une question: combien de missiles faut-il pour tuer Ridley dans super metroid ?

Disons que je m'essaye à ce jeu en parallèle de Hooper (en fait c'est lui qui m'a donné envie de m'y remettre, oui moi aussi j'avais abandonné ce jeu, il prenait la poussière) et je suis dans le repaire de Ridley, et il me parait invicible, pourtant je le bourrine comme un dingue tout y passe ...

Quelqu'un à une technique pour le défoncer ce fumier* ?

*fumier ! : copyright hooper ;)

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

@ Lord_Gwyn : le shinespark n'est JAMAIS obligatoire pour terminer un Metroid. Dans la vidéo que tu as postée, je suis sûr à 99.9% que tu pouvais détruire le mur vertical avec des bombes. Il te suffisait ensuite de courir pour détruire la partie au sol. Si tu arrives à le maîtriser, c'est bien, mais ça ne t'aideras pas à avancer dans le scénario.

@ zwack : 20 tirs de Plasma chargé très exactement.

Portrait de Lord_Gwyn

J'ai enfin réussi à maîtriser le bousin mais tu as raison c’était pas obligatoire (sauf à un moment du jeu).

Et sinon , vous me conseillez Metroid ou bien son remake Zero Mission ?

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Essaye Metroïd nes (avec une map quand tu bloqueras pour de bons) et fait Zero mission.

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Gwyn>>>Eh, je dirais l'inverse de question, pour une fois.
Metroid NES a très mal vieilli selon moi... Les contrôles sont pas terribles, les maps c'est du copier/coller constant (moyen pour l'exploration), c'est vraiment très dur, et de manière générale assez chiant, je trouve. C'est cryptique, et je peux comprendre qu'on aime à cause de ça, mais autrement, c'est vraiment pas la joie. Zero Mission est meilleur en tout point, et surtout si tu viens de finir Fusion, tu devrais vraiment pas être dépaysé.

Portrait de Lord_Gwyn

Pour être honnête je n'ai pas fini Metroid fusion Je me suis fait défoncé au moins 50 fois par un boss araignée qui crache du feu et me choppe en me retirant les 3/4 de ma vie à chaque bouchée. J’espère que Zero Mission est moins Hardcore.

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Zero Mission est très (trop) accessible, la difficulté est une blague car absente en dehors de certains boss. Tu devrais t'y retrouver si tu as galéré dans Fusion.

Je ne te recommande pas du tout le premier épisode pour des raisons opposées, le jeu est difficile, tordu, "cryptique" oui c'est le mot, mais bien plus gratifiant à torcher. C'est l'un des meilleurs opus de la série car il porte avec lui tous les fondamentaux, mais il ne peut surement s'apprécier qu'en remettant les choses dans leur contexte... au contraire de Tetra je trouve le jeu déjà très maniable, avec une sacrée ambiance / bande-son et des environnements certes répétitifs (pour troubler et perdre le joueur dans un labyrinthe) mais pas dénués de variété non plus (on est sur la NES, et pas à la fin de son existence).

Zero Mission, meilleur en tout point ? Mouais, pas d'accord, il y a des choix assez douteux pris pour ce remake, à commencer par ce guidage complètement fumé dans tout Zebes.

Edité par Themaziest le 09/09/2014 - 00:31

ざわ... ざわ...

Portrait de Lord_Gwyn

J'adore les plateformers mais le probleme et je l'admet, c'est que je suis pas un PGM dans ce type de jeux. Les trucs qui se jouent au Pixel près ont tendance à me taper sur le système. Il faudrait inventer un mode "petit joueur" rien que pour moi. J'ai jamais passé le "niveau 2" de "Ghosts'n Goblins 魔界村 ". J'ai jamais vaincu le boss final de Metroid Prime 1 et j'ai jamais fini Metroid Echoes ^^ Et là je suis bloqué dans Metroid Fusion contre une fucking araignée que j'estime être le boss final. Néanmoins j'adore cette série.

Par contre je suis une bête en tactical RPG ou Survival Horror :p

EDIT: Si zero mission est plus simple ça me va compétement

Edité par Lord_Gwyn le 09/09/2014 - 03:01
Portrait de Tetra
Contributions: 3099

C'est sûr que Zero Mission niveau difficulté c'est très tranquille, y'a pas de soucis avec ça. Mother Brain pourra peut-être te donner du fil à retordre, mais ça s'arrête là.

Après pour ce qui est de Metroid 1... Je sais pas, je suis surpris de voir autant de gens le défendre, j'ai vraiment pas du tout accroché, moi, et pourtant j'ai bien aimé le premier Zelda, justement pour l'aspect cryptique. Metroid 1 c'est cryptique, mais ça manque vraiment de personnalité, tout est pareil partout, c'est vraiment vide... Je retrouve pas du tout le génie qui a fait la franchise en tout cas. Et comme je disais, ouais, moi j'ai des soucis avec le gameplay. Samus se contrôle bien, c'est pas ça le problème, c'est surtout que les contrôles ne sont pas adaptés aux décors. Y'a pas de tir en diagonale par exemple, alors certes c'est pas un problème dans Mega Man par exemple, mais dans Metroid tous les ennemis rampent sur le sol ou virevoltent au-dessus de toi... Du coup tu passes ton temps à essayer de millimétrer tes tirs et tout, c'est... Pfff.

Je suis pas fan du guidage imposé par Zero Mission, et j'aurais nettement préféré que ce soit désactivable dans les options, comme celui de Metroid Prime, mais j'ai du mal à voir ce que Metroid NES a de plus que lui à part ça. ZM c'est clairement pas le meilleur opus de la saga, mais je le mets au-dessus du tout premier sans hésiter. A part pour la valeur "symbolique" et éventuellement l'ambiance 8-bit un peu particulière... Je lui trouve pas grand-chose. :/