Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 850
Re: [Saga] Metroid

Tetra, je lirais volontiers ta critique si ton texte était + aéré, mais là, je dois avouer que 3 gros blocs de texte brut, je peux pas x). Et je te dis ça en tant que pavéman également hein ^^. Découper tout ça en paragraphes de 4-5 lignes (voire déborder à 6-7 quand tu as beaucoup de choses à dire) c'est amplement suffisant, même si ça rend le post un peu + grand, au moins ça le rendra + lisible ;-).

Edité par Linkorange le 10/08/2014 - 10:26
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Là encore ça va je trouve, c'est tout à fait lisible sans trop de lignes, ces paragraphes.

La réserve d'énergie du vaisseau-mère avec les rayons laser est assez facile à avoir: il ne faut surtout pas faire l'enchaînement de sauts spatiaux comme je le croyais au départ (c'est quasi impossible pour moi), mais au contraire faire une comète horizontale en se laissant légèrement tomber du rebord pour la déclencher avant de toucher le rayon laser du bas. Ainsi, cette réserve s'obtient toute seule.

Quant à celle de Chozodia où il faut enchaîner une demi-douzaine de comètes, effectivement c'est une des plus dures à avoir. Cela dit, j'ai beaucoup plus galéré avec une réserve de missile au sud-est du repaire de Ridley où il faut faire une sorte de course contre les blocs qui s'écroulent: elle m'a rendu fou, cette réserve (surtout sans le saut spatial).

Sinon, la structure du jeu est beaucoup plus ouverte que celle de Super Metroid et a été beaucoup plus pensée pour les ruptures de séquences avec de vrais itinéraires bis. Ainsi, il est possible d'affronter Ridley avant Kraid (il y a tout un puits caché vertical à l'est de Norfair pour contourner les sols à détruire à l'accélération turbo), chose qui n'est pas possible dans Super Metroid (sauf en exploitant des bugs de manière désagréable, ce que je ne compte pas).

Edité par Rudolf le 10/08/2014 - 10:33

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Linkorange>>>Sans doute, mais là j'ai écris ça vite fait, c'est vraiment mes impressions très, très résumées sur le jeu, donc je vais avoir du mal à séparer ça en "catégories". Après chaque paragraphe fait genre une ligne ou deux, et j'aime pas trop ça. Je mets en page quand je fais des trucs plus détaillés, en général, même si du coup ça fait quand même peur parce que chaque catégorie est juste trop développée. xD

Enfin, je t'oblige pas à lire de toute manière, j'oblige personne à lire. :p

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 850

Non non c'est sûr je me doute que tu m'obliges pas à lire XD. Mais pour avoir lu tes posts sur le topic du prochain Smash Bros., tu as de manière générale un avis intéressant et construit, c'est agréable à lire :-). Mais sur ce topic, il me semble que ça fait la troisième critique d'un jeu que tu fais et à chaque fois ce sont des posts plutôt indigestes, dommage car je suis certain que le contenu est très intéressant !

Portrait de Tetra

C'est la quatrième. x)
M'enfin écoute, si je reviens à des trucs plus détaillés, j'y penserai. J'aime bien le look que ça a de loin, en fait, j'aime bien voir que telle partie c'est un gros bloc, mais je me doute bien que ça gagnerait à être plus aéré. Y'a aussi le fait que j'ai un peu de mal à pas me laisser emporter dans mon élan, un peu comme Hooper dans ses vidéos, donc au final ce que je dis est plus un long avis ininterrompu qu'autre chose, donc trier ça, c'est plus compliqué.

Je verrai, pour le moment je vais me contenter de trucs plus courts, donc ça devrait moins gêner si c'est un peu plus compact. Par contre faudra que tu m'expliques en quoi mes posts sur le topic Smash Bros sont plus digestes, je les trouve tout aussi lourdingues, moi. xD

Edité par Tetra le 10/08/2014 - 15:08
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 12:01
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Coucou :p
Désolé les gars mais 64 pavés non lus, c'est trop pour un retour des vacances donc je prendrai la prochaine discussion qui viendra. :p

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Vous pensez quoi des talons ?

Portrait de Tetra

Question>>>Ceux de Other M: une horreur sans nom, car complètement inutiles, et juste là pour sexualiser d'autant plus Samus (comme si y'avait besoin dans cette infâmie). Pathétique.

Ceux de SSB4: J'ai pas de soucis avec, je suis content que Sakurai n'ait pas repris la ZSS de Other M, justement, et si il a gardé l'idée des talons, il leur a donné un look et une fonction assez sympa. Donc ça me va, perso, le seul truc qui me dérange c'est que ça booste un personnage déjà extrêmement bon dans Brawl, donc j'ai peur que ça la rende assez abusée. :V

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 12:03