Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Je viens d'avoir le fameux bug dans la salle recherche principale de metroid prime 2 et ma partie est sauvegardé. Question: je me tue maintenant?
Y'a moyen de passer ce bug à part l'action replay?

Tiens, ça tombe très bien comme message. Désolé pour ta partie ruinée =( Personnellement je n'avais pas du tout connaissance de ce bug, mais je suis justement en train de me refaire MP2 en ce moment et j'ai lu ton commentaire juste avant d'arriver à la partie concernée.

J'ai donc pu faire en sorte de ne pas merder à cet endroit, parce que j'aurais pas eu le courage de refaire tout depuis le début. Mine de rien, il est assez éprouvant quand il veut ce MP2.

Bref, merci, si ça peut te consoler, dis-toi que ton malheur aura peut-être sauver quelqu'un d'autre d'une vilaine crise de nerfs =P

Portrait de Lagrogne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 151

Ca m'est jamais arrivé mais perso, faut être débile pour activer 2 antennes sonars et se dire " Tiens et si j'allais sauvegarder ? "

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Lagrogne a écrit:
mais perso, faut être débile pour activer 2 antennes sonars et se dire " Tiens et si j'allais sauvegarder ? "

Surveille ton langage s'il-te-plait. On n'est pas là pour insulter les gens.

Parfois quand tu joues, tu commences une action, et puis tu as une soudaine envie de faire autre chose. Ça ne t'es jamais arrivé ?

Edité par Fatalordi le 22/06/2014 - 19:23
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Argh, je n'arrive plus à vaincre la Reine Métroide! xP
Ca faisait ( très ) longtemps que je n'avais plus touché à Metroid 2, du coup, j'ai eu pas mal de difficultés pour avancer.

Qui plus est, je prenais toujours 4 réserves d'énergie et je n'en ai pris que 3 sur cette partie.
Il y en a une dont j'ai complètement oublié la localisation. Je sais où se trouve la deuxième mais j'ai l'impression que, pour la prendre, il est nécessaire de passer dans une salle horrible où on n'y voit absolument rien et je n'arrive pas à me repérer. :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi

Oui, c'est la réserve du mal. :p
Mais je crois que tu peux récupérer 5 réserves d'énergie malgré le fait que tu ne puisses en porter que 4.

Ego
Portrait de Ego

l'ordi fatal a écrit:
Mais je crois que tu peux récupérer 5 réserves d'énergie malgré le fait que tu ne puisses en porter que 4.

Comment ça? Tu veux dire que je peux récupérer les cinq mais que je seul 4 d'entre elles seront utilisés?

Sinon, je vais probablement commencer Metroid Fusion dans les prochains jours et je sens que ça va être énorme ( il faut dire que ton Let's Play m'a donné envie ). :)
D'ailleurs, n'avais-tu pas prévu de faire un Let's Play sur Super Metroid Redesign?

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fatalordi

Citation:
Comment ça? Tu veux dire que je peux récupérer les cinq mais que je seul 4 d'entre elles seront utilisés?

C'est ce que j'explique à 16:40 dans mon excellent walkthrough parfait. :p
https://www.youtube.com/watch?v=c2cGVPavBVM

Citation:
Sinon, je vais probablement commencer Metroid Fusion dans les prochains jours et je sens que ça va être énorme

Bon courage ! Il est génial mais est assez exigeant par rapport aux autres Metroid. La moindre erreur peut être fatale !

Citation:
D'ailleurs, n'avais-tu pas prévu de faire un Let's Play sur Super Metroid Redesign?

Non, je ne l'ai jamais fini. XD
C'est Maksou qui avait proposer un stream sur Twitch mais je ne sais pas s'il a continué.

Je voulais entamé le walkthrough de Prime 3 Corruption mais je suis occupé avec un autre jeu pour le moment.

Ego
Portrait de Ego

Donc, la dernière réserve ne sert qu'à finir le jeu à 100%? Pourquoi pas.
Moi aussi, j'ai galéré contre les Métroïdes Zéta ainsi que leur forme évoluée ( je ne connaissait même pas leur nom ). Leur puissance couplée au fait que, pour une raison que j'ignore, Samus tirait 1 fois sur 2 du mauvais côté... dur!

fatalordi a écrit:
Il est génial mais est assez exigeant par rapport aux autres Metroid. La moindre erreur peut être fatale !

Dans ce cas, je serais dans la continuité de Metroid 2. :p

fatalordi a écrit:
je suis occupé avec un autre jeu pour le moment.

Et c'est? A moins que ce soit une surprise. En tout cas, j'ai hâte de le découvrir.

Edité par Ego le 25/06/2014 - 14:34

Portrait de Fatalordi

Citation:
Et c'est? A moins que ce soit une surprise. En tout cas, j'ai hâte de le découvrir.

J'accapare le topic de Xenoblade depuis fin mai. :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi je l'ai bien aimée, la "salle horrible" plongée dans l'obscurité dans Metroid 2: ça demandait au joueur de se repérer grâce aux bombes morphing déposées pour savoir s'il avance ou s'il fait du surplace. J'avais trouvé l'idée sympa.

Sinon, c'est super de faire Metroid Fusion après Metroid 2. En effet, Metroid Fusion est une sorte de suite de Metroid 2, les deux épisodes sont très liés entre eux. C'est vraiment dans Metroid 2 que Fusion puise la majeure partie de ses références.