Skip to Content

[1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Dernière contribution

408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6412
Re: [1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

GG, perso j'ai enfin lancé le 3 hier soir pour le fun (je vais d'abord finir le 1) et le taf est vraiment cool sur le level 1 (bon t'as encore des feuilles plates volantes loul) t'as même des flaques d'eau au sol maintenant ... Par contre, les sables mouvants ne font plus de vague dans le Remaster alors que c'est comme ça que tu les remarquait sur PS1, donc je suis tombé dedans

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1331

Ouais j'imagine qu'il faut aussi jongler souvent entre les visuels pour voir plus clair.

Sinon je suis au niveau de l'Atlantide et c'est là que je me dis que je suis bien content d'avoir gardé mes munitions :p

Edité par kimixa le 07/03/2024 - 20:59
Portrait de kimixa

Le niveau de l'atlantide j'avoue je galère.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5307

L'Atlantide est difficile, ouais. Les mutants sont insupportables dans ce niveau.

Sinon, j'ai relancé Tomb Raider : Anniversary il y a peu. J'en suis au Sanctuaire du Scion. C'est quand même assez moyen comme jeu et en plus c'est truffé de bugs, c'est un truc de fou.

Portrait de kimixa

Insupportable ouais c'est le mot ^^

Anniversary je l'ai jamais fait, en fait c'est le 1 avec des graphismes refait ou y a des changements niveau level design ect.. ?

Edité par kimixa le 09/03/2024 - 16:35
Portrait de Trikounet

TRA est un remake et non un remaster : autant te dire que le level design n'a plus grand chose à voir. T'as des passages avec grappins, des niveaux qui ont fusionné, des plateformes qui se rétractent, des sortes de puzzles, des cibles sur lesquelles il faut tirer etc. mais tu as toujours toute la base du premier opus : le T-Rex (qui est un boss), les passages comme la main de Midas, les épreuves de St Francis, les quatre objets à récolter dans l'Obélisque de Khamoon etc.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2007

Anniversary est un bon Remake, ya que la dernière partie du jeu qui est décevante. Tout le reste est top. Rien que l'Égypte déjà...

On juge pas un jeu uniquement pour ses bugs.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Trikounet

Pour la énième fois, je ne juge pas le jeu uniquement sur ses bugs tant bien même ils sont ultra présents. C'est juste médiocre de bout en bout : le passage emblématique avec le t-rex est naze, le gameplay dans Qualopec est peu enthousiasmant, la Citerne/Tombe de Tihocan est bâclée de chez bâclée — la simple fusion de ces deux mondes en dit long — avec des crocodiles dont l'IA est désastreuse (en plus d'être buguée), le level design égyptien avec les murs qui bougent, les passages avec grappin etc. est tout compte fait plus foireux que dans mes souvenirs, les épreuves de St Francis sont pas super bien pensées (sauf Damoclès, même si là encore il y avait un peu mieux à faire)... Je ne parle même pas de la trame de base passée au rouleau compresseur hollywoodien avec QTE ici et là alors qu'il aurait été plus pertinent d'insérer certains combats comme celui contre Larson avec plus de fluidité dans une phase de gameplay classique.

Bref, aucun véritable bon moment pour l'instant. On avance, on avance, en espérant que le jeu démarre, en vain. Anniversary était tout ce qu'il ne fallait pas faire avec un remake en fin de compte. Ce qu'il fallait faire ? On en revient toujours au même point : saisir ce qui faisait jadis la magie des passages cultes et en offrir une relecture contemporaine sans tonitruance visant à cacher le manque d'imagination. Toujours pareil : faites un remake comme ce sur quoi était parti Nicobass, putain...

J'ai oublié de mentionner un point pas trop mal : le visuel égyptien, quoique un peu terne, fonctionne plutôt pas mal.

Edité par Trikounet le 09/03/2024 - 18:05
Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2007

Je partage absolument pas cet avis du coup inutile que je perde mon temps à argumenter.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de kimixa

Bon j'ai pu passé l'atlantide mais j'ai oublié de faire une capture d'écran. Là j'ai battu le gros boss, ensuite je continu un peu lorsque tout s'écroule ect.. je suis au début d'une succession de pièges où y a un rebord sur lequel on doit s'agripper et avancer mais avec les flèches qui sortent du mur on peut pas les esquiver vu qu'on se déplace trop lentement sur le rebord, à moins qu'il y a un timing précis pour ne pas se faire toucher ?

Edité par kimixa le 10/03/2024 - 15:59