Skip to Content

[1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Dernière contribution

408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1332
Re: [1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Citation:
Tu comptes faire le NG+ ?

Ouais je suis motivé, par contre je pense faire le 2 et 3 d'abord.

Citation:
Après renseignement, pour Tomb Raider 2 le NG+ c'est :

Toutes les armes dès le début

Les pièges font beaucoup plus de dégâts

Tu te fais agresser dès le début du niveau par les moines loul

Les ennemis ont deux fois plus de vita et font deux fois plus de dégâts

Jusque là tout est normal pour un NG+

Citation:
Et là, ça devient comique, tous les soins sont remplacés par des munitions XD

Ah ouais ils ont bien fumé les devs, ça va être megachaud.

Par contre le NG+ dans les premiers TR étaient déjà dispo à l'époque avec la version consoles et PC ? Je me souviens plus. Auquel cas ça existe depuis longtemps alors les NG+

Citation:
Le Unfinished Business du premier TR était super intéressant. Les deux premiers niveaux sont très longs et très intéressants, surtout le deuxième qui est vraiment varié. Par-contre, le troisième niveau c'est du wtf total : encore aujourd'hui, j'ignore quel est le véritable chemin à prendre selon ceux qui ont modélisé ce foutoir.

Je viens de finir le 3e niveau et j'avoue avec tous ces animaux c'est le bordel. J'ai remarqué, souvent y a des guépard ou des crocodiles qui apparaissent dans ton dos ou un autre quand tu ramasses un item, obligé de se faire touché du coup j'ai dû laissé tombé un item car ça valait pas le coup. Mais sinon j'aime bien les niveau du DLC, les phases de plateformes qui t'obligent à réfléchir pour savoir comment obtenir tels arme/objet. Le pompe j'ai galéré à le récupérer par exemple ^^

T'as l'air de bien connaître les premiers TR Trikounet, tu les as fait récemment ou tu t'en souviens après toutes ces années ?

Edité par kimixa le 19/02/2024 - 00:40
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6412

Citation:
Par contre le NG+ dans les premiers TR étaient déjà dispo à l'époque avec la version consoles et PC ? Je me souviens plus. Auquel cas ça existe depuis longtemps alors les NG+

J'étais pas au courant mais ouais ça existait déjà, j'ai tapé TB2 Speedrun NG+ sur youtube loul mais ouais les NG+ ça existe depuis giga longtemps, Zelda 1 le faisait, Ghoul's aussi, Castlevania aussi etc... Tu peux même remonter encore plus loin j'imagine

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5307

Citation:
T'as l'air de bien connaître les premiers TR Trikounet, tu les as fait récemment ou tu t'en souviens après toutes ces années ?

Je les connais assez bien car ils sont restés dans ma mémoire et je les fais aussi assez régulièrement, ouais.

Du coup, si tu as fais le troisième niveau du DLC :

Spoiler

Edit : j'ai maté un bout du live de Hooper sur ce jeu et du coup j'ai l'impression que le remaster a inversé les niveaux atlantes et égyptiens.

Spoiler

Donc quand je disais que les deux premiers mondes étaient excellents, surtout le deuxième, je parlais bien de Retour en Egypte et du Temple du Chat (ce dernier étant le plus généreux de tous).

Edité par Trikounet le 19/02/2024 - 12:07
Portrait de Hito_Shura

Franchement j'aurai même pas remarqué une inversion de niveau même dans le 2 je pense ^^

En fait il y a des soins dans le mode NG+ mais qu'une fois par niveau ...

En NG, quand tu ramasses les 3 secrets du niveau, tu drop des munitions en même temps que le dernier secret

En NG+, si tous les objets du niveaux ne peuvent être que des munitions ba une fois que tu ramasses les 3 secrets, les munitions deviennent des soins loul

Par contre, j'arrive pas à chopper un trophée " une extinction, c'est une extinction" il faut tuer les deux T-Rex sans laisser de traces... Je les ai tué normalement j'ai rien drop, je les ai tué au lance-grenades (vu que les corps disparaissent) j'ai rien drop donc je sais pas quoi faire

Portrait de Trikounet

Citation:
Franchement j'aurai même pas remarqué une inversion de niveau même dans le 2 je pense ^^

De ce que j'ai pu voir, l'inversion concerne uniquement les deux mondes du DLC de TR1, ce qui fait que l'on effectue les niveaux 3 - 4 de l'Unfinished Business originel avant les niveaux 1 - 2.

Spoiler
Pour le reste, ça a l'air d'être la même chose.

Pour les problèmes de trophées, je ne sais pas trop mais si ça se trouve le jeu est simplement bugué.^^

Edité par Trikounet le 19/02/2024 - 15:02
Portrait de kimixa

T'as commencé le premier Hito ? Comme tu parles de T-Rex..

Sinon moi je suis à la fin du DLC, j'ai regardé le spoil de Trikounet et ça me confirme, je suis au temple du chat. Ensuite j'enchaîne sur le 2 :p

Edité par kimixa le 19/02/2024 - 17:21
Portrait de Hito_Shura

Le délire de T-Rex c'est un truc propre aux premiers TB, même dans le 2/3 t'en as un ^^ fin deux dans le 2 ...

Ba justement, dans le 2, les T-Rex sont un secret ! Vas-tu les trouver ? :p

Sinon yes j'ai commencé le 1, juste eu le temps de trouver les 2 premiers secrets et j'ai quitté... En parlant de secret, j'ai cru que j'allais casser ma manette sur le second loul j'ai passé genre 10 minutes à tenter carré + Croix pour m'aggriper et tu peux pas, faut juste maintenir la croix loul

Bonne chance pour le 2, en découverte il est ultra hard je trouve, j'ai regardé vite fait le live du Hooper et il galère à mort le pauvre

Portrait de kimixa

T'inquiètes je vais te torcher le 2 avec une main dans le dos loul je plaisante :p

Plus sérieusement, je viens de finir le DLC du premier en 5h19 avec 3 secrets sur 10 de trouver, et 155 objets récupérés sur 239.
Des stats de merde loul mais j'ai bien aimé :p

Edité par kimixa le 19/02/2024 - 18:55
Portrait de Trikounet

Citation:
T'inquiètes je vais te torcher le 2 avec une main dans le dos loul je plaisante :p

D'accord mais pour TR3 je te conseille d'acheter une troisième main. lel

Sinon ça va 5h19 pour les quatre niveaux. C'est surtout les deux niveaux égyptiens qui sont longs. Le premier niveau atlante, déjà gamin je le finissais en même pas 5 min vu que le level design laisse à désirer.

Portrait de Hito_Shura

Vais vraiment commencer le 1 là, ce sont des malades t'as un trophée pour :

Tuer tous les ennemis en un seul passage (loul)

Finir le jeu sans se soigner

Finir le jeu en ramassant tous les items + flingue de base hahaha

Save moins de 86 fois ... Ça a l'air quand même plus simple que le 2 mais c'est chaud

Comme pour le 3 je connais les secrets du premier niveau et après plus rien ...