Skip to Content

[1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Dernière contribution

408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1333
Re: [1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Ouais t'inquiète pour le mode photo c'est une des premières choses que j'ai testé loul Le truc c'est qu'il y a très peu d'options dans ce mode photo contrairement aux triples A, du coup je pense pas en faire. Mais c'est quand même cool qu'ils y ait pensé ^^

Ah ouais tu commences par le 2 toi c'est curieux. En tout cas bon courage pour les trophées, je sais que moi j'arriverais pas à tous les avoir :p

Sinon ouais j'ai vu un peu le live du Hooper et c'est vrai c'est rare où on l'entend pas ronchonner sur un jeu.

Edité par kimixa le 15/02/2024 - 00:23
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6414

Suis tellement dégoûté... J'ai foiré mon 100% à cause de cette putain d'épave :

Pour deux items ... Sérieux le 100% sans soluce c'est ultra hard et loooong, heureusement que tu peux Switch entre l'ancienne/nouvelle version pour avoir une autre luminosité ça aide beaucoup à mieux voir les items, d'ailleurs, t'as des items que tu vois presque pas en Remaster mais que tu vois parfaitement en mode PS1 genre les harpons et inversement t'as des objet-clé qui se voient largement mieux en Remaster (le bordel fait parfois cartoon tellement il est énorme)

Je suis obligé de reprendre ma partie au niveau précédent (par 40 brasses de fond) et ça me fait grave chier car je déteste l'épave, c'est pas fun, tu te fais agresser par des requins et compagnie (trophée pour éviter les requins sans les tuer et sans prendre de dégâts, chaud mais vu que tu peux save n'importe où ça passe)

À part ça je m'amuse bien mais le 2 est hard je trouve :

La majorité des ennemis ont des flingues

Parfois les ennemis t'attendent quand tu montes/descends donc tu te fais mêler avant de pouvoir tirer

Les nageurs sont infâme etc...

Les contrôles "moderne" sont marrants mais je me vois clairement pas y jouer comme ça

Fin bref, je pense que j'aurai du viser le trophée (finir le jeu entier au flingue) en NG pour économiser mes balles en NG+ et pouvoir utiliser l'artillerie lourde pour faire le trophée NG+ et Speedrun en moins de 6 heures ...

J'ai pas optimisé malheureusement mais vu que j'assume pas je vais cracher sur la PS5, saloperie de console, même les trophées amateur te préviennent quand tu peux toujours avoir un trophée et te disent quand t'as merdé, puis en 2024 toujours pas de récapitulatif alors que les amateurs le font ???? Suis obligé d'ouvrir mon menu pour vérifier le nombre d'item ??? Suis pas venu ici pour souffrir ok ?! Si je merde de nouveau l'épave je pars sur le 1 pour me calmer car lui, il est easy loul

Edité par Hito_Shura le 15/02/2024 - 02:49

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de kimixa

Non mais y a des secrets qui sont chaud à trouver. Genre dans un niveau je suis sûr d'avoir tout fouillé partout et sur le tableau de fin du niveau je vois 2 secrets sur 4, wtf quoi.

Par contre j'ai remarqué un truc, c'est que les dégâts sont plus punitifs quand on tombe d'une plateforme que quand on se fait toucher par un ennemi. Après dans TR2 et 3 je sais pas mais dans le 1 c'est comme ça.

Edité par kimixa le 15/02/2024 - 11:29
Portrait de Hito_Shura

Le blem dans le 2 c'est que parfois t'as un ennemi qui ne pop pas si tu passes pas un endroit précis pour déclencher son script comme hier quand je parlais du boss du niveau "Opéra" et les ennemis ont très souvent des items sur eux donc entre les aller-retour qui font apparaître des nouveaux mobs + passage précis + retour impossible au début de certains niveaux (pour ça que j'ai foiré sur l'épave vu que dès que t'arrives dans la dernière salle tu ne peux plus revenir en arrière) baaa si tu rates un item c'est fini quoi ... Et j'ai vraiment envie de faire legit sans soluce

Quand je vois comment je bégaie sur le 2 qui est celui que je connais le mieux des 3 premiers, j'imagine pas le 3 ... Je connais les secrets du premier niveau de la jungle mais si tous les secrets du jeu sont du même calibre (genre tu dois chercher dans les recoins même en hauteur derrière des arbres loul) c'est mort de chez mort

Je verrais bien, si j'y arrive pas, je le ferais legit sans soluce et je ferais le 100% en NG+ avec un guide, c'est honteux mais faut voir la gueule des secrets, j'adore les TB mais pas au point de passer genre 100h sur le 3 ^^

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 807

Le mode photo en caméra libre peut aider. ^^

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de kimixa

Ouais mais c'est un peu de la triche je trouve.

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 807

Petit tips (qui fonctionne dans les deux modes de contrôle) pour changer d'arme sans passer par le menu :

Restez appuyé sur le pavé tactile + croix/rond/carré/triangle (selon l'arme).

par exemple : pavé + croix pour les pistolets, pavé + rond pour le fusil, etc...

Et enfin, pavé + R1 pour la torche dans Tomb Raider 2. Voilà ! : )

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Et enfin, pavé + R1 pour la torche dans Tomb Raider 2. Voilà ! : )

Putain, gros merci ça fait des heures que je pète un câble en me disant que c'était dispo à l'époque ... J'essaie ce soir o/

Portrait de kimixa

Merci Petit Ours pour cette astuce. Par contre j'ai dû rater le uzi et le magnum car j'ai trouvé plein de munitions mais pas ces armes.

En regardant les trophées j'ai vu qu'il y avait un DLC sur chaque jeu, c'est cool mais c'est quelque chose que je savais pas.

Portrait de Hito_Shura

Je sais pas où t'en es mais c'est pas déconnant de trouver les munitions avant les armes t'inquiètes pas

Et yes les extensions sont là, d'un côté je suis content car jamais fait mais d'un autre côté si c'est aussi chaud que le jeu de base ... ^^

Perso j'ai fini la partie aquatique à 100% : épave + quartier + le Pont et ce dernier à 100% c'est une purge putain j'ai rarement vu ça (suis à deux doigts de chopper une soluce pour le Tibet tellement je suis à bout)

Les niveaux seraient parfait si c'était juste une découverte de secret, pourquoi un 100% item dans un jeu qui te cache les items sérieux ?? En plus les ennemis défient les lois de la physique donc quand toi tu glisses sur une pente, non seulement l'ennemi reste easy dessus mais si tu le tue et qu'il a le malheur d'avoir un item tu ne peux pas le ramasser donc Reload

Je déconne même pas, j'ai tellement save à cause de ce genre de problème qu'arrivé au quart du Tibet j'en suis à 100 save :

Désormais j'ai un giga respect pour ceux qui ont 100% le jeu sur PS1 à l'époque, j'imagine pas la folie car nous, on peut changer la qualité des graphismes pour avoir plus/moins de luminosité alors qu'eux, c'était à la torche le bordel + fouiller tous les recoins

Logiquement il me reste 2/3 mondes : Tibet, Temple et la baraque ...

On dirait que je passe un sale moment mais pas du tout, c'est une putain d'aventure, certes un poil abusé mais ça reste un plaisir, ce sont certains trophées qui sont cons comme pas possible et surtout mal traduit qui m'énervent genre "Ne laissez pas vous faire mordre par les rats" ou " finir le parcours en 80 minutes" hâte de me débarrasser du 100% pour le Speedrun

Edité par Hito_Shura le 15/02/2024 - 22:10