Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [Série] Pokémon

Ah d'acc interessant je savais pas ^^

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

ça dépend de leur ID. Deux pokemon provenant d'une même sauvegarde ne s'aiment pas en général. ça veut dire qu'ils mettront plus de temps à avoir des œufs mais ils le feront quand même.
Comme l'a dit Novarek, la reproduction est chiée uniquement s'ils "préfèrent jouer avec d'autres pokemon plutôt qu'ensemble".
Et s'ils s'entendent bien, alors là ça y va !

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Smogon a banni officiellement Mega-Kangourex. Ce dernier a été jugé trop puissant car presque impossible à arrêter une fois lancé, même à l'aide de gros stallers physiques, et très difficile à revenge kill également. => Uber.
http://www.smogon.com/forums/threads/kangaskhanite-is-now-banned-to-ubers.3495351/

Aussi, une nouvelle clause officielle fait son apparition : l'Endless battle clause, c'est-à-dire la clause du combat sans fin. En effet, il a été découvert qu'un set spécifique pouvait totalement bloquer un combat dans des conditions très particulières que voici :
Votre pokemon est tel que suit :
il porte l'objet Baie Mepo (redonne 10PP à une attaque qui n'a plus de PP)
-Recyclage (régénère l'objet qui a été utilisé)
-Toile/Barrage/regard Noir (empêche l'adversaire de changer de pokemon)
-Vibra soin (soigne un pokemon autre que le lanceur)
-N'importe quel move de soin viable

Notez que seuls Ramoloss, Flagadoss, Roigada, Leuphorie et Queulorior peuvent réunir tout ce matos légalement.

Le but est de se placer face à un pokemon qui ne peut pas vous 2HKO. De cette manière, vous ne risquez rien vis à vis des coups critiques. Une fois que l'adversaire est bloqué, spammez le move de soin pour être immortel. Quand vous n'avez plus de PPs, la baie s'active et vous la recyclez. Arrive le moment où l'adversaire a consommé tous les PP de ses quatre attaques. Il utilise Lutte et perd 1/4 de sa vie max. Pour le préservez, utilisez Vibra soin qui restaure 50% de sa vie max, autrement dit, cela compense 2 luttes de suite. Bien sûr, il faut continuer à se soigner et à recycler jusqu'à ... jusqu'à ce que l'adversaire abandonne car c'est son seul moyen de mettre un terme à cette boucle. En effet, tant que vous décidez de continuer, vous êtes le seul maître à bord, à condition de toujours choisir la bonne action et de rester concentré.

Vous l'aurez compris, cette technique, bien que très conditionnelle, est donc abjecte et fait preuve d'un total anti-jeu. Par conséquent, je vous propose de rajouter cette clause à celles qui sont déjà actives pour les tournois à venir, ne serait-ce que pour la forme. :-)

Voici la source :
http://www.smogon.com/forums/threads/endless-battle-clause.3495355/
Apparemment, c'est aussi possible en remplaçant Vibra soin par Balance, ce qui ajoute Mew à la liste des délinquants sus-nommés. Aussi, il serait possible d'utiliser Dégommage en combinaison avec la Baie Mepo pour, au contraire, empêcher l'adversaire d'être à court de PPs et ainsi il suffit de se soigner à l'infini.

Edité par Fatalordi le 20/12/2013 - 22:40
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Série] Pokémon

Quel intérêt d'utiliser vibra soin sur l'adversaire alors qu'il finira par perdre a cause de lutte?

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Le but n'est pas qu'il meurt mais qu'il survive justement. S'il meurt, l'adversaire enverra un autre pokemon qui ne sera plus compatible avec cette stratégie. Le but est de faire durer le combat jusqu'à ce que l'adversaire se lasse et abandonne la partie. En gros, c'est un ragequit forcé.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Fatalordi a écrit:
Vous l'aurez compris, cette technique, bien que très conditionnelle, est donc abjecte et fait preuve d'un total anti-jeu. Par conséquent, je vous propose de rajouter cette clause à celles qui sont déjà actives pour les tournois à venir, ne serait-ce que pour la forme. :-)

Faut être un connard de première ou avoir l'esprit complètement tordue pour mettre au point des stratégies pareil, franchement ils sont a plaindre...

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Au contraire, je trouve ça intéressant de voir comment abuser de certaines failles du jeu. ça prouve que le système de combat n'est pas encore parfait. Il faut dire qu'il n'a pas beaucoup évolué depuis le début. ^^

Portrait de I.Drago
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 47
Re: [Série] Pokémon

Si certains veulent augmenter la difficulté de Pokemon X et Y (ou même de n'importe quel jeu Pokémon), il peut être intéressant de tenter un Nuzlocke challenge, où le joueur s'impose des règles (qu'il peut même personnaliser si il en a envie) comme par exemple de relâcher tout Pokémon qui tombe KO. Par exemple, pour ma futur première partie sur Y,je vais tenter un monotype challenge "spectre"(je n'aurai le droit d'avoir que des types spectres, double-types compris). Un bon moyen d'augmenter l'intérêt du jeu à mon avis!

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7233
Re: [Série] Pokémon

Et bien moi qui commençait à monter un Kangourex en vue de futurs tournois, voir même mes 2 derniers matchs contre Mariorel, je l'ai dans l'os :p

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Série] Pokémon

quelle surprise ! je ne pensais pas que kangourex était si puissant ! :)

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube