Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Série] Pokémon

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Novarek > si t'as réussi à l'utiliser tu peux m'expliquer stp, ça m'interesse :p

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Nintendo 3DS a écrit:
Novarek > si t'as réussi à l'utiliser tu peux m'expliquer stp, ça m'interesse :p

J'ai pas pu pour le moment, il faut que la 3DS passe par un PC qui servira de passerelle a la box, donc faut que le PC sois munie d'une carte wifi est c'est pas mon cas, je suis en filaire, vas faloir que je remette la mains sur ma clé-USB wifi avant.

EDIT : je commence à me demander si le talent "jolie sourire" affecte pas aussi le sexe des nouveau-né, j'ai placer ma femelle Nymphali en femelle reproductrice et sur environs 50 oeufs, pas une seul femelle de sortie, je vais tenter de placer un mâle avec jolie sourire pour voire.

EDIT 2 : bon bah nada, un mâle avec jolie sourire augmente pas le taux d'obtention de bébé femelle, dommage ça valait le coup de tenter.

Edité par Novarek le 11/11/2013 - 12:36

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Série] Pokémon

Existe t'il un bon épisode sur console de salon, et quels sont les meilleurs jeux de la série sur console portable ?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

hopi2 a écrit:
Existe t'il un bon épisode sur console de salon

Le seul vraie pokemon sur console de salon (et par "vraie" j'entends RPG), c'est la saga Colosseum sur Gamecube, tous les autres sont pour la grosse majorité des party game à la con.

hopi2 a écrit:

et quels sont les meilleurs jeux de la série sur console portable ?

C'est une question sacrément difficile, je dirais que si c'est le multi qui t'intéresse alors sans hésiter les 2 dernier opus X et Y, si c'est le solo alors les remake Heart Gold & Soul Silver sur DS ou Black 2 & White 2.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Série] Pokémon

Citation:
C'est une question sacrément difficile, je dirais que si c'est le multi qui t'intéresse alors sans hésiter les 2 dernier opus X et Y, si c'est le solo alors les remake Heart Gold & Soul Silver sur DS ou Black 2 & White 2.

Oui je sais que la question est très difficile mais je sais aussi que ce topic est assez populaire sur le forum pour avoir de bons expert : p

Pour black and white 2, qu'apporte t'il par rapport au premier ?

Edité par hopi2 le 11/11/2013 - 13:09
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

hopi2 a écrit:
Pour black and white 2, qu'apporte t'il par rapport au premier ?

Plus de contenue end game principalement, avec par exemple le tournoi mondial plutôt ardu ou tu peux affronter tous les champions d'arène et maitre de ligue de toute les anciennes région du jeu.

EDIT : à propos de Colosseum, voila une bonne review (in english).

Edité par Novarek le 11/11/2013 - 14:57

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Pour moi au niveau de l'aventure :
or/argent = noir/blanc2 > noir/blanc > X/Y > bleu/rouge >>>>>>> rubis/saphir >>>>> diamant/perle

après niveau strat, parce que c'est pour moi le principal interet des jeux, jte conseille X/Y ou noir/blanc 2, jdirais X/Y parce que c'est simplifié au niveau EV/IV pour commencer c'est mieux je pense

Après ce qui change entre noir/blanc2 et noir/blanc c'est
- dans noir/blanc2 tu peux rencontrer des pokémon de toutes les régions contre uniquement les nouveaux pokémon dans noir/blanc
- dans noir/blanc 2 t'as une nouvelle aventure, bon c'est sur la même map mais c'est quand même nouveau :p
- dans noir/blanc2 t'as beaucoup plus de contenu : galerie marchande, pokéwood, PWT ...
...

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Je viens de recroiser le fameux Xavier sur le PSS, vous savez, le mec qui déco quand il est sur le point de perdre le duel.

Il à mit cette fois en message de présentation "je vous bat tous" juste en dessous on peux voire son palmarès de victoire en match en ligne qui s'élève à... zéro :3 :3 :3 :3 :3 il est fabuleux ce mec :p

Si vous le croisez et que vous faite un match contre lui, par pitié filmer votre duel avec une caméra est lancer la sur Youtube :3

Edité par Novarek le 11/11/2013 - 15:35

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Tain mais je sais pas comment ça se fait, j'ai pas du tout accroché à Noir 2/Blanc 2 moi, sur ma première partie je l'ai même pas fini, c'est une première je crois (je me suis arrêté à 50h de jeu vers le 7ème badge). Je sais pas si c'est que je m'étais déjà tapé Blanc il y a quelques temps puis Noir l'année d'avant qui fait que ça me parait ultra redondant, mais j'ai vraiment du mal à avancer ...

Mais sinon concernant HeartGold/SoulSilver je suis entièrement d'accord, je trouve que ce sont largement les meilleures versions : une tonne de bonus, ergonomie au top, esthétique géniale. Pour ma part j'ai fait les deux versions, plus de 200h sur chaque version, y'a vraiment un contenu de malade.

Et pour les Colosseum, je peux pas vraiment te les conseiller. Je m'étais fait le Colosseum, ça se laisse faire mais c'est loin d'être inoubliable, la faute à une aventure plutôt mal construite et surtout une ergonomie dans les combats qui donne pas envie (le problème des combats qui durent trois plombes pour rien surtout).

Bon sinon mon ordre de préférence :
HeartGold/SoulSilver > Rubis/Saphir > Noir/Blanc > RougeFeu/VertFeuille > Noir2/Blanc2 > Platine > Diamant/Perle