Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ne reste plus que 1 IV qui est générer aléatoirement, l'identité génétique propre au petit en gros, raison pour laquelle il est quasi impossible d'avoir un 6 IV.

Bah j'avais calculé, t'aura 1 chance sur 192 d'avoir un 6 iv, ce qui est complétement inutile à part pour les rares sweeper mixed

pour avoir 1 poké à 5 iv avec 2 poké 4 iv du genre X/31/31/X/31/31 et 31/X/31/X/31/31 c'est 1/24
Et pour avoir 1 poké à 5 iv parfaits quand on a déjà un à 5 iv et un à 4 ( si vous avez oublié un egg move par exemple ) du genre 31/31/31/X/31/31 et X/31/31/X/31/31 c'est 1/12

2 poké 5 iv ensemble c'est 1/6...

Edité par Nintendo 3DS le 09/11/2013 - 15:54
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Nintendo 3DS a écrit:
Bah j'avais calculé, t'aura 1 chance sur 192 d'avoir un 6 iv

En comptant 2 parent avec 5 IV identique et noeud destin ?

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: [Série] Pokémon

Oui, mais même si les IV sont différents ça revient au même, d'un coté t'as 1/6 x 1/32 si iv identiques
le 1/6 c'est la chance de tomber déjà sur les 5 iv à 31 et le 1/32 bah c'est l'iv aléatoire
et de l'autre 1/3 x 1/2 x 1/32 si iv différents, 1/3 de chance de tomber sur les 4 iv à 31, 1/2 d'avoir le 5e parfait, et 1/32 pour le 6e

Edité par Nintendo 3DS le 09/11/2013 - 16:00
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

nintendo 3DS a écrit:
Bah j'avais calculé, t'aura 1 chance sur 192 d'avoir un 6 iv, ce qui est complétement inutile à part pour les rares sweeper mixed

Ah oui, quand même! :/
Bon, dans ce cas, il ne reste plus qu'a espérer que les parents soient encore motivés parce qu'avec aussi peu de chances, il ne risque pas d'arriver de sitôt, l'enfant aux 6 IV's. :P

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Ego a écrit:
Bon, dans ce cas, il ne reste plus qu'a espérer que les parents soient encore motivés parce qu'avec aussi peu de chances, il ne risque pas d'arriver de sitôt, l'enfant aux 6 IV's. :P

C'est sure mais N3DS à raison quand il dit que c'est inutile excepter pour les mixed, pour la simple raison que 95% des pokémon n'ont besoin que de sois leur Att, sois leur Att-S, pas les 2 à la fois, t'as juste à t'arrenger pour que cette 6eme IV sois la stat non utile à ta bestiole.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

novarek a écrit:
N3DS à raison quand il dit que c'est inutile excepter pour les mixed, pour la simple raison que 95% des pokémon n'ont besoin que de sois leur Att, sois leur Att-S, pas les 2 à la fois

C'est vrai, même si je ne m'en suis rendu compte qu'assez tard.
Avant, je pensais que si un pokémon n'avait pas que des stats de ouf, il était inutile. Mais depuis quelques temps, je ne raisonne plus comme ça. Par exemple, dans Pokemon Y, Galeking et sa méga-évolution m'intéresse beaucoup ( un petit échange et hop! ). Au début, je me disais qu'il était pourri car il avait une Att-spé et une Def-spé pas terrible mais bon, ce n'est pas ça qui fait la force de ce pokémon. :)

De toute manière, je ne prends que les pokémons qui me plaisent le plus ( c'est-à-dire tous les pokémons existants sauf 3 qui sont pour moi des aberrations ). Si en plus, ils sont très puissants, tant mieux mais ce n'est plus mon premier critère désormais.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Série] Pokémon

Je réponds rapidement à un post de la page précédente, la chaîne youtube bonne pour les anecdotes Pokémons, c'est Maitre Armand.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

itachi951 a écrit:
la chaîne youtube bonne pour les anecdotes Pokémons, c'est Maitre Armand.

Oh oui, merci de me le rappeler! :D
Ben, je conseille à tous les fans de pokémon de foncer sur cette chaîne. :)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Ah oui, Maitre Armand c'est un gros contributeur du site shinyshunters non ?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Novarek a écrit:
Bon la par contre c'est la loose sur la production d'Evoli assuré, j'ai que des 4 IV qui sorte, avec les modeste c'est passé comme une lettre à la poste mais alors là... ça veut pas :/

Ok là je suis maudit, j'ai enfin une femelle 5 IV placer parfaitement sur les ststs voulue qui sort MAIS sans son talent dream world...

EDIT : Ouah j'ai rien dit, je viens d'avoir un mâle à 6 IV parfait + talent dream world sur la couvé suivante ! :p

EDIT 2 : Non de ... Je suis en plein rêve.... j'ai un shiny Evoli qui vient d'éclore... sans Masuda !!!

Il a 4 IV (PV, Att, Def-S et Vit), j'en ferais probablement un Nocatali.

EDIT 3 : ENCORE UN PUTAIN D'EVOLI SHINY et FEMELLE dans la même mâtiné et toujours sans Masuda et avec 5 IV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*file joué au loto*

Je posterais les screen dans la journée, le temps de savoir ce que je vais faire de ces 2 là, j'aurais bien fait de la femelle une Aquali, elle à les IV pour mais malheureusement pas la bonne nature.

EDIT 4 : Mais....!!! Encore 2 mâle à 6 IV parfait !!! ARE YOU FUCKING SERIOUS ?!

Edité par Novarek le 10/11/2013 - 09:52