Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1155
Re: [Série] Pokémon

C'est bizarre il n'y a pas le signe des mega_évolution à coté de leur nom.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

marius55 > exact. Ça sent le fake, surtout que Latios et Latias sont censés être de couleur différente.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Sur Pokébip ils disaient qu'une explication au fait qu'il n'y ai pas le signe de la méga-évolution était parce que les machins étaient des Pokémon sauvages et que du coup ils n'étaient pas passés par une méga-évolution.

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

UF a tout dit, si la méga évolution n'a pas été activé manuellement via l'écran tactile, le trigger mettant en place ce signe n'apparaît pas. Pour ce qui est de la couleurs, taille, etc, cette mega évolution est la même chez les deux pokémon pour la simple et bonne raison qu'ils étaient à l'origine un seul et même pokémon. Ils "refusionne" en gros (rouge+bleu=mauve je vais pas vous apprendre ça ^^).

Be Smiley !

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

Hum... explications totalement valides :p Du coup, ça voudrait peut-être dire qu'il faut avoir les deux pokémon pas KO dans son équipe pour qu'ils méga-évoluent ? (théorie fumeuse :p)

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Série] Pokémon

Jeu fini, enfin ligue finie aujourd'hui. Mon équipe:
Amphinobi n°74: parce que c'est une grenouille
Braségali n°73: parce que c'est un coq
Florizarre n°73: parce que je suis pro-bulbizarre et puis j'avais pas de starter plante
Rexilius n°72: parce que c'est le meilleur fossile toute génération confondue
Exagide n°73: j'aimais bien monorpale et surtout Dimocles en plus au final c'est un pokemon cool à jouer
Gardevoir n°71: je voulais un pokemon fée, j'ai pensé à Nymphali puis ça m'avais l'air relou à faire évoluer donc j'ai choisi Gardevoir parce que j'en avais jamais entrainé.

Au final j'y ai joué plus de 50 heures, j'ai bien pris mon temps, j'ai parlé à tout le monde dans les villes, j'ai élevé mon statut social au château, j'ai essayé de capturer le maximum de pokemon sauvages, j'ai distribué les Evs, sur les deux derniers badges j'en ai profité pour monter un Gallame (n°50 et quelques) et un même Nymphali finalement (n°55 et quelques) et surtout j'ai perdu un temps fou à l’élevage.
D'abord pour avoir un tarsal modeste femelle, j'ai rempli plus de 4 boîtes pour enfin en avoir un, jamais eu aussi peu de chance, bon au moins maintenant j'ai des tarsal (femelles) synchro de toute les natures, ça peut toujours aider à capturer un pokemon sauvage d'une nature voulue. Puis pour mon Nymphali, je le voulais avec relai et une attaque fée à la naissance, je me suis planté sur certains trucs (genre j'avais oublié que pour que le bébé évoli ai relai il faut que le père l'ai mais aussi la mère).

Dans l'ensemble j'ai vraiment bien kiffé l'aventure, l'histoire est pas tip top et c'est dommage parce qu'ils avaient fait des efforts dans ce domaine avec noir et blanc mais c'est pas si grave. Les persos restent attachants comme tout et découvrir Kalos fut un plaisir, la region est variée et c'est toujours amusant de faire un parallèle avec la France. Du genre, la première fois que j'arrive sur une route "bretonne" dans le jeu, il se met à pleuvoir :p

Le jeu est beau (pour de la 3DS je parle). Les décors sont chouettes. Les combats ont de la gueule, les pokemon sont bien modélisés. En parlant de pokemon les nouveaux sont cools, il y a très peu de déchet je trouve. Dommage par contre qu'ils soient aussi peu nombreux. Même au niveau des légendaires, alors qu'autrefois ça me gonflais d'en voir autant à chaque génération, là je trouve qu'il en manque clairement (en fait il manque surtout un trio : /). Bon à priori y des rumeurs comme quoi ils vont en distribuer, m'enfin quand bien même, avoir seulement deux trois légendaires à capturer c'est décevant.
Sinon je suis agréablement surpris de la personnalisation, je croyais que ça allait être un truc vite fait, au final je regrette même d'avoir choisi la nana (je trouvais son look de départ plus cool).
Un peu déçu des champions d'arènes par contre (et c'est pour moi un truc important, limite j'ai plus envie de découvrir à quoi va ressembler tel champion ou tel membre de la ligue que de découvrir de nouveaux pokemon :P ):

Spoiler

Autrement j'aime beaucoup les dresseurs lambdas (c'est pour TRES important :p ). Déjà leur "sprite" qui apparait en gros ça le fait mais c'est surtout au niveau du design que je les trouve réussi. Les top-dresseurs sont top-cools (surtout le mec et son regard bien arrogant), les touristes et les filles creapy m'ont fait sourire, les canons n'ont jamais été aussi canons, les gamins en short ont vraiment une tête qu'on a envie de frapper, les rangers sont power etc. En bref aucun dechet, j'aime le nouveau look de tout les dresseurs et les nouveaux (du genre dresseurs prometteurs) sont tout aussi réussis.
Seul (gros) bémol que je mettrais, ils sont très mal "répartis". J'veux dire par là que dans la première partie du jeu ont voit trop de touristes et dans la dernière trop de filles creapy ou de fillettes de conte. On voit pas assez de pêcheurs, pas assez de nageurs, pas assez de canons, pas assez de vénérables (j'ai compté au final, il y a seulement 3 femmes et 3 hommes).

Pour le multi j'ai pu essayer vite fait cette semaine et j'ai rien à redire dessus, tout semble marcher nickel, l'échange miracle est une très bonne idée (j'ai reçu un Motisma, un Embrilex jovial ou un Pyronille modeste alors que je sais même pas où les avoir dans mon jeu (Embrilex je crois que c'est même impossible vu que j'ai la version X)). Le seul reproche que je ferais c'est qu'il n'y a pas assez de critère de recherche.

Sinon vu que j'ai un peu continué après la ligue ma plus grande crainte semble bien réelle, le endgame du jeu semble nul:

Spoiler

Ah et dernière chose les combats inversés sont bien cools, bien plus que les combats aériens sans aucun intérêt et bien plus que les très décevants combats de horde. C'est d'ailleurs bizarre que Nintendo n'est pas plus insisté dessus. Pour le moment j'ai trouvé un seul endroit où on peut en faire. J'espère qu'il y en a d'autres parce que voir un Lucario se prendre 50% sur piège de roc et à l'inverse un Dracaufeu tenir super bien le choc ça fait drôle :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Série] Pokémon

Oula, je viens de voir ça sur Pokébip : http://www.pokebip.com/pokemon/news2822__important_:_bad_egg_et_pokemon_hackes_sur_l_echange_miracle_.html

Ça a l'air assez flippant cette connerie, je sens que je vais pas faire le fifou avec les échanges moi :P.

Portrait de NEW-YORKER
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 180
Re: [Série] Pokémon

Ca fait froid dans le dos quand tu sais que tout les résidus des différents croisements je les balance via l'échange miracle.. Je vais éviter ça..

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

ultimafouina a écrit:
Oula, je viens de voir ça sur Pokébip : http://www.pokebip.com/pokemon/news2822__important_:_bad_egg_et_pokemon_hackes_sur_l_echange_miracle_.html

Ça a l'air assez flippant cette connerie, je sens que je vais pas faire le fifou avec les échanges moi :P.

La vidéo a était publié le 13 octobre, de fait il est extrêmement peu probable que le problème viennent d'un hack, de plus, même au jour d'aujourd'hui, seul les personnes aillant retouché au hardware de leur 3DS peuvent réaliser des hack sur X & Y.

Ça ressemble plus a un bug ou une corruption de donné de la cartouche.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Série] Pokémon

Arf :/

Le online de pokemon contre des inconnus me paraît de toute façon pourri par les hack, le seul moyen d'être sur de ne pas avoir de "problèmes" en online et de jouer uniquement avec ses amis... un peu dommage.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.