Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Pas mal l'openings de Gold, mais bon à la décharge de ce fananime chez nous en france dès qu'un jap' chante c'est forcement bon ! Le français n'aime pas le français, car le français trouve le français azbeen.
Je connais pas du tous les mangas par ailleurs.

Pokémon the origin est un bon exemple d'un anime basé sur le jeux vidéo qui donne un aspect mature et fidèle à la série de base ;)

Be Smiley !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

TommySmiley a écrit:
Pokémon the origin est un bon exemple d'un anime basé sur le jeux vidéo qui donne un aspect mature et fidèle à la série de base ;)

Et encore, the origins c'est un saint comparer au manga papier.

Spoiler

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

ah bah ça donne envie de s'y intéresser de voir cette ambiance méga glauque dans un pokémon =)
Je vais chercher des scan =)

Be Smiley !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

TommySmiley a écrit:
Je vais chercher des scan =)

Pas besoin de te donner cette peine. :)

http://jb2448.info/French

A titre indicatif par contre, du tome 1 à 6, se sont les scan des versions publier en France, pourvue d'une traduction largement dégueulasse du nom des attaques et des personnages, Green devient Régis, Blue devient Olga (non pas la Olga du conseil des 4) et Red devient Sacha *NOOOOOONNNNNN BLASPHEME !!!!*.

En passant, oui c'est le manga qui à crée le personnage de Blue, canoniser ensuite par Game Freak itself sur les remake des versions rouge et verte.

Autre point que tu peux constater sur la screen, les personnages GRANDISSE au fil des cycles, contrairement à l'anime...
Screen de gauche, cycle Red, Green & Blue, Blue à 11 ans.
2eme screen, cycle Yellow, elle a 13 ans
3eme screen, cycle Gold & Silver, 14ans
Dernière screen à droite, cycle Émeraude, 17 ans.

Après le tome 6 (dernier tome publier en France), les équipes de scan trad ont repris le boulot en réintroduisant les nom d'origine du manga et en fournissant un travail de traduction nettement supérieur à l'éditeur Français de l'époque.

Edité par Novarek le 02/11/2013 - 04:30

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Ah c'est super sympa merci, c'est une bonne idée de les voirs grandirs les personnages d'ailleurs (le coups de sacha qui devrait avoir 30 ans c'est un peu abusé^^)

Be Smiley !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Semi-HS, j'ai trouver un truc génial si vous voulez custom vos 3DS XL.

http://www.gelaskins.com/create/new/nintendo-3ds-xl

Edité par Novarek le 02/11/2013 - 06:48

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Je viens de terminer la ligue, et quelle fin originale, émouvante et surprenante, cette génération aura réconcilié de nombreux pokéfan d'antan avec la série.
Quand je vois d'où est partie la série avec vert, Bleu et Rouge ça me fait chaud au coeur (saleté de nostalgie)

Ah pas mal du tout ça m'intéresse les customisations =)

Be Smiley !

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

TommySmiley a écrit:
Je viens de terminer la ligue, et quelle fin originale, émouvante et surprenante, cette génération aura réconcilié de nombreux pokéfan d'antan avec la série.
Quand je vois d'où est partie la série avec vert, Bleu et Rouge ça me fait chaud au coeur (saleté de nostalgie)

Je suis d'accord, j'ai ressenti la même chose. J'ai été très agréablement surpris par le scénario de ces nouveaux Pokémon, que j'ai trouvé intéressant.

Spoiler

Et il reste encore quelques éléments scénaristiques après la ligue que j'ai trouvé bien sympas.

Spoiler

Sinon, je vais lire ces scans, Novarek, merci pour le lien :)

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

TommySmiley a écrit:
Ah c'est super sympa merci, c'est une bonne idée de les voirs grandirs les personnages d'ailleurs

Je suis d'accord! En plus, si on part dans cette logique, Sacha devrait avoir au moins 20 ans dans l'anime. x)
Pour le manga, c'est dommage que je n'ai qu'un seul tome mais bon, je lirais les scans. :)

Quand aux trois nouveaux légendaires, autant j'aime bien les deux premiers, autant je déteste la tronche d'Hoopa. :p

EDIT: Mega-Latios et Mega-Latias dévoilés. =p

Edité par Ego le 02/11/2013 - 12:09

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Série] Pokémon

J'aime pas du tout le design de ces méga-latios/latias :/

Mais du coup, on peut pas les trouver dans le jeu, non ? Faut obligatoirement les importer ?