Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Je pense que nous pouvons maintenant tous nous mettre d'acore sur le meilleur Pokemon que nous a apporté cette gen

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

nexy a écrit:
=> Est ce que le pokemon qu'on a capturé avec la nature qu'on voulait peut changer de nature en évoluant?, si oui ça promet les reset :D.

Non la nature ne change pas, seul la cap spé (talent) peux changer au cour d'une évolution, les base stat aussi évidemment.

nexy a écrit:

- Faire combattre le pokemon pour qu'il up, rend meilleurs ses stats que le laisser en pension ou lui mettre un multi exp, mais cette histoire de nature m'apprend quelque chose que je ne connaissais pas (et c'est très intéressant).

Ça se sont les EV, que tu peux maintenant faire via le SPV de X & Y, chose que je te recommande vivement de faire AVANT de faire level up ta bestiole, car en gagnant des niveau, le pokémon gagne aussi des EV et pas forcément sur la stat voulue, en maxan tes EV directement sur le SPV, ça permet d'éviter se désagrément.

Reste alors les IV qui sont des bonus de stat invariable aléatoire par pokémon (le maximum par stat est de 31 IV, donc par exemple supposons la stat d'un Pokémon ayant 0 IV en Attaque est de 200, eh bien le même Pokémon ayant 31 IV en Attaque aura cette stat à 231).

C'est très compliqué de déterminer les IV d'un pokémon à bas level mais y a un NPC dans X & Y qui peux t'aider à les déterminer, il est à la ville de batisque (accessible après la ligue).

Edité par Novarek le 17/10/2013 - 06:17

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Ah tient Nova, on se le fait cet évhange ?

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Joemenix a écrit:
Ah tient Nova, on se le fait cet évhange ?

yup

Edité par Novarek le 17/10/2013 - 06:23

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Série] Pokémon

Merci !
Prend bien soin de mon Tauros :3

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Et voila, j'ai des métamorph en passant donc j'irais leur faire faire la catin avec mes starter, pour ceux n'aillant pas Feunec, Bulbi et Marisson.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Série] Pokémon

J'interviens au milieu de vos discussions sur X/Y pour redescendre deux générations en-dessous ! En effet, en ce moment dans ma version Heartgold, je fais un élevage intensif de Salamèche en faisant copuler mon Leviator rouge et un Salamèche femelle. Le but ? Non pas de soulager mon Leviator rouge en manque d'affection (parce que là, je pense qu'il l'est assez !), mais évidemment la recherche d'un Salamèche, et donc + tard, d'un Dracaufeu Shiny.

Sur Bulbapedia (j'ai pas regardé sur Poképedia, je leur fais un peu moins confiance), j'ai vu que j'avais 1 chance sur 64 d'obtenir un Shiny si l'un des parents était Shiny, mais c'est marqué uniquement dans la description de la 2G, et ils ne disent rien à ce propos concernant la 4G. Je voulais donc savoir si cette probabilité était toujours valable dans la 4G, ou si l'on reste à 1 chance sur 8192 même si l'un des deux parents est Shiny ? Si vous connaissez la réponse, ça m'aiderait à savoir si je ne fais pas tous ces allers-retours à Doublonville pour rien ^^. Merci !

Edité par Linkorange le 17/10/2013 - 12:24
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Linkorange a écrit:
en faisant copuler mon Leviator rouge et un Salamèche femelle.

Il vas finir avec le minou ouvert comme la porte des étoiles ton salamèche ! :p

Linkorange a écrit:

Sur Bulbapedia (j'ai pas regardé sur Poképedia, je leur fais un peu moins confiance), j'ai vu que j'avais 1 chance sur 64 d'obtenir un Shiny si l'un des parents était Shiny, mais c'est marqué uniquement dans la description de la 2G, et ils ne disent rien à ce propos concernant la 4G. Je voulais donc savoir si cette probabilité était toujours valable dans la 4G, ou si l'on reste à 1 chance sur 8192 même si l'un des deux parents est Shiny ? Si vous connaissez la réponse, ça m'aiderait à savoir si je ne fais pas tous ces allers-retours à Doublonville pour rien ^^. Merci !

je ne suis pas du tout un shiny hunter (car souvent les shiny sont plus moche que les originaux) donc j'ai pas l'info, mais je ne vois pas pourquoi il aurait changer le système de probabilité des bébé shiny si l'un des parent en est un lui même.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24983
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Il vas finir avec le minou ouvert comme la porte des étoiles ton salamèche ! :p

T'es dégueulasse -_-

Citation:
je ne suis pas du tout un shiny hunter

A part le leviator rouge, j'ai pas capturé de shiny, même si j'en ai rencontré quelques uns, mais je suis un joueur qui s'amuse, donc j'aime avoir les bons pokemons, gérer la tactique des combats etc, mais de la a rentrer dans le cercle vicieux de "je veux tous les shiny", c'est sans moi, ça prend énormément de temps, et des fois ça doit être frustrant même, et si c'est frustrant c'est pas amusant de plus il n'y a pas que pokemons a jouer, la vie est trop précieuse et courte pour la consacrer que a pokemons ^^.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Je crois malheureusement que le pourcentage est toujours de 1/8192 (0,012 % ?!), que l'un des parents soit shiny ou pas. Par contre, j'avais lu autre part, désolé pas de source, que le premier œuf obtenu avait 1/4 chance d'être shiny, à moins que je confonde avec un œuf offert par un PNJ ...