Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

J'avais posté y a longtemps maintenant la vidéo d'un fan anime sur ce qu'aurait du être les combat pokémon dans l'anime officiel.

Piqûre de rappel...

Bah le 3eme épisode est sortie ! :p

http://www.newgrounds.com/portal/view/624656

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10631
Re: [Série] Pokémon

Je viens de me procurer Pokemon X :].
Je vais bien evidement le tester dans la foulé et je donnerais mes premières impressions après ma première séance de pokemon :D. (je parlerais de mes impressions sans rentré dans les détails pour éviter les spoil car sur ce topic le spoil c'est pas ce qui manque et en évidence en plus )

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Spoiler

Quel belle conneries ça! C'est typiquement le pokemon qui aurait du avoir une evolution simple et pas une Mega, bientôt ça sera quoi? Mega Canarticho, pour qu'on soit sur qu'il n'ai jamais d'évolution?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Série] Pokémon

non,canarticho est un délire des développeurs, il se doit d'être nul. ce n'est pas le but de scarabrute.

Après je suis d'accord sur le fait que scarabrute mérite son évolution, étant donnée qu'il était le grand rival d'insécateur.

Edité par question le 11/10/2013 - 16:42
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Série] Pokémon

Mega Scarhino, Mega Charmina et Mega Branette confirmés.

Sinon, pour ceux qui se disent que la version Y arrivera difficilement à se vendre, sachez qu'il fait ( pour le moment ) de meilleures ventes que la version X. Je prendrais la version Y de toute manière.

J'aimerais aussi reposer une question qui est passé inaperçu:

Citation:
Ah est visiblement, aucun des nouveaux pokémon de Kalos n'as de méga-évolution.

Ouais enfin, ce que je reproche justement à cela, c'est que ça avantage considérablement les pokémons des anciennes générations. Ce n'est pas parce que les pokémons de la 6G auraient eu, eux aussi, des méga évolutions que les anciens n'auraient pas étés remis au goût du jour.
Et puis, c'est moi où aucun pokémon de la 5G n'a de méga évolution?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [Série] Pokémon

d'après ce que j'ai pu comprendre, aucun pokémon 5g (pas sûr) ou 6g (officiel) n'aura de méga-évo... j'ai ouïe dire que le but était seulement de remettre certains "vieux" pokémon sur le devant de la scène...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10631
Re: [Série] Pokémon

Bon, je viens de jouer 1h30 à pokemon :D.
Graphiquement le jeu est vraiment pas mal même si moi j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation car bon, on a été habitué différement jusqu'ici !
Le déplacement du perso est un peu déroutant au début mais on s'y fait rapidement, pas d'inquiétude.
Les musiques que j'ai pu entendre sont bien sympathique et j'aime beaucoup celle de combat ;).
Ah oui et on a enfin un professeur qui à la classe, c'est déjà ça de gagner comme on dit !

Après je viens de voir les 3 starter ... et j'ai beaucoup de mal avec le pokemon eau, comment dire... il a vraiment une sale gueule xD. Après j'espère que ses évolutions seront sympa.
Le jeu à l'air plus simple, du moins au début à ce que j'ai pu voir mais je raconterai un peu plus en détail dans un spoiler.
J'ai pris le pokemon Feu comme je l'avais dis et je l'ai appelé Sufifi parce que bon, tout le monde sait que c'est qu'un sale fennec :D.

Encore une fois, le début est trop assisté à mon goût mais vous le verrez par vous même, la rengaine habituel.
En revanche vraiment content que le nombre de pokemon soit plus conséquent par zone, du moins la première zone, les autres j'ai pas encore fait. Pour info, à peu prêt une dizaine de pokemon différent dans la première zone, ce qui est pas mal vu que bon, on a été habitué faut bien l'avouer au début par des zones de 3-4 pokemons qui se battait en duel
Bon faut pas se leurrer, la grande majorité se sont des "vieux" pokemon et les nouveaux y'en a toujours 2-3 par zone mais c'est normal, ils vont pas tout nous filer tout de suite et tant mieux.

Ils ont enfin mis un système pour utilisé la 3d au bon moment. Dans pokemon, votre 3d sera désactivé automatiquement quand vous n'en aurez pas besoin et quand vous en aurez besoin, pour les scene cinématique ou les combats, la 3d se déclanche, évitant de pomper inutilement votre batterie qui est bien assez bas comme ça.
Un petit système sympathique même si rien de révolutionnaire.

Spoiler

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/10/2013 - 18:31

Yoshiman

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Et du coup pour les routes, ça rend comment la 3D ? Plutôt labyrinthe ou autoroute ?
Aussi j'ai lu que contrairement à Colosseum/XD ou les pokemons en 3D étaient badass, les graphistes de X et Y auraient donné une apparence plus kawai aux bestioles, c'est vrai ?

Sinon pour répondre à la question, je serais tenté soit par Feunec soit par Grenousse, mais je me retiens d'acheter X ou Y. Ce sont les prototypes des futures versions 3DS, comme Diamant/Perle en leur temps et je ne garde pas un bon souvenir de ces versions, contrairement à Noir/Blanc qui sont nettement optimisés. Alors quitte à attendre la 7G, je prendrai la meilleure version de la 3DS.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10631
Re: [Série] Pokémon

Je peux pas vraiment dire si ça sera labyrinthique par la suite mais pour le moment, disons que la vue est de ... comment dire... 3/4 je dirais même si je sais pas comment vous dire ça.
En gros les herbes sont vraiment plus "imposante" que dans les autres versions et tout est en profondeur, ce qui rend la chose plus ou moins clair quand même, mais j'ai pas fais de grotte encore et je pense que les grottes, ça va pas être de la tarte :D. Enfin on verra bien.

Pour le rendu des pokemons, j'ai pas trouvé que ça faisait plus kawai, ça rend bien je trouve mais pas spécialement de kawaitude. Enfin c'est mon avis, après vous trouverez peut être ça plus mignon.
En tout cas un effort sur les combats a été fait avec un fond qui change selon les environnements.

Par contre je me suis amusé à regarder les tailles/poids pour déconner comme d'hab et feunnec fait 40 centimètre pour 9,4 kilo.... le pokemon c'est un paque de lait quoi, heureusement qu'on le porte pas sur l'épaule comme Pikachu dans le DA xD. Enfin j'ai toujours trouvé la taille/poids des pokemons un peu wtf surtout dans perle/diamant mais bon, c'est plutot amusant d'imaginer le truc x)

Yoshiman

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Série] Pokémon

Bon j'ai reçu le jeu aujourd'hui, j'y ai joué 45 minutes. C'est cool et c'est assez joli.
Les combats risquent d'être très rapidement lourds, j'ai déjà coupé les animations.
Pas fan du fait de gagner de l’expérience en capturant un pokemon.

Sinon quelqu'un est au courant de ce que rapporte en EVs Passerouge, Sapereau et Lépidonille?

Edité par Simon le 11/10/2013 - 19:40