Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Série] Pokémon

Yoco a écrit:
Ben a part mégaman et bomberman qui ont quand même bien disparu (et oui); non, les autres ont su évoluer.

Attends deux secondes. Mario a su évoluer ? Sérieux ?

Bref, trollàpart, j'avoue que les remakes HG et SS sont vraiment parfaits. En tant que grand nostalgique de la première et de la seconde génération, je trouve tout de même que la "copie" dépasse l'original, c'est dire ! Combien d'heures j'ai passées à vagabonder avec mon Cherch'objet à travers tout Kanto et tout Johto, combien de combats j'ai pu faire contre les champions d'arène au dojo de Safrania, combien de parties de Voltorbataille j'ai pu jouer, combien de Pokémon j'ai pu entraîner pour compléter ma collecion... J'ai + de 250 heures de jeu à mon actif, aucun autre jeu de la licence Pokémon ne m'avait autant accroché !

Quant aux musiques, elles sont juste géniales, et le joueur insatisfait pourra toujours se servir du GB Player pour retrouver les musiques d'antan. Même sur ce coup-là ils ont assuré. Quant à comparer les musiques de HG/SS avec Emeraude... La capacité sonore médiocre de la GBA ne lui fait pas honneur, c'est totalement incomparable avec les sublimes musiques de HG/SS.

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Série] Pokémon

Citation:
C'est dingue à quel point les version SS/HG sont pourrave de chez pourrave par rapport avec ce que les gens en disent. Il y a les nostalgia-googles mais quand même...

Même Pokemon jaune est moins frustrant à jouer.

Explique moi en quoi l'ergonomie de blanc est mieux fichue que celle de SS. Parce que que ce soit le menu des objets, du pokédex, des raccourcis, des options ou même de l'écran tactile blanc et noir c'est une régression sur tout.
Après c'est sûr que B/N à aussi ses avantages, combats plus nerveux et CT réutilisables en tête.

J'ai aussi du mal à voir en quoi les versions HG/SS sont plus frustrantes à jouer que D/P/Pt ou R/S/E O_o

Citation:
En tant que grand nostalgique de la première et de la seconde génération, je trouve tout de même que la "copie" dépasse l'original, c'est dire !

Tellement vrai. Le jeu à réglé tout les deux plus gros problèmes des versions d'origines: Kanto et le leveling.
Pour Kanto la région était incomplète (faut se rappeler que dans O/A/C la forêt de jade n'existe plus, le musé d'Argenta en rénovation, les îles écumes interdites, la caverne azurée disparue, la parc safari fermé). Là tout ou presque y est mais ils ont en plus rajouté une nouvelle région dans laquelle ils y ont mis le nouveau parc safari et ils ont intelligemment placé le parc amis à la place de l'ancien parc Safari (et pas à un endroit relou comme dans Platine).
Pour le leveling, le soucis des premières versions c'était que la ligue pokemon rapportait pas trop d'expériences (le meilleur pokemon étant un Dracolosse de niveau 50). Là ils ont foutu comme ça se fait depuis la 3G une deuxième ligue. Mais ils ont aussi rajouté comme dans Platine la possibilité de rafronter les champions (d'ailleurs ça a bêtement disparu dans N/B). Et c'est encore plus pratique que dans Platine parce qu'on peut les affronter plusieurs fois d'affilé sans aucun soucis (on règle sa console sur Dimanche soir et on enchaîne Blue). Ce qui en fait pour moi la meilleure version pour entrainer son équipe (enchainer Blue 5 fois d'affilé prend moins de temps que de faire n'importe quelle ligue).
C'est aussi grâce au pokéathlon la seule version à ma connaissance où on peut avoir facilement la pierre évolutive qu'on désire à coup sûr (et pas grâce à la chance en grattant la terre dans Platine ou en attendant bêtement des nuages de poussières dans N/B).

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Série] Pokémon

Hé bien, quelles passion dans les propos ^^.
Je vous lâche quelques secondes et c'est la folie.

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Série] Pokémon

Je suis d'accord sur le fait que l'interface de HG/SS est bien meilleure que celle de la gen5, le fait d'avoir accès a toutes les options et certains objets rares directement sur l'écran tactile étaient vraiment pratique; par contre je trouve que les animations des combats sont plus rapides dans n/b/n2/b2 et l'après-jeu est vraiment complet dans n2/b2 avec le PWT, l'arbre creux blanc/gratte ciel noir.

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: [Série] Pokémon

question d'habitude mais niveau esthetique gen 5> HG SS.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: [Série] Pokémon

me suis remis Emeurade Hier j'ai pas encore de pokémon ... bas oui x) reset pour avoir le arcko shiney

Portrait de Anonyme 05
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 965
Re: [Série] Pokémon

Ce thème est tout simplement épique :D

Portrait de _AtOteK_
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 22
Re: [Série] Pokémon

Il parait que le Pokémon X et Y sortira vers Novembre 2013 hâte de voir des gameplay sur ce jeu :)

Edité par _AtOteK_ le 13/04/2013 - 00:06

Il est beau le gorille, n'est-ce pas ? :p

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Ce thème est tout simplement épique :D

perso ce thème m'a plus marqué

que des bons souvenirs cette version, la meilleure en tout point

Edité par Achou1 le 13/04/2013 - 01:41
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1315
Re: [Série] Pokémon

citation :
Il parait que le Pokémon X et Y sortira vers Novembre 2013 hâte de voir des gameplay sur ce jeu :)
C'est vrai ?
Quelqu'un a plus d'info la dessus ?