Hitman est une série de jeux vidéo d'infiltration développée par IO interactive et édité par Eidos interactive.Vous incarnez le célèbre tueur à gage,l'Agent 47.Le but de la série,c'est d'accomplir des contrats pour la mystérieuse organisation Agence. 47 est chargé d'assassiné des cible.Souvent ses cibles sont très bien protégé,donc il a le choix d'utilisé tout ces armes,Du corde à piano aux célèbre Silvers Ballers.Pour les musiques,le compositeur c'est Jesper Kyd (les Assassin's Creed,Borderland,Unreal Tournament etc...)Qui fait un boulot remarquable,chacun de ces theme sont juste culte.
Episode:
Hitman Tueur à Gage : le premier jeu propose un gameplay un peu différent des autres. Si la moitié des missions encourage effectivement à la discrétion, les autres missions nécessitent d'employer la force avec des fusillades à la clé. De plus, le jeu sanctionne les pertes civiles mais il n'est pas possible de tuer uniquement la cible sans se faire repérer. La jauge de discrétion n'existe pas encore.
Hitman 2 Silent Assassin : cet opus pose véritablement les bases de la série, et se voit gratifié d'un moteur graphique amélioré.
Hitman Contracts : le moteur du précédent jeu a été réutilisé, mais il n'est plus possible de choisir ses armes avant la mission lorsqu'elle est effectuée pour la première fois
Hitman Blood Money : le jeu reprend le principe de Silent Assassin mais améliore de nombreux points. En plus d'un tout nouveau moteur graphique, beaucoup plus de chemins sont proposés pour abattre une cible. Il devient possible d'améliorer ses armes et son équipement avec l'argent gagné. Un système de notoriété apparait où le joueur doit faire encore plus attention à ne pas se faire trop remarquer sous peine de perdre l'anonymat.
Hitman Absolution : Pour la première fois dans la série, le scénario nous entraînera dans une quête plus personnelle pour l'Agent 47, suite à une probable trahison de son agence.
Source : Wikepedia
c'est une de mes séries préféré. seul hitman contracts ma décue à cause de l'absence de scénario et du copiage de level sur le 1.
pour le dragon !
Moi aussi,Perso sa reste Hitman 2 le meilleur de la série même si Hitman Blood Money est excelent =)
Je ne sais plus c'est dans lequel ou tu peux jouer dans la neige contre des Russes ou des milices et que tu déguises en militaire, même le costume de Pompier is Amazing !
Et Blood money , le temps que j'ai passé dessus (en difficile) pour avoir le titre de ninja ou Hitman
Maintenant je connais toute les astuces , les combines pour tuer les gens et même leur ronde que je comptais dans ma tête ^^
J'ai aimé toute les missions sans exception même le tuto =)
J'attends beaucoup de Hitman Absolution mais il y a un truc qui me dérange un peu, c'est la sorte de vision d'aigle ou tu vois leur trajectoire. Enfin bon , il parait qu'ils l’enlèveront en difficulté maximale
Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"
C'étais dans Hitman 2 dans une mission en neigé pour assassiné un ninja,idem le déguisement du pompier pour assassiné un hakeur =) Sinon je suis d'accord avec toi,un hitman trop casual sa tue la série :/
Merci de l'info ^^
Trop vrai que le casual tue le véritable esprit de toutes séries vidéo-ludiques comme pour Resident Evil et Silent Hill
Comme dirait le vieux Pierre : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"
C'est une série (et un concept) que j'affectionne beaucoup.
J'ai commencé par le deuxième épisode, il était excellent, dans la diversité des missions et des situations notamment. Maintenant, je trouve que chaque épisode de la série a tendance à vieillir dès que sort un nouvel épisode, par exemple le premier Hitman, l'absence de sauvegarde m'avait calmé alors que dans le deuxième épisode (et repris dans tous les autres), le principe de sauvegardes limitées est beaucoup plus intéressant, puisque tu dois gérer chacune de tes sauvegardes.
Blood Money était très abouti, même s'il conservait des rigidités résiduelles et qu'il y avait certaines (bonnes) idées qui ne servaient à rien : l'amélioration des armes, dont on se sert relativement peu, le système de notoriété qui n'a pas beaucoup d'incidence et même la gestion de l'argent qui aurait pu être plus riche encore. Bon après, c'est pas un jeu de gestion c'est sûr, mais tant qu'à mettre en place un concept, autant le pousser jusqu'au bout.
Il y a qu'une chose qui me navre dans cette série, c'est son scénario qui empile les mauvaises idées. Du coup, on a plutôt tendance à considérer chaque nouveau niveau comme une gigantesque arène isolée, un vaste terrain de jeu qu'on peut aborder de la façon qu'on veut, mais sans s'intéresser de trop à pourquoi on est là même si les missions elles-mêmes sont intéressantes, claires et diversifiées. Un seul regret : on ne tue que des "méchants" ou quasiment. J'adorerai assassiner un procureur qui va faire s'écrouler tout un réseau de drogue par exemple, ou même mieux encore : avoir le choix des missions entre tuer le procureur, ou infiltrer le réseau de drogue par exemple. Je pense que le concept Hitman peut aller encore beaucoup plus loin.
Concernant le dernier opus à venir, je ne considérerai pas les révisions de gameplay comme une "casualisation", c'est-à-dire que si le jeu est rendu plus souple, c'est pour moi un bon point. Il n'y a pas lieu de conserver une rigidité cadavérique dans un jeu de ce genre, pour moi c'est de la mauvaise difficulté que d'être gêné par le gameplay. Je suis curieux de voir ce que ça donnera. J'espère qu'on pourra désactiver (ou ne pas utiliser) des options qui nous paraissent pas à leur place (comme, dans le dernier Deus Ex, le halo jaune autour des objets ou les indications à l'écran : je n'ai rien contre le fait qu'elles soient présentes, du moment que moi je peux ne pas les utiliser, là chaque joueur est renvoyé à lui-même de savoir s'il l'utilise ou non).
Ah, et Jesper Kyd, c'est la grande classe !
Si peu de commentaires pour cette série de folie !? Sérieusement, une des séries de jeux-vidéo qui m'a le plus marqué. Je les ai tous aimé, d'ailleurs Hitman Blood Money frôle la perfection.
Pour ce qui est de Hitman Absolution, ça me fait peur tout ça. Je pense qu'il va trop être axé action (d'ailleurs c'est ce qui est prévu) et qui va mettre fin à l'infiltration dans les Hitman. Et une série de plus gâchée par les assoiffés d'argent, c'est triste.
C'est vrai que Hitman Absolution fait un peu peur (trop axé action que infiltration)mais on s'est rien du jeu et on espère que le jeu aura quelques missions "à la Hitman".Le truc qu'ils enlèvent pas (tant mieux !) c'est bien sûr le charisme de ouf de l'Agent 47 *__*
C'est sûr que l'agent 47 reste le même et ça c'est beau !!
j'avoue hitman 2 est de loin le meilleur
je n'ai jamais compris pourquoi contracts comptait aussi peu de missions par rapport au précédent:(
sinon dans le 3 j'ai juste bien aimé le minigun meme si dans l'absolu il etait inutile vu que le but de ce jeu est la discrétion